Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

Algérie j'ai aussi une autre interrogation : les document d’état civile peuvent être délivré en français mais le cachet rond reste en ARABE avec une mention valable a l’étranger!:help: doit je passé par un traducteur ?    

normalement il y a 2 cachets: le sceau rond + la griffe de l'agent qui a délivrè le document, tous sont en arabe,

j'ai déjà posé cette question sur l'agent de midi et la réponse était " il faut traduire les sceaux ,

(( dans la version papier, midi accepte les documents d’états civils algériens rédigés en français avec les deux sceaux en arabe))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Tris Kel a dit :

J'ai une question concernant ce message ... Est-il une étape obligatoire avant réception du CSQ (nous prévenant de l'état d'avancement du traitement ?) ou pouvons nous recevoir notre CSQ sans forcément avoir de nouvelles du MIDI ? Pour le moment, aucune info de mon côté: pas d'IR, pas de bouton vert, pas de message stipulant être dans l'étape "d'examen de sélection". Ah la la, comme vous, cette procédure me rend dingue et obsessionnelle :P 

Le bouton vert, on n'a aucunes certitudes...Ce ne sont que des suppositions, qui bien que vraisemblables, n'ont pas de confirmations officielles.

 

Par contre, en effet je vois 3 cas de figures :

              1) Notre dossier est examiné, tout est OK et on passe directement à la phase sélection

              2)  Notre dossier est examiné il manque ou il y a un problème de documents et on reçoit une IR

              3) Notre dossier est examiné et il faut un examen approfondi (je ne sais pas trop pourquoi et ce que ça veut dire, ce doit être certaines vérifications j'imagine), et on reçoit un mail comme celui qui à été reçu. Si tout est ok => 1, sinon => 2

 

Mais je ne pense pas qu'il faut en déduire des délais de réception du CSQ, on ne peut pas comparer avec les versions papiers.

Depuis le mois de juillet qu'ils étudient les dossiers, il y en a déjà beaucoup qui en sont certainement à l'étape sélection (les boutons verts?), mais toujours pas de CSQ...

 

Je pense qu'ils mettent les dossiers validés en attente, et qu'il y aura une grosse vague de CSQ, mais quand est la question. Peut être par régions...

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne retrouve pas la cnp canada correspondant à mon poste actuel?

Que dois je faire svp?

En effet, je suis au back office commercial et ADV, et j'ai fais mes etudes en comptabilité et gestion.

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, on connait deja cette page par coeur..... cést quoi le lien exact ? Le message recu que nous discutons n'est pas un message de manque de docs quelconques, ni de refus, cependent "Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part".........Alors - des idees?
[/quot bonsoir à tout le monde ce message a été reçu par un candidat de la session papier 2011 . Il l’a publié dans un groupe de Facebook où je fais partie. Voilà ce qu’il a publié : Dcsq 12/2011 par 02/2012 maj 03/2016 une autre maj 09/2016 et le 30/10/2017 j'ai reçu cette e-mail ( la lettre que vous êtes entrain de discuter)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Casoni said:

Je crois que vous distribuez vite des ''Félicitations"" pour un peu. Ceci veut juste dire que vous avez envoyé des documents au format voulu par le MIDI et éventuellement vos/votre lettre explicative est recevable éventuellement. 

Pour votre cas, le MIDI doit passer maintenant à la vérification de l’authenticité des pièces que vous avez transmis en utilisant ses propres moyens. Maintenant cette histoire de ''green bottom''  peut avoir un début d'explications. avez vous vu votre bouton viré au vert avant la réception de ce message? Pour moi, voila la seule preuve qui montre que vos documents ont reçu une première vérification, juste une 1ere. LE MIDI VRAIMENT AVANCE A PAS D'ESCARGOT.

Tout le monde a son point de vue et est libre de l'exprimer, si vous n'êtes pas d'accord, d'accord, mais il n'y a pas de raison de disqualifier les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, shaggycoc a dit :

8e2126884667989fd450683ce17ca6b1.jpg
Opinions SVP!

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sans contexte ça ne veut rien dire....

C'est un message que tu as reçu? quand, quand as-tu envoyé tes documents?

Non ce n'est pas un message que tu as reçu? Qui l'a reçu ? Un candidat MPQ? De juin? d'Aout? Un dossier papier? de quelle année?

 

Nous somme assez tendus car c'est le flou le plus complet sur MPQ, on commence à en avoir assez de n'avoir aucune information correcte du MIDI, des rebondissement, on est un peu sur les nerf. Alors pas la peine d'en rajouter en balançant des informations sans contexte qui donnent de faux espoirs au gens de MPQ qui lisent ça.....

 

Petit coup de gueule, lorsqu'on met des informations, on s'assure qu'elles soient vérifiées, ou on précise les sources et le contexte afin qu'on puisse se faire une vrai idée....

 

En l'état, aucun opinions à part qu'on a débattu sur le sujet à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Saidjuv a dit :
Il y a 2 heures, stens a dit :
Thierry, on connait deja cette page par coeur..... cést quoi le lien exact ? Le message recu que nous discutons n'est pas un message de manque de docs quelconques, ni de refus, cependent "Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part".........Alors - des idees?
[/quot bonsoir à tout le monde ce message a été reçu par un candidat de la session papier 2011 . Il l’a publié dans un groupe de Facebook où je fais partie. Voilà ce qu’il a publié : Dcsq 12/2011 par 02/2012 maj 03/2016 une autre maj 09/2016 et le 30/10/2017 j'ai reçu cette e-mail ( la lettre que vous êtes entrain de discuter)

 

OK donc @shaggycoc nous a tous induit en erreur avec sa capture... On pensait que cela concernait les dossiers MPQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Edilia a dit :

Tout le monde a son point de vue et est libre de l'exprimer, si vous n'êtes pas d'accord, d'accord, mais il n'y a pas de raison de disqualifier les autres.

Edilia, cool and go easy. lors que je dis ''Je crois'' ou ''I think that'', je donne aussi mon point de vue, juste le mien, veux tu annuler ma part de liberté? ah ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nikos a dit :

 

OK donc @shaggycoc nous a tous induit en erreur avec sa capture... On pensait que cela concernait les dossiers MPQ...

Pas cool @shaggycoc! Tu aurais dû nous expliquer que ce n'est pas un message que tu as reçu au lieu de mettre ça comme si c'était quelque chose de nouveau sur MPQ et ne rien dire en nous laissant nous faire des idées. En effet, lorsque des gens ont reçu ce mail, quelques semaines plus tard, c'était le CSQ. J'ai donc cru que de bonnes nouvelles se profilaient à l'horizon. Vraiment pas cool.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez  que  @shaggycoc  s'exprime lui meme  ,  peut etre qu'il a recu ce message. En Colombie il est 9 h du mat . Attendez que le gars se reveil et nous explique si c'est une message recu ou bien si c etait une simple question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, Casoni said:

Edilia, cool and go easy. lors que je dis ''Je crois'' ou ''I think that'', je donne aussi mon point de vue, juste le mien, veux tu annuler ma part de liberté? ah ah ah.

Je pense que tu n'as pas compris le message,  je dit que tu peut ''crois'' quelque chose, mais ce n'est pas correct de dire que le point de vue des autres est faux ou que tu te moques d'eux, ce sont des choses très différentes. 

Donc, si tu pense que c'est bien de le faire, qui suis-je pour dire le contraire?

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Le 01/11/2017 à 21:49, Phoenix25600 a dit :

 


Appelle ton rectorat. Il devrait avoir des archives.
Le site en question est pour les diplômes plus jeunes..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

Après appel au rectorat, je vous confirme que l'académie de Créteil ne fournit aucun double des notes du Bac avant 2013... Le pire c'est qu'on leur a demandé un papier attestant leur incapacité à nous fournir ces informations et ils nous ont répondu de faire un screnshot de leur site...

Un peu inquiet du retour du MIDI sur ce sujet lorsqu'ils vont me demander les notes du bac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lalik77 a dit :

Attendez  que  @shaggycoc  s'exprime lui meme  ,  peut etre qu'il a recu ce message. En Colombie il est 9 h du mat . Attendez que le gars se reveil et nous explique si c'est une message recu ou bien si c etait une simple question .

Oui tu as raison mais il faut reconnaitre qu'on est un peu tendu, alors venir nous mettre des informations qui portent à confusion c'est un peu rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Poulapi a dit :

 

 

Après appel au rectorat, je vous confirme que l'académie de Créteil ne fournit aucun double des notes du Bac avant 2013... Le pire c'est qu'on leur a demandé un papier attestant leur incapacité à nous fournir ces informations et ils nous ont répondu de faire un screnshot de leur site...

Un peu inquiet du retour du MIDI sur ce sujet lorsqu'ils vont me demander les notes du bac....

 

Franchement si ils n'ont pas d'archives plus vieilles que 4 ans c'est du délire... A mon avis tu dois tomber sur des incapables c'est pas possible... Je pense qu'il faut que t'essayes d'avoir un rdv avec quelqu'un ou avoir un responsable à qui expliquer ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Edilia a dit :

Je pense que tu n'as pas compris le message,  je dit que tu peut ''crois'' quelque chose, mais ce n'est pas correct de dire que le point de vue des autres est faux ou que tu te moques d'eux, ce sont des choses très différentes. 

Donc, si tu pense que c'est bien de le faire, qui suis-je pour dire le contraire?

Mais non Edilia, il n'y a en aucun cas un signe de moquerie dans mes propos, je demande juste d'être prudent et de ne pas dire tres tôt ''félicitations'', bon laissons tomber, nous faisons juste des suppositions. Bonne journée à toi Edilia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Franchement si ils n'ont pas d'archives plus vieilles que 4 ans c'est du délire... A mon avis tu dois tomber sur des incapables c'est pas possible... Je pense qu'il faut que t'essayes d'avoir un rdv avec quelqu'un ou avoir un responsable à qui expliquer ta situation.

 

il y a 14 minutes, Poulapi a dit :

Après appel au rectorat, je vous confirme que l'académie de Créteil ne fournit aucun double des notes du Bac avant 2013... Le pire c'est qu'on leur a demandé un papier attestant leur incapacité à nous fournir ces informations et ils nous ont répondu de faire un screnshot de leur site...

Un peu inquiet du retour du MIDI sur ce sujet lorsqu'ils vont me demander les notes du bac....


Je suis désolée pour toi et je suis assez d'accord avec Nikos, d'autant que je faisais aussi partie de l'académie de Créteil pour un bac de 1994, et j'ai pu avoir mes notes pour ma dcsq envoyée en novembre 2015.
Ils ont dû modifier les choses, car j'avais réussi à en faire la demande en ligne.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement