Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 29 minutes, SNETOR15 a dit :

Justement depuis août 2015 aucun point n'est plus attribué  au facteur adaptabilité. L'entrevue c'est juste pour la vérification de certains document il faudra voir si vous pouvez améliorer les points au niveau de la langue si vous n'avez pas eu le maximum bref il y a plusieurs alternatives

Ayant 54 ou 56 points (à voir) et étant seul, ca devrait passer sans avoir à repasser de tests ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, samy léna a dit :

Moi je ne lis nulle part où c'est mentionné qu'on peux ajouter l'expérience acquise après le dépôt de la demande?

Justement cela se passe comme pas le passer en version papier ou après le dépôt tu a la possossibilite de faire la mise à jour a à ton expérience professionnelle et nul part il ne mentionne que les expériences prof aquisent après la soumission ne sont pas prise en compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, SNETOR15 a dit :

En ce qui concerne l'expérience professionnelle même celle acquise après soumission est prise en compte 

 

Ce n'est pas ce que je lis dans le document :

 

Capture.thumb.PNG.b50f1b8c490c18ac7a283f1bdda76dda.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Shanahane31 a dit :

Ayant 54 ou 56 points (à voir) et étant seul, ca devrait passer sans avoir à repasser de tests ? :)

Oui avec 54 et ayant atteint le seuil employabilité qui 42 tu passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

Ce n'est pas ce que je lis dans le document :

 

Capture.thumb.PNG.b50f1b8c490c18ac7a283f1bdda76dda.PNG

Tu te base sur quoi alors pour dire que après la soumission on ne peut plus faire la mise à jour de l'expérience prof.

Jusqu'à nos cela n'a pas encore changer c'est la section concernant les diplômes qu'on a modifié en 2015 ou on tient ne plus en compte les diplômes obtenu après la soumission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

Je compte soumettre une dcsq dans la prochaine période de soumission.

MA QUESTION: est ce possible de passer les tests de langue après la soumission et mettre a jour mon profil avec les résultats des tests après la date de la soumission?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, SNETOR15 a dit :

Tu te base sur quoi alors pour dire que après la soumission on ne peut plus faire la mise à jour de l'expérience prof.

Jusqu'à nos cela n'a pas encore changer c'est la section concernant les diplômes qu'on a modifié en 2015 ou on tient ne plus en compte les diplômes obtenu après la soumission 

 

Tu pourras peut être faire la mise à jour mais ton expérience post soumission ne sera pas prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bilel2323 a dit :

Bonjour Tout le monde,

Je compte soumettre une dcsq dans la prochaine période de soumission.

MA QUESTION: est ce possible de passer les tests de langue après la soumission et mettre a jour mon profil avec les résultats des tests après la date de la soumission?

 

Merci,

 

Oui et justement ca doit être le seul critère qui est pris en compte après la soumission (à part l'ajout d'un enfant aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Oui et justement ca doit être le seul critère qui est pris en compte après la soumission (à part l'ajout d'un enfant aussi)

tant que la demande ne passe pas en traitement c'est possible d’après la section foire au question du midi.

 

si non concernant la date de soumission la session juin 2016 a étais annoncé le  30 mai 2016 c.a.d moins de 15 jour avant la soumission

concernant celle de août ils sont resté Evasion ils on annoncé qu'une autre date aura lieu lieu entre le 20 juin 2016 et avant le 15 septembre.

 

donc pour cette année 2017 la date peut tombé en novembre ou octobre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tant que la demande ne passe pas en traitement c'est possible d’après la section foire au question du midi.

Je parle de ce qui se passe après la soumission...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :


Je parle de ce qui se passe après la soumission...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

moi aussi 

Puis-je mettre à jour ma demande en ligne une fois qu’elle est soumise?

Oui. Une fois votre demande soumise, vous pouvez :

  • Mettre à jour vos coordonnées;
  • Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;
  • Ajouter un ou plusieurs diplômes ou attestations de résultats de test d'évaluation des compétences en français ou en anglais reconnus par le Ministère;
  • Mettre à jour l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.

Tant que votre demande ne sera pas en traitement, il vous sera possible d’accéder en tout temps à votre compte pour mettre à jour votre demande.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

le compte peut être mis a jour tant que tu na pas reçus ta liste de papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que l'état de notre dossier passera à décision avant l'envoi, et que nous aurons un message dans MPQ.


Bon Nikos, mais combien de cas vous avez vu avec cet statut "décision". Moi seulement 1, et le statut "décision" avait changé +2 mois avant d'obtenir CSQ, je crois que même avant envoyer les documents. [emoji53]

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Slash32324 a dit :

 


Bon Nikos, mais combien de cas vous avez vu avec cet statut "décision". Moi seulement 1, et le statut "décision" avait changé +2 mois avant d'obtenir CSQ, je crois que même avant envoyer les documents. emoji53.png

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

je t'explique c'est tous a fait normale que pour certain sa passe a décision avant l'envoie sa concerne certains dossier :

 

ceux qui atteigne par exemple le nombre de point sans teste de langue sans justification d’expérience professionnelle c.a.d que quoi qu'il arrive ils aurons le csq le dossier papier juste pour confirmé l'envoie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://seancesinfovirtuelles.immigration-quebec.gouv.qc.ca/europe  seance d'info en ligne aujourd'hui 03/10/2017 posez vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

http://seancesinfovirtuelles.immigration-quebec.gouv.qc.ca/europe  seance d'info en ligne aujourd'hui 03/10/2017 posez vos questions

elle parle du fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

elle parle du fédéral 

Elle parle du processus d'iimigration du Quebec, du debut a la fin c'est a dire de la DSCQ a la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi 

Puis-je mettre à jour ma demande en ligne une fois qu’elle est soumise?

Oui. Une fois votre demande soumise, vous pouvez :
  • Mettre à jour vos coordonnées;
  • Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;
  • Ajouter un ou plusieurs diplômes ou attestations de résultats de test d'évaluation des compétences en français ou en anglais reconnus par le Ministère;
  • Mettre à jour l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.
Tant que votre demande ne sera pas en traitement, il vous sera possible d’accéder en tout temps à votre compte pour mettre à jour votre demande.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html
le compte peut être mis a jour tant que tu na pas reçus ta liste de papier !

Je sais déjà tout ca, ce que je veux dire c que meme si tu peux ajouter des diplômes ou autre après la soumission, seuls ceux ayant été obtenus avant la soumission sont pris en compte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais déjà tout ca, ce que je veux dire c que meme si tu peux ajouter des diplômes ou autre après la soumission, seuls ceux ayant été obtenus avant la soumission sont pris en compte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il n'y a qu'avec les tests de langue qu'il y a une exception


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu te base sur quoi alors pour dire que après la soumission on ne peut plus faire la mise à jour de l'expérience prof.
Jusqu'à nos cela n'a pas encore changer c'est la section concernant les diplômes qu'on a modifié en 2015 ou on tient ne plus en compte les diplômes obtenu après la soumission 


Personnellement j'avais appelé le Midi car je souhaitais arrêter mon travail après la soumission du dossier.
Le Midi a été très clair avec moi : tout ce qu'il se passe après le 13 juin (ma soumission) ne les regarde pas. Ils s'en fichent complètement.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loane a dit :

 


Personnellement j'avais appelé le Midi car je souhaitais arrêter mon travail après la soumission du dossier.
Le Midi a été très clair avec moi : tout ce qu'il se passe après le 13 juin (ma soumission) ne les regarde pas. Ils s'en fichent complètement.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

mais a l’époque la mise a jour du compte n'existé pas c'est suite a des réclamation qu'ils on permit cette modification donc mieux vau les rappeler  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement