Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

On fête aujourd'hui nos 7 mois de réception de dossier, youhou ! :sorcerer:

 

Pile poil le temps qu'on avait attendu nos CSQ.

Dans notre cas, la procédure fédérale est donc officiellement plus longue que la procédure provinciale. Je ne l'aurais pas cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Fanny- a dit :

On fête aujourd'hui nos 7 mois de réception de dossier, youhou ! :sorcerer:

 

Pile poil le temps qu'on avait attendu nos CSQ.

Dans notre cas, la procédure fédérale est donc officiellement plus longue que la procédure provinciale. Je ne l'aurais pas cru !

Happy Fédéday!!! 7 mois... wouaaawww ... ... :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le formulaire Renseignements additionnels à la famille

je me disais que j'allais y noter :

'je n'ai aucunes intention de parrainer dans un avenir proche ou lointain un des membres

de ma familles , je ne les côtoie pas"

 

pensez vous que cela me porte préjudice ?? ai-je raison 

à certain endroits (adresse , j'ai dû mettre SO )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

sur le formulaire Renseignements additionnels à la famille

je me disais que j'allais y noter :

'je n'ai aucunes intention de parrainer dans un avenir proche ou lointain un des membres

de ma familles , je ne les côtoie pas"

 

pensez vous que cela me porte préjudice ?? ai-je raison 

à certain endroits (adresse , j'ai dû mettre SO )

J'avais le même casse tête et je m'en suis tenu à la simplicité.

 

J'ai donc ajouté ce qu'on me demande et je voulais mettre du SO aussi et je me suis dis je vais me débrouiller à faire de mon mieux.

J'ai réussi mais sinon, j'aurai fait un petit courrier d'explication si j'avais mis S/O à la place de l'adresse.

Je tiens à te préciser que je suis certain que je ne vais pas en parrainer, je voulais même mettre dès le départ un courrier qui explique + pourquoi je n'allais pas noter un renseignement qu'on me demande.

Puis je me suis dis, il faut faire simple, évitons d'engorger le Ministère avec trop de choses et je pense que ça ne serait pas préjudiciable mais plus long à traiter.

J'ai fait pareil pour le CSQ quand il fallait, même en allant dans l'intimité, j'ai joué le jeu et en visant la simplicité.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -Fanny- a dit :

On fête aujourd'hui nos 7 mois de réception de dossier, youhou ! :sorcerer:

 

Pile poil le temps qu'on avait attendu nos CSQ.

Dans notre cas, la procédure fédérale est donc officiellement plus longue que la procédure provinciale. Je ne l'aurais pas cru !

C'est sure que c'est décevant. .... mais je sens que cela arrive prochainement !!!soyons encore encore et encore mille fois plus patients??!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PACAtoQC a dit :

J'avais le même casse tête et je m'en suis tenu à la simplicité.

 

J'ai donc ajouté ce qu'on me demande et je voulais mettre du SO aussi et je me suis dis je vais me débrouiller à faire de mon mieux.

J'ai réussi mais sinon, j'aurai fait un petit courrier d'explication si j'avais mis S/O à la place de l'adresse.

Je tiens à te préciser que je suis certain que je ne vais pas en parrainer, je voulais même mettre dès le départ un courrier qui explique + pourquoi je n'allais pas noter un renseignement qu'on me demande.

Puis je me suis dis, il faut faire simple, évitons d'engorger le Ministère avec trop de choses et je pense que ça ne serait pas préjudiciable mais plus long à traiter.

J'ai fait pareil pour le CSQ quand il fallait, même en allant dans l'intimité, j'ai joué le jeu et en visant la simplicité.

A toi de voir.

wé mais lorsqu on ne connait pas leur adressee ... c'est difficile de noter autre chose que SO

 

et ne les cotoyant pas , j'ai envie de me protéger en mettant que je ne souhaite pas les parrainer ... je ne sais pas ce qu ils font chez eux etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

wé mais lorsqu on ne connait pas leur adressee ... c'est difficile de noter autre chose que SO

 

et ne les cotoyant pas , j'ai envie de me protéger en mettant que je ne souhaite pas les parrainer ... je ne sais pas ce qu ils font chez eux etc ...

Je te comprends tout à fait.

J'aurai donc mis S/O + courrier qui explique que tu n'as aucun rapport avec ces personnes et à toi de voir le degré d'intimité que tu voudras mettre dans ta réponse.

Dans tous les cas, parler du parrainage ou dire, je n'ai aucune intention de les parrainer, ce n'est pas le moment pour ça.

Au mieux la vie changera et sera positive et tu pourras les parrainer (tu auras toujours le choix)

Ou alors ça restera en l'état et tu ne vas parrainer personne mais, tu auras toujours le choix.

 

J'avais même réfléchis à l'idée de ne pas mettre quelqu'un, de l'expliquer et comme ça, j'étais "certain" de ne jamais pouvoir parrainer cette personne, au final, j'ai fait plus simple, j'ai joué le jeu + j'ai toujours le choix et je pense sincèrement qu'il ne changera jamais.

 

A toi de jouer :j-aime:

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme pour la plupart des personnes ici, j'attend la réponse de RP depuis un bon moment. Ca fait presque 8 mois que j'ai envoyé mon dossier fédéral. Accusé de reception le 28/06/2016,  IVM le 11/07 et IVM le 19/07. J'espere avoir une réponse bientot et je souhaite commencer à chercher un boulot à Montreal depuis la France. Est ce que vous avez des pistes?

PS : Je bosse en informatique

Merci beaucoup à vous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pistes de ski du Mont Tremblant et tu ride jusqu'à Montréal en prenant un max d'élan. 

 

Ou alors tu regardes du côté d'emploi Québec, guichet emploi, LinkedIn etc... 

Il est tard, je suis sous mobile mais avec une bonne recherche sur le forum et google, c'est vraiment pas ce qui va manquer, pour le boulot. 

Chercher les recruteurs des Journées Québec c'est bien aussi, surtout en informatique. 

Mais la question, c'est : Et si tu décroches un max d'entretiens, c'est un Pays fonceur, donc sans RP... 

Je pense que tout doit s'essayer mais, pour nous vu les délais, on ne fait rien sans RP ou arrivée prévue au niveau travail. 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

une petite question, il 'y a des IVM qui tombe en ce moment ?

 

Un peu plus de 15j apres l'AR toujours rien hihi

 

merci

jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, 

 

Pas vu d'ivm en ce moment. 

Depuis quelques jours, ça reprend AR, antécédents en cours.. 

 

Bonne suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jpc42 a dit :

Bonjour,

 

une petite question, il 'y a des IVM qui tombe en ce moment ?

 

Un peu plus de 15j apres l'AR toujours rien hihi

 

merci

jerome

 

salut Jérome,

sur Sydney AR le 5 décembre, toujours pas d'IVM á ce jour :P
 

mais si tu es sur Paris ca ira surement plus rapidement...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PACAtoQC a dit :

Pistes de ski du Mont Tremblant et tu ride jusqu'à Montréal en prenant un max d'élan. 

 

Ou alors tu regardes du côté d'emploi Québec, guichet emploi, LinkedIn etc... 

Il est tard, je suis sous mobile mais avec une bonne recherche sur le forum et google, c'est vraiment pas ce qui va manquer, pour le boulot. 

Chercher les recruteurs des Journées Québec c'est bien aussi, surtout en informatique. 

Mais la question, c'est : Et si tu décroches un max d'entretiens, c'est un Pays fonceur, donc sans RP... 

Je pense que tout doit s'essayer mais, pour nous vu les délais, on ne fait rien sans RP ou arrivée prévue au niveau travail. 

Bonne chance ;)


Merci d'avoir abordé le sujet, ici nous sommes aussi profil informatique programmation Java et domaine de l'Automobile.
Donc sans RP vaut-il mieux ne pas "bouger" et envoyer des CV ?
Je pensais prendre contact avec des recruteurs et agences d'emploi avant pour gagner du temps et se faire connaitre, ce n'est pas la peine du coup ?

Merci de vos conseils :)
Bonne semaine,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu dois faire ce que tu veux et l'initiative est bonne, dans notre cas on fait rien et c'est un choix qu'on peut se permettre. Si tu as l'envie et l'idée fonce, n'hésite pas, ça mange pas de pain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jpc42 a dit :

Bonjour,

 

une petite question, il 'y a des IVM qui tombe en ce moment ?

 

Un peu plus de 15j apres l'AR toujours rien hihi

 

merci

jerome

 

Bonjour Jérome,

 

AR reçu le 14/01 et IVM le 18/01 pour nous.

Les délais sont très fluctuants et certaines personnes ont attendu plusieurs semaines leur IVM...

Patience !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ....

Je ne vois pas ma signature de profil, est elle cachée pour vous aussi? 

Si oui pouvez vous m'indiquer comment la faire apparaitre?

J'ai renseigné la partie "A propos" de mon profil pensant que c'était ce qui apparaissait comme signature....

 

Pas vraiment doué pour les forums ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vcarbo a dit :

Bonjour Jérome,

 

AR reçu le 14/01 et IVM le 18/01 pour nous.

Les délais sont très fluctuants et certaines personnes ont attendu plusieurs semaines leur IVM...

Patience !

 

 

Jérome est sur Sydney comme nous, apparemment les IVM prennent beaucoup de temps pour arriver. 
Notre ami á Montréal, dépendant de Sydney a recu son IVM 6 mois apres l'envoi de son dossier (donc env. 2 mois apres son AR). 

Tu dois etre sur Paris pour avoir recu ton IVM 4 j apres l'AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chrisqcca a dit :

Jérome est sur Sydney comme nous, apparemment les IVM prennent beaucoup de temps pour arriver. 
Notre ami á Montréal, dépendant de Sydney a recu son IVM 6 mois apres l'envoi de son dossier (donc env. 2 mois apres son AR). 

Tu dois etre sur Paris pour avoir recu ton IVM 4 j apres l'AR...

Certainement, 

As tu une info qui me permettrai de vérifier si mon dossier est à Paris?

Une lettre dans mon numéro de dossier par exemple?

Sinon, je vis en France et suis de nationalité Française et nous présentons une demande de RP comme travailleur qualifié au Québec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jpc42 a dit :

Bonjour,

 

une petite question, il 'y a des IVM qui tombe en ce moment ?

 

Un peu plus de 15j apres l'AR toujours rien hihi

 

merci

jerome

 

Salut Jérome,

Je ne penses pas que tes délais soient les mêmes que ceux des  travailleurs qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement