Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

 

Je suis bien d'accord, surtout après l'effervescence des derniers jours et la pluie d'AR et d'IVM !

 

Moi j'attends impatiemment le mail pour payer les frais de résidence permanente. C'est bien la première fois que je suis pressée de payer quelque chose ! :P

@-Fanny-, aurais tu déjà oublié l'attente du paiement du CSQ qui nous assurait d'être ds le quota ???? ??!! C'est clair, il n'y a que sur le forum qu'on peut comprendre l'impatience de voir notre compte banque diminué. Si je disais ça aux personnes de mon entourage, elles me feraient enfermer ????? !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Andra a dit :

 

Tu as raison, j'ai suivi ton conseil, et la secrétaire m'a dit qu'il y aurait encore de la place pour fin décembre sans problème et qu'il n'y avait pas d'urgence ! Mais on a quand même pris rdv pour le le 30 décembre au taquet de nos disponibilités, sans prise de risque au plus tard pour espérer recevoir notre IVM.

 

par contre elle m'a dit que sans le formulaire d'IVM ça ne servait à rien de venir, donc pas possible par anticipation... On est ravis.... 

En plus mon chéri n'a pas l'ordonnance de ses lunettes et pas de rdv avant 2 mois chez l'ophtalmo, donc on va tenter de récupérer l'ordonnance, ça commence bien...

Bonsoir , il faut l ordonnance de l'ophtalmo pour la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, nath a dit :

Bonjour

pour la VM, il faut l'ordonnance des lunettes?

Demandez à l'opticien, il les garde car valables 2 ans, il me semble

Merci 'est ce que je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sort de la visite, nous avons apporté les lunettes et lentilles, rien de plus.

 

@Hicham2012 je ne peux pas te dire mais il me semble que depuis qu'on a eu le 8/12 notre et 36 heures avant notre AR, que c'est en effet calme.

 

Bonne suite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Andra a dit :

 

Tu as raison, j'ai suivi ton conseil, et la secrétaire m'a dit qu'il y aurait encore de la place pour fin décembre sans problème et qu'il n'y avait pas d'urgence ! Mais on a quand même pris rdv pour le le 30 décembre au taquet de nos disponibilités, sans prise de risque au plus tard pour espérer recevoir notre IVM.

 

par contre elle m'a dit que sans le formulaire d'IVM ça ne servait à rien de venir, donc pas possible par anticipation... On est ravis.... 

En plus mon chéri n'a pas l'ordonnance de ses lunettes et pas de rdv avant 2 mois chez l'ophtalmo, donc on va tenter de récupérer l'ordonnance, ça commence bien...

 

Salut Andra,

Je ne pense pas que ce serait impossible à cause du formulaire car il y'a l'option de passer la VM et l'envoyer avec le dossier fédéral donc logiquement c'est possible de faire la VM avant de recevoir l'AR.

Par contre je ne pense pas que c'est judicieux de la passer avant de recevoir au moins l'AR. C'est ce dernier qui va vous rassurer que votre dossier est ouvert et surtout COMPLET. En plus les délais se sont bcp rallongés ces derniers temps (6 mois voire plus après la VM pour recevoir la Brune) sachant que la VM n'est valable qu'une année, donc la faire plutôt est un peu risqué.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Leae a dit :

Merci 'est ce que je vais faire

Ton ordo est valable 3 ans. Effectivement ton opticien doit en avoir un scan ou sinon il suffit d'appeler au cabinet d'ophta qui te délivrera (par mail souvent) un duplicata. En France le duplicata (ou le scan d'ordo) de lunettes/lentilles vaut pour un original. 

A mon avis pas besoin pour la visite médicale car ils ont l'Optotess qui calcule les acuités.

Mais comme on dit: qui peut le plus, peut le moins. Mieux vaut en avoir trop que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Krinele a dit :

@-Fanny-, aurais tu déjà oublié l'attente du paiement du CSQ qui nous assurait d'être ds le quota ???? ??!! C'est clair, il n'y a que sur le forum qu'on peut comprendre l'impatience de voir notre compte banque diminué. Si je disais ça aux personnes de mon entourage, elles me feraient enfermer ????? !!! 

 

C'est vrai, là aussi j'étais heureuse de voir mon compte en banque prélevé ! La banquière avait d'ailleurs dû me prendre pour une dingue de la harceler ainsi pour accepter un simple paiement ;)

 

C'est bizarre, ça me paraît tellement loin... Alors que c'était il y a à peine plus d'un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Glads!!

 

Je fais un petit rappel....

Nous avons reçu notre AR le 26/11/16 et L'IVM le 4/12 mais uniquement le document IMM1017 pour mon mari qui est le  requérant  principal, il nous manque donc mon IMM1017 ainsi que ceux pour nos 3 enfants.

Le seul bémol c'est que nous avons rendez vous demain avec le doc pour la visite.

le doc nous conseil d'attendre l'arrivée des documents manquants.

et le CIC de Sydney que mon Mari a joint hier soir lui a dit que c'ete ok car le docteur à la possibilité de créer les autres documents sur l'ordinateur.

y a t'il un a qui cela est déjà arrivé 

et, est ce que cela a posé problème après.

 

merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrivé non, mais je te confirme le Docteur a toute possibilité après c'est bien plus long pour eux et en cas d'affluence... 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, jblr83 a dit :

Oui tu peux ! J'avais un compte cléGC et j'ai pu lier ma demande avec le compte environ une semaine après que CIC est reçu mon dossier...

Merci @jblr83. Je crée mon compte ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les glads,

Petite prise de risque (mesuré) aujourd'hui: rdv pour la VM pris sans avoir eu l'IVM... mais après les fêtes, donc ça devrait le faire ;-)

Sinon, il me semble que j'avais vu quelque part une sorte de liste de choses à faire et à quel moment avant le départ... quelqu'un pourrait m'indiquer où? ???

On vise le départ cet été, avant la prochaine rentrée scolaire[emoji12][emoji12][emoji12]

Merci tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les Glads,
 
Aucun AR ni IVM depuis le 8 décembre vous confirmez?  

Pour nous AR le 08/12, IVM le 10/12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hicham2012 a dit :

Hello les Glads,

 

Aucun AR ni IVM depuis le 8 décembre vous confirmez?  

Salut,

sur facebook, le dernier AR date du 09/12 pour un dossier reçu le 15/09.

Le CIC  fermera ses portes  à partir de quelle date pour les fêtes de fin d'année??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, ewenrieg a dit :


Pour nous AR le 08/12, IVM le 10/12

Et moi VM le 30/11, AR le 6/12. Et toujours pas d'IVM ^^ ! Si le médecin dispose d'e-medical, pas de souci pour anticiper. Il faut juste penser à ramener le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

??y'a un seuil ?

?? pourquoi si tu as une acuité trop faible , ça passe pas ??

Heureusement que non!! C'est pas une amétropie (myopie ou hypermétropie) qui va représenter une dépense excessive pour la société. 

Et puis les optométristes et opticiens feraient faillite si les immigrés ne portaient pas de lunettes!!

J'en profite pour donner un petit conseil aux Glads français porteurs de lunettes: équipez-vous bien avant de partir. (Surtout si vous avez encore une bonne mutuelle.)

Le prix des lunettes est bien plus élevé au Canada qu'en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cariboufamily a dit :

Heureusement que non!! C'est pas une amétropie (myopie ou hypermétropie) qui va représenter une dépense excessive pour la société. 

Et puis les optométristes et opticiens feraient faillite si les immigrés ne portaient pas de lunettes!!

J'en profite pour donner un petit conseil aux Glads français porteurs de lunettes: équipez-vous bien avant de partir. (Surtout si vous avez encore une bonne mutuelle.)

Le prix des lunettes est bien plus élevé au Canada qu'en France.

 

?,

si je suis myope ça passe pas la visité médicale ??

(je m'étais renseigné pour du laser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement