Aller au contenu

Peux t'on initier le dossier du Quebec et du CANADA au même moment ? En parallèle ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir. Peux-tu commencer la procédure pour le CANADA pendant qu'on a déjà initié le dossier pour le Quebec aussi ?

Du genre,juste au cas ou l'un ne marche pas, qu'on puisse avoir une chance sur l'autre ?

Merci.

Posté(e)

oui ca marche et c'était mon cas en 2011: j'ai fait une demande csq après avoir fait une autre pour le federal

cordialement

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, JH2015 a dit :

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir. Peux-tu commencer la procédure pour le CANADA pendant qu'on a déjà initié le dossier pour le Quebec aussi ?

Du genre,juste au cas ou l'un ne marche pas, qu'on puisse avoir une chance sur l'autre ?

Merci.

Si tu parles de commencer d'un coté un CSQ et de l'autre une entrée express, oui, c'est possible (on paiera deux fois; si on a de l'argent ce n'est pas un pb) Mais par contre, à un moment donné il faudra abandonner une des deux voies car par ex on ne peut pas à la fois déposer au federal apres un CSQ et continuer son entrée express.

Posté(e)

Okay merci beaucoup.

j'ai commencé a lire sur le Fédérale. Je vois un endroit ou il demande qu'il faut faire évaluer son diplôme par un organisme accrédité.

1) Comment puis-je avoir la liste des organismes accrédité ?  Surtout en Afrique de l'Ouest.

2) Ai-je besoin de cette évaluation avant de faire soumettre ma demande d'entrée Express ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Okay merci beaucoup.

j'ai commencé a lire sur le Fédérale. Je vois un endroit ou il demande qu'il faut faire évaluer son diplôme par un organisme accrédité.

1) Comment puis-je avoir la liste des organismes accrédité ?  Surtout en Afrique de l'Ouest.

2) Ai-je besoin de cette évaluation avant de faire soumettre ma demande d'entrée Express ?

Merci.

1) je crois que tu trouves ça sur le site du fédéral pour l entrée express: en gros, tu demandes à ton ex-école, université... d envoyer ton dossier d études à un organisme agréé et l étude de l équivalence ira dan ton dossier
2) je laisse aux pros de l entrée express répondre avec exactitude