Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
désolé Phoenix, suis connecté en wifi sur réseau public SFR( ma box est HS) donc je rame, déconnexion.
Tu as récupéré tous les relevés de notes seconde; 1ere et Geug 1erer année?


J'ai déjà tout mais je ne les avais pas fourni... Je pensais qu'avec l'évaluation comparative, on n en avait pas besoin.

La seule chose que je suis en train de demander ce sont les bulletins de notes du BEP . Car mon épouse n'a pas fait de seconde mais un BEP... Donc demain voit de téléphone au rectorat pour avoir les notes...

J'ai fait aussi une lettre explicative mais j'attends une réponse du rectorat pour l'année du BEP.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, uberalles827 a dit :

désolé Phoenix, suis connecté en wifi sur réseau public SFR( ma box est HS) donc je rame, déconnexion.

Tu as récupéré tous les relevés de notes seconde; 1ere et Geug 1erer année?

Moi j'ai passer des diplomes en formation professionnelle continue( FPC).

Ce sont des formations que j'ai faite au GRETA:

- BEP Electrotechnique( 1 seul relevé de notes "a mi-parcours" fourni lors de ma formation qui a duré 1 année et c'est tout. J'ai aussi le relevé de notes du diplôme et le diplôme. J'ai le contrat de formation qui précise que la formation dure 1 année. Et il est préciser sur le relevé de notes le mode de passage à l'examen c'est à dire:"FPC"

- BAC pro Froid et clim: je posséde: diplôme et relevés de notes examen + 1 er trimestre+2eme Trimestre mais pas de 3eme.( le centre me dit qu'en fait les 2 trimestre sont en réalité des semestres donc devrait s'appeler 1er semestre et Second semestre!( j'ai aussi une attestation de fin de formation qaui stipule la durée et les dates de formation ( 1 année))

BTS Froid et Clim: 1 an en Fongécif, j'ai le diplôme+relevés notes de l'examen+ 1 seul semestre( ils n'ont pas trouver le 2eme semestre). Je vais leur demander une attestation de formation avec la durée d'1 année bien préciser ainsi qu'un document qui atteste qu'ils n'ont pas le éeme trimestre)

BREF, à ton avis ça passera comme ça ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


J'ai déjà tout mais je ne les avais pas fourni... Je pensais qu'avec l'évaluation comparative, on n en avait pas besoin.

La seule chose que je suis en train de demander ce sont les bulletins de notes du BEP . Car mon épouse n'a pas fait de seconde mais un BEP... Donc demain voit de téléphone au rectorat pour avoir les notes...

J'ai fait aussi une lettre explicative mais j'attends une réponse du rectorat pour l'année du BEP.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ma femme a un CAP coiffure, j'ai fourni le diplôme de CAP + relevés de notes de l'examen. Je suis le requérant principale et elle la conjointe. Ils ne m'ont rien demandé à son sujet.

Toi ils t'ont demandé des documents pour ta femme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


J'ai déjà tout mais je ne les avais pas fourni... Je pensais qu'avec l'évaluation comparative, on n en avait pas besoin.

La seule chose que je suis en train de demander ce sont les bulletins de notes du BEP . Car mon épouse n'a pas fait de seconde mais un BEP... Donc demain voit de téléphone au rectorat pour avoir les notes...

J'ai fait aussi une lettre explicative mais j'attends une réponse du rectorat pour l'année du BEP.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

t'avais fourni ton année de terminale?? ou ils l'ont oublier de le préciser dans l'IR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma femme a un CAP coiffure, j'ai fourni le diplôme de CAP + relevés de notes de l'examen. Je suis le requérant principale et elle la conjointe. Ils ne m'ont rien demandé à son sujet.
Toi ils t'ont demandé des documents pour ta femme??


Mon épouse est la requérante principale.
Moi ils m'ont demandé mon bac avec mes notes de la seconde à la terminale..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour la saisie dès diplôme sur MPQ, faut-il remonter jusqu’à brevet ? Ou le bac suffit ?

Pour le moment j’ai mon diplôme de master 2.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pour la saisie dès diplôme sur MPQ, faut-il remonter jusqu’à brevet ? Ou le bac suffit ?

Pour le moment j’ai mon diplôme de master 2.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Personnellement je dirais ne déclare que ton master 2...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, PqiNNN a dit :

Bonjour,

Pour la saisie dès diplôme sur MPQ, faut-il remonter jusqu’à brevet ? Ou le bac suffit ?

Pour le moment j’ai mon diplôme de master 2.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je ne pense pas que beaucoup d entre nous ai déclaré le brevet...

en effet ne declare que les diplomes ou tu peux fournir les notes (notes du diplomes si il y en a + années d études)

En effet bon nombre ont des ir pour les notes des années du lycée et cela leur pose des problemes 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/11/2017 à 11:41, ErableSyrup a dit :

Bonjour, 

 

Pour le problème des photocopies.

 

Voici la note du MIDI en ce sujet.

 

Il est préférable d'envoyer des copies en couleurs

20171104_103731.png

Bon à savoir. Je vais refaire des photocopies en couleur. Par contre les documents que j'ai certifiés vont rester en noir et blanc. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, yann944 a dit :

Je vais voir ce que je peux faire.

Je pourrai aussi envoyer les deux exemplaires de chaque bulletin que je fais. Comme cela j'aurais le haut et le bas (avec les deux exemplaires).

 

Evite d'envoyer deux exemplaires, ils vont les considérer comme incomplets.

 

À mon avis la solution c'est de faire une copie avec zoom de réduction (95% ou 90%), cette  fonctionnalité existe sur toutes les photocopieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Evite d'envoyer deux exemplaires, ils vont les considérer comme incomplets.
 
À mon avis la solution c'est de faire une copie avec zoom de réduction (95% ou 90%), cette  fonctionnalité existe sur toutes les photocopieuses

La réduction du zoom n'aidera pas car la partie hors cadre de la photocopieuse restaura invisible.
Il faut passer sur du A3 dans ce cas.

Je vais attendre un peu pour renvoyer les docs et refaire en copi A3.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, yann944 a dit :


La réduction du zoom n'aidera pas car la partie hors cadre de la photocopieuse restaura invisible.
Il faut passer sur du A3 dans ce cas.

Je vais attendre un peu pour renvoyer les docs et refaire en copi A3.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je l'ai fait avec mon diplôme et ça a marché, il faut utiliser une photocopieuse professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lamy a dit :

 

Evite d'envoyer deux exemplaires, ils vont les considérer comme incomplets.

 

À mon avis la solution c'est de faire une copie avec zoom de réduction (95% ou 90%), cette  fonctionnalité existe sur toutes les photocopieuses

un hs stp selon toi est ce que un document qui porte une le titre de confirmation d'emploi sera prie en compte par le MIDI ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas que beaucoup d entre nous ai déclaré le brevet...
en effet ne declare que les diplomes ou tu peux fournir les notes (notes du diplomes si il y en a + années d études)
En effet bon nombre ont des ir pour les notes des années du lycée et cela leur pose des problemes 
 
 
 

Ca pose pas de problème de déclarer uniquement le dernier diplôme ?

Je vais bientôt commencer un doctorat CIFRE, est-ce qu’il est utile de l’ajouter sur MPQ ?

Merci pour vos retours


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entretien technique a bien commencé. Comme d'habitude, la file est toujours bondée lors d'un entretien. Bizarre!!!

FireShot Capture 3 - Mon projet Québec_ - https___immigrationquebec.queue-it.net_.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, eli1789 a dit :

un hs stp selon toi est ce que un document qui porte une le titre de confirmation d'emploi sera prie en compte par le MIDI ,?

Bonjour Eli

Non ça sera pas accepté, le MIDI exige l'attestation de travail dans un format bien déterminé 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Lamy a dit :

Bonjour Eli

Non ça sera pas accepté, le MIDI exige l'attestation de travail dans un format bien déterminé 

image.jpeg

bonjour,

 

 L'attestation de travail sans le cachet du manager est - elle acceptée( avec sa signature bien sur)?

 

et si c'est un CDI, la date de fin ne doit pas apparaitre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UN NOMBRE RECORD D’IMMIGRANTS ARRIVERA AU PAYS.

 

Bonne Nouvelle !  2018 s'annonce comme l'année de l'ouverture pour les francophones tant pour le Fédéral que pour le Québec. Après les modifications fédérales de juin 2017 favorisant les francophones, c'est une augmentation significative du nombre d'immigrants économiques qui est annoncée. 

 

OTTAWA | Le Canada va accueillir dans les prochaines années un nombre record d’immigrants, a annoncé le gouvernement Trudeau mercredi.

 

Ainsi, les cibles d’immigration du fédéral ont été fixées à 310 000 l’an prochain, 330 000 en 2019 et 340 000 en 2020. Cette année, quelque 300 000 nouveaux arrivants devraient s’établir au pays.

Les nouveaux seuils représentent une hausse marquée par rapport à la moyenne de 260 000 qui a prévalu sous le gouvernement Harper, de 2011 à 2015.

« Ce plan pluriannuel profitera à tous, car les immigrants mettront leurs talents au service de notre croissance économique et de notre innovation », a dit par voie de communiqué le ministre de l’Immigration, Ahmed Hussen.

 

À terme, Ottawa souhaite que les seuils d’immigration représentent 1 % de la population canadienne. Le pays va être tout près de cet objectif en 2020.

Actuellement, un Canadien sur cinq est né à l’étranger.

C’est la première fois qu’Ottawa établit un plan de plus d’un an. Il s’agit d’un tournant important, a souligné M. Hussen en conférence de presse à Toronto.

« Cela donne la chance aux communautés de se préparer à leur accueil », a souligné le ministre, lui-même un réfugié somalien arrivé ici à l’adolescence.

 

Vieillissement

Le vieillissement rapide de la population force le gouvernement à accueillir plus d’immigrants afin d’assurer une croissance économique satisfaisante, a plaidé M. Hussen.

Environ 60 % de l’augmentation prévue sur trois ans concernera la catégorie économique. Au cours des dernières années, plus de 80 % des immigrants qui se sont établis ici avaient moins de 45 ans.

La hausse des seuils est toutefois bien loin des 450 000 immigrants d’ici cinq ans que proposait un groupe de sages formé par le gouvernement, comme mesure pour relancer l’économie.

 

Le porte-parole du Parti conservateur en matière de Sécurité publique, Pierre Paul-Hus, estime que le gouvernement Trudeau fixe des cibles ambitieuses sans proposer de « plan de match clair », notamment pour les régions.

Il rappelle également que le traitement des demandes supplémentaires apportera son lot de défi alors que le gouvernement peine déjà à répondre à la demande.

« C’est beau, les chiffres, mais on parle de personnes. Les immigrants sont souvent déçus parce que ça ne fonctionne pas comme ils le pensaient », dit-il.

 

Source : Le Journal de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement