Aller au contenu

Pour le maire de Québec, les Français sont un atout pour le développement de #Québec


Messages recommandés

Posté(e)

Tournée dans Saint-Roch: Labeaume rencontre les compagnies technos

Labeaume réclame plus d’immigrants pour pallier le manque d’employés dans ce genre d’entreprises

Au cours de sa tournée dans le quartier Saint-Roch, mardi, le maire de Québec, Régis Labeaume, s’est arrêté chez Frima, où il a enfilé des lunettes futuristes pour conduire une calèche virtuelle.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉSAu cours de sa tournée dans le quartier Saint-Roch, mardi, le maire de Québec, Régis Labeaume, s’est arrêté chez Frima, où il a enfilé des lunettes futuristes pour conduire une calèche virtuelle.

En tournée intensive pour rencontrer les représentants d’entreprises technologiques de Saint-Roch, le maire Régis Labeaume a réclamé que le palier fédéral accélère le processus d’immigration, particulièrement pour les Français.

Quelque 16 compagnies spécialisées en arts numériques et en divertissement interactif ont eu droit à une visite d’une vingtaine de minutes chacune du maire pendant toute la journée de mardi.

Des concepteurs de jeux vidéo aux spécialistes en animations 3D en passant par les créateurs d’applications et les virtuoses des animations sonores, tous ont eu droit aux félicitations du maire, visiblement ébahi par les nouveautés qu’on lui présentait.

«Le problème à Québec est qu’on manque de ressources humaines. On pense que le moyen le plus rapide c’est d’emmener le plus de Français ici. Il faut vraiment qu’on règle ça [...] Si [seulement] le gouvernement fédéral voulait relaxer les normes et les critères d’immigration pour la France», a-t-il soutenu.

Diplômes reconnus

Si le maire souhaite accueillir davantage de citoyens français, ce n’est pas uniquement une question de langue. Les Arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM), signés entre les gouvernements du Québec et de la France pour reconnaître les diplômes dans 81 professions respectives, facilitent les choses, a-t-il indiqué en substance.

Accompagné du ministre François Blais durant une bonne partie de la journée, M. Labeaume tenait donc à souligner l’importance d’un secteur clé pour l’économie et l’attractivité de la ville.

 

suite et source: http://www.journaldequebec.com/2016/05/31/tournee-dans-saint-roch-labeaume-rencontre-les-compagnies-technos

Posté(e)

Il est à noter que l'on parle ici de vrais Français, et pas de gauchiasses . Vous avez réussis à mettre à mettre la France à genoux et vous ne viendrez pas faire la même chose au Québec. Non mais, faut être gonflé !!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement