Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui viennent de recevoir les listes certains parmi vs peuvent-ils me donner leurs seuils d'employabilité? Enfin, si pas trop vous demandé. En fait je veux juste me faire une idée! Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pindra a dit :

Merci Edilia, donc vous pensez qu ils vont accepter ca?

Il faut mettre le diplome que tu a eu et par consequent tu devras le certifier, envoyer aussi les notes etc.....Si t'as declare un autre diplome que le correcte - la lettre explicative est plus qu'obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stens a dit :

obligatoirement tu le fais certifier par notaire

Si le document est certifie par un notaire prive du pays emetteur du document, et-il acceptable? ou cela doit etre certifie que par un notaire governementale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, stens said:

Il faut mettre le diplome que tu a eu et par consequent tu devras le certifier, envoyer aussi les notes etc.....Si t'as declare un autre diplome que le correcte - la lettre explicative est plus qu'obligatoire!

Merci Stens ,sinon j ai peur. j espere qu avec la lettre explicative ca va passer.

je croise les doigts. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nastya a dit :

Si le document est certifie par un notaire prive du pays emetteur du document, et-il acceptable? ou cela doit etre certifie que par un notaire governementale?

Je l'ignore - dans mon pays on n'a que des Notaires prives avec licence numerotee au niveau national. j'ai certifie chez un tel et j'ai pa eu de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, pindra said:

Merci Edilia, donc vous pensez qu ils vont accepter ca?

Au Canada, le baccalauréat ou BAC est un diplôme universitaire de premier cycle. Si c'est la même chose dans votre pays, il n'y a pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pindra a dit :

Merci Stens ,sinon j ai peur. j espere qu avec la lettre explicative ca va passer.

je croise les doigts. merci

Personnellement je pense que si le diplome que tu as, te rapporte les memes points que celui deja declare - alors une lettre fera l'affaire. Par contre, s'il y a une difference dans le pointage - ils peuvent decider etre chiant et renvoyer une IR. Jéspere que ceci va pas etre ton cas . Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
J'écris encore ici dans le forum après deux mois je pense, j'ai essayé de suivre les conversations et les événements, tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont finalement changé le statut de la demande et ont reçu leurs listes personnalisé je te souhaite du succès avec l'envoi.
J'attends toujours que le MIDI réponde rapidement à tous et reçoive notre CSQ bientôt.

 

Dans mon cas, les détails de ma demande:
Date de dépôt: 13 juin 2016
Dossier en traitement / liste personnalisée: 29 juin 2017
Documents envoyés: 25 juillet 2017
AR: 2 août 2017, signé par F. Jean
Le fameux bouton vert des premiers jours d'octobre, je pense le vendredi 6
Ma femme est le demandeur principal, ingénieur industriel, DF: 9
Pays: Venezuela / Région: Amérique Latine
Numéro de dossier: 4XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question,
J'ai besoin de changer l'adresse de la correspondance, cela avait déjà été fait en envoyant le formulaire avec une lettre explicative lorsque j'ai envoyé ma liste personnalisée, mais maintenant je dois la changer à nouveau, comment dois-je faire?

 

Dois-je envoyer le nouveau format avec une lettre explicative?

 

Ou puis-je modifier cela en ligne? Ou devrais-je faire les deux?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, stens said:

Personnellement je pense que si le diplome que tu as, te rapporte les memes points que celui deja declare - alors une lettre fera l'affaire. Par contre, s'il y a une difference dans le pointage - ils peuvent decider etre chiant et renvoyer une IR. Jéspere que ceci va pas etre ton cas . Courage

merci Stens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pindra a dit :

Stens s il te plait comment la lettre d explication peut etre presentee?

Une lettre explicative normale et imprimee. Biensur signee a la main. Il n'y a pas de formulaire example.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nastya a dit :


Salut. Qu'est ce que tu as écris sur l'enveloppe et comment ?

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'adresse donnée à gauche en bas sur ta liste.

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
Téléphone : 514-864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Nastya said:

quelles sont les exigences de photos pour cette etape pour CSQ? et combien de photos faut-il?

Salut, Visitez la page MIDI, vous y trouverez toutes les réponses

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, il n'y a aucune précipitation. Je me suis servie de la liste A1520 que je suis sûre nous avons tous. Je savais ce que j'avais déclaré dans mon compte. Ce qui devait être certifié l'était depuis des lustres (j'ai même certifié 3 fois cette année ). La liste  personnalisée ne m'a servi en fait qu'à conforter mes acquis. Puisqu'il ne me manquait rien, pourquoi aurait-il fallu que j'attende. Je n'allais rien mettre de nouveau dans mon courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, il n'y a aucune précipitation. Je me suis servie de la liste A1520 que je suis sûre nous avons tous. Je savais ce que j'avais déclaré dans mon compte. Ce qui devait être certifié l'était depuis des lustres (j'ai même certifié 3 fois cette année ). La liste  personnalisée ne m'a servi en fait qu'à conforter mes acquis. Puisqu'il ne me manquait rien, pourquoi aurait-il fallu que j'attende. Je n'allais rien mettre de nouveau dans mon courrier.

Mon frère. Si tu es près. Envoi seulement

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement