Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, hayala a dit :


Salut,
Tu fais comme moi, pour mon épouse j'ai eu le même souci du coup j'ai fait un print-ecran avec une lettre justificative.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah merci beaucoup juste une petite question, je pourrais avoir le model de la lettre et le printe écran je le prend sur mon dossier c'est bien ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lamy a dit :

 

Tu ne peux rien modifier à ce diplôme,  par contre tu pourras ajouter un autre diplôme correctement renseigné, c'est possible de le faire puisque sa date d'obtention est antérieure à celle du dépôt, dans ce cas tu seras obligé  de soumettre de nouveau, ce qui pourrait retarder encore le traitement, en plus renseigner le même diplôme deux fois me semble illogique

 

Il serait donc  plus judicieux de  rédiger une lettre expliquant l'erreur commise et la joindre à ton diplôme le moment venu, je le répète encore une fois ils seront très compréhensifs avec leurs cobayes :) 

Parfait, je te remercie pour ton retour, je vais attendre jusqu'au 15 juillet peut être qu'ils prendrons ma requête en considération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Raphson a dit :

Casoni,il ya un parmi nous dont l'agent de Midi lui a dit d'attendre vers la fin de la semaine pour la rectification de l'erreur concernant le territoire ,est ce que c'est vous? avez vous des nouvelles? merci

 

Ce n'est pas moi, c'est un compatriote résident en Belgique. on a échangé hier par téléphone et il m'a fait comprendre que son statut etait tjrs ''En Attente de Traitement''. Raphson, as tu aussi adressé une lettre par poste au MIDI pour leur expliquer ta situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Casoni said:

Ce n'est pas moi, c'est un compatriote résident en Belgique. on a échangé hier par téléphone et il m'a fait comprendre que son statut etait tjrs ''En Attente de Traitement''. Raphson, as tu aussi adressé une lettre par poste au MIDI pour leur expliquer ta situation?

Oui effectivement, j'ai envoyé le courrier (lettre explicative + preuves de résidence légale+ fiche d'accompagnement) par Bpost hier, l'agent de Bpost m'a dit que sa prend environs 5 à 6 jours pour  être livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Raphson a dit :

Oui effectivement, j'ai envoyé le courrier (lettre explicative + preuves de résidence légale+ fiche d'accompagnement) par Bpost hier, l'agent de Bpost m'a dit que sa prend environs 5 à 6 jours pour  être livré.

croisons les doigts et faisons une prière alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Raphson a dit :

Oui prions..

Ah ah ah, Tarikou, Raphson, si le MIDI pouvait savoir que leur Application ''Mon Projet Quebec'' était faite seulement pour des personnes en parfait état de santé, et non aux cardiaques. Ah ah ah ah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Casoni a dit :

Ah ah ah, Tarikou, Raphson, si le MIDI pouvait savoir que leur Application ''Mon Projet Quebec'' était faite seulement pour des personnes en parfait état de santé, et non aux cardiaques. Ah ah ah ah!!!

hahahaa d'ici le 15 si je ne donne pas signe faites une prière pour moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, tarikou said:

hahahaa d'ici le 15 si je ne donne pas signe faites une prière pour moi :) 

courage cher combattant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tarikou a dit :

hahahaa d'ici le 15 si je ne donne pas signe faites une prière pour moi :) 

NOOOOOOOOONNNNNNNN Tarikou, Pas çaaaaaaaaa ah ah ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Casoni said:

NOOOOOOOOONNNNNNNN Tarikou, Pas çaaaaaaaaa ah ah ah ah

Ce qui me fait plus peur c'est plus sa prend du temps ,plus c'est susceptible qu'ils modifient encore la grille de pointage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Raphson a dit :

Ce qui me fait plus peur c'est plus sa prend du temps ,plus c'est susceptible qu'ils modifient encore la grille de pointage..

oui, le MIDI est capable de tout, Pire comme meilleur. bon pour l'instant, pensons juste au meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Raphson a dit :

Ce qui me fait plus peur c'est plus sa prend du temps ,plus c'est susceptible qu'ils modifient encore la grille de pointage..

exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Casoni said:

oui, le MIDI est capable de tout, Pire comme meilleur. bon pour l'instant, pensons juste au meilleur.

Je viens d'avoir un ami qui réside à Montréal, il est dans le même cas que nous, je lui ai conseillé de faire la même chose comme nous, en attendant la réaction de MIDI prions seulement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Casoni a dit :

NOOOOOOOOONNNNNNNN Tarikou, Pas çaaaaaaaaa ah ah ah ah

j'ai eu un pique de glycémie :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, tarikou a dit :

Ah merci beaucoup juste une petite question, je pourrais avoir le model de la lettre et le printe écran je le prend sur mon dossier c'est bien ça 

 

Pour le ministère c'est tellement évident qu'on a rien à justifier, mais avec le MIDI vaut mieux être prudent

 

Ministère_Education_Nationale_ Algérie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lamy a dit :

 

Pour le ministère c'est tellement évident qu'on a rien à justifier, mais avec le MIDI vaut mieux être prudent

 

Ministère_Education_Nationale_ Algérie.png

D'accord c'est ce que je vais faire merci man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis compatriotes, je n'arrive pas à calculer les points de mon diplôme d'ingénieur d'état (premier cycle bac+5) en hygiène et sécurité industrielle.
Je suis condidat MPQ, j'ai bien trouvé mon institut sur MPQ, mais il reste flou pour mon domaine sur la liste de formations.
PS:J'ai tenté deux fois l'évaluation comparative mais c'a échoué (problème de paiement par carte et courier egaree).
Connaissez vous un diplômé comme moi dans ce monde qui a fait la procédure d'immigration au Quebec.
Merci.


Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Thierry25 a dit :

Bonjour à tous

j'aimerai savoir s'il y a parmi ( les français ) de ce forum des candidats qui ont envoyé leurs documents par Chronopost ?

j'ai envoyé le mien lundi matin , il est arrivé à Roissy CDG lundi soir , et depuis il a disparu des radars , j'ai appeler plusieurs fois chronopost , il ne savent pas vraiment quoi répondre .

C est normal. Le numero chronoposte te permet juste de suivre le courrier en France.  Une fois que le courrier sors de la France on lui attribue un nouveau numero de livraison  libellé  a la paoste du pays de destination. Il faut appeler la poste canadienne. Sinon attend 1 mois et tu contact le MICC pour savoir s'ils  ont recu ton courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, behive a dit :

C est normal. Le numero chronoposte te permet juste de suivre le courrier en France.  Une fois que le courrier sors de la France on lui attribue un nouveau numero de livraison  libellé  a la paoste du pays de destination. Il faut appeler la poste canadienne. Sinon attend 1 mois et tu contact le MICC pour savoir s'ils  ont recu ton courrier

Non ca ne se passe pas comme ca, le suivi est disponible de bout en bout sur le suivi de Chronopost.

 

Sur mon colis qui est arrivé hier je vois toutes les étapes du début jusqu'à la livraison au MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement