Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, nono74 a dit :

Merci pour cette info, mais que faire si l'employeur ne répond pas à la demande?

Dans ce cas tu lui envoies un e-mail et des relances s'il ne répond pas. Tu joins tout ça à une lettre explicative si le MIDI te refuse l'attestation que tu as envoyée au départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Aphady a dit :

Attention ne donnez pas de fausses informations. Si tu es Africain et que tu réside en Europe avec des diplomes Européens tu seras dans le quota Europe. Moi je suis Africain et j'étais en France lorsque j'ai déposé et ça  m'a pris 7 mois pour obtenir le CSQ et 4 mois pour obtenir le visa fédéral

oui j'ai 4 amis dans ton cas mais avec le nouvel outil MPQ ça t'affecte à ton pays natal va comprendre pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

est ce que CCC c'est pareil qu'une photocopie certifiée conforme? j'ai un doute maintenant...

Normalement la personne qui certifie conforme fait la photocopie elle meme puis la certifie conforme.

 

evidemment vous ne pouvez pas photocopier vous meme un document deja certifié conforme 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, erasmosoares a dit :

Bonjour!

 

Quelqu'un qui n'a pas eu le processus en traitement? 

 

Je me demande si le groupe est encore grande, mon processus n'a pas été mis à jour, je n'a pas reçu la liste.

Bonjour,

 

tu es affecté à quelle zone géographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

Normalement la personne qui certifie conforme fait la photocopie elle meme puis la certifie conforme.

 

evidemment vous ne pouvez pas photocopier vous meme un document deja certifié conforme 

Pour ma part je me suis rendu en mairie avec les originaux + les photocopies faites par mes soins et la personne les a juste tamponné et daté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Quentin95 a dit :

Pour ma part je me suis rendu en mairie avec les originaux + les photocopies faites par mes soins et la personne les a juste tamponné et daté.

Oui c plus rare mais ca se fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Loane,
 
Si j'ai bien compris, tes établissements ne figurent pas c'est pourquoi tu a fait une lettre d'explication car moi aussi j'ai l'un de mes établissements ne figure pas aussi.donc cette lettre d'explication peut souffrir ?


Oui, à part mon université, mon lycée + collège n'étaient pas dans la liste.
J'ai rédigé une explication disant que j'aurai sûrement dû cocher "académie de Toulouse" comme beaucoup ont fait.

Mais par contre, j'ai quand même joint le document demandé : la preuve de reconnaissance officielle de l'établissement + programme d'études.

J'ai fait faire cette attestation officielle par les établissements (c'est juste que c'est moi qui leur ai tapé le texte, envoyé par mail, et ils m'ont rédigé mes attestations).

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, erasmosoares a dit :

Amérique latine

Bizarre, normalement ta zone doit etre en traitement.

 

si ton dossier n'est pas en traitement tu devrais appeler le MIDI car il y a peut être un problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci pour votre aide cas j ai fais les photocopies et j ai  certifiées mais sauf que j ai peu que sa ne passe pas cas on demande la copie certifiée conforme a l original et non la photocopie certifiée conforme a l original c est sa mon inquietude
 


Pour ne plus avoir peur.
1.Tu vas voir un traducteur assermenté si le doc n'est ni en français ni en anglais. Tu lui déposes l'original pour la traduction.
2. Une fois le doc traduit, tu contactes le service de ton pays chargé de certification des docs.
3. Si le doc original est en français ou en anglais, tu photocopies l'original, tu le joins à l'original, tu déposes au service concerné pour la certification. Le service va certifié la photocopie. C'est cette photocopie certifiée que tu enverras au Midi.
4. Mais si le doc original est dans une autre langue que le français et l'anglais, il faudrait que dans le tas, qu'il y ait:
* la photocopie du document
original sans la traduction
* la traduction du document
original en français
* la photocopie de la traduction du document original en français certifiée conforme.
C'est ce t'as que tu devrais envoyé au Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Loane a dit :

 


Oui, à part mon université, mon lycée + collège n'étaient pas dans la liste.
J'ai rédigé une explication disant que j'aurai sûrement dû cocher "académie de Toulouse" comme beaucoup ont fait.

Mais par contre, j'ai quand même joint le document demandé : la preuve de reconnaissance officielle de l'établissement + programme d'études.

J'ai fait faire cette attestation officielle par les établissements (c'est juste que c'est moi qui leur ai tapé le texte, envoyé par mail, et ils m'ont rédigé mes attestations).

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci pour ta réponse et je vais contacté mon établissement.

Bon courage a tous et a toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Futur québécois a dit :

Merci pour ta réponse et je vais contacté mon établissement.

Bon courage a tous et a toutes!

 

il y a 36 minutes, Loane a dit :

 


Oui, à part mon université, mon lycée + collège n'étaient pas dans la liste.
J'ai rédigé une explication disant que j'aurai sûrement dû cocher "académie de Toulouse" comme beaucoup ont fait.

Mais par contre, j'ai quand même joint le document demandé : la preuve de reconnaissance officielle de l'établissement + programme d'études.

J'ai fait faire cette attestation officielle par les établissements (c'est juste que c'est moi qui leur ai tapé le texte, envoyé par mail, et ils m'ont rédigé mes attestations).

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Juste une dernière question, cette attestation officielle doit etre original ou CCC ou seulement une simple copie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
C'est quand même curieux que vous commencez à tergiverser lorsque le Midi commence à envoyer les listes. Ce poste était mort, il n'y avait plus de vie ici. Toutes les questions en rapport avec les CCC ont été longuement débattu et éclairé. Dans cet imbroglio caractérisé vous risquez de commettre des bêtises. Soyez calme, prenez le temps de lire et ne vous précipitez pas pour rien, nous ne sommes pas en compétition là.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, morslinina a dit :

Merci beaucoup pour ta prompt réponse .. je prierai dieu pour que je sois dans les 5000

C'est pas une affaire de Dieu ,

faut faire comme il t'a dit plusieurs PC mais surtout  faut se concentrer sur ton  Vrai PC  je veux dire de tous les jours. 

Oublie l'heure du MIDI commence à cliquer avant .

 

Boire le café.

 

NS avons galeré pour l'ouverture du compte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nikos a dit :

Bizarre, normalement ta zone doit etre en traitement.

 

si ton dossier n'est pas en traitement tu devrais appeler le MIDI car il y a peut être un problème 

Vraiment bizarre, j'appele le MIDI, Il m'a dit après verifier ma demande que n'a pas de probléme, et que seulement un groupe a reçu la liste, ça va être gradative.  Mon profil et priorité en general, mais me semble que la list et envoyé de façon aléatoire. ( seulement un sentiment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour cette info, mais que faire si l'employeur ne répond pas à la demande?


Si ton employeur ne répond pas, arranges-toi d'avoir son refus par écrit (mail). Tu joins la preuve du refus à ta lettre explicative, et tu envois le tout au Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Arob@se a dit :

 


Pour ne plus avoir peur.
1.Tu vas voir un traducteur assermenté si le doc n'est ni en français ni en anglais. Tu lui déposes l'original pour la traduction.
2. Une fois le doc traduit, tu contactes le service de ton pays chargé de certification des docs.
3. Si le doc original est en français ou en anglais, tu photocopies l'original, tu le joins à l'original, tu déposes au service concerné pour la certification. Le service va certifié la photocopie. C'est cette photocopie certifiée que tu enverras au Midi.
4. Mais si le doc original est dans une autre langue que le français et l'anglais, il faudrait que dans le tas, qu'il y ait:
* la photocopie du document
original sans la traduction
* la traduction du document
original en français
* la photocopie de la traduction du document original en français certifiée conforme.
C'est ce t'as que tu devrais envoyé au Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

oui mais tu l'embrouilles un peu a la fin non?

 

Au final c'est le format exigé qui sera traduit..

pourquoi mette dans l'enveloppe le

* la photocopie du document
original sans la traduction...

 

couple de Banquier!:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais tu l'embrouilles un peu a la fin non?
 
Au final c'est le format exigé qui sera traduit..
pourquoi mette dans l'enveloppe le
* la photocopie du document
original sans la traduction...
 
couple de Banquier![emoji3]
 


Pour le document qui n'est ni en français ni en anglais, dans le tas il faut qu'il y ait: 1.la copie de l'original
2.la traduction de l'original en français
3.la copie certifiée confirme de la traduction de l'original en français

Bien que le document soit en arabe, chinois, etc... Le Midi veut voir dans le tas la copie du doc original, sinon IR assuré.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement