Aller au contenu

Un nouveau billet de 20 dollars


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

user posted image

La Banque du Canada dévoile le nouveau billet de 20$

Canada (25/08/2004 - 16h22)

MONTREAL (PC) - Les Canadiens auront un nouveau billet de 20$ sous la main au cours des prochaines semaines, puisque la Banque du Canada a procédé aujourd'hui à la présentation du nouveau billet, inspiré du thème arts et culture.

La nouvelle coupure de 20$, la quatrième de la série L'épopée canadienne, est munie de caractéristiques anticontrefaçon semblables à celles dont est doté le billet de 100$ émis récemment.

On parle notamment d'une bande métallique holographique, un portrait en filigrane, un fil fenêtré de couleur changeante tissé à même le papier et un chiffre visible par transparence. Le billet comporte aussi des caractéristiques de sécurité améliorées, comme l'impression en relief, des motifs composés de fines lignes ainsi que des fibres jaunes et rouges fluorescentes sous une lumière ultraviolette.

Sur le verso du billet de 20$ se trouve des oeuvres de l'artiste canadien de renommée internationale Bill Reid.

La nouvelle coupure sera mise en circulation à compter du 29 septembre prochain.

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai connu les vieux 20 piastres avec le Lac Moraine... Ça donne un coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis c'est pas cool de voir vieillir notre Reine Mère :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ah ah ah ! laugh.gif

Pis, vous savez pas le meilleur ? La maudite bande holographique à gauche est un véritable cauchemar pour les mécanismes des distributeurs de billets de banque (je le tiens de source sûre ! ah ah ah !)... ils sont obligés de modifier un certain nombre de guichets à cause de cela.

Un conseil : recompter vos billets de banque systématiquement après qu'ils soient sortis du guichet... s'il y a un problème, notez l'adresse exacte où se trouve le guichet et faites une réclamation auprès de votre banque. Après les vérifications d'usage, vous serez remboursés.

Prochaine étape, le billet de 50$ qui sera modifié très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"...inspiré du thème arts et culture". Dans le sens de "nature morte" peut-être? car j'y vois rien d'artistique à Elisabeth!

God save the queen! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils auraient pu mettre Jean Chrétien sur le billet... pour ce qu'Elisabeth a fait pour le Canada, franchement dry.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il les 20$ actuel, que deviennent-il????? ils restent valable, ou il faut les changer?

J'ai une reserve de 20$ en France fake..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada, les billets, aussi anciens soient-ils, ont toujours cours légal. C'est à la banque du Canada, aux banques et à des entreprises comme celle pour qui je travaille qui sont chargés de retirer, au fur et à mesure, les billets d'une série précédente.

Il y a toujours des billets de 20$ de la série 1969/1979 en circulation... c'est à dire de la série précédant celle qui a cours en ce moment. C'est très rare, mais ça arrive... la seule chose, c'est que les billets ne sont plus remis en circulation une fois entre les mains de la Banque du Canada.

Donc, pas de soucis, tes billets seront encore acceptés lors de ton prochain voyage.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement