Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous les forumistes. Déjà 5 mois pour ceux qui ont soumis en juin !!!!!!! Que le temps passe vite.
Bon début de semaine à tous et à toutes.

Esperons qu'on aura du nouveau cette semaine[emoji120]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous les forumistes. Déjà 5 mois pour ceux qui ont soumis en juin !!!!!!! Que le temps passe vite.
Bon début de semaine à tous et à toutes.

Esperons qu'on aura du nouveau cette semaine[emoji120]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

et oui 5 mois voir même 11 depuis création de MPQ.

prions tous pour qu'on puisse avoir des nouvelles cette semaine.

bon courage à nous tous et croisons tous les doigts, les pieds, les cheveux, et même les oreilles.

Posté(e)

Bon au moins chacun de nous pourra affirmer d'avoir développé la "Patience" comme qualité au terme de cette aventure avec le MIDI;)

• Habitués
Posté(e)

Voici le backlog par pays hors MPQ pour le 30/09/2016 

2877834_TAB.pdf

Posté(e)
20 hours ago, crammeaux said:

bonjour les frangins j'ai fait parvenir mes documents au MIDI pour une évaluation comparative de mes diplômes et ceux-ci ont été réceptionnés depuis le 08 Novembre 2016 à 11 H 45 MN heure de Montréal mais depuis mon compte n'a pas encore été débiter alors je voulais savoir comment de temps met le MIDI pour commencer à traiter un dossier qu'il a reçu? merci de me comprendre

NB; voir le document de l’expéditeur

ENVOI COURRIER EQUIVALENCES DIPLOMES.png

Bonjour,

Moi aussi j'ai envoyer mon dossier Evaluation comparatives des diplomes, bien reçu le 04-11-2016 , depuis je les y appeler  (MIDI ) une trés gentille dame, m'avait confirmer que, pour l'ouverture des dossiers (Enveloppe ) il faut compter entre un a un mois et demi , aprés le débit d'argent il faut compter 8 a 9 semaine pour la répense .

Encore une fois ,c'est le MIDI qui ma comuniqué ces informations.

Bon chance !!

• Habitués
Posté(e)
2877834_TAB.pdf

Merci bien. Le constat est tout de même qu'il ya encore de nombreux dossiers hors MPQ, de telle sorte que s'ils doivent être tous traités avant de commencer les notres, nous n'avons malheureusement pas encore assez attendu.....
  • Habitués
Posté(e)
2877834_TAB.pdf

Merci bien. Le constat est tout de même qu'il ya encore de nombreux dossiers hors MPQ, de telle sorte que s'ils doivent être tous traités avant de commencer les notres, nous n'avons malheureusement pas encore assez attendu.....
  • Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, passa a dit :

ça dépend du pays, pour l’Europe de l'ouest par exemple on voit que c'est proche de la fin...pour le Maghreb et l’Afrique ça se voit que va pas être pour demain :)

• Habitués
Posté(e)
Le ‎09‎/‎11‎/‎2016 at 01:21, Aoilos a dit :

IR? C'est à dire quoi?

Intention de rejet et non de refus. Pour le refus c'est IRF

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, vu à ces dernières statistiques il y a comme même une avancée remarquable dans le traitement et ce par apport au 33000 dossiers en inventaire qui ont été communiqué durant le mois d'août je pense .

• Habitués
Posté(e)

excusez ma question mais c'est pour confirmation

ces dossiers concernent seulement les dossiers papiers? et pour certains pays avec aucuns nombre affiché(comme par exemple Angola) cela veut dire que dossier déjà traiter?

• Habitués
Posté(e)
il y a 56 minutes, bintibonheur a dit :

excusez ma question mais c'est pour confirmation

ces dossiers concernent seulement les dossiers papiers? et pour certains pays avec aucuns nombre affiché(comme par exemple Angola) cela veut dire que dossier déjà traiter?

effectivement ça concerne uniquement les dossiers en version papier.

pour les pays sans nombre de dossiers en inventaire, cela veut dire à ma connaissance, que les dossiers en provenance de ces pays ont été étudiés.

• Habitués
Posté(e)
2877834_TAB.pdf

Bonjour [emoji112],
Si l'inventaire est à 24000/33000, c'est une avancée remarquable. Je trouve que d'ici très bientôt, nous aurons des nouvelles du Midi. Qui sait, ce dernier peut nous surprendre avant les fêtes de fin d'année. Ils savent que nous en avons marre de la manifestation dont nous avons été traité durant toute cette année. Nous l'avons très mal commencé avec MPQ, nous n'allons quand même pas la terminer comme nous l'avons entamé.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

• Habitués
Posté(e)

C'est la folie avec ce site, qui bug. En un seul envoi, quelle répétition ? Mes excuses.

• Habitués
Posté(e)

Même la langue de voltaire bug, c'est terrible par ici [emoji2][emoji3][emoji4]

• Habitués
Posté(e)
Le 14/11/2016 at 10:53, mike_spencer a dit :

2877834_TAB.pdf

Si ils gardent le rythme (on était à 33500 dossiers le  07/09) ils auront traité tous les dossier papiers avant fin 2016... Bonne nouvelle

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de m'entretenir sur FB avec une personne, hors quotas, qui a soumis sa candidature le 16 janvier 2016 et a reçu sa liste personnalisée des documents à transmettre au MIDI le 21 juillet 2016, soit un peu plus de 6 mois après.

Et si on comptabilise depuis l'ouverture du dossier qui a eu lieu le 2 février 2016, elle a attendu un peu moins de 6 mois la fameuse liste...

J'espère que ces délais vont s'appliquer pour nous :-).

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Julie75010 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de m'entretenir sur FB avec une personne, hors quotas, qui a soumis sa candidature le 16 janvier 2016 et a reçu sa liste personnalisée des documents à transmettre au MIDI le 21 juillet 2016, soit un peu plus de 6 mois après.

Et si on comptabilise depuis l'ouverture du dossier qui a eu lieu le 2 février 2016, elle a attendu un peu moins de 6 mois la fameuse liste...

J'espère que ces délais vont s'appliquer pour nous :-).

Salut,

Perso ca me fait plus peur qu'autre chose... 6 mois pour une personne hors quota, c'est énorme je trouve !

• Habitués
Posté(e)

Comme l'a dit Nikos avant moi, 6 mois pour une personne hors quota est en effet enorme, cela veut dire qu'on a aucune chance de recevoir la dite liste dans les 6 mois qui ont suivis notre demande. Vu qu'ils sont cense traiter les dossiers hors quota le plus rapidement possible, car ce sont des gens qui le plus souvent sont soumis a des contraintes de temps (car ils ont soit une offre d'emploi deja validee, soit sont soumis a des problemes de visa au quebec...), cela n'augure rien de bon pour nous MPQuiens. notre attente s'annonce tres tres longue putain:fou4: