Aller au contenu

Pourquoi déclarer la guerre au Burkini?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

 

Ah ouais ! Ah ben, je suis étonnée! :)

 

 

1.jpg

oie_CEDqG5eajPZy.jpg

Disons que cette manif a reçu la couverture médiatique visée... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

Disons que cette manif a reçu la couverture médiatique visée... ;-)

 

En fait, c'étaient 2 manifs différentes , la dernière en août dernier. Apparemment, pas mal ont aimé et elles n'ont pas été interdites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

 

Plusieurs problèmes sont posés par le burkini.

 

- Le problème d'hygiène.
Puisque ce n'est pas une tenue de tous les jours, on peut raisonnablement penser que cette tenue pour se baigner est "propre et saine" (saine dans le sens pas de germes)

Le problème est que la femme sort de chez elle habillée avec utilise différents modes de transports pour venir (à pied, en vélo, en voiture en bus ....) Ce qui transformerait cette tenue en tenue de ville. Ce qui pour moi poserait des problèmes d'hygiène. 

Autre cas, une jeune fille vient avec cette tenue dans son sac, se change et enfile cette tenue comme on enfile un maillot.

Donc à ce moment là pas de problème.

 

-Le problème du libre choix de la tenue pour se baigner. 

Supposons que cette tenue ne soit pas la dernière fantaisie de nos fanatiques non musulman et que pour des raisons de pudeur des femmes veulent mettre cette tenue. Il faudrait alors se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que ça, même pas 70 ans, les hommes et les femmes avaient des accoutrements qu'on jugerait aujourd'hui ridicule pour la baignade. par exemple :

P1220763.JPG

Par ailleurs en Europe quelques femmes, non musulmanes et européenne ont porté également cette tenue afin de cacher/dissimuler/amoindrir leur rondeurs.Ce qui nous renvoie au complexe des femmes face à la maigreur excessive prôné par des marques de vêtements ou le milieu de la mode.

 

-La cohabitation homme/femme

Tout comme les salles de gym et de sport peuvent être désertées par les femmes, les lieues de baignades commencent à l'être aussi par des femmes dont la tradition à la pudeur est dans les normes. Et tout ceci à cause de quelques gars qui ne savent pas se tenir. Qu'une femme soit en bikini ou en burkina elle est forcément fautive.

 

-Le problème de droit. 

Peut on interdire la burkina ? 

J'espère que non !

Il ne pose pas de problème de sécurité comme le voile intégral. 

Il n'est pas irrespectueux envers les autres, tout au plus il renvoie une image de la femme soumise.  

 

-Ce que le burkina nous renvoie.

J'ai vraiment beaucoup de peine quand je vois des jeunes filles dans cette tenue. Je me dis vraiment qu'elles ne connaissent rien à ce que vivent les femmes dans des pays musulmans et que l'on ne gagne rien à provoquer.

Ce qui est dangereux,, c'est que les musulmans ont décidé de gagner des victoires par la force. Voile, repas hallal ou végétarien, condition féminine, séparation homme/femme, et maintenant burkini. Qui fait que maintenant je n'ai plus envi de les fréquenter et je comprend parfaitement pourquoi plus grand monde ne veut plus les embaucher. Et c'est dommage. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Jean Dupond a dit :

Ce qui est dangereux,, c'est que les musulmans ont décidé de gagner des victoires par la force. Voile, repas hallal ou végétarien, condition féminine, séparation homme/femme, et maintenant burkini. Qui fait que maintenant je n'ai plus envi de les fréquenter et je comprend parfaitement pourquoi plus grand monde ne veut plus les embaucher. Et c'est dommage. . 

Come on.  Tu vois comme une "victoire par la force" le fait que quelques femmes préfèrent porter le burkini pour se baigner ?  Faut quand même pas exagérer...

 

C'est drôle par ailleurs, personne ne fait tout un plat des juives hassidiques qui portent aussi de long maillots pour se baigner...http://aquamodesta.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, bencoudonc a dit :

Come on.  Tu vois comme une "victoire par la force" le fait que quelques femmes préfèrent porter le burkini pour se baigner ?  Faut quand même pas exagérer...

 

C'est drôle par ailleurs, personne ne fait tout un plat des juives hassidiques qui portent aussi de long maillots pour se baigner...http://aquamodesta.com/

Ni des femmes obèses qui ont des maillots unis qui couvrent une bonne partie du corps.

Ce que nous renvoie un vêtement, un comportement, et plus particulièrement dans les cas des musulmans est défini par des normes, des valeurs, de l'histoire. Les normes changent assez vite, les valeurs très lentement, l'histoire quasiment jamais. 

 

La norme à la plage c'est une certaine tenue. La norme dans la mode vestimentaire c'est une certaine tenue. 

Un femme chinoise en tenue traditionnelle passera inaperçue dans la rue. Une femme voilée non.

Demain ça sera peut être l'inverse. 

 

Et oui pour moi c'est une victoire par la force. Les musulmans envoient des femmes dans un accoutrement aussi ridicule que rempli de normes barbares ( voile intégrale, burkini) et avilissant. Se victimisent, utilisent toute sorte de réseaux sociaux pour se plaindre se se complaindre et utilisent la loi pour gagner une victoire. Car al loi ne peut pas grand chose contre ces tenues (outre l'aspect de l’hygiène) 

C'est ce que l'on appelle s'imposer aux autres

C'est permanent, répété, régulier, usant et fatiguant.

La seule chose que vous gagnerez c'est un chômage massif et un renvoi dans un autre pays (ce qui commence déjà à être le cas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jean Dupond a dit :

C'est ce que l'on appelle s'imposer aux autres

C'est permanent, répété, régulier, usant et fatiguant

Bonjour,

J'aimerais bien savoir ce que les femmes voilés ou en burkini t'imposes ... Peut-tu nous faire part de l'une de tes expériences ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement