Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, -Fanny- a dit :

Ne voyant toujours pas de mail arriver pour le paiement des FDRP, je demande à mon conjoint de revérifier sa boîte mail, au cas où... Bingo, mail reçu il y a déjà 2 semaines sur sa boîte, il n'avait pas fait attention... :blink:

Du coup, on va payer cette semaine.

 

Moralité : surveillez bien vos boîtes mail ET vos maris

Et si tu as le niveau supérieur de cette surveillance tu mets le même mail partout, que tu prendras uniquement pour toute cette procédure en réglant bien l'antispam mais surtout ton conjoint en lui disant, tu touches à rien, juste avec les yeux :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, toutix a dit :

as tu l'adresse mail de contact sur paris ? (j'avais essayé une fois via le site mais pas eu de réponses)

je voulais demander un renseignement

 

>Ah oui , tu me diras si le médecin de Nimes est sympa :)  (Mr MAUBON c'est ça ? )

car si jamais j'obtiens le CSQ , nîmes sera la ville la plus proche de chez moi ... (370kms :) ) 

*** on visite la France depuis notre demande de csq lol ...

alors premier mail j'ai envoyé a 

[email protected]

et le 2eme mail après appel a Paris 

PARISIM-VISITOR/[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, yannetvirginie a dit :

 

 

Salut a tous les glads 

Alors on a téléphoné a Paris qui nous on donnait un email 

après l'email envoyé on a reçu un AR nous disant qu'ils nous répondraient sous 5 jours 

ensuite on a téléphoné au médecin de Nîmes pour lui expliqué et il nous a dit qu'il fallait attendre par ce que ça risque de faire un doublon 

et que par la suite risque de mettre le bordel dans le dossier et il nous a dit qu'a Paris ils étaient pas au top 

bref on attend jusqu’à lundi et je les rappel ,

Mais on a pris le RDV pour le 3 janvier (il restait plus que ça ) 

Voilà les dernière news , en espérant qu'ils vont ce bouger le cul .........

Même si j'aurai pris le risque, j'en sors et le sujet était sur la table avec 2 médecins pour la même reponse. 

Le Docteur de Nimes est vraiment quelqu'un qui fait plaisir, ça motive à  continuer d'immigrer sans stress, très simple et efficace. 

Vous pouvez tout faire à pied, avec un bon GPS, garez vous devant le centre des finances ou le parking vinci juste a côté, sauf si vous etes du coin. 

Pour la VM dans notre cas, chacun son tour et le requérant en premier. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, c'est moi ou certains après VM ne reviennent plus, ca sent la révélation par la palpation... :lol:

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras donc l'habitude avec le Doc si ça doit aller plus loin, amène lui ton book d'images spéciales immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Cariboufamily a dit :

AR reçu ce matin. 

 

DCSQ réceptionnée le 5/11/2015.

IR le 17/06/2016

CSQ émit le 17/08/2016

Réception Fédéral le 12/09/2016

AR le 17/12/2016.

 

En attente IVM!!

 

Yeahhhhhxxxx

C'est bon ça !!!

On se suit de 14 jours pour le fédéral 

Ça sent petit courriel qui va bien pour Noël (enfin encore faudrait il que ces messieurs dames ne prennent pas trop de vacances pour les fêtes) 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Cariboufamily a dit :

AR reçu ce matin. 

 

DCSQ réceptionnée le 5/11/2015.

IR le 17/06/2016

CSQ émit le 17/08/2016

Réception Fédéral le 12/09/2016

AR le 17/12/2016.

 

En attente IVM!!

 

Félicitations @Cariboufamily !!! IVM ce weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/12/2016 at 18:25, Leae a dit :

Bonsoir , il faut l ordonnance de l'ophtalmo pour la VM?

 

Le 13/12/2016 at 18:46, FASSY a dit :

 

Salut Andra,

Je ne pense pas que ce serait impossible à cause du formulaire car il y'a l'option de passer la VM et l'envoyer avec le dossier fédéral donc logiquement c'est possible de faire la VM avant de recevoir l'AR.

Par contre je ne pense pas que c'est judicieux de la passer avant de recevoir au moins l'AR. C'est ce dernier qui va vous rassurer que votre dossier est ouvert et surtout COMPLET. En plus les délais se sont bcp rallongés ces derniers temps (6 mois voire plus après la VM pour recevoir la Brune) sachant que la VM n'est valable qu'une année, donc la faire plutôt est un peu risqué.

Bon courage

 

Yes Fassy, je sais bien que tu as raison, mais je commence une formation en janvier et je ne pourrais absolument pas prendre de jour pour passer la VM pour les 2 mois à venir. D'autant plus que mon AR et mon IVM ne devraient plus tarder... Donc je préfère anticiper ! Au moins pour le rdv déjà !

 

 

Hé ben, on peut dire que la secrétaire médicale a chargé la mule avec nous, elle nous a exigé les ordonnances des lunettes s'il y en avait... Alors que ce n'est pas stipulé pour tout le monde on dirait.

 

et @Pan_dore je confirme, pas de bol pour nous, la secrétaire médicale me dit qu'ils ne peuvent pas faire la visite sans le formulaire d'IVM. Bien sûr c'est faux, mais elle était bugguée là-dessus (sûrement le médecin qui ne veut pas). Donc si on ne les reçois pas à temps, on est dans la M... Caca ! Elle n(en démords pas alors bon, je ne me vois pas me pointer et me faire rembarrer... Quoique, le forcing peut peut-être marcher ! :P

 

Félicitiations @Cariboufamily ! contente que tu aies ton AR !

 

@SD2311, on est dans les mêmes dates de réceptions à 3 jours près, tiens nous vite au courant ^^

Modifié par Andra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici pour notre rdv de VM, la secrétaire nous demande :

 

- passeport

- Formulaire de rapport médical envoyé par CIC(sinon nous allons le créer sur place si vous n’avez pas de numéro EMR)

- et 1080$cad dont 680$cad en cash ( pour nous 4 )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Shayan a dit :

Ici pour notre rdv de VM, la secrétaire nous demande :

 

- passeport

- Formulaire de rapport médical envoyé par CIC(sinon nous allons le créer sur place si vous n’avez pas de numéro EMR)

- et 1080$cad dont 680$cad en cash ( pour nous 4 )

 

 

 

Ahh...Nous ils nous demandent:

 

- Ordonnances Lunettes / ou références lentilles

- Antécédents et rapports médicaux

- Pièce d'identité valide

- Formulaire d'IVM...

 

@Krinele et @ramdane vous confirmez svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Andra a dit :

 

Yes Fassy, je sais bien que tu as raison, mais je commence une formation en janvier et je ne pourrais absolument pas prendre de jour pour passer la VM pour les 2 mois à venir. D'autant plus que mon AR et mon IVM ne devraient plus tarder... Donc je préfère anticiper ! Au moins pour le rdv déjà !

 

 

Hé ben, on peut dire que la secrétaire médicale a chargé la mule avec nous, elle nous a exigé les ordonnances des lunettes s'il y en avait... Alors que ce n'est pas stipulé pour tout le monde on dirait.

 

et @Pan_dore je confirme, pas de bol pour nous, la secrétaire médicale me dit qu'ils ne peuvent pas faire la visite sans le formulaire d'IVM. Bien sûr c'est faux, mais elle était bugguée là-dessus (sûrement le médecin qui ne veut pas). Donc si on ne les reçois pas à temps, on est dans la M... Caca ! Elle n(en démords pas alors bon, je ne me vois pas me pointer et me faire rembarrer... Quoique, le forcing peut peut-être marcher ! :P

 

Félicitiations @Cariboufamily ! contente que tu aies ton AR !

 

@SD2311, on est dans les mêmes dates de réceptions à 3 jours près, tiens nous vite au courant ^^

J'ai pris mon rdv en disant que j'avais mon IVM... et que je lui envoyais par mail. 

Je vais traîner mon envoi de mail...jusqu'à ce que j'ai mon IVM. 

Bon disons que j'ai anticipé la vérité... ? 

@Andra: pour les yeux: j'ai demandé confirmation: pas besoin d'ordo. 

Ils ne nous demandent rien de particulier à Nice. Juste Notre passeport et les carnets de santé des petites (2ans1/2 et 6 mois).

 

 

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Cariboufamily, je trouve que c'est quand même abusé d'un doc à l'autre !

Moi j'ai demandé si je pouvais envoyer le doc APRES la VM et elle m'a dit que non, il faudrait repasser toute la VM... pas très souple la madame quand même.

Mais bon elle se couvre, c'est son job aussi... J'espère que d'ici là j'aurais l'IVM... Sinon je devrais annuler... Moi ils m'ont rien demandé par email.

 

Par contre elle m'a demandé un numéro de dossier, du coup ça j'ai pu le lui donner !

J'aurais encore du fermer ma bouche pfff et pas dire que j'avais pas l'IVM et pis c'est tout ! :fou4:

 

Modifié par Andra
correction des "fotes"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Andra a dit :

Merci @Cariboufamily, je trouve que c'ets quand même abusé d'un doc à l'autre !

Moi j'ai demandé si je pouvais envoyer le doc APRES la VM et elle m'a dit que non, il faudrait repasser toute la VM... pas très souple la madame quand même.

Mais bon elle se couvre, c'est son job aussi... J'espère que d'ici là j'aurais l'IVM... Sinon je devrais annuler... Moi ils m'ont rien demandé par email.

 

Par contre elle m'a demandé un numéro de dossier, du coup ça j'ai pu le lui donner !

J'aurais encore du fermer ma bouche pfff et pas dire que j'avais pas l'IVM et pis c'est tout ! :fou4:

 

Pour l'anecdote: lorsque j'appelle, la secrétaire me dit: "Mais on s'est déjà eu au téléphone aujourd'hui!!!" 

En fait, @Larry06, qui est un Glad Niçois, a le même prénom que moi, son épouse le même prénom que la mienne et leur nom de famille commence par les trois mêmes lettres que le notre, seules les 4 dernières lettres sont différentes . Et lui aussi a appelé  pour la VM Canada, forcément.:lol:

La secrétaire était un peu... désorientée.

 

(À la mairie aussi ils nous avaient confondus en juin : "Mais monsieur, je vous mais ai fait hier vos certifiés conformes!!" "-Heu, non, c'est pas moi..")

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HAHHAHAHAAHHAHAAAA alors ça c'est énooooorme !!!!! :D 

Je pense que c'est très drôle, mais ça doit générer un stress supplémentaire non négligeable !

Ça sent l'apéro entre vous à l'obtention des Brunes !

 

J'aimerais bien vous rencontrer huhuhu, la belle brochette de 4 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Andra a dit :

HAHHAHAHAAHHAHAAAA alors ça c'est énooooorme !!!!! :D 

Je pense que c'est très drôle, mais ça doit générer un stress supplémentaire non négligeable !

Ça sent l'apéro entre vous à l'obtention des Brunes !

 

J'aimerais bien vous rencontrer huhuhu, la belle brochette de 4 !!!

 

Pas de stress tant qu'ils confondent pas nos dossiers...

Y'a un bon groupe dans le sud et on a déjà eu l'occasion de faire quelques Glad's party. 

Nous sommes ouverts à qui veut se joindre à nous!

On organisera quelque chose au QC avec tous les Glads lorsque tout le monde sera arrivé. 

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Andra a dit :

Ahh...Nous ils nous demandent:

 

- Ordonnances Lunettes / ou références lentilles

- Antécédents et rapports médicaux

- Pièce d'identité valide

- Formulaire d'IVM...

 

@Krinele et @ramdane vous confirmez svp ?

 

Bjr . Pour ma part j'ai passé ma VM hier chez Dr gouget a boulogne billancourt il nous a rien demander d'autre a part les passeport et les papiers de IVM .Sachant qu'on est 3 sur 4 a porter des lunettes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PACAtoQC a dit :

Par contre, c'est moi ou certains après VM ne reviennent plus, ca sent la révélation par la palpation... :lol:

???? tu parle d'une révélation quand il m'a demander pour le controle des coucougnettes j'etais tellement mal que je n'osais meme plus le regarder ??oufff c'est fini tout sa mdrrrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement