Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Monsieur_Serge a dit :

Tu n'est pas seule. Je suis aussi bien reçu IR. Alors c'est documents confirment mon séjour au Québec qui manquent pour mon dossier. MIDI demande billets d'avion ou pages passeport estampillés avel les datés précis de mon séjour 7 ans auparavant

 

Bonjour, Peux tu nous en dire plus également ? 
Quelle session ? Quand as tu reçu la liste personnalisé et quand as tu envoyé tes documents ? Quel pays ?

Merci, et surtout bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Shanahane31 said:

 

Bonjour, Peux tu nous en dire plus également ? 
Quelle session ? Quand as tu reçu la liste personnalisé et quand as tu envoyé tes documents ? Quel pays ?

Merci, et surtout bon courage !

Merci, 

Session 2016 juin.

La liste personnalisé reçu en 27 juin 2017, envoyé dans quinze jours. Pays: Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre candidat déclare avoir reçu une IR, ceci fait 2 candidats. Les choses bougent déjà. Visiblement, il est possible que le MIDI demande des documents supplémentaires par rapport à ceux indiqués dans la liste personnalisée. dommage qu'un document qui ne figurait pas dans la liste soit demandé avec une Intention de Rejet, c'est vraiment regrettable, comme ce billet d'avion accompagné des pages du passeport estampillées indiquant date d'entrée et date de sorties du Québec de Monsieur_Serge, pour un séjour qui date de 7 ans, Merdes. Au Cameroun par exemple, les passeports expirent après 5ans et pour le renouveler, il faut remettre le précédent. S'il était Camerounais, alors ceci serait impossible (pages du passeport).

Je sens qu'il risque avoir des intentions de Rejet en cascade, surtout pour nous qui résidons en territoire étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour@Monsieur_Serge

 

Merci pour vos réponses.

 

Avez-vous un domaine de formation prioritaire ?

 

Bon courage pour vos papiers.

Ca avance [emoji106]

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Casoni

Pourquoi dites vous qu'il est dommage qu'un document non noté dans la liste soit demandé avec une intention de rejet ?

Monsieur_Serge a-t-il dit que cette demande de preuves ne figurait pas dans sa liste ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! restoons optimiste, desole pour ceux qui ont recu des IR, mais ca vaut pas la peine de paniquer car il faut juste joindre ce qui manque auparavant a ton dossier et tout sera OK.

conseil: faites tout pour respecter leur delai.

Mes pronostics tiennent toujours Novembre-Decembre pour les premiers CSQ de MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Loane said:

@Casoni

Pourquoi dites vous qu'il est dommage qu'un document non noté dans la liste soit demandé avec une intention de rejet ?

Monsieur_Serge a-t-il dit que cette demande de preuves ne figurait pas dans sa liste ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vous aviez raison : peut être les dates sur les estampes qu j'ai envoyé en première temps sont difficiles a lire. Alors MIDI demandé aussi les billets d'avion pour vérifier. Bon chance que gmail gardes les vieilles lettrés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Loane a dit :

@Casoni

Pourquoi dites vous qu'il est dommage qu'un document non noté dans la liste soit demandé avec une intention de rejet ?

Monsieur_Serge a-t-il dit que cette demande de preuves ne figurait pas dans sa liste ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok, c'est vrai qu'il n'a pas dit ça!!! Merci du recadrage Loane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Loane a dit :

Bonjour

Bon courage pour vos papiers.

Ca avance emoji106.png

 

En effet, superbe bonne nouvelle !

 

Et si cela vous chagrine, dites-vous qu'une IR n'est rien de moins qu'un petit délais supplémentaire nécessaire ;) . Reste juste à savoir s'ils poursuivront le traitement de la demande dès réception des documents manquants ou s'ils préfèreront attendre la fin du délais de réception réglementaire pour reprendre la poursuite du dossier :/ .

 

 

 

Modifié par Ben77
quelques pluriels restés coincés dans le clavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rose 95 et Monsieur Serge

qu'en est il de votre statut? est il passé en décision? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, c'est vrai qu'il n'a pas dit ça!!! Merci du recadrage Loane.

@Casoni

Ne le voyez pas comme un "recadrage".

Je vous posais juste la question car je n'avais pas compris comme vous [emoji4]

C'est donc une bonne nouvelle : le Midi ne demande rien de nouveau, rien de plus que ce qui est dans la liste. Et c'est bien normal [emoji106]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.
Connaît on les dates de réception des dossiers?
Car on pourrait en déduire s'ils traitent les dossiers au fil de l'eau ou en fonction des domaines de formation.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Phoenix25600 a dit :

Bonjour à tous.
Connaît on les dates de réception des dossiers?
Car on pourrait en déduire s'ils traitent les dossiers au fil de l'eau ou en fonction des domaines de formation.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est vrai, mais n'ayant pas assez de dossiers dans les espaces géographiques ayant déjà soumis via MPQ, quelque soit la manière que le MIDI traite, 60 jours seraient suffisant pour boucler le tout s'ils s'y mettent vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent

que veux tu que l'on t'envoie et par quel biais? sur ce message, en privé.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai, mais n'ayant pas assez de dossiers dans les espaces géographiques ayant déjà soumis via MPQ, quelque soit la manière que le MIDI traite, 60 jours seraient suffisant pour boucler le tout s'ils s'y mettent vraiment.
 


Je suis entièrement d'accord.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie d'avance tous ceux qui viennent communiquer avec nous sur l'état d'avancement de leurs dossiers [emoji106]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.Connaît on les dates de réception des dossiers?

Car on pourrait en déduire s'ils traitent les dossiers au fil de l'eau ou en fonction des domaines de formation.

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile

 

[mention=174459]Monsieur_Serge[/mention] a visiblement envoyé son dossier 15 jours après avoir reçu la liste.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour[mention=174124]Rose95[/mention] .

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super les choses bougent enfin! Les IR ne sont pas des catastrophes ce n'est qu'un petit délai supplémentaire. C'est la preuve que nos dossiers ne prennent pas la poussière.

 

@Monsieur_Serge @Rose95 Merci de partager vous informations et armez vous de courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c 'est sur qu'au moins ils savent qu'on traite leur dossier...

même si c'est ce que personne ne voudrait, ils ont pris en considération leur dossier. Ce n'est qu'un document ou deux à rajouter.

 

On attend la suite, peut être dès aujourd'hui ( ce soir),? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement