Habitués ratonréal Posté(e) 7 septembre 2016 Habitués Posté(e) 7 septembre 2016 C'est bon, il a été réceptionné aujourd'hui par Dan aussi!!!![emoji12][emoji106]?On est jumeaux de dossiers [emoji6] tu as eu on CSQ à quelle date? On sait jamais lol C'est génial. Content pour toi ! Nos CSQ ont étaient émis le 14/07/16 et reçu le 22 juillet. Et toi ????? Jumeaux du fédéral et du CSQ ??? ewenrieg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ratonréal Posté(e) 7 septembre 2016 Habitués Posté(e) 7 septembre 2016 @ratonréal tu as envoyé le dernier IMM008 version août 2016? Moi non j'avais généré les codes sous l'ancien qui était encore téléchargeable fin août... Je ne pense pas avoir pris la dernière version. Je vérifierai demain. Quelles sont les différences entre les 2 versions ? Citer
Habitués ratonréal Posté(e) 7 septembre 2016 Habitués Posté(e) 7 septembre 2016 Moi UPS promène toujours mon dossier: Philadelphie, Louisville... C'est toujours mieux que Lyon ou Rennes. On se rapproche. Qui sait dans 10-15 jours il arrivera à destination. C'est peut-être pour ça que j'ai payé aussi cher: mon dossier voyage, voyage... Courage. La Cariboufamily va vite retrouver son petit nid au Quebec !!! ewenrieg, SD2311, Rachoux et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 7 septembre 2016 Habitués Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 15 minutes, ratonréal a dit : Je ne pense pas avoir pris la dernière version. Je vérifierai demain. Quelles sont les différences entre les 2 versions ? Pour la différence j'ai rien vu à part Pays France devient Fra.. Donc je pense que c'est plus invisible dans les codes barres. ewenrieg et ratonréal ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 7 septembre 2016 Habitués Posté(e) 7 septembre 2016 C'est génial. Content pour toi ! Nos CSQ ont étaient émis le 14/07/16 et reçu le 22 juillet. Et toi ????? Jumeaux du fédéral et du CSQ ??? A un mois près on aurait pu l'être pour le CSQ (émis le 16/08, reçu le 23/08). Mais c'est cool on pourra se suivre dans l'état d'avancement de notre demande meme si nos dossiers sont certainement différents @PACAtoQC merci pour l'info je commençais à me prendre la tête c'est affreux! Mais si ce n'est que ca c'est pas grave! Puis la demande et les codes ont été générés sous l'ancienne version le jour où c'était encore valable. Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 Il y a 11 heures, ratonréal a dit : Oui c'est bon, dossier livré à l'instant (noté livré à Montréal mais c'est normal pour chronopost) et réceptionné par Dan !!! Y'a plus qu'à attendre l'AR Et toi tu as pu vérifier ? Idem, dossier reçu hier a Sydney par DAN ratonréal, ewenrieg, PACAtoQC et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
MehdiKiman Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 CRP reçu aujourd'hui par courrier postale simple. le formulaire est le IMM5688. A noter que j'ai jusqu'au 12 novembre 2016 pour arriver au Canada, au dela la CRP devient caduc. Départ la semaine prochaine en famille pour le Canada Je pense que vu les délais et les embêtement, je ne suis pas sûre que j'aurais lancer la procédure d'immigration et j'aurais sûrement opter pour un pays européen (donc pas besoin de papiers) ou bien ailleurs. J'ai lancé la procédure en 2013 et en 3 and beaucoup de choses peuvent changer dans la vie des gens. Le Canada veut des immigrants motivés et qualifiés mais les moyens mis en place pour le processus ont beaucoup d'inertie. Ils font ce qu'ils peuvent, je pense, au vu du flux de demande qui vient du monde entier ratonréal, Dajasa, speedy1984 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 il y a 25 minutes, MehdiKiman a dit : CRP reçu aujourd'hui par courrier postale simple. le formulaire est le IMM5688. A noter que j'ai jusqu'au 12 novembre 2016 pour arriver au Canada, au dela la CRP devient caduc. Départ la semaine prochaine en famille pour le Canada Je pense que vu les délais et les embêtement, je ne suis pas sûre que j'aurais lancer la procédure d'immigration et j'aurais sûrement opter pour un pays européen (donc pas besoin de papiers) ou bien ailleurs. J'ai lancé la procédure en 2013 et en 3 and beaucoup de choses peuvent changer dans la vie des gens. Le Canada veut des immigrants motivés et qualifiés mais les moyens mis en place pour le processus ont beaucoup d'inertie. Ils font ce qu'ils peuvent, je pense, au vu du flux de demande qui vient du monde entier Bonne chance et bon départ pour votre nouvelle vie!!! Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 il y a 43 minutes, MehdiKiman a dit : Je pense que vu les délais et les embêtement, je ne suis pas sûre que j'aurais lancer la procédure d'immigration et j'aurais sûrement opter pour un pays européen (donc pas besoin de papiers) ou bien ailleurs. J'ai lancé la procédure en 2013 et en 3 and beaucoup de choses peuvent changer dans la vie des gens. Le Canada veut des immigrants motivés et qualifiés mais les moyens mis en place pour le processus ont beaucoup d'inertie. Ils font ce qu'ils peuvent, je pense, au vu du flux de demande qui vient du monde entier Je rejoins un peu ton avis à ce niveau. Je ne sais pas s'il existe des statistiques officielles des personnes qui, après obtention de leur RP ne la valide pas mais pour des personnes, notamment dans ton cas, à qui il ne reste que 2 ou 3 mois pour organiser un départ, ça me semble très compliqué. Je ne sais pas si, dû au fait qu'il y a une telle demande, les services de l'immigration ne peuvent pas y répondre dans des temps plus courts ou bien si c'est fait pour écrémer un peu le flux des potentiels immigrants... D'un autre côté, quand on s'engage dans une telle procédure, on le sait à l'avance que ce sera long. Même si les choses changent, il faut parfois se résigner pour atteindre l'objectif fixé. MehdiKiman a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 Coucou les glad's.BB.FED est parti aujourd'hui [emoji6]La suite au prochain épisode... ewenrieg, Krinele, lanou83 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués yannetvirginie Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 Il y a 5 heures, lanou83 a dit : Coucou les glad's. BB.FED est parti aujourd'hui La suite au prochain épisode... Tu as réussi a mettre toute l'adresse lol Citer
Habitués kamillo Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 Le 06/09/2016 at 11:17, libek a dit : je ne vois pas ou est la "majorité communautaire" comme tu dis, puisque 125 candidats de 15 nationalité ont participés !!!! Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora), Si j'ai pollué ton espace privé je m'en excuse et ca s’arrête la mais je tiens a te dire une chose t'es bien heureux d'avoir des réponses de la part de cette "communauté" comme tu le dis si BIEN, nous on a pas de soucis avec ca ! c'est un forum Pas la peine de me répondre car je vais t'ignoré, juste a titre indicatif ! je m’arrête la avec toi et tes propos, j'ai pas que ca a faire ! Qu'est ce que j'en ai a foutre ? je pose une question et tu n'est pas obligé d'y répondre,je dis ce que je pense ! Avant même d’être la bas (Québec/Canada) vous cherchez déja a reproduire une communauté ce n'est que la vérité et des qu'on vous la balance dans la tronche vous vous offusqués et criez au racisme ,c'est bon faut arrêter vos histoires et vos pleurnicheries yannetvirginie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Andra Posté(e) 8 septembre 2016 Habitués Posté(e) 8 septembre 2016 Le 07/09/2016 at 15:47, vcarbo a dit : Salut les glads! Je bloque un peu sur le formulaire "Déclaration de conjoint de fait" : Qui a fait sa déclaration devant un notaire ou une autre personne assermentée? Merci Je suis allée à la mairie avec chéri chéri et un justificatif de domicile récent où nos 2 noms apparaissent. La mairie peut te faire une déclaration sur l'honneur de vis maritale (sous le même toît), si vous êtes tous deux présents et que vous signez devant l'agent de mairie. Le formulaire de "conjoint de fait" correspond à cette déclaration sur l'honneur, mais version CIC. Reste plus qu'à demander à l'agent d'être conciliant, de bien lire le doc et ils te le font dans la foulée ! Cariboufamily et PACAtoQC ont réagi à ceci 2 Citer
Beblamith Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 (modifié) Bonjour ! Je suis tombé sur ce topic aujourd'hui, et me voilà donc nouveau sur le forum, et dans la même situation que beaucoup d'entre vous, dans le cadre de ma demande de RP commencée en début d'année Du coup, un petit aperçu de mes dates : Québec (via le PEQ) : 11/01/2016 - Dépôt de la demande en recommandé à la Poste 13/01 - Livraison du pli chez Immigration Québec 20/01 - Prélèvement sur la carte de crédit 08/02 - Réception d’une réponse avec demande de documents complémentaires 09/02 - Appel immigration Canada pour question 12/02 - Appel immigration pour avoir la réponse aux questions posées le 9 15/02 - Dépôt des documents en recommandé à la Poste 16/02 - Livraison du pli chez Immigration Québec 29/02 - Réception des CSQ Fédéral : > Dossier envoyé le 15/03/2016 depuis Montréal > Dossier réceptionné à Syndey le 18/03 > Prélèvement des frais (formulaire IMM5620 au lieu du paiement en ligne) : 27/04 > Accusé de réception de Sydney : 28/04 > Demande de paiement des FDRP : 19/07 > Paiement des FDRP : 19/07 > Invitation à la visite médicale : 25/07 > Visite médicale : 27/07 > Résultats médicaux reçus : 13/08 Ça avance quand même vite tout ça, même si je pense que comme nous tous, je suis pressé Par contre, j'ai l'impression que pas mal de dossiers envoyés depuis le Canada de fin 2015 n'ont pas encore reçu leur brune, et aucun dossier de 2016. Je me trompe ? Modifié 9 septembre 2016 par Beblamith Youssef.Simon a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Posté(e) 9 septembre 2016 Salut Parmi les glads du CSQ 2015 qui ont déposé leur RP entre juin et août 2016, y en t'il qui ont reçu leur AR? Combien de temps après le dépôt? Le tableau n'est pas trop à jour mais depuis le début de l'année la moyenne est d'un mois environ. ratonréal a réagi à ceci 1 Citer
Habitués golko73 Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Posté(e) 9 septembre 2016 il y a 6 minutes, ewenrieg a dit : Salut Parmi les glads du CSQ 2015 qui ont déposé leur RP entre juin et août 2016, y en t'il qui ont reçu leur AR? Combien de temps après le dépôt? Le tableau n'est pas trop à jour mais depuis le début de l'année la moyenne est d'un mois environ. Moi envoyé le 20 recu le 22/07 toujours pas d'AR. aout ne compte pas tout était fermé ewenrieg et Fanny ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Geoffrey38 Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Posté(e) 9 septembre 2016 il y a 53 minutes, ewenrieg a dit : Salut Parmi les glads du CSQ 2015 qui ont déposé leur RP entre juin et août 2016, y en t'il qui ont reçu leur AR? Combien de temps après le dépôt? Le tableau n'est pas trop à jour mais depuis le début de l'année la moyenne est d'un mois environ. Salut, Dossier fédéral envoyé le 17 juin 2016, réceptionné le 21 juin 2016. Pas de nouvelles depuis ... ewenrieg et Fanny ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Posté(e) 9 septembre 2016 il y a 59 minutes, ewenrieg a dit : Salut Parmi les glads du CSQ 2015 qui ont déposé leur RP entre juin et août 2016, y en t'il qui ont reçu leur AR? Combien de temps après le dépôt? Le tableau n'est pas trop à jour mais depuis le début de l'année la moyenne est d'un mois environ. Je pense qu'il ne faut pas compter avoir son AR en un mois... On est encore tous en attente ! Depuis 2 mois et demi pour notre part. ewenrieg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Posté(e) 9 septembre 2016 il y a une heure, ewenrieg a dit : Salut Parmi les glads du CSQ 2015 qui ont déposé leur RP entre juin et août 2016, y en t'il qui ont reçu leur AR? Combien de temps après le dépôt? Le tableau n'est pas trop à jour mais depuis le début de l'année la moyenne est d'un mois environ. Dossier réceptionné à Sydney le 07/07 et également en attente de l'AR. ewenrieg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 9 septembre 2016 Habitués Posté(e) 9 septembre 2016 Oui donc ça fait deja 2 mois et demi au moins. Bon y a eu les congés aussi donc ca a dû retarder le traitement en été à l'ambassade. J'espère que ça va reprendre rapidement du coup... ?En moyenne l'obtention du visa de RP c'est 6 mois? En fait toutes ces questions sont pour préparer approximativement un éventuel départ en juillet 2017, je pense que c'est pareil pour un certain nombre d'entre nous. ewenrieg, Krinele, gmplive et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Messages recommandés