Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
Pour nous aussi Direct déménagement. On fait les cartons en ce moment, achetés sur cartons market.



Pour notre part on triche
Mon mari les ramène du travail.
Des cartons bien solides....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa06 a dit :

 

 


Pour notre part on triche
Mon mari les ramène du travail.
Des cartons bien solides....

 

 

Suffit de demander à certains magasins, ça va leur éviter de trier, plier, jeter et toi tu fais une sorte de bon score d'écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



On est sur Antibes [emoji3]

OK. Nous de Toulon [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Nous de Toulon [emoji12]



Encore plus prêt !!! Suffit de les appeler à 8.00 et à 10.00 ils sont chez vous [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suffit de demander à certains magasins, ça va leur éviter de trier, plier, jeter et toi tu fais une sorte de bon score d'écologie.


Cest exactement ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement le DIY c'est sans Gallieni ou autre...
7000€ pour avec un Déménageur qui s'occupe de tout et te fournira.
J'estime à 4000€ (environ) le DIY.
NB : pour un conteneur privé de 20 pieds.

Et comment tu fais? Tu loue un container seul et tu l'expédie sans passer par une société?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PACAtoQC a dit :

Suffit de demander à certains magasins, ça va leur éviter de trier, plier, jeter et toi tu fais une sorte de bon score d'écologie.

Oui je sais bien, on a toujours fait ça avant... mais la on voulait des cartons avec des tailles plus ou moins similaires pour faciliter le Tetris ! et puis des bien résistants, certains avec une forme "tableau"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! je suis nouvelle sur le forum :)

Ce sujet m'intéresse beaucoup car nous sommes en plein process pour un PTT.

Mon mari a trouvé un job là-bas et a accepté l'offre, la DRH a envoyé le dossier EIMT début février donc on attend :)

 

On est 3 mon mari, notre fils de 4 ans et moi !

 

Est-ce que vous connaissez les délais pour une réponse de l'EIMT? on nous a dit 8 semaines...

L'employeur a marqué une prise de poste au 1er avril mais ça me semble utopiste...

 

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Laurent&cricri a dit :


Et comment tu fais? Tu loue un container seul et tu l'expédie sans passer par une société?

Un déménageur classique, il apporte la paperasse, le savoir faire, des cartons etc..  c'est 7k

Toi tu dois tout faire et trouver le truc le plus important (comme le déménageur),  le transitaire Maritime, c'est lui qui fait la gestion de la traversée, qui va faire charger, le conteneur etc..  Et ca sera environ 4k.

Bref,je dois continuer pour voir ce que je ferai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un déménageur classique, il apporte la paperasse, le savoir faire, des cartons etc..  c'est 7k
Toi tu dois tout faire et trouver le truc le plus important (comme le déménageur),  le transitaire Maritime, c'est lui qui fait la gestion de la traversée, qui va faire charger, le conteneur etc..  Et ca sera environ 4k.
Bref,je dois continuer pour voir ce que je ferai. 


Tu ne choisis pas la facilité... [emoji33][emoji33][emoji33]

t'es pas un glad pour rien [emoji12][emoji12][emoji12]

Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Laurent&cricri a dit :

 


Tu ne choisis pas la facilité... emoji33.pngemoji33.pngemoji33.png

t'es pas un glad pour rien emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png

Bon courage!

 

Je ne sais pas encore si je prends clef en main ou DIY, la différence de prix est à réfléchir mais,  ma motivation est plus continuer à comprendre cette immigration. 

On verra bien. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous choisissez le DIY il faudra dédouaner le container ou le grroupage (vos effets dans le container).

 

Le risque :lorsque le bateau arrive à quai et avant déchargement les douaniers ont en mains les détails du contenu de chaque container.  Ils en prennent quelques uns et doivent inspecter le contenu. A ce moment le container  est mobilisé le temps qu'il soit vérifié Chaque journée de mobilisation a un coût et il est conséquent. par ex:  5 containers à inspecter si le votre est le 5e à être vérifier il sera mobilisé x temps.

Vous devez détaillé tout le contenu et si il y a un objet interdit à faire rentrer vous serez verbalisé.

Par ex; faire venir un matelas, un tapis (durant une période c'était interdit).

 

Le mieux est de laisser faire le transitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, trefle a dit :

Si vous choisissez le DIY il faudra dédouaner le container ou le grroupage (vos effets dans le container).

 

Le risque :lorsque le bateau arrive à quai et avant déchargement les douaniers ont en mains les détails du contenu de chaque container.  Ils en prennent quelques uns et doivent inspecter le contenu. A ce moment le container  est mobilisé le temps qu'il soit vérifié Chaque journée de mobilisation a un coût et il est conséquent. par ex:  5 containers à inspecter si le votre est le 5e à être vérifier il sera mobilisé x temps.

Vous devez détaillé tout le contenu et si il y a un objet interdit à faire rentrer vous serez verbalisé.

Par ex; faire venir un matelas, un tapis (durant une période c'était interdit).

 

Le mieux est de laisser faire le transitaire.

Les matelas et tapis ???? qui en sait plus sur cette info merci? Je viens de me commander des tapis et je prenais les lits de mes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec/importation?g=importation&sg=&t=o&e=3170010053

 

Je vais regarder un peu plus car c'est le fédéral qui est responsable de l'importation. L'ACIA (Agence Canadienne d'Inspection des Aliments).

Les dimensions de la literie sont différentes de celles de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, trefle a dit :

 

https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec/importation?g=importation&sg=&t=o&e=3170010053

 

Je vais regarder un peu plus car c'est le fédéral qui est responsable de l'importation. L'ACIA (Agence Canadienne d'Inspection des Aliments).

Les dimensions de la literie sont différentes de celles de l'Europe.

merci  oui du coup je prendrais pas les lits si je peux pas prendre les matelas d'europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde ! je suis nouvelle sur le forum [emoji4]
Ce sujet m'intéresse beaucoup car nous sommes en plein process pour un PTT.
Mon mari a trouvé un job là-bas et a accepté l'offre, la DRH a envoyé le dossier EIMT début février donc on attend [emoji4]
 
On est 3 mon mari, notre fils de 4 ans et moi !
 
Est-ce que vous connaissez les délais pour une réponse de l'EIMT? on nous a dit 8 semaines...
L'employeur a marqué une prise de poste au 1er avril mais ça me semble utopiste...
 
Merci pour votre réponse !



Alors nous avons renvoyé notre dossier à l'employeur en date du 14 décembre et pour l'instant pas de réponse. On sait qu'il est en cours et que ca ne va pas tarder mais pas plus.
Par contre les dossiers envoyés début décembre commencent à recevoir leurs retour d'EIMT
Maintenant si vous avez l'EIMT et le caq vous pouvez vous présenter à l'aéroport pour faire le visa sur place. Ce qui fait gagner un peu de temps.
Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci  oui du coup je prendrais pas les lits si je peux pas prendre les matelas d'europe


Nous les lits on ne les prend pas.
Les dimensions ne sont pas les mêmes donc pour les draps si on veut les changer ca va être compliqué.
Donc on ne prend pas
Puis à mon avis avec place gagnée dans le container je pense que tu peux te racheter des lits.
Et de plus pour notre part je vois mal où on va dormir en attendant que le container arrive ?!?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Isa06 a dit :

 

 


Alors nous avons renvoyé notre dossier à l'employeur en date du 14 décembre et pour l'instant pas de réponse. On sait qu'il est en cours et que ca ne va pas tarder mais pas plus.
Par contre les dossiers envoyés début décembre commencent à recevoir leurs retour d'EIMT
Maintenant si vous avez l'EIMT et le caq vous pouvez vous présenter à l'aéroport pour faire le visa sur place. Ce qui fait gagner un peu de temps.
Bon courage

 

 

Merci pour le retour ! 

Cette attente est stressante  et encore moi j'attend depuis moins longtemps que vous ;) 

 

Patience est donc le maître mot ...

 

Est-ce que c'est l'employeur qui nous fera le retour de l'EIMT ou on reçoit une réponse en direct? on a aussi envoyé le CAQ en même temps à l'employeur pour que le dossier soit complet.

Mais du coup le CAQ j'ai pas besoin d'en faire un pour moi ni pour mon fils?

 

Merci pour votre aide et vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour le retour ! 
Cette attente est stressante  et encore moi j'attend depuis moins longtemps que vous [emoji6] 
 
Patience est donc le maître mot ...
 
Est-ce que c'est l'employeur qui nous fera le retour de l'EIMT ou on reçoit une réponse en direct? on a aussi envoyé le CAQ en même temps à l'employeur pour que le dossier soit complet.
Mais du coup le CAQ j'ai pas besoin d'en faire un pour moi ni pour mon fils?
 
Merci pour votre aide et vos réponses !


Alors le petit de 4 ans il n'est pas scolarisé donc lui cest bon pas de caq
Vous, vous aurez droit à un permis de travail ouvert à demander en meme temps que le permis de votre mari

Nous aussi on a envoyé le contrat de travail signé avec la demande de caq et le paiement des frais par carte bleue directement à l'employeur.
Pour notre part les frais ont été débité le 25/01. Première fois que je suis contente d'être débitée [emoji12][emoji12]

Pour être honnête je pense que lui reçoit une réponse avant nous et nous recevrons un courrier ou un mail apres mais sincèrement je n'en sais rien du tout. Ou lui reçoit l'EIMT et nous le caq quelques jours après.....

D'ailleurs si quelqu'un a une réponse.... [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Isa06 a dit :

 


Nous les lits on ne les prend pas.
Les dimensions ne sont pas les mêmes donc pour les draps si on veut les changer ca va être compliqué.
Donc on ne prend pas
Puis à mon avis avec place gagnée dans le container je pense que tu peux te racheter des lits.
Et de plus pour notre part je vois mal où on va dormir en attendant que le container arrive ?!?!

 

C'est surtout que leurs lits ont même pas 2 ans et ils souhaitaient un repère le notre on le prends pas ..... reste a savoir pour les tapis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement