Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

@Krinele Merci pour ta douce réponse concernant mon asthme, ça m'a rassurée ! C'est déjà bien assez chiant de vivre avec au quotidien, alors j'espère que ça ne posera pas de problème !

 

Je connais effectivement Malakoff et aussi Châtillon (hé hé hé @kamillo on est pas loin du tout !)

Je suis dans le 78 à Elancourt, mais originaire de Perpignan.. En fait, plus les années passent, plus je me rapproche de climats "froids" ! Le Québec est tout indiqué pour la prochaine étape ! :P

 

On ne devrait plus tarder à recevoir les AR et IVM, mais je pense que la période des fêtes ne sera pas à notre avantage. 1 semaine de cabinets médicaux fermés ça va compliquer les délais.

Je me demande si je ne devrais pas déjà prendre rdv pour janvier (dossier reçu le 23/09 à Sydney). Votre avis SVP ?

On est déjà sous la barre des 3 mois pour les AR.

 

Krinele, est-ce que le Dr G. consulte le samedi ? Ce qui m'embête c'est que pour moi en semaine ce ne sera pas possible et pour mon conjoint cela risque d'être l'inverse. On n’est pas obligés de la passer tous ensembles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Andra a dit :

@Krinele Merci pour ta douce réponse concernant mon asthme, ça m'a rassurée ! C'est déjà bien assez chiant de vivre avec au quotidien, alors j'espère que ça ne posera pas de problème !

 

Je connais effectivement Malakoff et aussi Châtillon (hé hé hé @kamillo on est pas loin du tout !)

Je suis dans le 78 à Elancourt, mais originaire de Perpignan.. En fait, plus les années passent, plus je me rapproche de climats "froids" ! Le Québec est tout indiqué pour la prochaine étape ! :P

 

On ne devrait plus tarder à recevoir les AR et IVM, mais je pense que la période des fêtes ne sera pas à notre avantage. 1 semaine de cabinets médicaux fermés ça va compliquer les délais.

Je me demande si je ne devrais pas déjà prendre rdv pour janvier (dossier reçu le 23/09 à Sydney). Votre avis SVP ?

On est déjà sous la barre des 3 mois pour les AR.

 

Krinele, est-ce que le Dr G. consulte le samedi ? Ce qui m'embête c'est que pour moi en semaine ce ne sera pas possible et pour mon conjoint cela risque d'être l'inverse. On n’est pas obligés de la passer tous ensembles non ?

De rien @Andra, ça me fait plaisir de t'avoir rassurée ?? ! Et je pense que si tu lis le lien du CIC que j'ai mis 4/5 pages plus haut (à peu près ?) tu le seras un peu plus, à mon avis (si tu ne l'as pas déjà fait ?) !

 

Je je pense que tu peux tjs anticiper en prenant rdv pour la 2eme ou 3eme semaine de janvier (ça laisse un peu de marge) et au pire tu annuleras ms si ça continue à ce rythme (on croise les doigts pr que ça continue?), ça devrait le faire. 

 

Malheureusement, je crois que tu vas être obligée de prendre une journée ?. Le Dr G. ne consulte pas le samedi (d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'il y en ai bcp ds la liste qui consulte le samedi, il y en a déjà 3 qui ne consultent pas le samedi : 2 sur Paris et celui de Bordeaux).

Et normalement, vous pouvez la passez des jours différents ?. Par exemple, nous avons eu de la chance ac le Dr G. qui nous a pris ts les 9 sur la même journée sinon les autres nous prenaient sur 2 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, yannetvirginie a dit :

Bonsoir les glads 

une petite question qui me trotte ,

ma femme a reçu son ivm sauf moi et mes enfants , je leur est envoyé un email et ils m'ont répondu qu'ils allaient me les renvoyées .

vu qu'il y a plusieurs personne a qui c'est arrivé , combien de temps après vous avez reçu tout vos ivm ?

et vu que l'on a 30 jours pour la passer , es ce que je peu la passer la vm même si j'ai pas l'ivm ?

 

Bonne soirée les glads 

 

 

 

Vu que les médecins sont très pris en cette fin d'année, je te conseille de prendre RDV sans tarder pour la VM, même si tu n'as pas reçu tous les formulaires !

De toute façon, si le médecin utilise e-medical tu n'en aura pas besoin, ce n'est pas bien grave si tu ne reçois pas les formulaires manquants à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr les Glads

est ce que quelqu’un peut me donner le lien pour les documents et formulaires pour le dossier fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, HYRAM a dit :

bjr les Glads

est ce que quelqu’un peut me donner le lien pour les documents et formulaires pour le dossier fédéral?

Tu sais tu as tout sur le site du CIC ?. Voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde [emoji166]

J'ai passé ma VM avec mon mari aujourd'hui donc je vais vous faire un petit topo pour ceux qui ne l'ont pas passé encore [emoji6]

Alors en premier lieu visite de 30min environ avec le medecin, il remplit le dossier sur le net, vous prends en photo, rentre les données personnelles, demande les antecedents medical (maladies, operation...)

Ensuite ce mettre en sous vetement pour prise de tension, coeur, jambes, dos, poids et mesure.
Test de vue

Et mon mari à eu le droit au controle des .... [emoji23] lol pas très fun mais faut y passé [emoji51][emoji51]

Et voilà pour cette partie : 130€/personne

Deuxieme etape: radios des poumons 50€/personne

Troisieme etape: prelevement sanguin et urine 30,6€/personne

Voilà compter un peu plus de 2h entre l'attente et les trajets.
Fait chez le docteur Gouget qui est très symphatique sur Boulogne Billancourt (92)

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lakcha a dit :

Hello tout le monde emoji166.png

J'ai passé ma VM avec mon mari aujourd'hui donc je vais vous faire un petit topo pour ceux qui ne l'ont pas passé encore emoji6.png

Alors en premier lieu visite de 30min environ avec le medecin, il remplit le dossier sur le net, vous prends en photo, rentre les données personnelles, demande les antecedents medical (maladies, operation...)

Ensuite ce mettre en sous vetement pour prise de tension, coeur, jambes, dos, poids et mesure.
Test de vue

Et mon mari à eu le droit au controle des .... emoji23.png lol pas très fun mais faut y passé emoji51.pngemoji51.png

Et voilà pour cette partie : 130€/personne

Deuxieme etape: radios des poumons 50€/personne

Troisieme etape: prelevement sanguin et urine 30,6€/personne

Voilà compter un peu plus de 2h entre l'attente et les trajets.
Fait chez le docteur Gouget qui est très symphatique sur Boulogne Billancourt (92)

Bon courage à tous !

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, on peux faire les 3 étapes chez le même docteur.....

C'est un cabinet médical?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Si j'ai bien compris, on peux faire les 3 étapes chez le même docteur.....
C'est un cabinet médical?
 


Oui le medecin nous envoi directement faire le tout avec les documents necessaire. Le centre de radiologie est collé au cabinet du docteur & le laboratoire est à 10 minutes de marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HELP !!

 

J ai recu un mail de Sydney , ils me demandent de payer les FDRP mais la lettre mentionne aussi :

- passeport (valide + de 6 mois)

- attestation police 

- annexe A ( bien couvrir la période des 10 dernière années )

Ils précisent : " si il y a lieu "

 

Bien sûr, je leur ai déjà envoyé tout ça.

Quelqu un a-t-il recu la même chose ?

Dois-je tout renvoyer ou je paie juste les frais ?

 

merci

 

ps : quelqu un aurait le numéro pour les appeler ? et quelles options choisir , jtourne en rond avec leur " tapez 1 , tapez 2, taper # " lol

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention pour les VM, au cas ou (par anticipation entre l'envoi du dossier et la réception de l'IVM) :

 

Le médecin vient de nous téléphoner et nous annonce la même information que chez un autre medecin, le CIC a répondu a une famille de candidats qu'il faut attendre l'IVM car risque doublon (même réponse que j'avais eu à Nice) Donc à Nimes, si je n'avais pas eu l'IVM, je pense que le DoC, aurait préféré repousser... 

La situation est flou mais sur le site du CIC rien n'est précisé pour ce cas précis. 

Alors, je pense que j'aurai quand même tenté l'anticipation car la validité est de 12 mois, mais si vous hésitez, posez vous bien la question ou appelez plusieurs médecins, même si je pense que ca restera flou. 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PACAtoQC a dit :

Attention pour les VM, au cas ou (par anticipation entre l'envoi du dossier et la réception de l'IVM) :

 

Le médecin vient de nous téléphoner et nous annonce la même information que chez un autre medecin, le CIC a répondu a une famille de candidats qu'il faut attendre l'IVM car risque doublon (même réponse que j'avais eu à Nice) Donc à Nimes, si je n'avais pas eu l'IVM, je pense que le DoC, aurait préféré repousser... 

La situation est flou mais sur le site du CIC rien n'est précisé pour ce cas précis. 

Alors, je pense que j'aurai quand même tenté l'anticipation car la validité est de 12 mois, mais si vous hésitez, posez vous bien la question ou appelez plusieurs médecins, même si je pense que ca restera flou. 

Bonne chance. 

Je ne sais pas ce que tu en penses @PACAtoQC ms j'ai relu la partie sur la vm anticipée et j'ai l'impression dt c'est formulé que l'anticipation est prévue uniquement avt le dépôt du dossier à Sydney. Ils disent que le document est à joindre à notre demande lors de son envoi. Je crois que l'anticipation n'est pas prévue pr les cas entre réception du dossier et ivm. Cela ne signifie pas non plus que c'est interdit, juste que rien n'est réellement mentionné pour cette situation sur le site. Il faut dire que leurs explications sont parfois ambigües.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Krinele a dit :

Je ne sais pas ce que tu en penses @PACAtoQC ms j'ai relu la partie sur la vm anticipée et j'ai l'impression dt c'est formulé que l'anticipation est prévue uniquement avt le dépôt du dossier à Sydney. Ils disent que le document est à joindre à notre demande lors de son envoi. Je crois que l'anticipation n'est pas prévue pr les cas entre réception du dossier et ivm. Cela ne signifie pas non plus que c'est interdit, juste que rien n'est réellement mentionné pour cette situation sur le site. Il faut dire que leurs explications sont parfois ambigües.

Exactement ce que je dis ce n'est pas précisé c'est juste avant et apres mais pas pendant.. 

Alors que vu la logique voudrait avant, non, après et après IVM oui. 

Selon moi si le CIC me lit, faudrait clarifier le truc ou alors quelque chose nous échappe. 

Pour ma part j'ai faillit ne pas être dans le quota 2015 pour quelque chose dans le même style donc, attention.

Même si, j'aurai fait cette fois par anticipation si le Doc m'accepte. 

Celui de Nimes, au demeurant vraiment sympathique a pris le temps de nous rappeler sans se souvenir exactement de tout car, beaucoup de demande en cours.. Et donc pour nous dire que même si ca reste flou, des candidats lui on dit que le CIC leur a répondu d'attendre donc il a demandé à ces personnes de reporter et dans notre cas, il n'était plus sur, donc sympa le coup de fil. 

On a notre IVM, donc le rendez-vous était par anticipation et tout roule, on se fait palper bientôt :o

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, ramdane a dit :

@PACAtoQC tkt t'aura bientot ta palpation que tu attend avec impatience.  Pour ma part j-1 je ne tien plus en place ?

on se fait palper en même temps, cool, tu es plus du Matin palpin ou de l'après-midi palpi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, toutix a dit :

Les Glad's dans la salle d'attente :) ...........

 

A QUI LE TOUR ??? lol

pal.jpg

Je prépare déjà mon photoshop pour cette photo et Toutix et son Mankini! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lakcha a dit :

Hello tout le monde emoji166.png

J'ai passé ma VM avec mon mari aujourd'hui donc je vais vous faire un petit topo pour ceux qui ne l'ont pas passé encore emoji6.png

Alors en premier lieu visite de 30min environ avec le medecin, il remplit le dossier sur le net, vous prends en photo, rentre les données personnelles, demande les antecedents medical (maladies, operation...)

Ensuite ce mettre en sous vetement pour prise de tension, coeur, jambes, dos, poids et mesure.
Test de vue

Et mon mari à eu le droit au controle des .... emoji23.png lol pas très fun mais faut y passé emoji51.pngemoji51.png

Et voilà pour cette partie : 130€/personne

Deuxieme etape: radios des poumons 50€/personne

Troisieme etape: prelevement sanguin et urine 30,6€/personne

Voilà compter un peu plus de 2h entre l'attente et les trajets.
Fait chez le docteur Gouget qui est très symphatique sur Boulogne Billancourt (92)

Bon courage à tous !

 

Prise de sang ? J'ai eu le docteur cet apres midi au téléphone pour lui demander si il fallait etre a jeun et il m'a dis qu'il n'y avais pas besoins car pas de prise de sang 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement