Aller au contenu

Besoin de vos avis : séparée mais pas divorcée pour le fédéral


wimbly64

Messages recommandés

  • Habitués
Le 16/09/2016 at 15:55, Automne a dit :

tu as eu le CSQ alors que vous étiez en couple, ça change tout. Il faut avertir le MIDI parce que tu peux pas avoir un visa si ta situation à changée..

 

Si vous êtes plus ensemble, il va pas passer d'examen ou rien..

 

Dans tous les cas, tu dois avertir le MIDI et le CIC avant de continuer quoi que ce soit, tout va changer.. Je sais pas si tu vas être encore admissible

 

 

 

 

Avez vous bien lu ce qu'elle a dit? elle a eu le csq toute seule avant d"être mariée. Ce n'est pas un csq obtenu en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, theodore84 a dit :

Avez vous bien lu ce qu'elle a dit? elle a eu le csq toute seule avant d"être mariée. Ce n'est pas un csq obtenu en couple.

j'ai vu que vs avez mal lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, theodore84 a dit :

Avez vous bien lu ce qu'elle a dit? elle a eu le csq toute seule avant d"être mariée. Ce n'est pas un csq obtenu en couple.

sur son CSQ y a 1 pour le nombre de personne, à mon avis elle peut postuler pour le Fédéral sans aucun problème juste elle doit se renseigner qu il document fournir dans le cas de séparation ? pour le divorce c est facile. Je ne vois pas l'utilité de contacter le MIDI.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Хаджу Амар a dit :

sur son CSQ y a 1 pour le nombre de personne, à mon avis elle peut postuler pour le Fédéral sans aucun problème juste elle doit se renseigner qu il document fournir dans le cas de séparation ? pour le divorce c est facile. Je ne vois pas l'utilité de contacter le MIDI.   

Je crois qu'il doit y avoir des cas comme ça. Des familles recomposées ou la femme ou l'homme ne se comprennent plus. S'il y a des enfants l'un des parents peut refuser que les enfants fassent la VM. Comment faire dans cescas?. Seul les agents du CIC peuvent prendre des décisions dans ce cas. Il y  aussi une solution c'est le divorce. Si la fille est étrangère dans le pays ça veut dire que après le divorce elle n'a plus de carte de séjour, donc elle se retrouve également dans une situation irrégulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, theodore84 a dit :

Avez vous bien lu ce qu'elle a dit? elle a eu le csq toute seule avant d"être mariée. Ce n'est pas un csq obtenu en couple.

 

et vous, avez vous bien lu que j'ai dis par la suite que j'avais mal lu? :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mr CR a dit :

2/- pour ce qui est de la procédure de votre divorce , n’hésiter pas a me contacter pour un conseil juridique.

 

et c'est gratuit tes conseils juridique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, theodore84 a dit :

j'ai vu que vs avez mal lu :)

 

il y a une heure, Automne a dit :

 

et vous, avez vous bien lu que j'ai dis par la suite que j'avais mal lu? :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/09/2016 at 15:41, wimbly64 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé la procédure d'immigration quand j'étais étudiante en fin d'année 2012. J'ai finalement eu le CSQ en janvier...2015 : retour 2 fois de dossier, puis intention de rejet qui n'en était pas, bref la routine.

Ce fut tellement long qu'entre temps, il s'est passé des choses dans ma vie. En effet, je me suis marié l'été 2014. Je ne me suis pas préoccupée d'avertir le MIDI car mes plans avaient changé.

Sauf que depuis cet été mon mari et moi sommes séparés (mais pas divorcés) et que je souhaite finalement relancer ma demande pour partir au Quebec.

 

Du coup hier je me suis replongée dans la trousse pour le fédéral et je suis un peu perdu:

- Mon mari ne m'accompagnera pas évidement puisque nous somme séparés. Vont-ils lui demander de faire une visite médicale ou autre chose? car en ce moment nous n'avons plus aucun contact.

- Comment faire comprendre au CIC que nous sommes séparés, mais sans preuve de divorce?

- J'ai pensé à mettre célibataire pour éviter de le mentionner, mais sur ma carte de séjour (je suis pas de nationalité française), il est marqué "épouse X".

 

PS : La date de validité de mon passeport est mi novembre. Mais j'ai fait une demande pour un nouveau passeport le mois dernier, que je recevrai le mois prochain. Puis-je envoyer mon dossier avec une validité aussi courte?

 

Je vous remercie tous pour vos réponses, que j'espère nombreuses.

 

Si tu es réellement mariée, je crois que tu dois demander un papier à la justice qui atteste que tu es séparée de corps avec ton mari. Adresse toi à la justice pour faire constater la séparation de corps.je ne connais pas grande chose mais je pense qu ' il doit y avoir une chose si tu n'envisages pas le divorce. A mon avis il va falloir avoir un document officiel en plus de la lettre explicatif.Sinon ce serait trop facile d'envoyer une lettre pour dire que je suis séparée de mari donc ne lui envoyer pas l'instruction de la visite médicale. mets toi à la place de l'agent pour voir si cet argument est assez convainquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2016 at 23:00, theodore84 a dit :

Je crois qu'il doit y avoir des cas comme ça. Des familles recomposées ou la femme ou l'homme ne se comprennent plus. S'il y a des enfants l'un des parents peut refuser que les enfants fassent la VM. Comment faire dans cescas?. Seul les agents du CIC peuvent prendre des décisions dans ce cas. Il y  aussi une solution c'est le divorce. Si la fille est étrangère dans le pays ça veut dire que après le divorce elle n'a plus de carte de séjour, donc elle se retrouve également dans une situation irrégulière.

 

Non la régularité de mon séjour n'est pas conditionnée par mon statut marital. J'ai un poste d'ingénieure HSE en CDI depuis plus d'un an.

 

Si tu es réellement mariée, je crois que tu dois demander un papier à la justice qui atteste que tu es séparée de corps avec ton mari. Adresse toi à la justice pour faire constater la séparation de corps.je ne connais pas grande chose mais je pense qu ' il doit y avoir une chose si tu n'envisages pas le divorce. A mon avis il va falloir avoir un document officiel en plus de la lettre explicatif.Sinon ce serait trop facile d'envoyer une lettre pour dire que je suis séparée de mari donc ne lui envoyer pas l'instruction de la visite médicale. mets toi à la place de l'agent pour voir si cet argument est assez convainquant? .

 

Tu te doutes bien que j'ai regardé toutes ces éventualités avant de poster ici. La procédure de séparation de corps met autant de temps qu'un divorce. Et le temps c'est qui me fait défaut, d'où l'hypothèse d'envoyer ma demande de RP avant d'obtenir les documents de séparations effectifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wimbly64 a dit :

 

Non la régularité de mon séjour n'est pas conditionnée par mon statut marital. J'ai un poste d'ingénieure HSE en CDI depuis plus d'un an.

 

 

 

 

Tu te doutes bien que j'ai regardé toutes ces éventualités avant de poster ici. La procédure de séparation de corps met autant de temps qu'un divorce. Et le temps c'est qui me fait défaut, d'où l'hypothèse d'envoyer ma demande de RP avant d'obtenir les documents de séparations effectifs.

 

 

Dans ce cas vous pouvez envoyer la demande et mettre un courrier pour expliquer tout ça le temps que tu obtiennes les papiers de séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, theodore84 a dit :

Dans ce cas vous pouvez envoyer la demande et mettre un courrier pour expliquer tout ça le temps que tu obtiennes les papiers de séparation.

Oui c'est une éventualité avec une lettre explicative, le temps de passer la VM....etc le papier sera déjà prêt   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement