Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Ce projet de la honte ne passera pas. Nous avons vécu l'année passée ici en Belgique, une proposition de loi sur les visites domiciliaires de la police, avec le mandat du tribunal, dans les familles hébergeant des immigrés sans papiers par solidarité. Bien que la droite est majoritaire au parlement fédéral, le projet n'a pas pu être voté à cause du scandale que cela avait suscité. La loi est dans le tiroir.

Ce n'est pas parce qu'un parti est majoritaire au parlement qu'il doit faire passer n'importe quoi.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment savoir si C'est signe? 
A l' etape 3 ca passe plus on me propose de creer une petition  .
 
 
2019-02-09_17-30-29.png.97482bf6b307a1170066e510ad4ef8ba.png
Lalik77, il faut confirmer le mail reçu dans ton courrier électronique. C'est comme ça que c'est signé.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Arob@se a dit :

Lalik77, il faut confirmer le mail reçu dans ton courrier électronique. C'est comme ça que c'est signé.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

merci , pas recu de mail pour l'instant.

Ma femme a signe et elle vient de voir que C'est signe de sa part sans qu elle confirme sur son mail.

je suis en train d essayer de propager la petition sur twitter

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un connaît des plates-formes qui militent pour les droits des nouveaux arrivants au Québec ?

Je pense qu'il faut également les associer au mouvement.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simon Jolin-Barrette: qui a cree la Loi 9. Essayer do contacter sur Twiiter, Facebook et envoyer beaucoup beaucoup des messages et commentaire.

 

https://www.facebook.com/SimonJolinBarrette.Borduas/

 

https://twitter.com/SJB_CAQ?lang=en

 

Contact Information

Department

Cabinet du leader parlementaire du gouvernement 
Édifice Pamphile-Le May
1035, rue des Parlementaires
1er étage, Bureau 1.39
Québec (Quebec)  G1A 1A4
Telephone: 418-643-3804
Fax: 418-643-2514
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Édifice Marie-Guyart
1050, rue Louis-Alexandre-Taschereau
Aile René-Lévesque
3e étage
Québec (Quebec)  G1R 5E6
Telephone: 418-644-2128
Fax: 418-528-0829
[email protected]
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
500, boulevard René-Lévesque Ouest
9e
Montréal (Quebec)  H2Z 1W7
Telephone: 514-873-9940
Fax: 514-864-2899
[email protected]
 

Electoral division

888, rue Laurier
Beloeil (Quebec)  J3G 4K7
Telephone: 450-464-5505
Fax: 450-464-4335
[email protected]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis glads , je pense que C'est signe . 

Je suis en train de rediger un brouillon de mon parcours avec ce projet d'immigration .

Je voudrais savoir , a qui l'envoyer , il y a eu bcp de messages .

Pour les journalistes je ne fais pas trop de confiance , et reveler mon identite aussi je ne fais pas confiance , meme si c'est le Canada , on a vu comment on nous traite juste parce que soit disant c'est une faveur cette immigration et non pas un droit .

Malheureusment j ai bien peur que la loi va passer , mais  en peu de temps qu'il nous reste je vais me battre jusqu'a la fin , je lache pas moi mes projets comme ca , et j invite tout le monde a se battre et arretons de nous plaindre ,  faut agir.   

En cas ou la loi passe , je vous deconseille cette arrima , C'est de larnaque sasins 2 , moi perso si on me rembourse , je n ai rien a faire avec  cet argent , ils ont utilse 19 millions de dollars endant un periode de trois ans , et ils vont nous rembourser sans interet , C'est pire qu'une banque , meme la MAFIA n aurait pas agis de cette maniere . Et ce ministre (un gosse) qui pense faire carrierre en ecoutant ses superieurs , ne maitrise rien sur le sujet de l'immigration ,  pour lui la il nous rend les frais sans interets ni indemnites , et nos frais DHL , pour certains deux fois a cause des IR , les frais de traduction , le temps perdu - l'age , les tests (C'est de frais aussi ) qui ne sont plus valables  , pour certains les frais des internediaires , ca c'est quoi pour lui , qui va rembourser cet argent . 

Alors je vous jure que si on annule nos dossiers , je vais pas lacher , j irais a travers EE et je vais poursuivre ce ministre en justice et le ministers aussi . Heuresement que les gros moteurs de recherches ont sur leurs serveurs toutes les infos contradictoires que le ministere a publie sur son site durant trois ans , d'ailleurs j y vais plus puisque tout ce qu'on publie sur ce site devient vite un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arob@se a dit :

Ce projet de la honte ne passera pas. Nous avons vécu l'année passée ici en Belgique, une proposition de loi sur les visites domiciliaires de la police, avec le mandat du tribunal, dans les familles hébergeant des immigrés sans papiers par solidarité. Bien que la droite est majoritaire au parlement fédéral, le projet n'a pas pu être voté à cause du scandale que cela avait suscité. La loi est dans le tiroir.

Ce n'est pas parce qu'un parti est majoritaire au parlement qu'il doit faire passer n'importe quoi.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

On espère bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samir122 a dit :

je suis entrain de remplir une plainte sur le site " protecteur du citoyen", quelqu’un pourrai me dire le met quoi sur le nom et le prénom de l'employé et la fonction sur le formulaire de la plainte??? 

Simon jolin-barette

Ministre de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion Quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ainsi qu'il faut bouger. Signer la pétition.

On espère bien


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués




REACTION DU PDG D’AC A PROPOS DU NOUVEAU PROJET DE LOI DU MINISTÈRE DE L’IMMIGRATION DU QUÉBEC


Chers Clients et Amis,



Aujourd’hui, un projet de Loi déposé par le Ministre de l’Immigration du Québec, Simon Jolin-Barette, vise à fermer les dossiers qui avaient été déposés jusqu’en Août 2016. Autrement dit, les dossiers déposés en version papier ainsi que les soumissions informatiques de 2016 pour lesquels une décision n’a pas encore été rendue.



J’ai toujours pensé que la rétroactivité était l’arme des faibles et je le pense encore davantage aujourd’hui quand cette rétroactivité touche des vies et des familles. Tous les partis politiques du Québec se sont élevés contre cette façon de faire car la province en laquelle ils croient tous se retrouve salie. Ils ont dénoncé un projet de Loi inhumain.



Un gouvernement qui revient sur les lois de ses prédécesseurs par le biais d’une rétroactivité c’est toujours une honte puisque ça implique le manque de parole et de crédibilité d’un état.



Franchir la barrière de la rétroactivité implique que toutes les entreprises doivent être prudentes dans leurs investissements puisque rien n’est stable, les résidents doivent apprendre à ne pas se fier à leur structure juridique, qu’aucun droit n’est acquis, que rien n’est solide. Cela peut se faire dans tous les domaines. Heureusement que la Charte Canadienne des droits s’applique aussi au Québec et protège les droits fondamentaux.



Lors de la campagne électorale, l’actuel Premier Ministre, Monsieur LEGAULT, avait fait sourire tout le monde en montrant le Québec à un mauvais endroit sur une carte du monde… Ce même Premier Ministre avait confirmé mardi dernier, il y a 2 jours, que les dossiers seraient traités. J’espère que Monsieur LEGAULT saura où se trouve sa position au niveau hiérarchique car se faire contredire de la sorte n’est pas en son honneur et questionnerait sur son leadership. Voir : https://www.ledevoir.com/societe/546625/immigration-legault-va-vider-la-liste-de-18-000-noms



Mon opinion est que ce ministre est jeune, bien jeune. Lorsqu’on voit la durée de ses études et ses 32 ans, on voit bien que l’expérience et la maturité ne sont pas encore là. Et c’est souvent la maturité qui permet de comprendre la dimension des mots RESPECT et CRÉDIBILITÉ.



Le Ministre ne propose d’ailleurs rien de concret en échange. Que du bla bla. Il parle du nouveau système ARRIMA qui ne vient pas de lui puisque c’est le précédent gouvernement qui a lancé ARRIMA et la déclaration d’Intérêt en sept 2018, bien avant son élection. Ce système est lui-même fortement inspiré du système fédéral ENTRÉE EXPRESS qui existe depuis maintenant des années. Aucun mérite donc pour ce ministre qui semble faire sien ce nouveau système.



De plus, une bonne partie des articles de ce nouveau projet de Loi se base sur le fait qu’Ottawa, le fédéral, donnera de nouveaux pouvoirs au Québec en matière de résidence permanente ou de travailleurs temporaires. Sincèrement, je ne vois pas le Gouvernement Trudeau donner de tels pouvoirs au Québec car non seulement les autres provinces vont s’y opposer mais ce sera alors la réputation du Canada qui pourra être entachée pour un amateurisme grossier. Ce serait comme donner une arme chargée à un enfant.



Pour le moment, nous étudions les suites légales possibles à donner et nous vous tiendrons informés. Nous verrons aussi si le Premier Ministre LEGAULT tiendra sa parole de mardi dernier.



Pour ceux qui ont soumis leur dossier sous ARRIMA, cela peut être interprété comme une bonne nouvelle puisque ce nouveau système devrait être mis en place plus rapidement car les besoins de mains d’œuvres sont énormes. Mais c’est une nouvelle qui arrive en bafouant les règles de respect pour les autres dossiers.



Pour les clients qui font partis de ces 18 000 dossiers, nous allons bien entendu analyser chaque cas pour éventuellement redéposer dans le nouveau portail ARRIMA mais cela ne se que si cela va dans le meilleur intérêt des clients.



Vous êtes plus 1.3 millions à nous faire confiance, partager ce message.



Merci pour votre suivi.



Très Cordialement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boycot l'immigration vers le Quebec.

Si c'est nous aujourd'hui, sa sera vous demain...

Supprimer vos profils arrima...

 

Publiez sur tous les forums ainsi que les groupes FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Boycot l'immigration vers le Quebec.
Si c'est nous aujourd'hui, sa sera vous demain...
Supprimer vos profils arrima...
 
Publiez sur tous les forums ainsi que les groupes FB
C'est ce que beaucoup ne comprennent pas encore. Si Mpq qui a bouffé des milliers de dollars et Arrima? ?? Les candidats doivent réfléchir à deux reprises.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Safa19 a dit :

 

Simon Jolin-Barrette: qui a cree la Loi 9. Essayer do contacter sur Twiiter, Facebook et envoyer beaucoup beaucoup des messages et commentaire.

 

https://www.facebook.com/SimonJolinBarrette.Borduas/

 

https://twitter.com/SJB_CAQ?lang=en

 

Contact Information

Department

Cabinet du leader parlementaire du gouvernement 
Édifice Pamphile-Le May
1035, rue des Parlementaires
1er étage, Bureau 1.39
Québec (Quebec)  G1A 1A4
Telephone: 418-643-3804
Fax: 418-643-2514
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Édifice Marie-Guyart
1050, rue Louis-Alexandre-Taschereau
Aile René-Lévesque
3e étage
Québec (Quebec)  G1R 5E6
Telephone: 418-644-2128
Fax: 418-528-0829
[email protected]
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
500, boulevard René-Lévesque Ouest
9e
Montréal (Quebec)  H2Z 1W7
Telephone: 514-873-9940
Fax: 514-864-2899
[email protected]
 
 

Electoral division

888, rue Laurier
Beloeil (Quebec)  J3G 4K7
Telephone: 450-464-5505
Fax: 450-464-4335
[email protected]

Moi je veux le twitter de Mr trudault, c'est lui qui a déclaré il ya quelques jours qu'ils allaient traiter les 18000 dossiers selon les anciennes règles devant les caméras, j'aimerais savoir sa position devant ce projet de loi qui contre dit ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement