Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, cel6412qc a dit :

Je serai bien curieuse de savoir combien nous serons à soumettre notre dossier le 16. Rien que tous ceux qui sont sur le forum. Histoire de se faire une idée...

entre 80 100 mille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Moi je table sur au moins le double de personnes qu'en juin soit 80 à 100000 personnes uniques.

Donc 1 chance sur 20 de soumettre, dans ces eaux là...

ah oui quand même :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, katalonb a dit :

entre 80 100 mille 

Et à ceux qui ne pourront pas soumettre cette fois-ci viendront s'ajouter les nouveaux comptes.... Un cercle vicieux je trouve ce système pas très fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

droit 0 pts , mais tu auras 10 pts pour le niveau de scolarité 

et 0 pts dans le domaine n'est pas éliminatoire , tu peux compenser le manque des pts par les tests linguistique , c'est tout à fait faisable . 

bonne chance 

Comment calculer le niveau de scolarité. J'ai un diplôme de chirurgie dentaire... Domaine de formation 0 mais combien de points pour un Bac +5

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MissNass a dit :

Et à ceux qui ne pourront pas soumettre cette fois-ci viendront s'ajouter les nouveaux comptes.... Un cercle vicieux je trouve ce système pas très fiable.

Il faut pas trop leur en vouloir. Ca ne doit pas être si simple de gérer autant de demande.

En tous cas pour rien au monde je lâcherai ma place. Il faut persévérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, cel6412qc a dit :

Je serai bien curieuse de savoir combien nous serons à soumettre notre dossier le 16. Rien que tous ceux qui sont sur le forum. Histoire de se faire une idée...

Dans ce forum tu dis 

C'est presque le même nombre total qui vont essayer de soumettre car j'ai remarqué que ceux qui suivent le file en sous marin sont plus nombreux que les actifs et ils prennent même pas la peine de dire merci ou de mettre un j'aime MDR bon je déconne mais le chiffre doit sûrement avoisiner le total 

En résumé fait appel à tous tes porte bonheur pour le 16 car t'auras besoin de chance... Bcp de chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MissNass a dit :

Et à ceux qui ne pourront pas soumettre cette fois-ci viendront s'ajouter les nouveaux comptes.... Un cercle vicieux je trouve ce système pas très fiable. 

Ça va changer pour 2017 ce ne sera plus premier arrivé premier servi les candidats seront choisi selon des critères comme le domaine de formation l'âge ect... Et c'est là que le système devient plus juste et plus efficace 

Donc la prochaine session c'est la dernière de l'ère premier arrivé premier servi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, hichemlotfi a dit :

Ça va changer pour 2017 ce ne sera plus premier arrivé premier servi les candidats seront choisi selon des critères comme le domaine de formation l'âge ect... Et c'est là que le système devient plus juste et plus efficace 

Donc la prochaine session c'est la dernière de l'ère premier arrivé premier servi 

Hhhh...Pas forcément une bonne nouvelle pour moi... Domaine de formation 0 et âge 37 ans....Bon... Ce qui doit arriver arrivera.. 

Merci quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MissNass a dit :

Comment calculer le niveau de scolarité. J'ai un diplôme de chirurgie dentaire... Domaine de formation 0 mais combien de points pour un Bac +5

Merci 

tu cherches grille de synthèse immigration quebec sur google 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, katalonb a dit :

tu cherches grille de synthèse immigration quebec sur google 

Je l'ai déjà parcouru mais ce que je ne comprends c'est est ce que mon diplôme équivaut à un diplôme de 1er ou 2 ème cycle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MissNass a dit :

Et à ceux qui ne pourront pas soumettre cette fois-ci viendront s'ajouter les nouveaux comptes.... Un cercle vicieux je trouve ce système pas très fiable. 

ceux qui pourront pas soumettre , devront attendre la nouvelle procédure de selection qui entrera en vigueur en 2017,  ce quota de 16 Aout , sera le dernier de système premier arrivé premier servi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, katalonb a dit :

ceux qui pourront pas soumettre , devront attendre la nouvelle procédure de selection qui entrera en vigueur en 2017,  ce quota de 16 Aout , sera le dernier de système premier arrivé premier servi 

La question est, est-ce une procédure est plus avantageuse qu'une autre.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MissNass a dit :

La question est, est-ce une procédure est plus avantageuse qu'une autre.... ?

pour ceux qui remplissent les exigences , et dont le domaine de formation et hautement demandé au Quebec oui , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un candidat non soumis au quota ayant soumis sa demande via MonProjetQc le 07 mars a été contacté par le midi pour fournir la liste des documents , voici ce qu'on lui a demandé
I should submit:
NO.2 Formulaire du Contrat d’autonomie financière (A0522-OF), dûment rempli et signé (sections A et B) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration des époux ou conjoints de fait, dûment rempli et signé (A-0521CF) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé
NO.6 Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre d'ingénieur 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant la profession d’enseignant ou d’enseignante au préscolaire, au primaire ou au secondaire (A-0527-IF), dûment rempli et signé
NO.7 Pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements 
Photocopie ☒
NO.8 Votre acte ou certificat de naissance 
Photocopie ☒
NO.9 Votre acte ou certificat de mariage
Photocopie
NO.11 Permis ou titres de séjour d'une durée cumulative de validité d'au moins un an, délivrés par les autorités du pays ou territoire où vous résidiez lors de la présentation de votre demande 
Photocopie ☒
NO.12 Attestation d'inscription au programme d'études que vous suivez 
Photocopie ☒
NO. 12 Lettre de l'établissement d'enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d'études 
Photocopie ☒
NO. 19 
Les diplômes suivants :
- Master 
- Bachelor 
- Diplôme de fin d'études secondaires 
Copie certifiée conforme

NO. 20 nous les relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi. 
- Master 
- Bachelor 
Copie certifiée conforme
NO.21 Attestations ou certificats de travail suivants (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) : - Mechanical Engineer 
Photocopie

source : un forum anglophone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, katalonb a dit :

un candidat non soumis au quota ayant soumis sa demande via MonProjetQc le 07 mars a été contacté par le midi pour fournir la liste des documents , voici ce qu'on lui a demandé
I should submit:
NO.2 Formulaire du Contrat d’autonomie financière (A0522-OF), dûment rempli et signé (sections A et B) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration des époux ou conjoints de fait, dûment rempli et signé (A-0521CF) 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé
NO.6 Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre d'ingénieur 
Original ☒
Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant la profession d’enseignant ou d’enseignante au préscolaire, au primaire ou au secondaire (A-0527-IF), dûment rempli et signé
NO.7 Pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements 
Photocopie ☒
NO.8 Votre acte ou certificat de naissance 
Photocopie ☒
NO.9 Votre acte ou certificat de mariage
Photocopie
NO.11 Permis ou titres de séjour d'une durée cumulative de validité d'au moins un an, délivrés par les autorités du pays ou territoire où vous résidiez lors de la présentation de votre demande 
Photocopie ☒
NO.12 Attestation d'inscription au programme d'études que vous suivez 
Photocopie ☒
NO. 12 Lettre de l'établissement d'enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d'études 
Photocopie ☒
NO. 19 
Les diplômes suivants :
- Master 
- Bachelor 
- Diplôme de fin d'études secondaires 
Copie certifiée conforme

NO. 20 nous les relevés de notes délivrés par l'établissement d'enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi. 
- Master 
- Bachelor 
Copie certifiée conforme
NO.21 Attestations ou certificats de travail suivants (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) : - Mechanical Engineer 
Photocopie

source : un forum anglophone 

kesako? ce qui veut dire qu'il y a eu des candidats avec compte créé le 5 janvier contactés par MIDI sans avoir soumis le 13 juin? waouh...trop la chance. par conséquent nous les chanceux du 13 juin sommes les repéchés.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mis à votre disposition ce fichier Excel qui calcule le nombre de points, j'espère qu'il vous sera utile. (élaborer en identique a la grille de synthèse de MIDI)

Grille-synthese(1).xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Muhend Akli Djellaoui a dit :

Je mis à votre disposition ce fichier Excel qui calcule le nombre de points, j'espère qu'il vous sera utile. (élaborer en identique a la grille de synthèse de MIDI)

Grille-synthese(1).xlsx

merci merci mille fois merci  ; c 'est ci pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/07/2016 at 19:56, Armel Aklou a dit :

salut, je n'ai pas pu soumettre le 13/06 et pourtant je me suis apprêté a cet effet, que s'est-

il réellement passé avec le système et quelle est la conduite à tenir pour le prochain dépôt du 16/08?

 

Il est difficile de dire précisément ce qui s'est passé le 13, car si on fait le tour du Forum, j'ai l'impression que tous les cas de figure ont été tentés pour la soumission, avec parfois de la réussite et (souvent) des échecs.
Certains se sont connecté sur un seul PC, on cliqué sur le bouton "se connecter" à 8h30 pile (heure de Montréal) et on été placé au début de la file d'attente. Pour d'autres qui ont fait exactement pareil, ils se sont retrouvé loin dans la file, dans les rangs 40 000 et n'ont - logiquement - pas compris pourquoi.

 

D'autres ont tenté de se connecter avant 8h30, sont arrivés dans une pré-file d'attente (dont le MIDI n'avait pas parlé à l'époque, mais dont ils parlent pour la vague du 16/08) et quand ils ont fini par rejoindre automatiquement la "vraie" file d'attente à 8h30, ils étaient également mal placés. Mais pour d'autres ça semble avoir fonctionné.

 

Certains ont ouvert en simultané plusieurs pages web, d'autres ont utilisé plusieurs PC ou fait appel à des amis ou de la famille pour multiplier leur chance d'une bonne place dans la file d'attente (d'où le nombre de places dans la file qui a atteint les 100 000 pour "seulement" 42 000 comptes créés à cette époque sur Mon Projet Québec). Idem, pour certain ça a été une stratégie payante et pour d'autres non.

 

D'autres encore ont été bien placés dans la file d'attente, mais au moment où leur tour est arrivé de se connecter, la page a planté, s'est rechargée et les a repoussés au bout de la file d'attente.

 

J'ai lu quelque part que le logiciel utilisé pour la file d'attente réagit au millième de seconde pour placer les gens. Donc même si tout le monde pense cliquer à pile 8h30, il a forcément un décalage si on raisonne en millième de seconde... Et comme tout le monde tente logiquement de se connecter dès 8h30, ça fait du monde dans la file.

 

Malheureusement au delà de la stratégie, il y a donc à mon sens un vrai facteur chance. Il est possible que ceux qui ont vécu la déception du 13 juin (ou même ceux qui tentent pour la première fois) essayent de multiplier le nombre de pages ouvertes ou demandent à leur famille ou amis de cliquer pour eux pour voir qui a la meilleure place dans la file (ce qui augmente finalement donc le nombre de gens dans la file).

 

Si le MIDI avait fait en sorte qu'il faille d'abord se connecter à son compte pour accéder à la file d'attente, ça aurait au moins limité les tentatives aux personnes ayant déjà réellement un compte et surtout limité à une seule tentative par compte (ou fait planter le site, comme mi février ;) ).

Comme là de nouveaux comptes ont été créés depuis le 21 juin et qu'il reste de nombreux candidats déçus du 13 juin, le nombre global de personnes qui vont tenter va avoir augmenté. Donc la probabilité de succès diminuer.
MAIS comme le facteur chance rentre en jeu, il faut garder espoir et te dire que tu as autant ta chance que les autres qui vont essayer de soumettre le 16.

 

J'espère que ça fonctionnera pour toi.

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/07/2016 at 06:38, epok929524701 a dit :

Quand peut on modifier les infos? On à soumi le 13 et le dossier n est tj pas modifiable... Le tcf français fait parti des docs obligatoire à donner lors de la soumission pour l étude du dossier.

 

Techniquement les tests de langue (français ou anglais) ne sont pas obligatoires. Il est possible de soumettre une demande sans et elle sera quand même étudiée. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont prévu une case à cocher disant que dans ce cas on est conscient et accepte qu'on n'aura pas de points pour les compétences en langue, puisqu'on ne peut pas les justifier par les résultats aux tests. Par contre c'est vrai que c'est dommage de passer à côté de ces points.

 

Si tu veux cumuler des points pour les langues (surtout pour le français oral, qui rapporte le plus, sinon c'est juste 1 ou 2 points max pour l'écrit et pour les compétences en anglais de mémoire), il faudra en effet pouvoir ajouter les résultats des tests.

 

Moi j'avais appelé le MIDI début février quand je commençais à remplir mon dossier et le mec que j'ai eu en ligne à l'époque m'avait dit que ça ne serait pas possible d'ajouter les résultats de langue après la soumission. Mais d'autres sur le forum semblent avoir eu une info inverse. Donc tant que la fonctionnalité "modifier" n'aura pas été activée, difficile de savoir ce qu'il en sera réellement (j'espère de tout coeur que le mec que j'ai eu en ligne m'a raconté de la m..... et que vous pourrez modifier / compléter ces élements).

Moi j'ai eu de la chance, finalement j'ai eu le temps de passer les tests et avoir les résultats comme la date initiale de février a été repoussée à mi juin.

 

Ca sera intéressant d'avoir ton retour d'expérience pour savoir si tu as pu modifier ton profil pour ajouter tes résultats.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement