Jump to content

Canada no1 au palmarès mondial de la liberté personnelle

Laurent

Recommended Posts

Alors que le Canada est premier mondial quant à la liberté personnelle, la France se positionne en 21ème position pour ce même critère.

Le «Legatum Prosperity Index» crée chaque année un palmarès des pays les plus prospères.

Le rapport est basé sur huit indices: l’économie, les opportunités d’affaires, le gouvernement, l’éducation, la santé, la sécurité, la liberté personnelle et les relations interpersonnelles. Un classement est fait pour chaque catégorie, en plus d’un classement général. Vous pouvez voir la carte de l'ensemble des pays avec leur classement dans chacun des critères.

Source et suite

• Habitués

c'est vrai qu'on est bien ici. pas juste niveau 'liberté'. 

malgré ça, y'en a qui sont jamais satisfait. moi je dis, aller vivre quelque temps dans un des pays en rouge ou orange sur la carte et vous changerez peut être d'attitude.

• Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

Dommage mais il y a des personnes qui immigrent ici avec l'intention de nous faire perdre des libertés!

Moi je compte immigrer au canada et je n'ai nullement l'idée de faire perdre des libertés, et pourtant je viens d'une zone en orange (je pense que mon pays doit être entre orange et vert). je vis bien ici, mais je suis à la recherche de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouvelles libertés .... Bref, une nouvelle vie.

• Habitués
Il y a 5 heures, Ghizl@ne a dit :

Moi je compte immigrer au canada et je n'ai nullement l'idée de faire perdre des libertés, et pourtant je viens d'une zone en orange (je pense que mon pays doit être entre orange et vert). je vis bien ici, mais je suis à la recherche de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouvelles libertés .... Bref, une nouvelle vie.

quand je pense a l opportunité que représente pour moi et ma famille de vivre au canada j en ai les larmes au yeux. merci a ce grand pays de nous donner notre chance et j espère que nous seront a la hauteur. sincèrement.

Également un bon choix pour les immigrants le Canada. Le meilleur choix selon ce palmarès.

Capture d’écran 2016-06-21 à 08.43.47.png

• Habitués

Intéressant comme classement.

Comme quoi "la bonne bouffe" n'est pas un point si essentiel pour une vie en harmonie.