Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, klibr007 a dit :

Est-ce grave de ne pas mettre la carte d'identité alors qu'on a le passeport et les actes de naissance?

 

En France, il n'y a aucune obligation de détenir une carte d'identité, donc CIC ne peut pas nous obliger à en envoyer une.

La carte d'identité de mon conjoint est "périmée" depuis longtemps, on ne l'a donc pas jointe au dossier et on a répondu "non" à la question sur la pièce d'identité nationale.

Pour moi, il n'y a pas de problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
En France, il n'y a aucune obligation de détenir une carte d'identité, donc CIC ne peut pas nous obliger à en envoyer une.
La carte d'identité de mon conjoint est "périmée" depuis longtemps, on ne l'a donc pas jointe au dossier et on a répondu "non" à la question sur la pièce d'identité nationale.
Pour moi, il n'y a pas de problème ! [emoji6]


Je te remercie Fanny pour ta réponse. Donc je peux envoyer sans la carte d'identité. Par contre penses-tu que je peux aussi envoyer sans le casier judiciaire sachant que c'est marqué dans le document de contrôle que c'est possible? Il y a juste le mien. Le sien est en cours. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, klibr007 a dit :

 


Je te remercie Fanny pour ta réponse. Donc je peux envoyer sans la carte d'identité. Par contre penses-tu que je peux aussi envoyer sans le casier judiciaire sachant que c'est marqué dans le document de contrôle que c'est possible? Il y a juste le mien. Le sien est en cours. Merci

 

 

Effectivement dans la liste de contrôle c'est marqué que le dossier peut être envoyé sans le casier et qu'il peut être envoyé plus tard. Donc apparemment, c'est possible, mais il est quand même "fortement recommandé" (d'après le document) de les joindre tout de suite.

Si c'est un casier judiciaire français, c'est très rapide à recevoir, donc pourquoi pas attendre de le recevoir ? Après si c'est un casier d'un autre pays, effectivement ça peut prendre plus de temps... Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, -Fanny- a dit :

 

En France, il n'y a aucune obligation de détenir une carte d'identité, donc CIC ne peut pas nous obliger à en envoyer une.

La carte d'identité de mon conjoint est "périmée" depuis longtemps, on ne l'a donc pas jointe au dossier et on a répondu "non" à la question sur la pièce d'identité nationale.

Pour moi, il n'y a pas de problème ! ;)

Je confirme: pareil pour nous. (nous n'avons plus de CI depuis longtemps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/12/2016 at 23:47, yannetvirginie a dit :

Bonsoir les glads 

une petite question qui me trotte ,

ma femme a reçu son ivm sauf moi et mes enfants , je leur est envoyé un email et ils m'ont répondu qu'ils allaient me les renvoyées .

vu qu'il y a plusieurs personne a qui c'est arrivé , combien de temps après vous avez reçu tout vos ivm ?

et vu que l'on a 30 jours pour la passer , es ce que je peu la passer la vm même si j'ai pas l'ivm ?

 

Bonne soirée les glads 

 

 

Bonjour,

Avez vous reçu vos ivm manquants?et avez vous passez votre VM?

Nous avons aussi envoyé un mail à Paris, car il nous manque 2 ivm, mais nous n'avons pas eu de réponse.

Avez-vous essayé de les appeler?

Nous passons notre VM le 27 décembre et nous ne savons pas si le médecin va nous acceptez sans tous les IVM je pense que je vais appeler le médecin pour savoir.

 

Y'a t-il d'autres personnes dans le même cas?

 

Une autre question, à votre avis Est-ce qu'un problème à la thyroïde peut être éliminatoire?

 

Bonne journée à vous les glads!

 

 

Modifié par izabulle2712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cariboufamily a dit :

AR reçu ce matin. 

 

DCSQ réceptionnée le 5/11/2015.

IR le 17/06/2016

CSQ émit le 17/08/2016

Réception Fédéral le 12/09/2016

AR le 17/12/2016.

 

En attente IVM!!

 

Je comprends pas, on est el 14/12/2016 et tu mets réception AR le 17/12/2016 ? 

Juste pour savoir :

1) Tu as consulté les astres ?

2) C'est un rêve prémonitoire ?

3) Tu t'es trompé de date ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, izabulle2712 a dit :

Bonjour,

Avez vous reçu vos ivm manquants?et avez vous passez votre VM?

Nous avons aussi envoyé un mail à Paris, car il nous manque 2 ivm, mais nous n'avons pas eu de réponse.

Avez-vous essayé de les appeler?

Nous passons notre VM le 27 décembre et nous ne savons pas si le médecin va nous acceptez sans tous les IVM je pense que je vais appeler le médecin pour savoir.

 

Y'a t-il d'autres personnes dans le même cas?

 

Une autre question, à votre avis Est-ce qu'un problème à la thyroïde peut être éliminatoire?

 

Bonne journée à vous les glads!

 

 

Bonjour,

J'espère que vous recevrez bientôt les IVM manquants.

Pour info, j'ai fait ma visite il y a deux semaines, sans IVM, et avant même que mon dossier ne soit ouvert (l'AR est venu une semaine après ma visite médicale). Je devais juste ramener mon passeport.

Les résultats ont été transmis hier par le médecin via e-medical sans soucis, et je n'ai toujours pas mes IVM. 

Renseignez-vous auprès du médecin. Il a probablement l'habitude de ce genre de cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Quand on déménage de pays (hors UE) et qu'on a toujours accès à son courrier en France via l'adresse mentionnée pendant l'envoi du fédéral, on doit tout de même faire le changement d'adresse auprès de CIC ou bien juste leur notifier ?  Si oui sous combien de temps ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, izabulle2712 a dit :

Bonjour,

Avez vous reçu vos ivm manquants?et avez vous passez votre VM?

Nous avons aussi envoyé un mail à Paris, car il nous manque 2 ivm, mais nous n'avons pas eu de réponse.

Avez-vous essayé de les appeler?

Nous passons notre VM le 27 décembre et nous ne savons pas si le médecin va nous acceptez sans tous les IVM je pense que je vais appeler le médecin pour savoir.

 

Y'a t-il d'autres personnes dans le même cas?

 

Une autre question, à votre avis Est-ce qu'un problème à la thyroïde peut être éliminatoire?

 

Bonne journée à vous les glads!

 

 

@yannetvirginie

Le 11/12/2016 at 17:47, yannetvirginie a dit :

Bonsoir les glads 

une petite question qui me trotte ,

ma femme a reçu son ivm sauf moi et mes enfants , je leur est envoyé un email et ils m'ont répondu qu'ils allaient me les renvoyées .

vu qu'il y a plusieurs personne a qui c'est arrivé , combien de temps après vous avez reçu tout vos ivm ?

et vu que l'on a 30 jours pour la passer , es ce que je peu la passer la vm même si j'ai pas l'ivm ?

 

Bonne soirée les glads 

 

 

 

J'étais dans ton cas aussi. Ma femme avait recu son IVM mais pas moi. je te laisse lire mon post (page 585) 

Apelle ton médecin. s'il a le temps, Il te dira s'il te/vous trouve dans les dossiers en cours toi et les enfants.

Personnellement j'étais pas trop serein quand je m'y suis présenté hier, et en fait en moins d'une minute, il a été capable de me trouver dans les base de données. Ma femme etait la seule a avoir recue son IVM bien que nous ayions fait la demande ensemble.

 

Voila donc pour les faits.

 

Maintenant j’espère que mon "expérience" peut te rassurer pour ta visite du 27.12.16 qui n'a pas de raison de mal se passer pour vous 4. A mon avis, pour tous ceux qui ont fait une demande à plusieurs sous un même dossier, dès que l'un d'entre vous à son IVM, prenez le rendez vous pour toutes les personnes de la famille concernée.

 

NB: a ce jour, je n'ai pas recu IVM, mais le médecin que j'ai vu hier m'a confirmé que les documents étaient tous conformes et qu'ils avait bien été envoyés au centre de traitement canadien ( je ne sais plus où ... -toronto/sydney? - )

 

Bon courage a tous pour les AR-IVM-VM et patience

xxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne voyant toujours pas de mail arriver pour le paiement des FDRP, je demande à mon conjoint de revérifier sa boîte mail, au cas où... Bingo, mail reçu il y a déjà 2 semaines sur sa boîte, il n'avait pas fait attention... :blink:

Du coup, on va payer cette semaine.

 

Moralité : surveillez bien vos boîtes mail ET vos maris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, -Fanny- a dit :

Ne voyant toujours pas de mail arriver pour le paiement des FDRP, je demande à mon conjoint de revérifier sa boîte mail, au cas où... Bingo, mail reçu il y a déjà 2 semaines sur sa boîte, il n'avait pas fait attention... :blink:

Du coup, on va payer cette semaine.

 

Moralité : surveillez bien vos boîtes mail ET vos maris

T'as de la chance qu'il ne l'ait pas effacé ! mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, izabulle2712 a dit :

Bonjour,

Avez vous reçu vos ivm manquants?et avez vous passez votre VM?

Nous avons aussi envoyé un mail à Paris, car il nous manque 2 ivm, mais nous n'avons pas eu de réponse.

Avez-vous essayé de les appeler?

Nous passons notre VM le 27 décembre et nous ne savons pas si le médecin va nous acceptez sans tous les IVM je pense que je vais appeler le médecin pour savoir.

 

Y'a t-il d'autres personnes dans le même cas?

 

Une autre question, à votre avis Est-ce qu'un problème à la thyroïde peut être éliminatoire?

 

Bonne journée à vous les glads!

 

 

 

Il y a 4 heures, Pan_dore a dit :

Bonjour,

J'espère que vous recevrez bientôt les IVM manquants.

Pour info, j'ai fait ma visite il y a deux semaines, sans IVM, et avant même que mon dossier ne soit ouvert (l'AR est venu une semaine après ma visite médicale). Je devais juste ramener mon passeport.

Les résultats ont été transmis hier par le médecin via e-medical sans soucis, et je n'ai toujours pas mes IVM. 

Renseignez-vous auprès du médecin. Il a probablement l'habitude de ce genre de cas.

 

 

il y a une heure, pierromann a dit :

@yannetvirginie

 

J'étais dans ton cas aussi. Ma femme avait recu son IVM mais pas moi. je te laisse lire mon post (page 585) 

Apelle ton médecin. s'il a le temps, Il te dira s'il te/vous trouve dans les dossiers en cours toi et les enfants.

Personnellement j'étais pas trop serein quand je m'y suis présenté hier, et en fait en moins d'une minute, il a été capable de me trouver dans les base de données. Ma femme etait la seule a avoir recue son IVM bien que nous ayions fait la demande ensemble.

 

Voila donc pour les faits.

 

Maintenant j’espère que mon "expérience" peut te rassurer pour ta visite du 27.12.16 qui n'a pas de raison de mal se passer pour vous 4. A mon avis, pour tous ceux qui ont fait une demande à plusieurs sous un même dossier, dès que l'un d'entre vous à son IVM, prenez le rendez vous pour toutes les personnes de la famille concernée.

 

NB: a ce jour, je n'ai pas recu IVM, mais le médecin que j'ai vu hier m'a confirmé que les documents étaient tous conformes et qu'ils avait bien été envoyés au centre de traitement canadien ( je ne sais plus où ... -toronto/sydney? - )

 

Bon courage a tous pour les AR-IVM-VM et patience

May the force be with you, all !

Salut a tous les glads 

Alors on a téléphoné a Paris qui nous on donnait un email 

après l'email envoyé on a reçu un AR nous disant qu'ils nous répondraient sous 5 jours 

ensuite on a téléphoné au médecin de Nîmes pour lui expliqué et il nous a dit qu'il fallait attendre par ce que ça risque de faire un doublon 

et que par la suite risque de mettre le bordel dans le dossier et il nous a dit qu'a Paris ils étaient pas au top 

bref on attend jusqu’à lundi et je les rappel ,

Mais on a pris le RDV pour le 3 janvier (il restait plus que ça ) 

Voilà les dernière news , en espérant qu'ils vont ce bouger le cul .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, izabulle2712 a dit :

Bonjour,

Avez vous reçu vos ivm manquants?et avez vous passez votre VM?

Nous avons aussi envoyé un mail à Paris, car il nous manque 2 ivm, mais nous n'avons pas eu de réponse.

Avez-vous essayé de les appeler?

Nous passons notre VM le 27 décembre et nous ne savons pas si le médecin va nous acceptez sans tous les IVM je pense que je vais appeler le médecin pour savoir.

 

Y'a t-il d'autres personnes dans le même cas?

 

Une autre question, à votre avis Est-ce qu'un problème à la thyroïde peut être éliminatoire?

 

Bonne journée à vous les glads!

 

 

Bonsoir, 

Nous avons été dans la même situation que vous.

IVM reçu pour mon mari le 4/12 alors que nous en attendions 5 au total.

Mon mari a envoyé un mail à Paris le 4/12 et nous avons eu nos IVM manquants aujourd'hui le 14/12, et fait exprès le mail est arrivé en plein milieu de la visite médicale ce qui a permis au docteur de remplir les Imm1017.

Cependant au préalable mon mari avait appelé L'immigration au Canada en leur expliquant notre situation.

Ils nous ont conseillé d'effectuer la visite médicale malgré les Imm1017 manquants car le doc à la possibilité de créer des dossiers.

Dans l'absolu pour plus de sûreté il est préférable d'attendre les Imm manquants ( le délai de 10 jours de réponse de l'immigration à Paris est correct).

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, JosephPtoC a dit :

Je comprends pas, on est el 14/12/2016 et tu mets réception AR le 17/12/2016 ? 

Juste pour savoir :

1) Tu as consulté les astres ?

2) C'est un rêve prémonitoire ?

3) Tu t'es trompé de date ?

 

Oui @JosephPtoC tu as raison: je me suis planté: Je veux tellement avancer le temps!!

 

Je rectifie: AR reçu le 14/12/2016.

 

Et j'ajoute VM le 13/01/2017 à Nice (670€ Pour 4, ça pique...). J'ai pris rdv sans avoir reçu l'IVM. D'ici là ce sera bon! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannetvirginie a dit :

Salut a tous les glads 

Alors on a téléphoné a Paris qui nous on donnait un email 

après l'email envoyé on a reçu un AR nous disant qu'ils nous répondraient sous 5 jours 

ensuite on a téléphoné au médecin de Nîmes pour lui expliqué et il nous a dit qu'il fallait attendre par ce que ça risque de faire un doublon 

et que par la suite risque de mettre le bordel dans le dossier et il nous a dit qu'a Paris ils étaient pas au top 

bref on attend jusqu’à lundi et je les rappel ,

Mais on a pris le RDV pour le 3 janvier (il restait plus que ça ) 

as tu l'adresse mail de contact sur paris ? (j'avais essayé une fois via le site mais pas eu de réponses)

je voulais demander un renseignement

 

>Ah oui , tu me diras si le médecin de Nimes est sympa :)  (Mr MAUBON c'est ça ? )

car si jamais j'obtiens le CSQ , nîmes sera la ville la plus proche de chez moi ... (370kms :) ) 

*** on visite la France depuis notre demande de csq lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement