Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

Bonjour à tous !! 

je suis cette page depuis quelques semaines (meme mois) et aujourd'hui je me suis inscrite officiellement !

Nous sommes une famille, Le papa, qui a reçu une offre d'emploi a Québec en novembre 2016, moi, la maman, nos 2 enfants de presque 4 et 6 ans et nos 2 chats !!

Mon mari est censé commencer le 3 avril, autant dire que pour nous c'est "facile" mais très speed, un virage a 180° !! prise de décision en novembre en environ 38 milliseconde... et depuis mise en vente de la maison, des meubles, d'un maximum d'affaires... rendez vous a la banque, mails en quantité a tous les services administratifs tels que caf, secu,impot, retraite, ...

Validation d'un logement à distance grâce a une agence de relocalisation... 

en ce moment on est sur le nombre de cartons qu'on va mettre dans le container et ce qu'on emmène dans nos valises... 

On attend la validation de nos permis de travail pour pouvoir prendre nos billets... a priori, d'un jour a l'autre...

Dernière ligne droite, mais tellement de chose a faire encore !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !! 
je suis cette page depuis quelques semaines (meme mois) et aujourd'hui je me suis inscrite officiellement !
Nous sommes une famille, Le papa, qui a reçu une offre d'emploi a Québec en novembre 2016, moi, la maman, nos 2 enfants de presque 4 et 6 ans et nos 2 chats !!
Mon mari est censé commencer le 3 avril, autant dire que pour nous c'est "facile" mais très speed, un virage a 180° !! prise de décision en novembre en environ 38 milliseconde... et depuis mise en vente de la maison, des meubles, d'un maximum d'affaires... rendez vous a la banque, mails en quantité a tous les services administratifs tels que caf, secu,impot, retraite, ...
Validation d'un logement à distance grâce a une agence de relocalisation... 
en ce moment on est sur le nombre de cartons qu'on va mettre dans le container et ce qu'on emmène dans nos valises... 
On attend la validation de nos permis de travail pour pouvoir prendre nos billets... a priori, d'un jour a l'autre...
Dernière ligne droite, mais tellement de chose a faire encore !!!
 


Quand ca s'accélère c'est grisant...
Enfin je suppose [emoji6]
Je suis sur le portable donc je ne vois pas ta signature.
J'imagine que vous êtes passés par un permis de travail temporaire pour ton mari avec caq et EIMT
Tu pourrais me donner la date de début des frais de caq histoire d'avoir une idée de comparaison.
Merci et bon courage pour tout emballer/vendre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isa06 a dit :

 


Quand ca s'accélère c'est grisant...
Enfin je suppose emoji6.png
Je suis sur le portable donc je ne vois pas ta signature.
J'imagine que vous êtes passés par un permis de travail temporaire pour ton mari avec caq et EIMT
Tu pourrais me donner la date de début des frais de caq histoire d'avoir une idée de comparaison.
Merci et bon courage pour tout emballer/vendre....

 

Isa06 , alors franchement, bonne question !! en fait on a eu la chance d'être pris en charge et de ne faire pour ainsi dire aucune démarche nous même, un service juridique s'est occupé de tout auprès de l'immigration, je crois qu'on a commencer début décembre... on bénéficie d'une demande simplifie, mon mari a un job en "pénurie" d'où la rapidité des démarches... mais pour le reste, je n'en sais absolument rien du tout !!! 

Alicia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AliciaLyonFr a dit :

Isa06 , alors franchement, bonne question !! en fait on a eu la chance d'être pris en charge et de ne faire pour ainsi dire aucune démarche nous même, un service juridique s'est occupé de tout auprès de l'immigration, je crois qu'on a commencer début décembre... on bénéficie d'une demande simplifie, mon mari a un job en "pénurie" d'où la rapidité des démarches... mais pour le reste, je n'en sais absolument rien du tout !!! 

Alicia.

Salut, félicitations !!

J'avoue que je pourrais pas partir aussi vite mais je suis ravie pour vous si ça avance comme vous le souhaitez !

Votre mari fait quoi comme métier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lanou83 a dit :

Salut, félicitations !!

J'avoue que je pourrais pas partir aussi vite mais je suis ravie pour vous si ça avance comme vous le souhaitez !

Votre mari fait quoi comme métier ? 

Bonjour, 

Mon mari en infographiste 3D, dans le jeu vidéo... 

C'est vrai que c'est vrai rapide, mais comme on dit : battons le fer tant qu'il est chaud !! 

Moi je suis indépendante, les enfants sont petits... donc on y va, on fonce !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AliciaLyonFr a dit :

Bonjour, 

Mon mari en infographiste 3D, dans le jeu vidéo... 

C'est vrai que c'est vrai rapide, mais comme on dit : battons le fer tant qu'il est chaud !! 

Moi je suis indépendante, les enfants sont petits... donc on y va, on fonce !!

 

Carrément vous avez raison, il y en a tellement qui galère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, AliciaLyonFr a dit :

Bonjour à tous !! 

je suis cette page depuis quelques semaines (meme mois) et aujourd'hui je me suis inscrite officiellement !

Nous sommes une famille, Le papa, qui a reçu une offre d'emploi a Québec en novembre 2016, moi, la maman, nos 2 enfants de presque 4 et 6 ans et nos 2 chats !!

Mon mari est censé commencer le 3 avril, autant dire que pour nous c'est "facile" mais très speed, un virage a 180° !! prise de décision en novembre en environ 38 milliseconde... et depuis mise en vente de la maison, des meubles, d'un maximum d'affaires... rendez vous a la banque, mails en quantité a tous les services administratifs tels que caf, secu,impot, retraite, ...

Validation d'un logement à distance grâce a une agence de relocalisation... 

en ce moment on est sur le nombre de cartons qu'on va mettre dans le container et ce qu'on emmène dans nos valises... 

On attend la validation de nos permis de travail pour pouvoir prendre nos billets... a priori, d'un jour a l'autre...

Dernière ligne droite, mais tellement de chose a faire encore !!!

 

 

Félicitations mais pourquoi vendre votre maison ? Un visa temporaire ce n'est pas risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Isa06 , alors franchement, bonne question !! en fait on a eu la chance d'être pris en charge et de ne faire pour ainsi dire aucune démarche nous même, un service juridique s'est occupé de tout auprès de l'immigration, je crois qu'on a commencer début décembre... on bénéficie d'une demande simplifie, mon mari a un job en "pénurie" d'où la rapidité des démarches... mais pour le reste, je n'en sais absolument rien du tout !!! 
Alicia.


C'est génial !!! Et c'est vrai que dans ces cas la il ne faut trop/du tout hésiter.
Mais les frais du caq cest vous ou vous avez la chance que ce soit l'employeur qui les ait payés ?
Si c'est vous tu dois avoir un débit de carte bleue ?

Tu parles d'une agence de relocalisation pour le logement.
Parce que nous on est 6 + le chat et je trouve que c'est galère à trouver le logement.
Si tu pouvais m'en dire plus.
À bientôt
Isa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Isa06 , alors franchement, bonne question !! en fait on a eu la chance d'être pris en charge et de ne faire pour ainsi dire aucune démarche nous même, un service juridique s'est occupé de tout auprès de l'immigration, je crois qu'on a commencer début décembre... on bénéficie d'une demande simplifie, mon mari a un job en "pénurie" d'où la rapidité des démarches... mais pour le reste, je n'en sais absolument rien du tout !!! 
Alicia.


C'est génial !!! Et c'est vrai que dans ces cas la il ne faut trop/du tout hésiter.
Mais les frais du caq cest vous ou vous avez la chance que ce soit l'employeur qui les ait payés ?
Si c'est vous tu dois avoir un débit de carte bleue ?

Tu parles d'une agence de relocalisation pour le logement.
Parce que nous on est 6 + le chat et je trouve que c'est galère à trouver le logement.
Si tu pouvais m'en dire plus.
À bientôt
Isa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isa06 a dit :

 


C'est génial !!! Et c'est vrai que dans ces cas la il ne faut trop/du tout hésiter.
Mais les frais du caq cest vous ou vous avez la chance que ce soit l'employeur qui les ait payés ?
Si c'est vous tu dois avoir un débit de carte bleue ?

Tu parles d'une agence de relocalisation pour le logement.
Parce que nous on est 6 + le chat et je trouve que c'est galère à trouver le logement.
Si tu pouvais m'en dire plus.
À bientôt
Isa

 

Alors comme on a pas eu de frais pour le moment, je suppose que l'employeur prend en charge...

On passe par Reloc Quebec ,par skype on a eu des echanges sur ce qu'on souhaiterais, de leur coté, Reloc quebec nous parle des differents quartiers de la ville, visite des appart' et nous fait des debrief... pareil pour certaines demarches... en ce moment ils nous mettent en relation avec une banque pour avoir une carte de credit le jour de notre arrivée ... Là c'est pour la ville de Quebec, je ne sais pas s'ils font d'autres villes, mais il y a d'autres agences aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors comme on a pas eu de frais pour le moment, je suppose que l'employeur prend en charge...
On passe par Reloc Quebec ,par skype on a eu des echanges sur ce qu'on souhaiterais, de leur coté, Reloc quebec nous parle des differents quartiers de la ville, visite des appart' et nous fait des debrief... pareil pour certaines demarches... en ce moment ils nous mettent en relation avec une banque pour avoir une carte de credit le jour de notre arrivée ... Là c'est pour la ville de Quebec, je ne sais pas s'ils font d'autres villes, mais il y a d'autres agences aussi...
 



Pour les frais : chanceuse !!!! Mais bon on ne va pas se plaindre. Une embauche est déjà tellement géniale que je ne râle même pas

Merci pour les renseignements pour le logement
Je vais me renseigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, trefle a dit :

 

Félicitations mais pourquoi vendre votre maison ? Un visa temporaire ce n'est pas risqué ?

Garder la maison nous coûterait trop cher, on préféré tout reprendre a zéro, et le risque est apparemment assez minime, car mon mari a un emploi sur place, le permis sera délivré pour plusieurs années normalement, donc a moins que ça ne le fasse pas du tout, autant vendre dès maintenant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'avais lu qu'il fallait declarer ce que l'on amene a l'etranger pour s'aquitter du droit de taxe en cas de retour avec les biens mais je ne trouve plus comment il faut faire.

En savez vous plus?

Pour l'argent transferer pareil on doit declarer les sommes?

Merci de votre aide, en plein preparatif depart dans moin de 45j!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, ln1000 a dit :

Bonjour,

j'avais lu qu'il fallait declarer ce que l'on amene a l'etranger pour s'aquitter du droit de taxe en cas de retour avec les biens mais je ne trouve plus comment il faut faire.

En savez vous plus?

Pour l'argent transferer pareil on doit declarer les sommes?

Merci de votre aide, en plein preparatif depart dans moin de 45j!!!!

Tout part d'ici : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Félicitations chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PACAtoQC a dit :

Tout part d'ici : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Félicitations chanceux.

Question bête : 

Je suis en train de faire mes cartons : sur le site on peut lire : 

"

Pour entrer au Canada, il vous faudra présenter les documents suivants :

  • Un visa d’immigration canadien (le cas échéant) et une Confirmation de résidence permanente pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent;
  • Un passeport valide ou un autre titre de voyage pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent;
  • Deux (2) exemplaires d’une liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez;
  • Deux (2) exemplaires d’une liste des biens qui arriveront ultérieurement et de la valeur monétaire de chacun. "

"

Faut-il que j'inventorie chaque chose que je mets dans mes cartons ?? 10 chemises, 4 assiettes, 20 bouquins, 5 cd... ??? parce que la galère quoi ...

 

Modifié par AliciaLyonFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AliciaLyonFr a dit :

Question bête : 

Je suis en train de faire mes cartons : sur le site on peut lire : 

"

Pour entrer au Canada, il vous faudra présenter les documents suivants :

  • Un visa d’immigration canadien (le cas échéant) et une Confirmation de résidence permanente pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent;
  • Un passeport valide ou un autre titre de voyage pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent;
  • Deux (2) exemplaires d’une liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez;
  • Deux (2) exemplaires d’une liste des biens qui arriveront ultérieurement et de la valeur monétaire de chacun. "

"

Faut-il que j'inventorie chaque chose que je mets dans mes cartons ?? 10 chemises, 4 assiettes, 20 bouquins, 5 cd... ??? parce que la galère quoi ...

 

Tout inventorié parfaitement, je ne pense pas mais bien le faire et en gros.

Ou alors faire une liste simple et une liste détaillée au cas-ou.

Je ne suis pas encore à cette étape, quand j'avais regardé, je trouvais que c'était bien expliqué sur le site des douanes et/ou en cherchant un peu sur le forum sur les mots clefs bien utiles, nous avions des retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

 

est ce que parmi vous il y en a t-il qui vont souscrire à une complémentaire santé dés leur arrivée en attendant un emploi et si l'employeur n'offre pas de mutuelle complémentaire?

Nous partons avec 2 enfants en bas âge, et je ne voudrais pas avoir à payer des frais de santé exorbitants si il y a un problème...

 

Est ce que la mutuelle des français à l'étranger est un bon deal selon vous?

 

merci beaucoup

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Milie34 a dit :

salut tout le monde,

 

est ce que parmi vous il y en a t-il qui vont souscrire à une complémentaire santé dés leur arrivée en attendant un emploi et si l'employeur n'offre pas de mutuelle complémentaire?

Nous partons avec 2 enfants en bas âge, et je ne voudrais pas avoir à payer des frais de santé exorbitants si il y a un problème...

 

Est ce que la mutuelle des français à l'étranger est un bon deal selon vous?

 

merci beaucoup

Bonne journée

 

Salut,

 

En tant que Français nous n'avons pas de délai de carence, on arrive avec le bon formulaire FR on le donne à la RAMQ et nous avons directement l"assurance carte soleil.

Est-ce qu'il faut en plus une complémentaire à ça, sans doute, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas encore l'expérience. Néanmoins, sur le Forum tu dois pouvoir trouver des informations...

 

@AliciaLyonFr un dernier lien pour la route : https://cindyetarnouldauquebec.com/2015/08/21/demenagement-france-­­-montreal/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement