Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

A l'allure ou vont les choses, que mon rêve au début de cette affaire se réalise et que ce ministre soit viré du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut que ce gamin de Ministre comprenne qu'on n'a plus le temops de se balancer d'un porogramme a un autre, d'une palteforme a une autre !!! On n'a pas qu'a passer des tests de langues youtes les 2 ans.......Mais enfin on a aussi nos familles et nos vies! On se trabsforme en hotages de leur systeme et de leurs résultats politiques de chaque élection! Mais c'est de tres loin SAUGRENU comme dit e Ministre Barrette - c'est déplorable et ridicule !

Qu'il arrete de distribuer de fausses données au niveau du nombre de dossiers noin traités, au niveau du procédé Harper, au niveau de la qualification des gens aussi bien linguistique que professionelle......ca devient de plus en plus déguelasse et enfin j'en suis sur que bcp d'entre nous se demandent deja - "Est-ce la Province de je révais, est-ce l'endroit idéal pour mes enfants et mes compétences"?

Je suis a presque 12 000 dollars de procédure a ce jour....et 3 ans et 1/2 d'attente et d'opportunités manquées ! S'ils adoptent la loi 9 de facoin d'annuler les 18 000 dossiers - qu'ils me payent les 12 000 plus les préjudices et je me tire! Enfin, je me demande - ou on va! Ou on arrivera si toutefois ils decidaient de nous traiter ? .......

J'ai trop envie de vomir !?

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, eli1789 a dit :

mais il a raison sur un point  à cette  étape  de l'analyse de la loi il est impossible  d'apporter  une modification  même s'il le voulait.  donc c" est un peut précipité. au contraire  sa pourrait  accélérer  le vote de l'accord  de principe. 

Je pense que le collectif d'avocats qui ont déposés cette requête savent ce qu'ils font, se sont des juristes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, tant que je ne vois pas un CSQ sortir de ARRIMA ou que ARRIMA commence réellement à traiter des dossiers, je refuse de m'y inscrire.

Mon dossier est dans MPQ, les doc papier sont au MIDI, tant que je ne suis pas foutu officiellement dehors (et je ne parle pas du remboursement), je refuse de faire quoique ce soit sur ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Gouzoul a dit :

Personnellement, tant que je ne vois pas un CSQ sortir de ARRIMA ou que ARRIMA commence réellement à traiter des dossiers, je refuse de m'y inscrire.

Mon dossier est dans MPQ, les doc papier sont au MIDI, tant que je ne suis pas foutu officiellement dehors (et je ne parle pas du remboursement), je refuse de faire quoique ce soit sur ARRIMA.

Pour moi le Québec c'est fini dans le cas où nos dossiers passent à la poubelle.

Là j'observe et j'attends la fin de ce merdier ... J'ai fait ce que j'ai pu en envoyant une centaines de mails aux médias, députés, avocat ... Bref s'ils annulent nos dossiers j'essaie l'Entree  Express au moins si je suis accepté je reste dans le timing avec le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

J'ai suivi la conférence de presse de madame Anglade d'hier et selon elle, la décision de la cour supèrieure sera rendue demain.  Si l'injonction est retenue, le ministère devra reprendre immédiatement le traitement de nos dossiers et monsieur le ministre sera contraint de fournir un rapport sur le nombre de demandes traitées chaque deux semaines, que justice soir rendue! Je garde espoir pour  la justice québécoise et j'espère ne pas me tromper.   

 

Les amis, pouvez vous me  confirmer si c'est demain ou vendredi prochain?  Et quelles seront les recours possibles de la Caq

 

 

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lamy a dit :

 

J'ai suivi la conférence de presse de madame Anglade d'hier et selon elle, la décision de la cour suprême sera rendue demain.  Si l'injonction est retenue, le ministère devra reprendre immédiatement le traitement de nos dossiers et monsieur le ministre sera contraint de fournir un rapport sur le nombre de demandes traitées chaque deux semaines, que justice soir rendue! Je garde espoir pour  la justice québécoise et j'espère ne pas me tromper.   

 

Les amis, pouvez vous me  confirmer si c'est demain ou vendredi prochain? 

 

 

Hier j'ai vu sur rdi l'émission En direct avec patrice Roy que :

1- la CAQ peut annuler cette injonction en contactant la cour supérieure par téléphone.

2- La CAQ peut dire qu'elle va reprendre le traitement pour appaiser les esprits mais finalement elle ne rendra pas de décisions personne n'as le pouvoir de dire que vous n'avez pas traité on a pas les preuves malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stens a dit :

Mais il faut que ce gamin de Ministre comprenne qu'on n'a plus le temops de se balancer d'un porogramme a un autre, d'une palteforme a une autre !!! On n'a pas qu'a passer des tests de langues youtes les 2 ans.......Mais enfin on a aussi nos familles et nos vies! On se trabsforme en hotages de leur systeme et de leurs résultats politiques de chaque élection! Mais c'est de tres loin SAUGRENU comme dit e Ministre Barrette - c'est déplorable et ridicule !

Qu'il arrete de distribuer de fausses données au niveau du nombre de dossiers noin traités, au niveau du procédé Harper, au niveau de la qualification des gens aussi bien linguistique que professionelle......ca devient de plus en plus déguelasse et enfin j'en suis sur que bcp d'entre nous se demandent deja - "Est-ce la Province de je révais, est-ce l'endroit idéal pour mes enfants et mes compétences"?

Je suis a presque 12 000 dollars de procédure a ce jour....et 3 ans et 1/2 d'attente et d'opportunités manquées ! S'ils adoptent la loi 9 de facoin d'annuler les 18 000 dossiers - qu'ils me payent les 12 000 plus les préjudices et je me tire! Enfin, je me demande - ou on va! Ou on arrivera si toutefois ils decidaient de nous traiter ? .......

J'ai trop envie de vomir !?

 

J’ai écouté l’intervention du Ministre Simon-Barrette hier au parlement, et je souhaite partager avec vous ma perception sur son « one man show » d’hier.

Je crois que le parlement est devenu le seul  terrain ou il peut montrer sa force, il sait très bien qu’il n’a plus de crédibilité dans les médias. Et en écoutant son discours, j’ai compris qu’il ne s’adresse pas à l’opposition mais il s’adresse plutôt  à nous,  son message est le suivant « c’est inutile de continuer à croire à cette opposition, faites ce que je vous ai dit et tout ira bien ».

Nous le savons dès le début qu’il peut bien forcer le passage de son projet de loi et nous étions tous d’accord qu’on ne va pas se laisser faire.

Et sincèrement je ne vois pas les raisons pour se démotiver à ce stade. Nous sommes devenus le cauchemar de Mr Barette, nos droits sont soutenus par les experts, les medias et une bonne partie de la société civile. A Tout ça s’ajoute, les demandent d’injonction déposée contre le ministère.

Il gagnera seulement lorsque nous acceptons d’être battus.

Politiquement parlant, s’il va se débarrasser de nous ça doit lui coûter cher trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'en sortira rien de bon de cette affaire, même si le cours tranche en notre faveur on reste toujours entre les mains de ce ministre arrogant ... sauf s'il se fasse viré. 

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, okbatun a dit :

 

J’ai écouté l’intervention du Ministre Simon-Barrette hier au parlement, et je souhaite partager avec vous ma perception sur son « one man show » d’hier.

Je crois que le parlement est devenu le seul  terrain ou il peut montrer sa force, il sait très bien qu’il n’a plus de crédibilité dans les médias. Et en écoutant son discours, j’ai compris qu’il ne s’adresse pas à l’opposition mais il s’adresse plutôt  à nous,  son message est le suivant « c’est inutile de continuer à croire à cette opposition, faites ce que je vous ai dit et tout ira bien ».

Nous le savons dès le début qu’il peut bien forcer le passage de son projet de loi et nous étions tous d’accord qu’on ne va pas se laisser faire.

Et sincèrement je ne vois pas les raisons pour se démotiver à ce stade. Nous sommes devenus le cauchemar de Mr Barette, nos droits sont soutenus par les experts, les medias et une bonne partie de la société civile. A Tout ça s’ajoute, les demandent d’injonction déposée contre le ministère.

Il gagnera seulement lorsque nous acceptons d’être battus.

Politiquement parlant, s’il va se débarrasser de nous ça doit lui coûter cher trop cher.

Je suis d'accord de me tirer de MPQ, mais qu'il me paye tout ce que ce cauchemar m'a déja couté donc 12 000 dollars plus le double pour les préjudices et les années et les opportunités manquées! Tout ce qui est en dessous de ces chiffre est un foutage de gueules total qui ne refletent que de l'hypocrisie de cet individu qui n'est rien de plus qu'un pauvre politique avec un clivage totalement éroné et des idées sans fondement !!! C'est assez rare de voir tellement d'hypocrisie, de peur et de brutalité en meme temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, okbatun a dit :

 

J’ai écouté l’intervention du Ministre Simon-Barrette hier au parlement, et je souhaite partager avec vous ma perception sur son « one man show » d’hier.

Je crois que le parlement est devenu le seul  terrain ou il peut montrer sa force, il sait très bien qu’il n’a plus de crédibilité dans les médias. Et en écoutant son discours, j’ai compris qu’il ne s’adresse pas à l’opposition mais il s’adresse plutôt  à nous,  son message est le suivant « c’est inutile de continuer à croire à cette opposition, faites ce que je vous ai dit et tout ira bien ».

Nous le savons dès le début qu’il peut bien forcer le passage de son projet de loi et nous étions tous d’accord qu’on ne va pas se laisser faire.

Et sincèrement je ne vois pas les raisons pour se démotiver à ce stade. Nous sommes devenus le cauchemar de Mr Barette, nos droits sont soutenus par les experts, les medias et une bonne partie de la société civile. A Tout ça s’ajoute, les demandent d’injonction déposée contre le ministère.

Il gagnera seulement lorsque nous acceptons d’être battus.

Politiquement parlant, s’il va se débarrasser de nous ça doit lui coûter cher trop cher.

Mon avis, je suis pas de ton avis, malheureusement la CAQ est majoritaire en niveau de l'assemblé.

Personne ne va les empecher d'adopter cette loi malheureusement, mais moi je sais pas ce qu'il veut il repète la meme chose et il n'a pas les chiffres, d'ailleurs il commence à dire qu'il a 91000 nouvelles demandes sur arrima à jour et que chaque jour de nouvelles demandes rentre sur arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Moi je pense qu'il vaut mieux ignorer ce que Monsieur le Ministre dit (en passant, évitons d'utiliser des expressions qui pourraient nous causer un tort certain, tel que pauvre ministre, gamin.....), mais continuer à creuser. Moi mon analyse est que beaucoup de choses ont été faites, et continuent d'être faites, il ya beaucoup de tapage pour cette situation, et c'est devenu un problème certain !!!! Creusons, trouvons les failles, et même leur législation jusqu'au fédéral, une petite idée, un petit texte pourra en sortir, les journalistes, députés de l'opposition et nos sympathisants s'agripperont dessus. Jusqu'à hier, je commençais à me dire ahhh pkoi se battre ? L'opposition est majoritaire sauf que nous ne pouvons compter sur les membres ou députés de la CAQ, ils ont une orientation politique et la suive, c'est une question d'honneur pour ceux qui font de la politique. Leur victoire sera de démonter notre moral, en qualifiant de saugrenue l'action des avocats...... C'est de bonne guerre !!! Ils nous auront peut être, mais avec beaucoup de peine et on aura sérieusement entaché ce début de mandat, quoi qu'il en soit !!!!!!
Allez !!! Réveillons nous, nous sommes des soldats et ils nous aurons les armes à la main !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, passa a dit :

Bonjour à tous. Moi je pense qu'il vaut mieux ignorer ce que Monsieur le Ministre dit (en passant, évitons d'utiliser des expressions qui pourraient nous causer un tort certain, tel que pauvre ministre, gamin.....), mais continuer à creuser. Moi mon analyse est que beaucoup de choses ont été faites, et continuent d'être faites, il ya beaucoup de tapage pour cette situation, et c'est devenu un problème certain !!!! Creusons, trouvons les failles, et même leur législation jusqu'au fédéral, une petite idée, un petit texte pourra en sortir, les journalistes, députés de l'opposition et nos sympathisants s'agripperont dessus. Jusqu'à hier, je commençais à me dire ahhh pkoi se battre ? L'opposition est majoritaire sauf que nous ne pouvons compter sur les membres ou députés de la CAQ, ils ont une orientation politique et la suive, c'est une question d'honneur pour ceux qui font de la politique. Leur victoire sera de démonter notre moral, en qualifiant de saugrenue l'action des avocats...... C'est de bonne guerre !!! Ils nous auront peut être, mais avec beaucoup de peine et on aura sérieusement entaché ce début de mandat, quoi qu'il en soit !!!!!!
Allez !!! Réveillons nous, nous sommes des soldats et ils nous aurons les armes à la main !!!

"Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !"  Victor Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas médium, je ne fait pas de la sorcellerie, je ne fais pas des visions,........... Mon instinct me dit tout simplement que ça ne finira pas aussi facilement, cette histoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais écoutez chers Glads,

il y a une autre vérité de principe et je crois qu'on commence a passé a coté!

N'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'une partie a la majorité a l'Assebmlée qu'elle peut pour autant proposer et accepter des lois comm bon lui semble meme si ceci sera au dépens de l'image, de la sécurité ou de la vie sociale de l'Etat! 

Pour cette raison il y a la Cour de Justice, des procureurs et des Protecteur des citoyens! Apres tous le Canada prétend qu'il est toujours un Etat de Droit!

Moi je vous dis que cette afaire va faire bcp de dégats. Les chances sont a 50/50 et c'est tres tres loin d'etre fini! Ce n'est que le début et déja je trouve qu'on s''est tres bien mobilisé! Continuons percévérer legalement et de démontrer que ce ne serait que  par notre force et détermination qu''on mérite notre place dans la sociéte québécoise car on défend et on définit les valeurs canadiennes et québécoises beaucoup mieux que les québécois eux-memes!!! 

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, stens a dit :

Mais écoutez chers Glads,

il y a une autre vérité de principe et je crois qu'on commence a passé a coté!

N'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'une partie a la majorité a l'Assebmlée qu'elle peut pour autant proposer et accepter des lois comm bon lui semble meme si ceci sera au dépens de l'image, de la sécurité ou de la vie sociale de l'Etat! 

Pour cette raison il y a la Cour de Justice, des procureurs et des Protecteur des citoyens! Apres tous le Canada prétend qu'il est toujours un Etat de Droit!

Moi je vous dis que cette afaire va faire bcp de dégats. Les chances sont a 50/50 et c'est tres tres loin d'etre fini! Ce n'est que le début et déja je trouve qu'on s''est tres bien mobilisé! Continuons percévérer legalement et de démontrer que ce ne sarait que  par notre force et détermination on mérite notre place dans la sociéte québécoise car on défend et on définit les valeurs canadiennes et québécoises beaucoup mieux que les québécois eux-memes!!! 

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs Mr barette tremble au parlement, ce qui le laisse tenir c'est la majorité du caq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, stens a dit :

Mais écoutez chers Glads,

il y a une autre vérité de principe et je crois qu'on commence a passé a coté!

N'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'une partie a la majorité a l'Assebmlée qu'elle peut pour autant proposer et accepter des lois comm bon lui semble meme si ceci sera au dépens de l'image, de la sécurité ou de la vie sociale de l'Etat! 

Pour cette raison il y a la Cour de Justice, des procureurs et des Protecteur des citoyens! Apres tous le Canada prétend qu'il est toujours un Etat de Droit!

Moi je vous dis que cette afaire va faire bcp de dégats. Les chances sont a 50/50 et c'est tres tres loin d'etre fini! Ce n'est que le début et déja je trouve qu'on s''est tres bien mobilisé! Continuons percévérer legalement et de démontrer que ce ne serait que  par notre force et détermination qu''on mérite notre place dans la sociéte québécoise car on défend et on définit les valeurs canadiennes et québécoises beaucoup mieux que les québécois eux-memes!!! 

Maintenant je te reconnais mon ami, nous n’avons pas lâché au lancement de MPQ et nous ne lâcherons pas à sa fin. Nous sommes des survivants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais rien en droit, ce sont justes quelques commentaires qui font partie du texte que j’ai laissé sur le site de l'assemblée nationale.

...

Mesdames et Messieurs, ce n’est un secret pour personne que parmi les caractéristiques les plus appréciées par ceux qui ont choisi le Québec ne figurent pas seulement la qualité de vie et le développement économique mais aussi les valeurs humaines et le respect des lois.

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant que ces 18000 demandes sont traitées conformément à la réglementation en vigueur au moment du dépôt de ces demandes.
Arrêter le traitement de ces 18000 demandes ne signifie pas que vous ne tiendrez pas vos engagements ?
J'aimerais également remarquer que le règlement relatif au nouveau système de déclaration d’intérêt appelé Arrima a été publié en juillet 2018 dans la gazette officielle du Québec, et que l’un de ses articles, le 114 [2] dit clairement que les demandes déposées avant le 2 août continueraient à être traiter de la même manière, c’est-à-dire, qu’ils ne seraient pas concernés par le nouveau règlement.

 

Mesdames et Messieurs, je suis informaticien et je ne connais pas de droit mais Il me semble qu'il se passe quelque chose d'anormal.
On a deux types de systèmes de sélections avec leurs respectifs règlements.

 

Tout d’abord, 18 000 demandes, beaucoup d'entre eux dans un état de traitement avancé ou prêts pour qu’une décision soit rendue sont annules, pour ensuite proposer à ces mêmes candidats d’utiliser le nouveau système avec un règlement différent.
Cela n’est-il pas un autre moyen d’appliquer le règlement d’Arrima à ces candidats, ou en d’autres termes, de manière rétroactive ?

 

Mesdames, Messieurs, je écouté avec étonnement que certains candidats ont trop risqué dans un processus où l’on peut avoir des décisions négatives, où il y a un pourcent significatif de décisions négatives.
Bien sûr, il y a des décisions négatives, de même que des décisions positives.
Ce qui n'est pas dit, c'est qu'il existe aussi des règlements basés sur des lois, des grilles de sélections, des documents décrivant toutes les procédures suivies pour parvenir à la décision finale tels que la Guide de Procédures d’Immigration (GPI).
Ce qui n'est pas dit c'est que tous ces documents et informations sont publics et qu’ils peuvent être consulte et étudiés par les candidats, qui peuvent s’évaluer et avoir une idée de leurs possibilités et de leurs risques.

 

Mesdames, Messieurs, pour moi, ce n’est pas la même chose obtenir une décision négative que de ne jamais connaître la décision.
Pour moi ce n’est pas la même chose avoir un pourcentage de décisions négatives que de laisser 18 000 demandes sans rendre la décision qui leurs corresponds, dont un pourcentage serait positif.

 

Mesdames, Messieurs, les implications et la portée de l'annulation de nos demandes sont immenses. Comment pouvons-nous après cela avoir confiance en vos lois et vos valeurs humaines ?

...

 

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tvanouvelles.ca/videos/6005175337001?fbclid=IwAR0Bxcn20ZsA5kd3Ag1KEoibxhW1Wso5fl7hpsVuNbS57C9iLQnI42qCteI

Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration

 

Bonjour,

Si vous êtes un des 18 000 demandeurs affectés, ou si vous êtes contre l'élimination de ces 18 000 demandes à la poubelle tel que proposé par le projet de loi no. 9, vous pouvez écrire au ministre ([email protected]) et au Premier Ministre ([email protected]), la porte-parole de l'opposition en matière de l'immigration ([email protected]), le porte-parole de Québec solidaire [email protected]) et celle du Parti Québécois ([email protected]), exposer votre parcours et votre point de vue et leur demander de ne pas enterriner cette disposition du PL9. Vous pouvez aussi contacter les médias qui s'interessent beaucoup aux histoires des gens comme vous.

 

https://www.facebook.com/AssociationQuebecAvocatImmigration/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement