Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai d'autre question, je ne sais pas quel procédure choisir et quel est la plus rapide entre faire ma résidence seul comme j'ai fini ma maitrise MBA et faire ma résidence une fois avec ma famille qui est resté au pays?

J'aimerai être fixé? quel est la différence entre  les 2 conditions? si je choisis de faire ma résidence seul moi étant dans le territoire Canadien et  est ce que je pourrais lancer la procédure de parrainage et aller attendre les papiers avec mes enfants à l'exterieur du Canada.

Je vous remercie pour votre temps.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, nomokoum a dit :

Bonjour

J'ai d'autre question, je ne sais pas quel procédure choisir et quel est la plus rapide entre faire ma résidence seul comme j'ai fini ma maitrise MBA et faire ma résidence une fois avec ma famille qui est resté au pays?

J'aimerai être fixé? quel est la différence entre  les 2 conditions? si je choisis de faire ma résidence seul moi étant dans le territoire Canadien et  est ce que je pourrais lancer la procédure de parrainage et aller attendre les papiers avec mes enfants à l'exterieur du Canada.

Je vous remercie pour votre temps.

Donc ta question revins à dire de comment tricher la procédure!

Posté(e)

M.Dentan01

Je n'ai rien à gagner en trichant , je suis ici cà fait plus de 2 ans , j'étudie et j'ai eu ma maitrise mais svp si vous n'avez rien à dire veillez ne plus répondre à mes quesstions.

En passant vous ne répondez pas à ma question,de grâce si vous n'avez rien à dire veillez ne plus répondre à mes sujets

Je crois que ce site n'est pas un site d'intrigue.

• Habitués
Posté(e)
il y a 49 minutes, nomokoum a dit :

M.Dentan01

Je n'ai rien à gagner en trichant , je suis ici cà fait plus de 2 ans , j'étudie et j'ai eu ma maitrise mais svp si vous n'avez rien à dire veillez ne plus répondre à mes quesstions.

En passant vous ne répondez pas à ma question,de grâce si vous n'avez rien à dire veillez ne plus répondre à mes sujets

Je crois que ce site n'est pas un site d'intrigue.

Si nous comprenons bien, vous venez de réussir vos études et vous souhaitez rester ici au titre du PEQ. Vous devez donc faire votre demande en incluant votre conjointe et vos enfants (c'est obligatoire). 

Votre conjointe et vos enfants pourront vous rejoindre dès que leur dossier sera complet et qu'ils auront reçu leur visa. 

Ce que voulait dire Dentan, c'est que

1) soit vous faites votre dossier depuis le Québec, vous y restez pour trouver du travail et accueillir votre famille dans de bonnes conditions.

2 ) soit vous décidez de faire votre demande d'ici et vous retournez chez vous attendre la fin du traitement de votre dossier. C'est là que ce sera malhonnête, parce que dans ce cas, vous ne respectez plus ce que vous avez mentionné sur votre demande de CSQ, soit le fait de vivre au Québec. Une personne en statut implicite ( ce que vous serez) n'a pas le droit de quitter le Canada sous peine de ne pas pouvoir y revenir. 

En fait, vous prenez de grands risques car vous risquez d'être contacté à tout moment pour des renseignements complémentaires et, s'ils s'aperçoivent que vous n'êtes plus au pays, ils risquent de refuser tout simplement votre demande. 

Posté(e)

OK merci

Maintenant quel est la durée entre le fait de présenter ma demande seul et le fait de le faire avec ma famille.

Merci encore Cherrybee.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, nomokoum a dit :

OK merci

Maintenant quel est la durée entre le fait de présenter ma demande seul et le fait de le faire avec ma famille.

Merci encore Cherrybee.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/traitement-demande.html#delais

Le lien dit:

Délais de traitement

Toute demande complète reçue dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise sera traitée en priorité, soit dans un délai de 20 jours ouvrables ou moins, excluant les délais postaux.

Ca, c'est pour obtenir le CSQ. Après, il y a l'envoi au fédéral, la visite médicale de la famille et les contrôles de sécurité. Là, je n'ai aucune idée des délais actuels. Il faudrait que je demande à mon collègue qui a fait cette demande en tant que travailleur qualifié. Effectivement, il a reçu son CSQ très rapidement. Mais lui, il était ici avec sa conjointe qui avait un PTO ( permis de travail ouvert).