Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

@Pauloo, @-Fanny-, félicitations pour vos AR et IVM !!! Que ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça ?????.

@Ceceuille, je suis désolée pour toi. Ce que je comprends, c'est qu'ils vont retourner le dossier car ils estiment qu'il est incomplet. Tu avais fait le paiement en ligne ? Tu as une idée d'où cela aurait pu pêcher ? Par contre, c'est vraiment bizarre leur façon de fonctionner. Tu m'étonnes qu'ils perdent du tps pour le traitement des dossiers vu le tps qu'ils doivent perdre à rentrer les données de dossiers qu'ils ne traiteront finalement pas. Je pensais qu'en tte logique, ils ne rentraient les dossiers ds l'informatique que s'ils étaient complets et prêts à être traités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hägar Dünor said:

Bonjour, je ne suis pas un habitué de ce fil mais j'ai eu un retour de dossier fédéral il y a quelques temps. Un retour pour dossier incomplet ou pour défaut de paiement des frais est fait avant l'AR. Je ne sais pas si c'est ton cas. Bon courage, si tel était le cas, il faut rapidement se remettre en selle pour renvoyer le dossier dès que tu reçois le retour.

svp qd vous parlez de paiement de frais .... vous aviez utulisez qu'elle paiemenr?

-es ce un paiement en ligne et la copi du recu a ete joint 

-ou paiement par debit de carte de credit?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Ceceuille said:

Oui j'ai fait un mail au taquet! Je cherche des infos sur le net mais introuvable.

Merci pour ton message et trop cool pour ton IVM ;)

desole pour vous et essayez de connaitre la source du probleme ....

pouviez vous nous dire  a quelle date CIC a recu vos documents? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp qd vous parlez de paiement de frais .... vous aviez utulisez qu'elle paiemenr?
-es ce un paiement en ligne et la copi du recu a ete joint 
-ou paiement par debit de carte de credit?
merci a vous

J'avais payé par carte bancaire et il y a eu un problème de synchronisation de serveur ou un truc dans le genre car l'argent était sur le compte, le plafond de paiement non utilisé et un truc n'a pas fonctionné du coup, ils ont renvoyé le dossier. Ils ont passé du temps à étudier le dossier, un simple mail de leur part m'aurait permis de palier au problème via un paiement en ligne. Cela aurait pris 5 minutes d'un côté comme de l'autre et leur aurait évité de payer pour me renvoyer le dossier et le temps d'étudier le nouveau dossier. La seconde fois, j'ai opté pour le paiement en ligne pour m'éviter de reperdre 6 mois......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Hägar Dünor said:


J'avais payé par carte bancaire et il y a eu un problème de synchronisation de serveur ou un truc dans le genre car l'argent était sur le compte, le plafond de paiement non utilisé et un truc n'a pas fonctionné du coup, ils ont renvoyé le dossier. Ils ont passé du temps à étudier le dossier, un simple mail de leur part m'aurait permis de palier au problème via un paiement en ligne. Cela aurait pris 5 minutes d'un côté comme de l'autre et leur aurait évité de payer pour me renvoyer le dossier et le temps d'étudier le nouveau dossier. La seconde fois, j'ai opté pour le paiement en ligne pour m'éviter de reperdre 6 mois......

merci pour vos explications ... effectivement ils st trop stricte .... mais d'un autre cote positivons tout ce qui arrive ... je dirai seul Dieu sait pourquoi tout cest passe ainsi et vous n'aviez plus a vous plaindre car le bout du tunel est proche pour vous.

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jayjay59 a dit :

Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas encore l'AR ... mais vu que notre dossier a été reçu le 11/07, on ne doit plus être très loin!

Bonsoir, 
D'après ta signature, tu es en visa temporaire et passe par le PEQ pour la RP.
Mais il semblerait que les dossiers déposés depuis le Québec dans le cadre du PEQ n'aient pas les mêmes délais que ceux envoyés par la procédure 'classique' dcsq depuis la France.
L'obtention du CSQ est bien plus rapide (3 semaines/1 mois) mais l'obtention de la RP ensuite prend 1 an en général depuis le dépôt du dossier.
As-tu eu des infos plus précises concernant les délais csq/RP dans le cadre du PEQ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Pauloo a dit :

Hello hello !

 

A/R reçu ce jour à 16h40 pour la RP, enfiiin ! Ils confirment dans le mail que ma demande de RP a été reçu par le CIC à la date du 30/06/2016 !

 

Courage à tous, ça va venir!

ça s'en vient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, SD2311 said:

yeaahhhh bonne nouvelle ça !!!! 
 

 

Modifié par jack89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SD2311 on a effectivement fait le PEQ. On a obtenu notre csq en 3-4 semaines au mois de mai-juin 2016. Dossier beaucoup plus facile que le CSQ classique et traitement super rapide.
On a envoyé le fédéral le 5/07 et il a été reçu le 11/07. Les frais ont été prélevés sur notre carte de crédit courant septembre. On attend désormais l'AR. Si on est dans les délais actuels, cela tomberait vendredi 18/11 pour être très précis. L'heure est incertaine [emoji12]
Pour le reste des délais, quand je regarde le fichier d'Hicham, j'ai l'impression que c'est plus long pour les résidents canadiens que les résidents en France.
À voir... j'avoue que l'IVM une semaine seulement après l'AR me redonne l'espoir d'un délai global plus court que 10-12 mois.
Comme on dit tous, patience patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youhooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 j'ai recu maintenant mon fameuse AR apres 4 mois et 3 jours 

finalllyyyyyyy bonne chance a tout le monde et maintenant j'attend l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, -Fanny- said:

 

1 semaine tout pile depuis l'AR :)

 

bonjour fanny

 

j'ai recu mon AR aujourdhui merci dieu apres 4 mois et 3 jours j'attent l'IVM maintenant :) 

 

svp ext ce que l'email de l'IVM vient de la CIC sydney our de visa office peut vous le mettre ici le continue de la mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jack89 a dit :

youhooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 j'ai recu maintenant mon fameuse AR apres 4 mois et 3 jours 

finalllyyyyyyy bonne chance a tout le monde et maintenant j'attend l'IVM

felicitation l'ami ...

xxxxxx

.... ces deux mois restants seront vraiment animes agreablement .... vivement qu'il en soit ainsi par la grace de Dieu. 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider : comment faites-vous pour avoir de longues signatures sous vos messages ? Moi je ne peux mettre que 4 lignes... donc pas pratique pour mettre les dates des différentes étapes du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, jblr83 said:

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider : comment faites-vous pour avoir de longues signatures sous vos messages ? Moi je ne peux mettre que 4 lignes... donc pas pratique pour mettre les dates des différentes étapes du processus.

je pense que ca depend de ta reactivite sur ce site .... plus tu postes plus tu reagis ou plus tu es actif plus tu auras de ligne ... la tu es a 33 post essais de visiter d'autres rubriques repondre aux forumiste donner ton avis poser des questions etc... 

disons cest que j'ai constate ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, Akounamatata said:

felicitation l'ami ...

who will the next ?

.... ces deux mois restants seront vraiment animes agreablement .... vivement qu'il en soit ainsi par la grace de Dieu. 

Merci Akounamatata bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jack89 a dit :

youhooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 j'ai recu maintenant mon fameuse AR apres 4 mois et 3 jours 

finalllyyyyyyy bonne chance a tout le monde et maintenant j'attend l'IVM

Super @jack89, maintenant à toi l'ivm. Depuis hier, ça fait encore plus plaisir de venir sur le forum, c'est plein de bonnes nouvelles ?. C'est mes trèfles ça ??? !!! Allez je nous en remets une dose au cas où ?? : ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Voilà pour qu'il y ait encore plein d'AR, d'IVM et de brunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, jack89 a dit :

bonjour fanny

 

j'ai recu mon AR aujourdhui merci dieu apres 4 mois et 3 jours j'attent l'IVM maintenant :) 

 

svp ext ce que l'email de l'IVM vient de la CIC sydney our de visa office peut vous le mettre ici le continue de la mail.

 

Le mail pour l'IVM vient de CIC, il contient une page avec des instructions et une page à amener au médecin.

 

Bravo pour l'AR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor  Merci pour ton retour, je dois être dans le même cas que toi même si après avoir vérifié 50244213572 fois le dossier avant de l'envoyer j'avais l'impression qu'il était complet! Par contre j'ai fait le paiement des frais en 2 fois car je me suis rendue compte que je n'avais pas assez payé la première fois, j'espère que ce n'est pas ça qui a bloqué!

Du coup tu as renvoyé ton dossier et tout et tout?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement