Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, praline2018A a dit :

moi aussi j ai le meme probleme mon attestation date de mars 2015 ayant tout ce qui est demandé a l epoque j ai pu convaincre mon DRH de ma la faire et comme ce DRH est parti donc impossible de la refaire avec ce nouveauDRH donc ce que j ai fait j ai demandé une nouvelle attestation ordinaire qui date d apres soumission et ensuite je vais envoyé les deux attestation tout ca accompagnés d une lettre explicative

merci praline 

dis moi STP, la première celle qui est dans le format exigé, atteste combien de mois d experience ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

merci praline 

dis moi STP, la première celle qui est dans le format exigé, atteste combien de mois d experience ?? 

il faut commencé a compter a partir de juin 2011 puisque l experience pro considerée par le midi est celle aquise 5ans avant soumission ou pas? car moi j ai commencé le travail en 2009 mais je ne sais pas a partir de quelle date je doit commencer a compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
concernant l'attestation de travail, 
j'en avais demandé une après l'ouverture du quota de 3500 dossiers papier, en novembre 2015 que j'ai bien évidemment raté (dossier arrivé en retard); l'attestation est datée du 02 novembre 2015, pas toute récente je sais, néanmoins elle est respecte au point virgule, le format exigé par le midi, je ne peux pas en avoir une autre plus récente; car je doute FORT que le drh accepte à nouveau de me faire une attestation dans ce format, vue qu'il est était très réticent en 2015; toutefois même datée du 02 Novembre 2015 elle atteste quand même une experience de 4 années et 9 mois dans mon domaine de formation, ce que je pense être largement suffisant pour avoir les 8/8 pour le facteur "experience professionnelle". pensez vous que le midi se contentera de cette attestation pour m'attribuer les points mérités pour le facteur exp pro? ou dois je impérativement leur fournir une autre récemment datée ?  
 
merci 


Mon cher Katalonb, ton attestation passera sans problème. Le Midi nécessite un doc qui prouve ton expérience pro. A supposé que j'avais un boulot en 2000 et après j'ai changé de boulot. Avant mon départ, l'entreprise m'a remit une attestation de fin de service. Pour prouver mon expérience pro, je dois retourner demander une nouvelle attestation récente et pourtant je l'ai. Tu n'as besoin de redemander une nouvelle attestation. Et si l'entreprise n'existait plus, tu fais quoi ? L'attestation que tu as ne vaut plus ? L'attestation de travail est toujours valable quelque soit l'année de délivrance.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, praline2018A a dit :

il faut commencé a compter a partir de juin 2011 puisque l experience pro considerée par le midi est celle aquise 5ans avant soumission ou pas? car moi j ai commencé le travail en 2009 mais je ne sais pas a partir de quelle date je doit commencer a compter

tu as tout à fait juste 

dans ce cas, une nouvelle attestation s'impose, donc un nouveau combat, lol je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

tu as tout à fait juste 

dans ce cas, une nouvelle attestation s'impose, donc un nouveau combat, lol je te remercie 

tu peut demander une standard et joindre les deux moi c est ce que je vais faire car je sais que c est impossible pour moi de la refaire pour la fiche de poste il a fallu voir la directrice en personne et lui expliquer la situation pour l avoir car l entreprise ou je travaille n a pas de fiche de poste validé(en cours de validation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

 


Mon cher Katalonb, ton attestation passera sans problème. Le Midi nécessite un doc qui prouve ton expérience pro. A supposé que j'avais un boulot en 2000 et après j'ai changé de boulot. Avant mon départ, l'entreprise m'a remit une attestation de fin de service. Pour prouver mon expérience pro, je dois retourner demander une nouvelle attestation récente et pourtant je l'ai. Tu n'as besoin de redemander une nouvelle attestation. Et si l'entreprise n'existait plus, tu fais quoi ? L'attestation que tu as ne vaut plus ? L'attestation de travail est toujours valable quelque soit l'année de délivrance.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

voilà qui me rassure,  merci Arobase 

 

je voulais juste m'assurer que la politique qu'applique le midi dans le calcul des mois pour l experience pro, et notamment celle qui ne prend en compte que les 5 dernières années ne me pénalise  pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Arob@se a dit :

 


Mon cher Katalonb, ton attestation passera sans problème. Le Midi nécessite un doc qui prouve ton expérience pro. A supposé que j'avais un boulot en 2000 et après j'ai changé de boulot. Avant mon départ, l'entreprise m'a remit une attestation de fin de service. Pour prouver mon expérience pro, je dois retourner demander une nouvelle attestation récente et pourtant je l'ai. Tu n'as besoin de redemander une nouvelle attestation. Et si l'entreprise n'existait plus, tu fais quoi ? L'attestation que tu as ne vaut plus ? L'attestation de travail est toujours valable quelque soit l'année de délivrance.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

a mon avis l experience pro aquise en 2000 n est pas prise en compte par le midi car c est les 5 dernieres années qui compte je donne un exemple et corrigez moi si je me trompe SVP si j ai commencé mon travail en 2008 ensuite j ai arreté en 2012  en realité j ai 4ans d experience pro mais le midi va considerer juste une année d experience pro encore une fois corrigez moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, praline2018A a dit :

a mon avis l experience pro aquise en 2000 n est pas prise en compte par le midi car c est les 5 dernieres années qui compte je donne un exemple et corrigez moi si je me trompe SVP si j ai commencé mon travail en 2008 ensuite j ai arreté en 2012  en realité j ai 4ans d experience pro mais le midi va considerer juste une année d experience pro encore une fois corrigez moi si je me trompe

c'est ce que je veux savoir aussi, effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

c'est ce que je veux savoir aussi, effectivement 

Malgré que je sois dans les oubliettes avec quelques uns dans ce forum( territoire mal attribué et encore en attente de la liste), je donne mon avis face à vos préoccupations. Je pense que le Midi, ne prendra que les expériences datant de 2012 malgré qu'ils sont souvent imprévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, VILVIRDECO a dit :

Malgré que je sois dans les oubliettes avec quelques uns dans ce forum( territoire mal attribué et encore en attente de la liste), je donne mon avis face à vos préoccupations. Je pense que le Midi, ne prendra que les expériences datant de 2012 malgré qu'ils sont souvent imprévisibles.

non 2011 car les 5 dernieres année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 2011. Le pire est que j'ai vu sur des posts publiés dans ce forum par certains qui ont reçu les listes, que le Midi avait de façon automatique dans les documents à fournir, demander les attestations de travail datant d'avant 2011( 2009 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, VILVIRDECO a dit :

Oui 2011. Le pire est que j'ai vu sur des posts publiés dans ce forum par certains qui ont reçu les listes, que le Midi avait de façon automatique dans les documents à fournir, demander les attestations de travail datant d'avant 2011( 2009 par exemple)

oui c est vrai ils demandent des justificatifs pour tout ce qu on a declaré sur MPQ mais pour l examen preliminaire ils vont compter a partir de 2011 a mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, praline2018A a dit :

oui c est vrai ils demandent des justificatifs pour tout ce qu on a declaré sur MPQ mais pour l examen preliminaire ils vont compter a partir de 2011 a mon avis!

Je suis d'accord avec toi mais,la question que je me pose est de savoir à quoi leur servent véritablement les attestions d'avant 2011, qui par conséquent ne donnent pas de points! et sont presque de nul effet!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, VILVIRDECO a dit :

Je suis d'accord avec toi mais,la question que je me pose est de savoir à quoi leur servent véritablement les attestions d'avant 2011, qui par conséquent ne donnent pas de points! et sont presque de nul effet!.

 

je pense que c est pour l apreciation generale de nos demandes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, praline2018A a dit :

a mon avis l experience pro aquise en 2000 n est pas prise en compte par le midi car c est les 5 dernieres années qui compte je donne un exemple et corrigez moi si je me trompe SVP si j ai commencé mon travail en 2008 ensuite j ai arreté en 2012  en realité j ai 4ans d experience pro mais le midi va considerer juste une année d experience pro encore une fois corrigez moi si je me trompe

 

il y a 23 minutes, katalonb a dit :

c'est ce que je veux savoir aussi, effectivement 

 

Normalement ton expérience sera comptabilisée à partir de 13 juin 2011, avec l'ancienne attestation tu auras donc comme expérience 4ans 4mois  et quelques jours ce qui est suffisant pour avoir les 8pts

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c est vrai ils demandent des justificatifs pour tout ce qu on a declaré sur MPQ mais pour l examen preliminaire ils vont compter a partir de 2011 a mon avis!


Le Midi considère les 5 dernières années pour l'expérience pro. L'année 2016 n'est pas pris en compte, année de la soumission.
J'ai fait allusion à l'année 2000 pour l'attestation de service à titre d'exemple.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Loane a dit :

J'ai envoyé une attestation de travail datant de fin 2015 également.

Ça marche pour une mission terminée.

Par contre, si tu y travailles toujours, il faut une attestation datant d'après la soumission je pense.

 

Pour mes attestations, il manque une chose : aucune ne fait figurer l'adresse email de l'entreprise.

 

C'est quelque chose qu'ils ont rajouté car ça ne figurait pas dans la liste des docs d'avant...

J'espère que ça ne craint pas.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Non, si t'avais reçu l'attestation avant et bien évidemment si dans MPQ t'avais déclaré que tu travailles tjrs pour la même entreprise alors là  aucun soucis ...

apres, ma copine  avait une attestation sans adresse email  ni téléphone , nous avions copié dans le site web de la boite tous les coordonnées et contacts de ses responsables et puis nous  avions ajouté à la lettre explicative .

 

il y a une heure, katalonb a dit :

concernant l'attestation de travail, 

j'en avais demandé une après l'ouverture du quota de 3500 dossiers papier, en novembre 2015 que j'ai bien évidemment raté (dossier arrivé en retard); l'attestation est datée du 02 novembre 2015, pas toute récente je sais, néanmoins elle est respecte au point virgule,;) le format exigé par le midi, je ne peux pas en avoir une autre plus récente; car je doute FORT que le drh accepte à nouveau de me faire une attestation dans ce format, vue qu'il est était très réticent en 2015; toutefois même datée du 02 Novembre 2015 elle atteste quand même une experience de 4 années et 9 mois dans mon domaine de formation, ce que je pense être largement suffisant pour avoir les 8/8 pour le facteur "experience professionnelle". pensez vous que le midi se contentera de cette attestation pour m'attribuer les points mérités pour le facteur exp pro? ou dois je impérativement leur fournir une autre récemment datée ?  

 

merci 

 

c'est nickel t'as rien craindre 

 

pas beaucoup seront au point virgule  comme toi 

Modifié par Kiffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 


Le Midi considère les 5 dernières années pour l'expérience pro. L'année 2016 n'est pas pris en compte, année de la soumission.
J'ai fait allusion à l'année 2000 pour l'attestation de service à titre d'exemple.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

pourquoi? je pense que c est du 13juin2011 au 13juin 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Le Midi considère les 5 dernières années pour l'expérience pro. L'année 2016 n'est pas pris en compte, année de la soumission.
J'ai fait allusion à l'année 2000 pour l'attestation de service à titre d'exemple.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk


Il faut compter à partir de 2010.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement