Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ok donc l'AR a été reçu début janvier pour notre part alors puisque la DRH nous a confirmé par mail l'ouverture du dossier. Je pensais que nous aussi on devait en recevoir un.
Mon mari ne voulait pas entendre parler de demande de permis à l'aéroport mais vu l'attente et l'impatience des deux côtés on va peut-être prendre cette solution.
En même temps ca va dépendre du délai pour la venue des déménageurs. Et du prix des billets aussi
Aussi bien les 3 semaines annoncées pour recevoir les permis seront notre délai post EIMT pour partir
On verra

• Habitués
Posté(e)
Moi mon employeur m'a conseillé de faire la demande de permis à l'aéroport en arrivant. Ça évite de perdre du temps sur le délai des 24 mois de travail

Oui nous aussi cest ce qu'on aimerait faire mais à moins que tu fasses partir ton container et que tu aies réservé tes billets d'avion avant d'avoir reçu le caq ce qui est risqué, tu ne peux quand même pas partir le lendemain !!!
Ou alors si tu as un truc je le prends direct moi !!!!
Posté(e)

J'ai reçu le CAQ la semaine dernière mais je n'ai pas encore les billets d'avion.
Et je n'ai pas de contenair donc problème résolu.
Mais moi j'ai un autre soucis, j'ai toujours pas d'appart qui accepte mon chien [emoji33][emoji26][emoji26]

• Habitués
Posté(e)
J'ai reçu le CAQ la semaine dernière mais je n'ai pas encore les billets d'avion.
Mais moi j'ai un autre soucis, j'ai toujours pas d'appart qui accepte mon chien [emoji33][emoji26][emoji26]

Je vois avec un chat comment c'est compliqué !!! Et dans les annonces c'est souvent ok pour le chat et pas pour le chien....
Tu aurais peut-être pu faire ta demande en ligne. Ils donnent 3 semaines de délais.....
C'était jouable
  • Habitués
Posté(e)

Je vois avec un chat comment c'est compliqué !!! Et dans les annonces c'est souvent ok pour le chat et pas pour le chien....
Tu aurais peut-être pu faire ta demande en ligne. Ils donnent 3 semaines de délais.....
C'était jouable
  • Habitués
Posté(e)

Pour info pour les matelas et tapis mon mari a eu le déménageur au téléphone c'est autorisé apparemment c'est un ancien decret

• Habitués
Posté(e)

Pour les Matelas : https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada

Ce qui confirme ce qu'un déménageur dit : Les matelas usés/non neufs doivent avoir été traités contre les acariens.

Avec le problème des punaises de lit, ça se comprend tout à fait.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Pour les Matelas : https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada

Ce qui confirme ce qu'un déménageur dit : Les matelas usés/non neufs doivent avoir été traités contre les acariens.

Avec le problème des punaises de lit, ça se comprend tout à fait.

ca se comprend c'est sur mais direct déménagement disent le contraire

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Leae a dit :

ca se comprend c'est sur mais direct déménagement disent le contraire

Il faudra donc leur demander sur quoi il se base.

Et également leur demander pourquoi ce qu'ils disent est en contradiction avec : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/declare-fra.html#_s19j

• Habitués
Posté(e)

Hello...

Des futurs québécois en provenance de la grande région (sud de la Belgique, départements 54-57, Luxembourg)???

J'ai eu un contact aujourd'hui avec un déménageur local (STREFF), histoire de voir si ils ferai aussi vers le Canada.

Agréable surprise, il le font avec des partenaires québécois. Contact très sympa, très utile pour les diverses méthodes d'envoi en fonction du volume, flexible sur les dates, possibilité de réduire les coûts en faisant des petites choses sois-même...
En attente des chiffres pour fin de semaine, si il y en a que ça intéresse...

• Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, Laurent&cricri a dit :

Hello...

Des futurs québécois en provenance de la grande région (sud de la Belgique, départements 54-57, Luxembourg)???

J'ai eu un contact aujourd'hui avec un déménageur local (STREFF), histoire de voir si ils ferai aussi vers le Canada.

Agréable surprise, il le font avec des partenaires québécois. Contact très sympa, très utile pour les diverses méthodes d'envoi en fonction du volume, flexible sur les dates, possibilité de réduire les coûts en faisant des petites choses sois-même...

Slt, oui je suis du 57 mais à mon avis ton dossier doit être plus avance que le mien

• Habitués
Posté(e)
Slt, oui je suis du 57 mais à mon avis ton dossier doit être plus avance que le mien

Oui, j'ai vu que le tien allait malheureusement t'être retourné... [emoji24][emoji24][emoji24]

Si jamais, je te tiendrais au courant de leur tarif...
on ne prend pas grand chose avec mais ça donne une idée...

tu connais STREFF? Ils ont un site et sont situé à Strassen (lux)
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Laurent&cricri a dit :

Oui, j'ai vu que le tien allait malheureusement t'être retourné... emoji24.pngemoji24.pngemoji24.png

Si jamais, je te tiendrais au courant de leur tarif...
on ne prend pas grand chose avec mais ça donne une idée...

tu connais STREFF? Ils ont un site et sont situé à Strassen (lux)

Oui je suis deg d autant plus que je me demande vraiment pourquoi mais bon ... on va attendre sagement ... encore...

Oui  je connais , en effet ce serait intéressant de voir leur tarif, nous non plus nous n emporterons pas grand chose

Il est important de voir si ils peuvent nous garder les meubles gratuitement sur place le temps de trouver un logement, Gallieni le fait

• Habitués
Posté(e)
il y a 40 minutes, Laurent&cricri a dit :

Hello...

Coucou,

Ça m'intéresse aussi, merci pour l'info ! Tu pourras me donner les chiffres qu'ils t'annoncent ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Il faudra donc leur demander sur quoi il se base.

Et également leur demander pourquoi ce qu'ils disent est en contradiction avec : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/declare-fra.html#_s19j

je préfère pas tenté ca me parait bizarre aussi et ce que tu peux me dire @PACAtoQC si les canapés c'est bon ? MERCI

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Leae a dit :

je préfère pas tenté ca me parait bizarre aussi et ce que tu peux me dire @PACAtoQC si les canapés c'est bon ? MERCI

Je me posais la même question. 

Le déménageur doit se dire qu'ils verifient pas à la douane (matelas).. 

Pour le Canapé, aucune mention, on parle que de Matelas.

Pas mal d'amis, c'était ok canapé, j'ai pas parlé Matelas. 

Modifié par PACAtoQC
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Le déménageur doit se dire qu'ils verifient pas à la douane (matelas).. 

super merci de ton retour

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

Le déménageur doit se dire qu'ils verifient pas à la douane (matelas).

Si c'est le cas je l'oublierai ce déménageur. Tout comme c'est l'agent de l'immigration qui décide de laisser passer la personne ou pas, les douaniers fédéraux au port sont seuls habilités à vérifier, bloquer, confisquer et verbaliser. Ils ont toute autorité. Et c'est le particulier qui est responsable du contenu qu'il exporte, tout comme pour ses bagages.