Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
C'est surtout que leurs lits ont même pas 2 ans et ils souhaitaient un repère le notre on le prends pas ..... reste a savoir pour les tapis !



Je comprends bien mais si le container met 5 semaines pour arriver ils vont dormir où ?

Pour les tapis je n'en sais rien du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Isa06 a dit :

 

 


Je comprends bien mais si le container met 5 semaines pour arriver ils vont dormir où ?

Pour les tapis je n'en sais rien du tout

 

 

on fait partir le container avant nous, une fois sur Montreal prendre un airbnb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Isa06 a dit :

 


Nous les lits on ne les prend pas.
Les dimensions ne sont pas les mêmes donc pour les draps si on veut les changer ca va être compliqué.
Donc on ne prend pas
Puis à mon avis avec place gagnée dans le container je pense que tu peux te racheter des lits.
Et de plus pour notre part je vois mal où on va dormir en attendant que le container arrive ?!?!

 

 

il y a 17 minutes, Leae a dit :

C'est surtout que leurs lits ont même pas 2 ans et ils souhaitaient un repère le notre on le prends pas ..... reste a savoir pour les tapis !

ça veut dire qu'on ne peut pas amener les matelas? nous on a prévu d'amener le lit (structure plus matelas) de notre fils pour qu'il ait son repère nous le notre on le vend et on s'en rachètera un sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leae a dit :

Les matelas et tapis ???? qui en sait plus sur cette info merci? Je viens de me commander des tapis et je prenais les lits de mes enfants

a cause des puces de lit il me semble. Et puis perso je ne prends aucun lit ni aucun meubles car pas garantie que ca aille dans mon futur chez moi, et les lits effectivement c pas les mêmes dimensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, desportfamily a dit :

 

ça veut dire qu'on ne peut pas amener les matelas? nous on a prévu d'amener le lit (structure plus matelas) de notre fils pour qu'il ait son repère nous le notre on le vend et on s'en rachètera un sur place

pareil j 'ai failli acheter des nouveaux matelas aujourd'hui pour qu 'ils soient emballés et bien sur neuf pour partir oufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est surtout que leurs lits ont même pas 2 ans et ils souhaitaient un repère le notre on le prends pas ..... reste a savoir pour les tapis !



Il me semble que j'avais lu qu'il fallait les faire désinsectiser

Voilà j'avais cherché à l'époque où on voulait tout emmener

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.html

J'espère que c'est toujours d'actualité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leae a dit :

pareil j 'ai failli acheter des nouveaux matelas aujourd'hui pour qu 'ils soient emballés et bien sur neuf pour partir oufff

oui heureusement ! bon ben ça fera plus de place dans le container lol!! on rachètera le lit du petit avec un nouveau matelas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, desportfamily a dit :

oui heureusement ! bon ben ça fera plus de place dans le container lol!! on rachètera le lit du petit avec un nouveau matelas.. 

oui il faut voir le coté positif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait passer la pilule aux miens en parlant d'affaires neuves
Ca a fait son bonhomme de chemin.... maintenant les miens sont plus grands.... mais peut-être plus attachés à certaines choses aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Isa06 a dit :

J'ai fait passer la pilule aux miens en parlant d'affaires neuves
Ca a fait son bonhomme de chemin.... maintenant les miens sont plus grands.... mais peut-être plus attachés à certaines choses aussi

J'ai déjà commencé à préparer le mien à changer de lit car au début on ne voulait pas prendre de container, mais ce sera vraiment trop compliqué donc après longue réflexion on a décidé d'en prendre un.

Mais c'est quand même assez facile il suffit de lui dire qu'il pourra choisir son nouveau lit et hop ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui finalement le coup des affaires neuves.... puis qui dit nouvelle vie dit nouveaux meubles
Et comme on ne sait pas comment sera le nouveau lieu d'habitation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois au Qc vous aurez l'embarras du choix. Regardez sur les sites des magasins de meubles, les enseignes les plus "grosses".

Léon, Brick, Braut & Martineau style Conforama, But

JC Perreault, Germain Larivière, Ashley, meubles Domon, Maison Ethier un peu plus haut de gamme

sans oublier le "rassurant" Ikea

et kijiji pour de l'usager

N'oubliez pas de rajouter les taxes au prix indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai lu touuuus vos derniers posts et j'ai quelques remarques:

 

j'ai fait une demande de PTT via employeur de mon conjoint le 03/01/2017 / Prélèvement des frais le 19/01/2017 et AR le même jour, l'employeur a eu des échanges avec le MIDI apparemment... Depuis, on attend :)

 

@Isa06 j'ai lu à plusieurs endroits que l'employeur recevait l'EIMT + le CAQ lui, et devait nous le renvoyer par courrier... 

Es-tu certaine que l'on peut se présenter au Canada avec juste 1 EIMT + CAQ et faire demande sur place ?

J'avais lu ca il y a quelques mois, mais impossible de retomber sur une info officielle là-dessus... On avait prévu si c'était pas trooop long, de faire demande de Permis de travail fermé pour mon conjoint + ouvert pour moi depuis Paris. Ce qui nous rajoute plus d'un mois d'attente du coup.. Je ne sais plus quoi penser à ce sujet... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, melinegrnr a dit :

Bonjour à tous !

J'ai lu touuuus vos derniers posts et j'ai quelques remarques:

 

j'ai fait une demande de PTT via employeur de mon conjoint le 03/01/2017 / Prélèvement des frais le 19/01/2017 et AR le même jour, l'employeur a eu des échanges avec le MIDI apparemment... Depuis, on attend :)

 

@Isa06 j'ai lu à plusieurs endroits que l'employeur recevait l'EIMT + le CAQ lui, et devait nous le renvoyer par courrier... 

Es-tu certaine que l'on peut se présenter au Canada avec juste 1 EIMT + CAQ et faire demande sur place ?

J'avais lu ca il y a quelques mois, mais impossible de retomber sur une info officielle là-dessus... On avait prévu si c'était pas trooop long, de faire demande de Permis de travail fermé pour mon conjoint + ouvert pour moi depuis Paris. Ce qui nous rajoute plus d'un mois d'attente du coup.. Je ne sais plus quoi penser à ce sujet... :)

 

 

Regarde le dernier point ici : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

Merci beaucoup !

 

"Vous pouvez demander une autorisation pour travailler au Canada lorsque vous y entrez, mais uniquement dans les cas suivants :

  • vous provenez d’un pays dispensé de l’obligation de visa; > FRANCE, pas d'obligation de visa.
  • vous détenez déjà un certificat médical valide, si celui ci est requis dans le cadre de votre emploi, ou vous provenez d’un pays désigné; > Emploi : programmeur, pas de certificat médical demandé.
  • votre employeur a effectué toutes les étapes nécessaires pour le type de permis de travail dont vous avez besoin; ou > Si EIMT + CAQ obtenu, ca semble correct.
  • vous présentez une demande pour un permis de travail ouvert.

Si vous êtes citoyen d’un pays assujetti à l’exigence de l’autorisation de voyage électronique (AVE), vous devez obtenir une AVE si vous comptez entrer au Canada par voie aérienne. Pour éviter des coûts additionnels, nous vous recommandons de présenter une demande de permis de travail avant de partir pour le Canada." > AVE à demander si on entre sans PTT.

 

Il semblerait que l'on puisse tenter le coup ? A réfléchir...

Modifié par melinegrnr
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, melinegrnr a dit :

Merci beaucoup !

 

"Vous pouvez demander une autorisation pour travailler au Canada lorsque vous y entrez, mais uniquement dans les cas suivants :

  • vous provenez d’un pays dispensé de l’obligation de visa; > FRANCE, pas d'obligation de visa.
  • vous détenez déjà un certificat médical valide, si celui ci est requis dans le cadre de votre emploi, ou vous provenez d’un pays désigné; > Emploi : programmeur, pas de certificat médical demandé.
  • votre employeur a effectué toutes les étapes nécessaires pour le type de permis de travail dont vous avez besoin; ou > Si EIMT + CAQ obtenu, ca semble correct.
  • vous présentez une demande pour un permis de travail ouvert.

Si vous êtes citoyen d’un pays assujetti à l’exigence de l’autorisation de voyage électronique (AVE), vous devez obtenir une AVE si vous comptez entrer au Canada par voie aérienne. Pour éviter des coûts additionnels, nous vous recommandons de présenter une demande de permis de travail avant de partir pour le Canada." > AVE à demander si on entre sans PTT.

 

Il semblerait que l'on puisse tenter le coup ? A réfléchir...

Il n'y a rien à tenter d'extraordinaire : la 1/2 des PTT qui arrivent ici obtiennent le permis à l'arrivée à l aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, trefle a dit :

Si vous choisissez le DIY il faudra dédouaner le container ou le grroupage (vos effets dans le container).

 

Le risque :lorsque le bateau arrive à quai et avant déchargement les douaniers ont en mains les détails du contenu de chaque container.  Ils en prennent quelques uns et doivent inspecter le contenu. A ce moment le container  est mobilisé le temps qu'il soit vérifié Chaque journée de mobilisation a un coût et il est conséquent. par ex:  5 containers à inspecter si le votre est le 5e à être vérifier il sera mobilisé x temps.

Vous devez détaillé tout le contenu et si il y a un objet interdit à faire rentrer vous serez verbalisé.

Par ex; faire venir un matelas, un tapis (durant une période c'était interdit).

 

Le mieux est de laisser faire le transitaire.

le transitaire ne peut pas dédouaner des effets personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

J'ai lu touuuus vos derniers posts et j'ai quelques remarques:

 

j'ai fait une demande de PTT via employeur de mon conjoint le 03/01/2017 / Prélèvement des frais le 19/01/2017 et AR le même jour, l'employeur a eu des échanges avec le MIDI apparemment... Depuis, on attend [emoji4]

 

[mention=130218]Isa06[/mention] j'ai lu à plusieurs endroits que l'employeur recevait l'EIMT + le CAQ lui, et devait nous le renvoyer par courrier... 

Es-tu certaine que l'on peut se présenter au Canada avec juste 1 EIMT + CAQ et faire demande sur place ?

J'avais lu ca il y a quelques mois, mais impossible de retomber sur une info officielle là-dessus... On avait prévu si c'était pas trooop long, de faire demande de Permis de travail fermé pour mon conjoint + ouvert pour moi depuis Paris. Ce qui nous rajoute plus d'un mois d'attente du coup.. Je ne sais plus quoi penser à ce sujet... [emoji4]

 

 

 

 

Toi tu m'as plombée le moral !!!

J'ai envoyé le dossier caq + contrat en date du 14/12 et frais débités le 25/01

Toi tu envoies le 03/01 et tu es débitée le 19/01 cest bon je suis dégoûtée lol [emoji23]

 

Juste une question cest quoi l'AR que tu as reçu ? Parce que pour ma part je n'ai absolument rien reçu vu que c'est l'employeur qui a tout envoyé

 

Par contre si on veut gagner du temps est-ce qu'il faut absolument l'original du caq + EIMT ou si l'employeur le scanne et le renvoie par mail ca suffit ?

 

Et je n'aurais pas fait mieux que le lien que kuroczyd a posté [emoji6]

 

Tiens nous au courant de l'évolution du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 février 2017 à 21:41, Isa06 a dit :

Direct déménagement pour nous 2400€ pour 11m3
Ils nous donnent les cartons'et emballent les affaires fragiles
Mais on a déjà bien attaqué parce que des qu'on aura le caq + EIMT ca sera départ au plus vite
Heureusement on est dans leur coin donc ils peuvent nous caser facilement

Nous passons également par Direct déménagement.

 

En gros il faut compter 200€ de frais de dossier et puis 200$ par m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isa06 Mon but n'était pas de te plomber le moral !!!! :)  Mais je te rassure, j'étais bien dégoutée quand l'employeur de mon conjoint a mis 1 mois à constituer son dossier...  Pour l'""AR"", c'est l'employeur qui a reçoit un email de "début de l'étude de votre demande d'EIMT"... j'en sais pas plus, mais considère que le prélèvement des frais = AR pour ce cas.

Nous allons donc patienter ensemble... Je prévois un départ début mai... Utopique si on fait la demande de PTT depuis Paris ? Mon conjoint ne veut pas risquer de faire la demande directement à l'aéroport... Pfiou !

 

Bon courage à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement