Habitués trefle Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 4 heures, Cherrybee a dit : Je ne suis pas chanceuse. J'ai fait des recherches auprès des douanes, et, lorsque j'ai trouvé l'autorisation, je l'imprime au cas où : Voici pour les conserves de pâtés: Et voici pour les conserves de foie gras: En fait, je n'ai jamais eu à sortir mes documents, les douaniers connaissent parfaitement les lois. Pour une fois tu ne mets pas le lien ! Mais là c'est indiqué Importation !!! sur tes docs. Les seuls habilités à importer sont des entreprises/particuliers enregistrés pour en faire commerce au Canada et surtout ayant les documents approuvés par l'Agence Canadienne d'Importation des Aliments. J'en connais un rayon. Je m'occupais des autorisations d'importation de produits contenant viande et/ou poisson auprès d'Ottawa. Cela n'a rien à avoir avec le particulier ! Et du coup tu es chanceuse. Le ou les douaniers n'ont soit pas compris ou ne connaissent pas les règlements. Et crois-moi cela existe ! D'ailleurs c'est tout à fait clair dans le document à remplir pour déclaration qu'on nous remet dans l'avion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francais Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Pourtant, c'est écrie que la viande doit être accompagnée d'un document Documents exigés Certains produits dont l'entrée au Canada est permise doivent être accompagnés de documents, par exemple : permis délivré préalablement au Canada et/ou certificat du pays d'origine Produits devant être accompagnés de documents : Viande et produits laitiers Noix Végétaux Fruits il y a 12 minutes, francais a dit : Intéressant, pouvez vous mettre le lien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francais Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 5 heures, Cherrybee a dit : Je ne suis pas chanceuse. J'ai fait des recherches auprès des douanes, et, lorsque j'ai trouvé l'autorisation, je l'imprime au cas où : Voici pour les conserves de pâtés: Et voici pour les conserves de foie gras: En fait, je n'ai jamais eu à sortir mes documents, les douaniers connaissent parfaitement les lois. Desoler, mais les douaniers ne connaisse pas toutes les lois d'Agence canadienne d'inspection des aliments. ce qui intéresse soutout les douaniers, c'est alcool et cigarettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 3 heures, trefle a dit : Pour une fois tu ne mets pas le lien ! Mais là c'est indiqué Importation !!! sur tes docs. Les seuls habilités à importer sont des entreprises/particuliers enregistrés pour en faire commerce au Canada et surtout ayant les documents approuvés par l'Agence Canadienne d'Importation des Aliments. J'en connais un rayon. Je m'occupais des autorisations d'importation de produits contenant viande et/ou poisson auprès d'Ottawa. Cela n'a rien à avoir avec le particulier ! Et du coup tu es chanceuse. Le ou les douaniers n'ont soit pas compris ou ne connaissent pas les règlements. Et crois-moi cela existe ! D'ailleurs c'est tout à fait clair dans le document à remplir pour déclaration qu'on nous remet dans l'avion. Il n'y a pas de problème. C'est le site du SARI (Système automatisé de référence à l'importation) http://airs-sari.inspection.gc.ca/AIRS_External/francais/decisions-fra.aspx Il suffit de suivre les indications de chaque palier, au fur et à mesure pour arriver aux autorisations ou interdictions d'importation. Lorsqu'on fait entrer des aliments au Canada, quelle que soit le type de personne qui le fait, c'est de l'importation. D'ailleurs, la dernière étape de la recherche est celle de "l'usage final -46 - Voyageurs à usage personnel et non pour la revente. C'est bien nous, il me semble Et lorsque je remplis le document dans l'avion, je précise bien que j'apporte des produits à base de viandes. Ce n'est pas parce qu'on fait une déclaration que c'est automatiquement interdit. Je précise aussi que j'apporte de l'alcool sur le document. 1 litre d'alccol c'est aussi ce qui est autorisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 3 heures, francais a dit : Pourtant, c'est écrie que la viande doit être accompagnée d'un document Bien sûr. Mais comme j'apporte des conserves, tout est indiqué sur la boite. J'ai aussi toujours les tickets de caisse avec moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 3 heures, francais a dit : Desoler, mais les douaniers ne connaisse pas toutes les lois d'Agence canadienne d'inspection des aliments. ce qui intéresse soutout les douaniers, c'est alcool et cigarettes. C'est pour ça que j'imprime toujours les documents ci-dessus. Mais je n'apporte jamais de cigarette, et comme indiqué plus haut, je reste toujours dans les limites permises pour l'alcool. Ceci dit, même si je déclare tout ce que j'apporte sur le document remis dans l'avion, je ne passe pas systématiquement par le contrôle des douanes. Pratiquement une fois sur deux, ils me laissent partir tout droit après être passée par la guérite de contrôle puisque je leur précise l'état (conserve) de ce que j'ai dans la valise ( je prouve que je connais la loi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbaptiste Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 qu elle est le meilleur forfait telephonique au quebec? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francais Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 2 heures, jeanbaptiste a dit : qu elle est le meilleur forfait telephonique au quebec? il n'y en a pas. marlee07 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francais Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 6 heures, Cherrybee a dit : Il n'y a pas de problème. C'est le site du SARI (Système automatisé de référence à l'importation) http://airs-sari.inspection.gc.ca/AIRS_External/francais/decisions-fra.aspx Il suffit de suivre les indications de chaque palier, au fur et à mesure pour arriver aux autorisations ou interdictions d'importation. Lorsqu'on fait entrer des aliments au Canada, quelle que soit le type de personne qui le fait, c'est de l'importation. D'ailleurs, la dernière étape de la recherche est celle de "l'usage final -46 - Voyageurs à usage personnel et non pour la revente. C'est bien nous, il me semble Et lorsque je remplis le document dans l'avion, je précise bien que j'apporte des produits à base de viandes. Ce n'est pas parce qu'on fait une déclaration que c'est automatiquement interdit. Je précise aussi que j'apporte de l'alcool sur le document. 1 litre d'alccol c'est aussi ce qui est autorisé. INSTRUCTIONS POUR LA DOCUMENTATION ****NOTE****Si une des consignes similaires à celles ci-bas apparait sur l'étiquette de boites de conserve de foie gras, veuillez REFUSER L'ENTRÉE du produit.* Semi-Conserve À conserver au froid entre 0'C et +4'C (Semi preserved Refrigerate between 0'C to +4'C)* Conserver à/Keep at +2'C to +4'C* À conserver au réfrigérateur entre -0'C et -4'C (Store in a refrigerator between -0'C to -4'C) le foie gras en france est souvent de la semi-conserve ·Importations sous douanes : toutes les importations sous douanes, à l'exception des transbordements provenant des Etats-Unis, doivent être retenues au premier point d'arrivée et l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) contactée avant que l'importation soit autorisée à entrer à l'intérieur du pays. Exemptions1. Importations non commerciales – Usage personnelLes importations non commerciales sont destinées à l'utilisation et à la consommation personnelles de l'importateur et non à la revente ou à la distribution. Il faut tout lire, normalement il doive contacter ACIA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francais Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 15 heures, Cherrybee a dit : Je ne suis pas chanceuse. J'ai fait des recherches auprès des douanes, et, lorsque j'ai trouvé l'autorisation, je l'imprime au cas où : Voici pour les conserves de pâtés: Et voici pour les conserves de foie gras: En fait, je n'ai jamais eu à sortir mes documents, les douaniers connaissent parfaitement les lois. l'autorisation, il faut la demander à ACIA, ce n'est pas juste un reçu de caisse et liste des ingrédients ou imprimer ce document. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 3 heures, francais a dit : INSTRUCTIONS POUR LA DOCUMENTATION ****NOTE****Si une des consignes similaires à celles ci-bas apparait sur l'étiquette de boites de conserve de foie gras, veuillez REFUSER L'ENTRÉE du produit.* Semi-Conserve À conserver au froid entre 0'C et +4'C (Semi preserved Refrigerate between 0'C to +4'C)* Conserver à/Keep at +2'C to +4'C* À conserver au réfrigérateur entre -0'C et -4'C (Store in a refrigerator between -0'C to -4'C) le foie gras en france est souvent de la semi-conserve Faux. Lorsque vous trouvez ce genre de produits sur les rayonnages non réfrigérés, vous ne pouvez pas dire que c'est de la "semi-conserve". Et c'est ça qui passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 3 heures, francais a dit : l'autorisation, il faut la demander à ACIA, ce n'est pas juste un reçu de caisse et liste des ingrédients ou imprimer ce document. Maintenant, moi j'ai donné mon témoignage sur mon "importation" déclarée et transparente aux douanes de Montréal. Si vous voulez continuer à contredire ce que j'écris, libre à vous. Moi je continuerai à agir comme je le fais depuis 11 ans ..... En rajoutant l'édam étuvé :). Bonne fin de semaine à vous. lanou83 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbaptiste Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 en attendant moi je decolle demain matin Isa06 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 6 heures, jeanbaptiste a dit : qu elle est le meilleur forfait telephonique au quebec? Tout dépend de vos besoins et du moment. En effet, les fournisseurs se font concurrence en permanence. Lorsqu'un propose un service supplémentaire ou un rabais, ils s'ajustent les uns les autres. Il faut considérer la meilleure offre du moment par rapport à ses besoins. Moi, par exemple, j'ai actuellement un forfait FIDO à 35 $ (plus taxes) avec 1 Go de données, minutes illimitées vers tout le Canada, textos et images illimités vers le Canada et l'international, et ça me suffit complètement. MirandaVir, Isa06, lanou83 and 2 others 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francais Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 il y a 46 minutes, Cherrybee a dit : Faux. Lorsque vous trouvez ce genre de produits sur les rayonnages non réfrigérés, vous ne pouvez pas dire que c'est de la "semi-conserve". Et c'est ça qui passe. c'est bien marqué semi-conserve, donc pas autorisée, a vos risque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 il y a 3 minutes, francais a dit : c'est bien marqué semi-conserve, donc pas autorisée, a vos risque. Et ceux-là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francais Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 On ne va pas faire toutes les boites, lisez bien toute la réglementation et vous verrez (elle est assez complexe). Bonne journée et on arrêt là. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posted April 2, 2017 Habitués Share Posted April 2, 2017 Il y a 1 heure, francais a dit : On ne va pas faire toutes les boites, lisez bien toute la réglementation et vous verrez (elle est assez complexe). Bonne journée et on arrêt là. Merci Ben voyons. Quand on n'a plus d'argument, on va se coucher. Bonne fin de journée. Moi, je décolle dans un mois et demi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToQuebec Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Bonjour, 4 semaines sans nouvelle depuis ma demande de permis de travail temporaire déposé en ligne (site web CIC) depuis la France Y a-t-il de gens qui ont vécu le même cas ? Quels étaient vos délais ? Merci de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués marlee07 Posted April 5, 2017 Habitués Share Posted April 5, 2017 Hello tout le monde je découvre ce sujet je n'ai pas lu tout les posts mais pour notre part nous décollons la semaine prochaine le 14 les déménageurs doivent venir chercher nos effets lundi 10 ou mardi 11. A confirmer nos enfants ont été radiés de leur école en France le 31 mars (debut des congés d'avril dans notre zone) et nouvelle école pour eux dès qu'on arrive on les inscrit et hop dans le bain tout de suite ?? mon mair va chercher du taf et moi j'irai en quête d'un appart bref on est sur les starting blocs bonne journée à tous Isa06, melinegrnr, amy211 and 4 others 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts