Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

@ln1000 coucou, j'avais fait le depot de dossier federal RP en meme temps que toi mais il m'a été renvoyé donc je l'ai renvoyé / en parallèle mon conjoint a trouvé un job donc on aura un PTT en attendant la RP et là on attend CAQ+EIMT comme @Isa06 donc objectif Fin avril ? :) 

bienvenue à Montreal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur lespacs on a fait un virement interac pour confirmer.
bonne nouvelle il a été arrêté et il est en prison. j'ai perdu ma journée pour un depot de plainte a la gendarmerie qui a fini par me dire d'appeler le consulat avant de prendre ma plainte! comme si j'avais du temps a perdre grrrr
http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/07/fraude-des-chalets-de-luxe--un-individu-arrete
 
 


Incroyable
Honteux
Mais il' y a une justice
J'espère que tu as trouvé un logement pour remplacer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ln1000 a dit :

sur lespacs on a fait un virement interac pour confirmer.

bonne nouvelle il a été arrêté et il est en prison. j'ai perdu ma journée pour un depot de plainte a la gendarmerie qui a fini par me dire d'appeler le consulat avant de prendre ma plainte! comme si j'avais du temps a perdre grrrr

http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/07/fraude-des-chalets-de-luxe--un-individu-arrete

 

 

Olalalala mais l'histoire de dingue !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, soizic83 a dit :

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6848-preavis-de-depart-d-un-mois-location-modele

 

regardes la dessus. Moi suis locataire dans une ville en zone tendue donc je n ai qu un mois de preavis. Je le donnerai quand nous aurons décisions prise puisque c est de la que nous partirons chez mes bp en attendant de recevoir les rp. Ou bien on attends les recevoir....peu nous importe en fait puisque nous aurons déjà l.appartement presque vide! Sinon si tu n en faut pas partie et que tu compte faire une rupture conventionnelle par exemple ou un licenciement bah tu n a qu un mois de préavis aussi.

Pas pour demession hein!!

Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous notre dossier federal a ete recu le 22 Septembre vm le 4 Janvier (anticipé) AR le 19 janvier 

pensez vous qu'on aura la chance de partir pour juillet? Mon mari aimerait partir 1 semaine en juin pour trouver un logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reperdu ma matinee a la gendarmerie, ma plainte est déposée, j'ai pas retrouver de logement. Faut qu'on arrive a refaire confiance maintenant.

entre carton, papier et recherche je ne vais pas y arriver!!

C'est pour bientot meline alors, cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Leae a dit :

bonjour a vous notre dossier federal a ete recu le 22 Septembre vm le 4 Janvier (anticipé) AR le 19 janvier 

pensez vous qu'on aura la chance de partir pour juillet? Mon mari aimerait partir 1 semaine en juin pour trouver un logement

juillet je pense que c'est tendu sauf si tu est sure d'avoir ton dossier sans piece en plus. maintenant faut regarder les delais en ce moment c'est quoi?

Nous le demenagement on le prepare depuis juillet l'an dernier, entre vendre la maison, trie les meubles, reserver....

et la on est a la rue encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez @ln1000 courage, tu y es, alors vas-y fonce et tu vas y arriver à finaliser ton installation :):) 

@Leae si j'ai appris quelque chose depuis pas mal d'années, c'est qu'il ne faut jamais prévoir de recevoir le fameux visa à telle date. Franchement, si j'étais toi je serai patiente parce que d'après moi ce sera pas avant la toute fin de l'été voir l'automne que tu recevras ton papier. 13 mois de délai au fédéral pour les travailleurs qualifiés sont annoncés ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reperdu ma matinee a la gendarmerie, ma plainte est déposée, j'ai pas retrouver de logement. Faut qu'on arrive a refaire confiance maintenant.
entre carton, papier et recherche je ne vais pas y arriver!!
C'est pour bientot meline alors, cool!


C'est vraiment pas cool de débuter comme ça
Mais des abrutis il y en partout mais tout le monde n'est pas un abruti
Alors courage tu vas trouver la bonne maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, ln1000 a dit :

juillet je pense que c'est tendu sauf si tu est sure d'avoir ton dossier sans piece en plus. maintenant faut regarder les delais en ce moment c'est quoi?

Nous le demenagement on le prepare depuis juillet l'an dernier, entre vendre la maison, trie les meubles, reserver....

et la on est a la rue encore!

les delais sont de 8 à 9mois depuis l'envoi du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leae tu es dans quelle catégorie d'immigration ?!

Je te disais 13 mois pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les impôts à prévenir : faire la déclaration d'impôts de 2016 et en faite une pour 2017 jusqu'à la date de départ

La déclaration anticipée ça n existe pas (ou plus depuis bien 15 ans) Tu feras ta déclaration pour 2016 comme d habitude. Par contre, il faudra les prévenir de ton changement d adresse vers le Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, melinegrnr a dit :

@Leae tu es dans quelle catégorie d'immigration ?!

Je te disais 13 mois pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ;)

travailleurs qualifiés nous en sommes au fédéral nous avons passé la vm en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La déclaration anticipée ça n existe pas (ou plus depuis bien 15 ans) Tu feras ta déclaration pour 2016 comme d habitude. Par contre, il faudra les prévenir de ton changement d adresse vers le Canada.


Oui en effet j'y étais ce matin
En avril / mai on fait la déclaration pour les revenus 2016 en notant la nouvelle adresse au canada
Et l'année prochaine on fera celle de 2017
Bref tout simplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Leae a dit :

travailleurs qualifiés nous en sommes au fédéral nous avons passé la vm en janvier

Leae c'est difficile à dire, ça va dépendre de quand ils libèrent les anciens des VM Novembre/Décembre. On est effectivement à 8/9 mois de délais au lieu des 13 officiels mais bon ça bouge pas des masses au niveau de brunes actuellement.

Par contre les AR sont envoyés après 3-4 semaines alors que nous c'était plutôt 3-4 mois. Donc je ne perd pas espoir et envidage aussi un départ fin de l'été. Je suis optimiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, philly2003 a dit :

Leae c'est difficile à dire, ça va dépendre de quand ils libèrent les anciens des VM Novembre/Décembre. On est effectivement à 8/9 mois de délais au lieu des 13 officiels mais bon ça bouge pas des masses au niveau de brunes actuellement.

Par contre les AR sont envoyés après 3-4 semaines alors que nous c'était plutôt 3-4 mois. Donc je ne perd pas espoir et envidage aussi un départ fin de l'été. Je suis optimiste !!

Pareil j'ai eu l'AR 4 mois après et une copine 1mois après ! je perds pas espoir non plus ;) c'est surtout niveau logement vu que c'est au 1er juillet j'ai peur d'avoir moins le choix derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Leae a dit :

Pareil j'ai eu l'AR 4 mois après et une copine 1mois après ! je perds pas espoir non plus ;) c'est surtout niveau logement vu que c'est au 1er juillet j'ai peur d'avoir moins le choix derrière

Tu auras toujours des apparts de dispos t'inquiètes. Tu vas où ?

Moi c'est la rentrée scolaire qui m'importe (on logera chez mon beau-frère !) j'aimerai y être à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, philly2003 a dit :

Tu auras toujours des apparts de dispos t'inquiètes. Tu vas où ?

Moi c'est la rentrée scolaire qui m'importe (on logera chez mon beau-frère !) j'aimerai y être à temps.

Normalement sur chambly, c'est surtout pour les ecoles mais il faut que j'ai le logement avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Leae a dit :

Normalement sur chambly, c'est surtout pour les ecoles mais il faut que j'ai le logement avant

 

Excellent choix pour Chambly:1311_thumbsup_tone2:, jolie ville au bord de l'eau avec son fort. Vous n'aurez pas de difficulté pour trouver un logement, c'est maintenant que vous devriez commencer car les locataires donnent leur renouvellement ou non d'ici la fin de ce mois. Sur le boulevard Brassard il y a pas mal de logements.

La ville n'est pas trop loin de Montréal et possède toutes les commodités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement