Aller au contenu

Famille arrivant avec 4 enfants dont deux jumeaux.


jlstef

Messages recommandés

  • Habitués

Je me permets de poser ma question (question s'adressant surtout à vous qui êtes originaires du Québec ou qui y vivez depuis un certain tes @Cherrybee, @Automne Et ts les autres. Je sais que vs n'hésiterez pas à me dire la réalité bonne ou mauvaise) sur ce post car j'ai le même nombre d'enfants.

4 enfants de 6 ans à 15 mois dc si tout se passe bien et qu'on obtient notre RP, à leur arrivée ils auront 7 ans, 6 ans, 4 1/2 ans et 2 ans. 

Je voulais savoir si ds un 1er temps ( le temps que mon mari trouve un emploi), il est possible de vivre à 6 sur un salaire de 4500$ brut (en espérant que mon mari trouve un emploi rapidement. Il n'a pas peur de devoir changer de branche et de recommencer d'en bas du moment qu'il travaille ?). Nous nous installerions à Sherbrooke. Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Krinele a dit :

Je me permets de poser ma question (question s'adressant surtout à vous qui êtes originaires du Québec ou qui y vivez depuis un certain tes @Cherrybee, @Automne Et ts les autres. Je sais que vs n'hésiterez pas à me dire la réalité bonne ou mauvaise) sur ce post car j'ai le même nombre d'enfants.

4 enfants de 6 ans à 15 mois dc si tout se passe bien et qu'on obtient notre RP, à leur arrivée ils auront 7 ans, 6 ans, 4 1/2 ans et 2 ans. 

Je voulais savoir si ds un 1er temps ( le temps que mon mari trouve un emploi), il est possible de vivre à 6 sur un salaire de 4500$ brut (en espérant que mon mari trouve un emploi rapidement. Il n'a pas peur de devoir changer de branche et de recommencer d'en bas du moment qu'il travaille ?). Nous nous installerions à Sherbrooke. Merci de vos réponses. 

Possible... en vivant de privation oui! Avec 4500 brut par moi pour 6 vous êtes sous le seuil de faibles revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Krinele a dit :

Je me permets de poser ma question (question s'adressant surtout à vous qui êtes originaires du Québec ou qui y vivez depuis un certain tes @Cherrybee, @Automne Et ts les autres. Je sais que vs n'hésiterez pas à me dire la réalité bonne ou mauvaise) sur ce post car j'ai le même nombre d'enfants.

4 enfants de 6 ans à 15 mois dc si tout se passe bien et qu'on obtient notre RP, à leur arrivée ils auront 7 ans, 6 ans, 4 1/2 ans et 2 ans. 

Je voulais savoir si ds un 1er temps ( le temps que mon mari trouve un emploi), il est possible de vivre à 6 sur un salaire de 4500$ brut (en espérant que mon mari trouve un emploi rapidement. Il n'a pas peur de devoir changer de branche et de recommencer d'en bas du moment qu'il travaille ?). Nous nous installerions à Sherbrooke. Merci de vos réponses. 

 

vous allez surement arriver avec un montant d'argent aussi? ça devrait aider

 

je dirais que oui c'est faisable. vous allez les mettre les 2 dans une garderie pendant qu'il cherche un emploi?

 

peut être prendre un petit appartement au début . un grand appartement va coûter cher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hei, @Automne et @juetben, merci pour vos réponses. Nous espérons que ce sera temporaire et de courte durée car en dehors du fait que, comme vous le dîtes, ce sera ric-rac, mon mari va péter un plomb à rester à la maison sans bosser. 

En fait, j'arriverai d'abord seule en août 2017 (enfin si nous obtenons notre RP et surtout ds les temps car je dois commencer à travailler en septembre 2017 et pour ns il est hors de question de venir avec nos enfants sans que au moins un de nous deux ait un travail. Si je ne commence pas en septembre mon contrat sera caduc) et mon mari arriverait avec les enfants soit en novembre/décembre 2017 soit janvier/février 2018 selon son travail. Je sais que cela ne va pas être évident d'être séparés pdt qques mois ms on s'est dit que c'était pour nous la meilleure solution par rapport à son travail en France et surtout par rapport au stage que je dois effectuer à l'hôpital. Ils arriveront vers la fin où une fois terminé dc une fois sûres que c'est validé. 

Pour la garde des enfants, si on arrive à avoir une place à l'école dans une classe pour les enfants de 4ans, ce sera génial (il y en a qques unes à Sherbrooke ms pas bcp) ms je ne me fais pas tp d'illusion ! Sinon, ils iront en garderie si je trouve de la place (l'idéal serait 2 places à 8$, j'en ai vu pas mal sur le site qui recense les garderies pour l'âge de mes enfants ms j'y crois moyen aussi) et au pire du pire, mon mari les garderait jusqu'à la rentrée suivante pour que l'on ait que la dernière àmettre en garderie et qu'il trouve un poste, cela ferai donc 6/7 mois à vivre sur mon salaire. Vous pensez que c'est de l'utopie ces solutions temporaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Automne, oui nous viendront ac des économies mais pas avec 50000euros non plus, je ne vais pas mentir. On devrait arriver avec à peu près 30000/40000$ ms je m'étais dit que comme il y aurait déjà un salaire dès le départ, c'était jouable. Visiblement, je me suis trompée. L'angoisse !! Ca remet les choses en question là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Krinele a dit :

Je me permets de poser ma question (question s'adressant surtout à vous qui êtes originaires du Québec ou qui y vivez depuis un certain tes @Cherrybee, @Automne Et ts les autres. Je sais que vs n'hésiterez pas à me dire la réalité bonne ou mauvaise) sur ce post car j'ai le même nombre d'enfants.

4 enfants de 6 ans à 15 mois dc si tout se passe bien et qu'on obtient notre RP, à leur arrivée ils auront 7 ans, 6 ans, 4 1/2 ans et 2 ans. 

Je voulais savoir si ds un 1er temps ( le temps que mon mari trouve un emploi), il est possible de vivre à 6 sur un salaire de 4500$ brut (en espérant que mon mari trouve un emploi rapidement. Il n'a pas peur de devoir changer de branche et de recommencer d'en bas du moment qu'il travaille ?). Nous nous installerions à Sherbrooke. Merci de vos réponses. 

 

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous donner la parfaite information vu que je n'ai pas immigré avec des enfants jeunes. Nous n'étions que nous deux. En plus, nous avons immigré dans des conditions idéales ( ça compte pas mal quand même). Deux métiers en forte demande, une maison vendue en France et, pour mon conjoint, une clause de non concurrence représentant un salaire d'un an. Mais j'ai pu constater les dépenses incontournables même pour nous deux. Électroménager, auto, matériel électronique ( TV, etc) vêtements et bottes d'hiver qui sont pas mal plus différents qu'en France. 

 

il y a 21 minutes, Krinele a dit :

@Hei, @Automne et @juetben, merci pour vos réponses. Nous espérons que ce sera temporaire et de courte durée car en dehors du fait que, comme vous le dîtes, ce sera ric-rac, mon mari va péter un plomb à rester à la maison sans bosser. 

En fait, j'arriverai d'abord seule en août 2017 (enfin si nous obtenons notre RP et surtout ds les temps car je dois commencer à travailler en septembre 2017 et pour ns il est hors de question de venir avec nos enfants sans que au moins un de nous deux ait un travail.

Si je ne commence pas en septembre mon contrat sera caduc) et mon mari arriverait avec les enfants soit en novembre/décembre 2017 soit janvier/février 2018 selon son travail. Je sais que cela ne va pas être évident d'être séparés pdt qques mois ms on s'est dit que c'était pour nous la meilleure solution par rapport à son travail en France et surtout par rapport au stage que je dois effectuer à l'hôpital. Ils arriveront vers la fin où une fois terminé dc une fois sûres que c'est validé. 

 

C'est très exactement ce que mon chum a fait la première fois où il a immigré avec son ex. Simplement, il fallait une grande confiance et être sûrs des goûts communs car il fallait trouver seul la maison qui plairait à tout le monde. Il est arrivé en avril, a trouvé en même temps la maison et le travail et madame est arrivée avec sa fille à la fin de l'année scolaire en juillet. Ils ont été séparés 3 mois, mais ne sont jamais restés absolument sans salaire. 

C'est ce qu'à mon avis, je recommanderais à tout le monde. 

Oui, ce n'est pas facile d'être un peu séparés, mais une immigration est une épreuve ( on ne cesse de le répéter) qui exige des sacrifices. Et une fois installés, on oublie tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, carigou a dit :

Bonjour, en tout cas, même si on compte surtout sur son travail évidemment pour s'en sortir, les aides canadiennes paraissent  beaucoup plus importantes qu'en France.

 

En effet, si Automne touche 1200 dollars pour 3 enfants et de bons revenus, ma femme touche 129.47 € pour 2 enfants et  un revenu familial légèrement supérieur, soit à peine 200 dollars !

 

 

Sauf qu'ici, les dépenses par exemple pour les vêtements d'hiver sont pas mal plus importantes. 

Ce que je ne sais pas, c'est si ici il y a des aides comme en France APL ( aide au logement), allocation parent isolé, allocation jeune enfant, etc. Ca augmente pas mal le montant d'aides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Cherrybee a dit :

 

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous donner la parfaite information vu que je n'ai pas immigré avec des enfants jeunes. Nous n'étions que nous deux. En plus, nous avons immigré dans des conditions idéales ( ça compte pas mal quand même). Deux métiers en forte demande, une maison vendue en France et, pour mon conjoint, une clause de non concurrence représentant un salaire d'un an. Mais j'ai pu constater les dépenses incontournables même pour nous deux. Électroménager, auto, matériel électronique ( TV, etc) vêtements et bottes d'hiver qui sont pas mal plus différents qu'en France. 

 

 

C'est très exactement ce que mon chum a fait la première fois où il a immigré avec son ex. Simplement, il fallait une grande confiance et être sûrs des goûts communs car il fallait trouver seul la maison qui plairait à tout le monde. Il est arrivé en avril, a trouvé en même temps la maison et le travail et madame est arrivée avec sa fille à la fin de l'année scolaire en juillet. Ils ont été séparés 3 mois, mais ne sont jamais restés absolument sans salaire. 

C'est ce qu'à mon avis, je recommanderais à tout le monde. 

Oui, ce n'est pas facile d'être un peu séparés, mais une immigration est une épreuve ( on ne cesse de le répéter) qui exige des sacrifices. Et une fois installés, on oublie tout :)

@Cherrybee

 pour tous ces conseils. Nous pensons aussi que c'est la meilleure solution car si je rate mon stage (j'espère bien que non ms on ne sait jamais), au moins il n'y aura que moi à faire revenir et mon mari n'aura pas à poser sa dispo ( ça c'est une sécurité pour nous car il conserve son emploi en France même s'il me suit au Québec). Et au début, on prendra un petit logement aussi. Comme tu le dis, il faut savoir faire des sacrifices au début pour pouvoir être mieux ensuite. J'espère surtout que mon mari trouvera un travail, ne serait ce que pour le bien être de sa santé mentale ?. Trèves de plaisanterie, pour lui, le changement sera encore plus conséquent car il va devoir complètement changer de métier (il est pompier professionnel ici ms il a un bac pro Hôtellerie/cuisine selon l'évaluation comparative cela correspond à un AEC en gestion d'établissement de restauration. Mais il prêt à prendre n'importe quel travail, du moment qu'il travaille) ms c'est un mal pour un bién car il songeait sérieusement à se réorienter (même si on devait rester en France) dc c'est vraiment l'occasion ?.  Bref, merci encore pour vos réponses. maintenant faisons nous le bon choix ?! je ne sais pas, je ne sais plus, du coup ! J'ai la trouille ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Krinele a dit :

Je me permets de poser ma question (question s'adressant surtout à vous qui êtes originaires du Québec ou qui y vivez depuis un certain tes @Cherrybee, @Automne Et ts les autres. Je sais que vs n'hésiterez pas à me dire la réalité bonne ou mauvaise) sur ce post car j'ai le même nombre d'enfants.

4 enfants de 6 ans à 15 mois dc si tout se passe bien et qu'on obtient notre RP, à leur arrivée ils auront 7 ans, 6 ans, 4 1/2 ans et 2 ans. 

Je voulais savoir si ds un 1er temps ( le temps que mon mari trouve un emploi), il est possible de vivre à 6 sur un salaire de 4500$ brut (en espérant que mon mari trouve un emploi rapidement. Il n'a pas peur de devoir changer de branche et de recommencer d'en bas du moment qu'il travaille ?). Nous nous installerions à Sherbrooke. Merci de vos réponses. 

 

Tu devrais avoir plus que 4500 brut, moi j'ai au moins 3500 par quinzaine ! C'est quoi ton ancienneté en France ? Si tu donnes tout de suite à l'embauche tes certificats, normalement tu as tout de suite ton ancienneté (et clinicienne parfois juste quand tu as validé ton stage mais tu as une rétroactivité). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 6 minutes, Demina47 a dit :

 

Tu devrais avoir plus que 4500 brut, moi j'ai au moins 3500 par quinzaine ! C'est quoi ton ancienneté en France ? Si tu donnes tout de suite à l'embauche tes certificats, normalement tu as tout de suite ton ancienneté (et clinicienne parfois juste quand tu as validé ton stage mais tu as une rétroactivité). 

Je devrai être échelon 13 ou 14 (j'ai 10 ans de DE ms ac les enfants, je n'ai pas travaillé tt le tps). Tu dois avoir plus d'ancienneté que moi, j'imagine, pas loin des derniers échelons ?!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui peut détruire un budget que ce soit au Québec ou en Europe c'est l'automobile. Mettre l'auto sur la route n'est pas très dispendieux au Québec mais la grande inconnue est l'entretient/réparations.  Si possible j'essaierais d'utiliser les transports en commun au début. C'est pourquoi le choix du lieu de résidence est crucial . Autobus pour se rendre au travail ? Proximité d'un supermarché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Il faut que ça soit temporaire, avec 4500$ brut soit 3000 net vous n'y arriverez pas (rien que la garderie pour 2 enfants va gruger  la moitié du salaire) mais en comptant les aides conséquentes que vous toucherez et le remboursement anticipé des frais de garde, vous devriez vous en sortir mais ça sera juste.

 

Ah ok, effectivement il faut juste compter les périodes de travail uniquement. Ca devrait donc te faire un salaire horaire de 35 ou 36 cad brut. Tu vas faire un temps plein ? Sache que si tu fais un poste de soir (quasi aucune chance que tu dois de jour avant de nombreuses années), tu auras une prime horaire de 3 cad en plus par heure et de nuit c'est 6 cad de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Chimel a dit :

Ce qui peut détruire un budget que ce soit au Québec ou en Europe c'est l'automobile. Mettre l'auto sur la route n'est pas très dispendieux au Québec mais la grande inconnue est l'entretient/réparations.  Si possible j'essaierais d'utiliser les transports en commun au début. C'est pourquoi le choix du lieu de résidence est crucial . Autobus pour se rendre au travail ? Proximité d'un supermarché ?

C'est clair que ça doit faire une sacrée entame ds le budget. Je crois que nous n'auront pas tp le choix malheureusement, d'en avoir sur Sherbrooke même si ligne de bus allant au CHU est gratuite pour les employés de l'hôpital.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

 

Ah ok, effectivement il faut juste compter les périodes de travail uniquement. Ca devrait donc te faire un salaire horaire de 35 ou 36 cad brut. Tu vas faire un temps plein ? Sache que si tu fais un poste de soir (quasi aucune chance que tu dois de jour avant de nombreuses années), tu auras une prime horaire de 3 cad en plus par heure et de nuit c'est 6 cad de nuit.

Oui, c'est ça ! Ce sera un 30h semaine ms je sais que le salaire revient quasi à si je faisais un 37,50 car pas de fériés ni de banque de 9 jours. 

Pour moi, ce serait génial un poste de nuit, c'est ce que j'aime (et on est payé plus dc la cerise sur le gâteaux ?). J'ai tjs préféré bosser de nuit, en cancéro c'était l'idéal pr prendre le temps ac les patients. Bon maintenant, j'avoue que ça devient compliqué même de nuit ! Je serai dc ravie de reprendre un poste de nuit ce que je ne pouvais plus faire ac les enfants et mon pompier de mari qui alterne les gardes de jours et de nuits (et pas de famille pr ns épauler. Au moins ça on aura déjà l'habitude de tjs se débrouiller seuls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaaaaaah tu vas faire un 8/quinzaine. Donc tu auras les bénéfices marginaux de payés. Bon ça devrait quand même te faire bien plus que 4500 pour 2 quinzaines. Tu devrais pouvoir te trouver des gens qui sont échelon 13 ou 14 sur le regroupement pour savoir combien ils ont en brut par quinzaine. J'ai cherché sur mes vieilles fiches de paye, si je fais un 8/quinzaine, ça me fait à peu près 3000 cad pour la quinzaine en brut avec primes de soir.

 

Mais t'as juste le temps de ton stage à tenir. Si tu veux des sous, crois moi que tu peux bosser jour et nuit ici si tu en as envie... tu verras.

 

Edit : les postes de nuit sont les plus faciles à obtenir, mais ce sera malheureusement à l'équipe volante car tu n'as pas d'ancienneté, sauf les 4/quinzaine où souvent personne ne postule. Tu vas bientôt comprendre ce que signifie "les joies de l'ancienneté" (ou plutôt de la non ancienneté !)

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Krinele a dit :

C'est clair que ça doit faire une sacrée entame ds le budget. Je crois que nous n'auront pas tp le choix malheureusement, d'en avoir sur Sherbrooke même si ligne de bus allant au CHU est gratuite pour les employés de l'hôpital.  

 Donc je vous dirais de trouver une petite auto de quelques années . Ça dévalue vite au Québec . Si vous ne la payez pas trop cher faîtes comme moi avec l'assurance. Responsabilité civile seulement ( je prends le risque de la réparation si accident ) Pour les blessures corporelles c'est de facto pris en charge par la SAAQ qui vous assure au moment de payer la plaque minéralogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je conseillerais de prendre une petite voiture de - de 5 ans. Et pas chez un particulier car beaucoup d'arnaques (se renseigner auprès de tes relations quel endroit est sérieux pour acheter une voiture d'occase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils @Chimel, je pensais effectivement prendre une auto d'occasion (j'ai un ami mécanicien sur place qui m'aidera à éviter de me faire arnaquer ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Merci pour les conseils @Chimel, je pensais effectivement prendre une auto d'occasion (j'ai un ami mécanicien sur place qui m'aidera à éviter de me faire arnaquer ?). 

  Je me sens obligé de mentionner le piètre passé des produits Volkswagen .  J'en ai eu 2 et ce fut très cher pour les réparations( les 2 fois achetés neuf ).  Ce qui est bon en Europe ne l'est pas nécesairement en Amérique vu notre climat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Chimel a dit :

  Je me sens obligé de mentionner le piètre passé des produits Volkswagen .  J'en ai eu 2 et ce fut très cher pour les réparations( les 2 fois achetés neuf ).  Ce qui est bon en Europe ne l'est pas nécesairement en Amérique vu notre climat

Oui ma cousine qui vit à Montréal m'a dit que les meilleures étaient les japonaises, genre Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement