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  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, pampamboom a dit :

Alors moi je viens de recevoir ce mail avec le message ci-dessous. Je ne comprends pas trop.  Quelqu'un d'autre a reçu ce mail?

 

Capturempq.PNG

Moi aussi j ai reçu j'ai faire la demande de remboursement depuis 30 jours et aucun message reçu à ce jour

Posté(e)

Bonsoir j'ai reçu le meme mail aujourd'hui et ce n'est pas claire pas compris ! cela veut dire quoi ? 

j'ai effectué "" rempli le formulaire en ligne " du remboursement le 30aout a ce jour NADA , aucun remboursement , ma banque est BNP Paribas Algérie. j'ai pas une autre demande j'ai laissé les choses comme ça.

Capture.PNG

Posté(e)
On 10/16/2019 at 11:17 PM, Esprit1 said:

@tayo

Un plaisir de revoir l'initiateur de ce topic.

 

Tu peux envoyer un mail aux courriels suivants :

- midi_compensation@midi.gouv.qc.ca

(+15149347742)

- scci.quebec@midi.gouv.qc.ca

 

À la suite de leurs feed-backs respectifs,

j'ai reçu deux semaines plus tard un mail de  

(infobancaire@finances.gouv.qc.ca) mentionnant que mon virement est effectué.

Trois jours plus tard, l'argent est positionné sur mon compte bancaire.

 

bonne chance.

 

 

@Espirit 

aujourd'hui nous avons reçu un mail de la part de cette adresse midi_compensation@midi.gouv.qc.ca ( une anticipation de leur part ) pour calmer les retard des remboursements ?!! vous avez mis quoi dans le mail ? une réclamation ? car je pense a leur écrire , car j'ai pas encore reçu mon remboursement depuis le 30 Aout

Posté(e)
Alors moi je viens de recevoir ce mail avec le message ci-dessous. Je ne comprends pas trop.  Quelqu'un d'autre a reçu ce mail?
 
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Pareil pour moi, je viens de recevoir le même mail. Demande de remboursement soumise le 22 septembre, et rien d'autre à part ce mail.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)

Le midi ... c’est de la foutaise. 
Ce type de message générique on devrait l’avait de façon automatique à l’instant même après avoir rempli notre formulaire il y a deux moins pour la plupart de nous.

 

En gros c’est après 2 mois qu’ils ont reçu nos demandes remplies dans leur système... Foutaise et encore foutaise.....

 

 

vraiment que le bon dieu nous sorte de ce cauchemar du Québec...

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, SYDNB a dit :

@Espirit 

aujourd'hui nous avons reçu un mail de la part de cette adresse midi_compensation@midi.gouv.qc.ca ( une anticipation de leur part ) pour calmer les retard des remboursements ?!! vous avez mis quoi dans le mail ? une réclamation ? car je pense a leur écrire , car j'ai pas encore reçu mon remboursement depuis le 30 Aout

@SYDNB

C'est le mail que j'ai reçu quand j'ai fait ma réclamation.

Voici mon mail de demande de réclamation :

-----

Bonjour Madame, Monsieur

Mon dossier sur Mon Projet Québec a eu une fermeture à la suite de la sanction de la loi PL9 alors que j'etais en fin d'analyse globale.

J'ai reçu un message dans mon compte Mon Projet Québec me demandant de remplir le formulaire de remboursement à la suite de la fermeture de mon dossier .

À cet effet, j'ai renseigné le formulaire le 3 août 2019 et j'ai même reçu un message de fin de validation  confirmant la bonne exécution du renseignement.

En date du 6 septembre 2019, je reçois un message de " MIDI_compensation@midi.gouv.qc.ca " avec pour objet (Votre réclamation dans le cadre du règlement de l’action collective 500-06-000660-130).

Je souligne que je n'ai pas fait de réclamation dans le cadre de règlement de l'action collective.

Je ne comprends pas pourquoi le MIDI me demande de compléter le formulaire d'action collectives en lieu et place d'un retour de mail pour le remboursement total de mes frais de CSQ (fermeture dossier PL9) sur mon compte bancaire.

D'autre part, je profite de l'occasion pour mentionner que j'ai renseigné de nouveau le formulaire qui correspond à ma situation (formulaire de remboursement -fermeture dossier PL9) avec toutes mes informations bancaires (fichier bancaire joint), et à ce jour, je n'ai pas encore reçu mon remboursement- Fermeture PL9.

Je suis dans l'attente depuis un mois et 1/2 du remboursement de mes frais complet - Fermeture PL9.

Je souligne que j'ai déjà subit un préjudice irréparable de la part du MIDI car mon dossier était en fin de décision finale, et le MIDI a procédé à la fermeture PL9 .
Ce préjudice continue encore dans le remboursement de nos frais de dossiers.

Merci de faire diligence pour le remboursement total de mes frais de dossiers, ou peut être la délivrance de mon CSQ.

Cordialement,

----

 

  • Habitués
Posté(e)

j'ai fait une réclamation aussi, donc suite a de nombreuse réclamations le MIDI a anticipé avec une réponse standard comme d'habitude. vraiment ils ont d'un amateurisme flagrant. vous n'avez pas honte de nous faire ca? 

  • Habitués
Posté(e)
Le 2019-10-17 à 12:58, pampamboom a dit :

Pareil que toi. Ni mail, ni argent depuis le 2 août.

Bonjour tu as choisi quelle banque? Je suis de l'Afrique sub

Posté(e)
Le 2019-10-20 à 09:10, Olide a dit :

Bonjour tu as choisi quelle banque? Je suis de l'Afrique sub

bonjour les glads. Choisi Banque Atlantique ou Ora Bank c'est trop rapide avec ces Banques surtout Atlantique Banque

 

  • Habitués
Posté(e)

Et on peut encore reprendre et changer de banque afin de remplir nouvellement le formulaire? Ça n'aura pas d'inconvénient ?

ÇA VA FINIR UN JOUR

Posté(e)

Bonjour. 

J'ai reçu le mail de remboursement le 26/09. Toujours rien sur le compte. 

Aujourd'hui j'ai reçu un mail du midi qui indique qu'il n'ont pas pu envoyer l'argent car ma banque ne reçoit pas des fonds en dollars canadien. Ils me demandent de remplir le formulaire de remboursement à nouveau avec une autre banque. 

Cette information peut aider d' autres 

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis(es),

Voici le mail que j'ai reçu il y'a quelques heures. j'aimerais savoir si certain de la côte d'ivoire ont reçu leur remboursement.

Il parle de mon institution n'accepte pas des fonds dans la devise du dollar.

Pourriez-vous m'aider à comprendre.

 

image.thumb.png.4d62785cba352e11a619b9529ebeaa0d.png

Posté(e)
3 minutes ago, wilander said:

Bonjour les amis(es),

Voici le mail que j'ai reçu il y'a quelques heures. j'aimerais savoir si certain de la côte d'ivoire ont reçu leur remboursement.

Il parle de mon institution n'accepte pas des fonds dans la devise du dollar.

Pourriez-vous m'aider à comprendre.

 

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J'ai reçu le même mail exactement. Alors que j'avais reçu depuis un mois le mail de remboursement. 

Apparemment il faut recommencer en changeant de banque 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Peniel a dit :

J'ai reçu le même mail exactement. Alors que j'avais reçu depuis un mois le mail de remboursement. 

Apparemment il faut recommencer en changeant de banque 

Changer de banque comment j'ai deux compte au sein de la même banque je ne peux pas aller me créer un compte juste pour cette

transaction. C'est qu'en même surprenant.

J'ai fait un mail à ma gestionnaire pour en savoir plus sur le motif que le MIDI a avancé dans le message.

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, wilander a dit :

Bonjour les amis(es),

Voici le mail que j'ai reçu il y'a quelques heures. j'aimerais savoir si certain de la côte d'ivoire ont reçu leur remboursement.

Il parle de mon institution n'accepte pas des fonds dans la devise du dollar.

Pourriez-vous m'aider à comprendre.

 

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salut je en cote d'ivoire j'ai pas recu ce message . tu es dans quel banque ? moi c'est NSIA

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, rita de cassia a dit :

salut je en cote d'ivoire j'ai pas recu ce message . tu es dans quel banque ? moi c'est NSIA

Avez-vous reçu votre remboursement ? Je suis à la BNI.

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, wilander a dit :

Avez-vous reçu votre remboursement ? Je suis à la BNI.

NON rien depuis j'ai rempli le document de remboursement , j'attends toujours.

  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, rita de cassia a dit :

NON rien depuis j'ai rempli le document de remboursement , j'attends toujours.

Ok, j'ai donc fait un message à ma gestionnaire, afin de lui expliquer ce contenu du mail que j'ai reçu.

J'attends sont retour afin de voir la marche à suivre.

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, wilander a dit :

Ok, j'ai donc fait un message à ma gestionnaire, afin de lui expliquer ce contenu du mail que j'ai reçu.

J'attends sont retour afin de voir la marche à suivre.

courage , si il faut encore subir le stress d'un remboursement alors c'est pas la peine. comment aller ouvrir un nouveau compte dans une autre banque a cause de leur remboursement???

  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, rita de cassia a dit :

courage , si il faut encore subir le stress d'un remboursement alors c'est pas la peine. comment aller ouvrir un nouveau compte dans une autre banque a cause de leur remboursement???

Franchement, ce gouvernement n'est pas sérieux. Annuler les dossiers avec force et depuis combien de mois avons nous reçu notre argent. Nous avons envoyé ces fonds à partir de nos cartes Visas ils ont acceptés. C'est quoi le souci ? ils ne sont pas sérieux.

 

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