Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
Moi au pire j'ai ma soeur qui y habite déjà donc elle pourra faire des visites mais faut qu'on se mette à chercher quoi lol faut lancer la machine ! [emoji4]


LOL [emoji23]
Nous les 4 enfants s'y sont mis à chercher !!!!
De grands malades [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue que la DRH qui a monté le dossier a fait tout validé par un avocat et même l'avocat disait que il n'y a aucune raison que le dossier soit refusé tout est question de temps et de patience.
Elle nous a dit que tant que le dossier est bien monté ça va le faire!



Voilà c'est ca le mot qui a du mal à sortir de ma bouche : patience .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Isa06 a dit :

 


LOL emoji23.png
Nous les 4 enfants s'y sont mis à chercher !!!!
De grands malades emoji23.png

 

c'est bien ça les fait participer et ils se sentent investis !! 

moi le mien (qui n'a que 4 ans au passage) me demande tous les jours c'est aujourd'hui qu'on part au canada maman? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Isa06 a dit :

 

 


Voilà c'est ca le mot qui a du mal à sortir de ma bouche : patience .......

 

 

Vous faites comment pour votre voiture? vous la vendez sur le bon coin ou vous la faites reprendre par un professionnel? nous c'est le point qu'on stress de pas réussir à la vendre dans les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est bien ça les fait participer et ils se sentent investis !! 
moi le mien (qui n'a que 4 ans au passage) me demande tous les jours c'est aujourd'hui qu'on part au canada maman? :lol:


Cest trop chou !!!

Les miens c'est elle ta répondu la DRH ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est bien ça les fait participer et ils se sentent investis !! 
moi le mien (qui n'a que 4 ans au passage) me demande tous les jours c'est aujourd'hui qu'on part au canada maman? :lol:


Cest trop chou !!!

Les miens c'est elle ta répondu la DRH ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous faites comment pour votre voiture? vous la vendez sur le bon coin ou vous la faites reprendre par un professionnel? nous c'est le point qu'on stress de pas réussir à la vendre dans les temps...



Tiens je croirais entendre mon mari
La mienne c'était une loa que j'ai réussi à faire reprendre ouf sauvée
La grosse de mon mari plus compliqué.
On l'a mise en vente par un garagiste qu'on connaît.... qui l'a mise sur le bon coin.... et qui depuis un mois n'a eu qu'une touche [emoji35] oui ça m'énerve
Mais j'ai une copine qui serait intéressée donc peut-être que je vais réussir à la vendre par moi-même finalement.

C'est un gros point de stress je reconnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Isa06 a dit :

 

 


Tiens je croirais entendre mon mari
La mienne c'était une loa que j'ai réussi à faire reprendre ouf sauvée
La grosse de mon mari plus compliqué.
On l'a mise en vente par un garagiste qu'on connaît.... qui l'a mise sur le bon coin.... et qui depuis un mois n'a eu qu'une touche emoji35.png oui ça m'énerve
Mais j'ai une copine qui serait intéressée donc peut-être que je vais réussir à la vendre par moi-même finalement.

C'est un gros point de stress je reconnais

 

 

Ah ah c'est tellement le stress ces voitures ! ;)

 

Moi faut que j'aille chez le concessionnaire cet aprem pour avoir une estimation de reprise sinon ce sera le bon coin, mais je pense que si on la mets sur le bon coin on le fera d'ici la fin du mois pour se laisser du temps et si elle part vite je verrai pour qu'on nous prête une voiture lol!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ah c'est tellement le stress ces voitures ! [emoji6]
 
Moi faut que j'aille chez le concessionnaire cet aprem pour avoir une estimation de reprise sinon ce sera le bon coin, mais je pense que si on la mets sur le bon coin on le fera d'ici la fin du mois pour se laisser du temps et si elle part vite je verrai pour qu'on nous prête une voiture lol!!!
 
 



Le problème du concessionnaire c'est que sans reprise de véhicule derrière il risque de la reprendre pour pas grand chose. Et ca fait un peu râler quand même

Mais au pire cest une solution que je me suis mise sous le coude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu plus de cette attente on va devenir dingue
Je viens de renvoyer un mail à la DRH pour savoir s'ils savent lire ou pas [emoji23]
Faut pas cent ans pour répondre à un courrier si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Isa06 a dit :

 

 


Nous on avait relâché aussi depuis deux semaines. Le courrier de complément d'information (que tout le monde a reçu en plus) nous a mis un coup de pied aux fesses

Par contre comment tu fais pour avoir 2-3 adresses possible ?
Tu as prévu avec les propriétaires des visites pour apres ton arrivée ?
Parce que nous non seulement on trouve rien mais ce qu'on pourrait trouver ils disent bien que cest au premier arrivé premier servi
Du coup ca nous semble de plus en plus compliqué cette histoire de logement

oui tres complique de loin d'autant plus quand on vient avec des animaux. alors non j'ai rien prevu juste on a louer un logement tout inclus pour notre arrive 3 semaines, je vais donné cette adresse et apres sur place on regardera.

je vais donnée des adresse dans des quartier c'est tout rien de convenu avec les proprietaire puisque ce ne sera pas ces logements dans tous les cas. Quand les meubles arriveront je donnerai l'adressea direct demenagement.

ils ont l'habitude a priori. L'adresse c'est plus pour les douanes je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Tiens je croirais entendre mon mari

La mienne c'était une loa que j'ai réussi à faire reprendre ouf sauvée

La grosse de mon mari plus compliqué.

On l'a mise en vente par un garagiste qu'on connaît.... qui l'a mise sur le bon coin.... et qui depuis un mois n'a eu qu'une touche [emoji35] oui ça m'énerve

Mais j'ai une copine qui serait intéressée donc peut-être que je vais réussir à la vendre par moi-même finalement.

 

C'est un gros point de stress je reconnais

Bonjour c est intéressant , comment avez vous fait pour faire reprendre votre voiture en loc ? Car nous sommes dans le même

Cas aujourd'hui et j ai peur que ce soit Un peu compliqué ?!

Nous avons également 2 enfants , dans quels quartier cherchez vous ? J ai trouvé Rosemont comme quartier familial ... á voir ! En tout cas félicitations Ca approche pour vous [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui tres complique de loin d'autant plus quand on vient avec des animaux. alors non j'ai rien prevu juste on a louer un logement tout inclus pour notre arrive 3 semaines, je vais donné cette adresse et apres sur place on regardera.
je vais donnée des adresse dans des quartier c'est tout rien de convenu avec les proprietaire puisque ce ne sera pas ces logements dans tous les cas. Quand les meubles arriveront je donnerai l'adressea direct demenagement.
ils ont l'habitude a priori. L'adresse c'est plus pour les douanes je crois.
 

Nous avons également des animaux et je désespère dans toutes les annonces de locations s est marque "non aux animaux " [emoji35]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Le problème du concessionnaire c'est que sans reprise de véhicule derrière il risque de la reprendre pour pas grand chose. Et ca fait un peu râler quand même

Mais au pire cest une solution que je me suis mise sous le coude.

Peugeot ne le fait pas , je lui ai expliqué notre cas et malheureusement sans rachat d un véhicule ils ne reprenne pas l ancien ! Mais Ca dépend peut être des concessions ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Le problème du concessionnaire c'est que sans reprise de véhicule derrière il risque de la reprendre pour pas grand chose. Et ca fait un peu râler quand même

Mais au pire cest une solution que je me suis mise sous le coude.

Peugeot ne le fait pas , je lui ai expliqué notre cas et malheureusement sans rachat d un véhicule ils ne reprenne pas l ancien ! Mais Ca dépend peut être des concessions ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous pour la voiture, on est passé par vendez votre voiture.fr
On a perdu un peu. Mais au final, on est soulagé qu'elle soit vendue..

En effet je pense que c est une bonne solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ah c'est tellement le stress ces voitures ! [emoji6]

 

Moi faut que j'aille chez le concessionnaire cet aprem pour avoir une estimation de reprise sinon ce sera le bon coin, mais je pense que si on la mets sur le bon coin on le fera d'ici la fin du mois pour se laisser du temps et si elle part vite je verrai pour qu'on nous prête une voiture lol!!!

 

 

@MirandaVir

 

En fait pour la voiture il faut trouver un repreneur. Quelqu'un qui accepte de te reprendre les mensualités restantes finalement.

Moi j'ai appelé la diac (ou l'organisme qui reste propriétaire du véhicule) ils m'ont envoyé un dossier à remplir par le futur repreneur et par nous. Puis ils étudient le dossier (eux aussi comme immigration Canada [emoji23])

Puis ils t'envoient le contrat de cession que tout le monde signe, meme le concessionnaire

 

Apres je suppose qu'il faut un acte de vente mais je ne me suis pas encore attardée là dessus

 

Désolée je n'arrive pas à modifier la citation je me suis trompée de message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au niveau administratif francais, qu elles sont les choses a ne pas oublier de faire quand on par du pays?


En plus du formulaire SE-401-Q-207 pour la sécu pour éviter le délai de carence (pour les ptt),
Les résiliations de tous tes prélèvements
Sans oublier l'eau le gaz et l'électricité
Les impôts à prévenir : faire la déclaration d'impôts de 2016 et en faite une pour 2017 jusqu'à la date de départ
Les cantines, les activités sportives, les assurances des enfants qui sont prélevées une fois par an donc qu'on va forcément oublier
La caf à prévenir aussi
Pour les animaux penser aux vaccins, au passeport, au certificat de bonne santé

Après je sèche un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement