Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Invité Poulapi
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Franchement si ils n'ont pas d'archives plus vieilles que 4 ans c'est du délire... A mon avis tu dois tomber sur des incapables c'est pas possible... Je pense qu'il faut que t'essayes d'avoir un rdv avec quelqu'un ou avoir un responsable à qui expliquer ta situation.

 

Le problème c'est que déjà sur leur site ils disent qu'ils ne fournissent aucun élément avant 2013... Je trouve cela aussi incroyable alors que d autres académies le font!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 2 minutes, SD2311 a dit :

 


Je suis désolée pour toi et je suis assez d'accord avec Nikos, d'autant que je faisais aussi partie de l'académie de Créteil pour un bac de 1994, et j'ai pu voir mes notes pour ma dcsq envoyée en novembre 2015.
Ils ont dû modifier les choses, car j'avais réussi à en faire la demande en ligne.

 

J'ai pu recevoir une attestation de réussite mais ni duplicata ni relevé de notes...

 

Chose assez frustrante car j'ai ensuite eu un DUT et un diplome d'école de commerce... Donc autant vous dire que les notes du bac ce n'est pas le plus important.

Modifié par Poulapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Poulapi a dit :

 

J'ai pu recevoir une attestation de réussite mais ni duplicata ni relevé de notes...

J'avais bien reçu mon relevé de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Poulapi a dit :

 

Le problème c'est que déjà sur leur site ils disent qu'ils ne fournissent aucun élément avant 2013... Je trouve cela aussi incroyable alors que d autres académies le font!

Il faut que t'essayes d'avoir une dérogation pour ton cas... Je ne vois pas pourquoi ils auraient supprimés toutes leurs archives... Surtout que tout est informatisé normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Il faut que t'essayes d'avoir une dérogation pour ton cas... Je ne vois pas pourquoi ils auraient supprimés toutes leurs archives... Surtout que tout est informatisé normalement.

je suis complètement d'accord.
essaies d'y aller si t'es pas loin, ou demandes à parler à un responsable.
il y a 2 ans on pouvait carrément demander en ligne.
ils ont dû paramétrer les choses informatiquement, mais je suis certaine que tes notes sont accessibles quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'ai pu recevoir une attestation de réussite mais ni duplicata ni relevé de notes...
 
Chose assez frustrante car j'ai ensuite eu un DUT et un diplome d'école de commerce... Donc autant vous dire que les notes du bac ce n'est pas le plus important.




Il faut que t'essayes d'avoir une dérogation pour ton cas... Je ne vois pas pourquoi ils auraient supprimés toutes leurs archives... Surtout que tout est informatisé normalement.


C'est bizarre car une recherche des notes prend au minimum un mois pour les vieux diplômes et il y a un imprimé spécifique à chaque académie.

C'est quelle académie?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 3 minutes, Nikos a dit :

Il faut que t'essayes d'avoir une dérogation pour ton cas... Je ne vois pas pourquoi ils auraient supprimés toutes leurs archives... Surtout que tout est informatisé normalement.

 

 

On va leur écrire un nouveau mail mais franchement j y crois peu. En parallèle on va appeler le MIDI pour avoir leur avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le amis, je viens de regarder mon compte MPQ comme je le fais tous les vendredis en cherche de nouvelles et je vois que mon button de mettre a jour ma demande est vert.

 

Pays: Vénézuéla.

Domaine formation: Génie Mécanique

Numéro Demande: 74XX

Format d'autonomie financiere 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

Le bouton vert, on n'a aucunes certitudes...Ce ne sont que des suppositions, qui bien que vraisemblables, n'ont pas de confirmations officielles.

 

Par contre, en effet je vois 3 cas de figures :

              1) Notre dossier est examiné, tout est OK et on passe directement à la phase sélection

              2)  Notre dossier est examiné il manque ou il y a un problème de documents et on reçoit une IR

              3) Notre dossier est examiné et il faut un examen approfondi (je ne sais pas trop pourquoi et ce que ça veut dire, ce doit être certaines vérifications j'imagine), et on reçoit un mail comme celui qui à été reçu. Si tout est ok => 1, sinon => 2

 

Mais je ne pense pas qu'il faut en déduire des délais de réception du CSQ, on ne peut pas comparer avec les versions papiers.

Depuis le mois de juillet qu'ils étudient les dossiers, il y en a déjà beaucoup qui en sont certainement à l'étape sélection (les boutons verts?), mais toujours pas de CSQ...

 

Je pense qu'ils mettent les dossiers validés en attente, et qu'il y aura une grosse vague de CSQ, mais quand est la question. Peut être par régions...

étape 3 : 

 

 

az.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

absent depuis quelques jours du forum, mais je me suis rattrapé today en lisant toutes les pages que j'avais ratés.

Pour bon nombre de dossiers de l'Europe de l'ouest examinés jusqu'à présent, tout est OK (pas d'IR ni de bouton vert)et on est passé directement à la phase sélection. Il ne reste plus qu'à attendre le moment.

Dans le cas contraire, on rejoindra ce groupe

 

                      Résultat de recherche d'images pour "La pluie de CSQ"

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Esprit1 a dit :

Vous êtes à l'étape d'examen de sélection avec une vérification approfondie .

Remarques :
 Lorsqu'un délai s'avère nécessaire pour procéder aux vérifications, une lettre 
est transmise au candidat pour l’informer qu’une vérification approfondie des 
documents produits doit être effectuée et que le Ministère communiquera de 
nouveau avec lui dès que cette étape sera complétée.
 Si la preuve doit être complétée, le candidat peut être convoqué en entrevue, 
si celui-ci atteint le seuil de passage requis.

 

Êtes vous un candidat de mon projet Québec (période de soumission -date envoi liste personnalisée -numéro référence )?Avez vous reçu un IR ou pas?

no gladiator, cést une information que m'a arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nikos a dit :

Shaggycoc est Colombien, il est de juin (dossier 25XX) et il a eu le bouton vert sans IR.

 

Après on ne sait pas si c'est lui qui a reçu ce document ou quelqu'un d'autre.

merci, cet document n'est pas moi, cést d'un groupe dans FB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Arob@se a dit :

Bonjour,

absent depuis quelques jours du forum, mais je me suis rattrapé today en lisant toutes les pages que j'avais ratés.

Pour bon nombre de dossiers de l'Europe de l'ouest examinés jusqu'à présent, tout est OK (pas d'IR ni de bouton vert)et on est passé directement à la phase sélection. Il ne reste plus qu'à attendre le moment.

Dans le cas contraire, on rejoindra ce groupe

 

                      Résultat de recherche d'images pour "La pluie de CSQ"

Est-ce que ceux avec le bouton vert cela veut dire que nous avons problemes dans nos dossiers qui nous empechent d'avancer jousqu'a l'étape de selection? as-tu la source de cette info s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis Camerounais vivant au Cameroun et ma femme est Camerounaise mais elle vit et est étudiante au Québec.Actuellement, elle a le statut d’ « étudiante internationale».Dernièrement elle est rentre au pays et nous nous sommes maries. Elle est déjà partie pour continuer ses études, et je veux commencer les procédures pour le permis de travail ouvert (je pense que c’est la meilleure option, si je ne trompe pas) pour la rejoindre. S’il vous plait j’aimerais savoir la démarche à suivre, les coûts et les délais. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Save said:

Bonjour, je suis Camerounais vivant au Cameroun et ma femme est Camerounaise mais elle vit et est étudiante au Québec.Actuellement, elle a le statut d’ « étudiante internationale».Dernièrement elle est rentre au pays et nous nous sommes maries. Elle est déjà partie pour continuer ses études, et je veux commencer les procédures pour le permis de travail ouvert (je pense que c’est la meilleure option, si je ne trompe pas) pour la rejoindre. S’il vous plait j’aimerais savoir la démarche à suivre, les coûts et les délais. Merci pour votre aide

 


Ce groupe ici c'est pour les demandes en ligne du processus d'immigration, pas pour le permit de travail ouvert. Desole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.
Je vous informe que je viens de recevoir un IR pour manque de notes de la seconde à la terminale. Et les notes de la 1er année du DEUG.
On les avait pas mise.

Heureusement nous avons l'ensemble des pièces manquantes

DF : admin des affaires à 6 points.
Numéro 56xx
Zone Europe de l Ouest

Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis Camerounais vivant au Cameroun et ma femme est Camerounaise mais elle vit et est étudiante au Québec.Actuellement, elle a le statut d’ « étudiante internationale».Dernièrement elle est rentre au pays et nous nous sommes maries. Elle est déjà partie pour continuer ses études, et je veux commencer les procédures pour le permis de travail ouvert (je pense que c’est la meilleure option, si je ne trompe pas) pour la rejoindre. S’il vous plait j’aimerais savoir la démarche à suivre, les coûts et les délais. Merci pour votre aide

Ici c'est un forum pour le suivi des demandes d'immigration soumis en ligne désolé.
Cependant est-ce que votre épouse n'est pas mieux placé pour bien s'informer et vous orienter également? ???
Ça reste mon avis peut-être d'autres personnes peuvent vous aider. Courage

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 20 minutes, Phoenix25600 a dit :

Bonsoir à tous.
Je vous informe que je viens de recevoir un IR pour manque de notes de la seconde à la terminale. Et les notes de la 1er année du DEUG.
On les avait pas mise.

Heureusement nous avons l'ensemble des pièces manquantes

DF : admin des affaires à 6 points.
Numéro 56xx
Zone Europe de l Ouest

Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Tu as un bac technique ou général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement