Habitués Krinele Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 1 heure, Darif75 a dit : Coucou, C'était le formulaire web IRCC. Tape dans la barre de recherche formulaire web IRCC et tu devrais y avoir accéder par la suite. Moi j'avais utilisé celui-ci car j'étais déjà présent sur le territoire et que c'est le seul moyen de joindre CIC sur place. Merci @Darif75, je vais regarder ça de plus près ?. Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 4 heures, Krinele a dit : Tout à fait, c'est vrai que rien n'est précisé sur le site à ce sujet. J'attends leur réponse ms j'ai bien envie de tenter. Au pire, je télécharge mon reçu sur mon ordi et si js ils perdent mon paiement, je pourrais tjs leur retourner mon reçu lors de l'envoi du mail ?. Est ce que vous pensez que s'ils reçoivent mon paiement anticipé, il y aura une trace sur mon compte cléGC ou ECAS ou les deux ? J'hésite à faire comme toi ... Tu nous diras s'ils t'ont répondu! Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 15 minutes, Pauloo a dit : J'hésite à faire comme toi ... Tu nous diras s'ils t'ont répondu! Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du CIC (si tu veux tout lire voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/frais/imm/fdrp.asp), donc je vais les payer dès ce soir ??. Je vais perdre assez de TPS comme ça alors si je peux en gagner un peu, je fonce ?. J'espère que ma petite recherche vous servira ?. Période de paiement Le paiement des FDRP devra être effectué avant la délivrance d'un visa de résident permanent pour les demandes présentées aux bureaux des visas à l'étranger ou d'un document relatif au statut de résident permanent pour les demandeurs au Canada. Chaque fois que le client est contacté, on devrait lui rappeler que le visa ne peut pas être délivré ou qu'il ne peut pas devenir résident permanent, selon le cas, tant qu'il n'aura pas acquitté les FDRP exigés. On devrait aussi lui rappeler, s'il appartient à une catégorie où cette mesure s'applique, comme dans les cas prioritaires de la catégorie du regroupement familial, qu'un paiement hâtif des FDRP évitera de retarder le traitement de la demande. Dans les autres cas, comme le parrainage de parents et de grands-parents au titre de la catégorie du regroupement familial, où l'on sait que les délais de traitement sont longs, le client devrait attendre d'être contacté par CIC avant de payer les FDRP. Même si des efforts sont faits pour que le paiement soit effectué au début du traitement des demandes, CIC acceptera le paiement des FDRP à n'importe quel moment, conformément aux exigences de la Loi sur la gestion des finances publiques. CIC n'est pas non plus autorisé à refuser le remboursement des FDRP si un client qui a payé à l'avance le demande ou si le visa n'a pas encore été délivré/le statut de résident permanent n'a pas encore été accordé. Il s'agit d'un changement à l'ancienne politique selon laquelle les FDRP déjà payés pour une demande en cours de traitement ne pouvaient être remboursés, à moins que la demande soit refusée ou retirée, ou que le statut de résident permanent ne soit finalement pas accordé. Si un client a dûment rempli tous les autres formulaires de renseignements requis et satisfait aux exigences réglementaires en ce qui concerne le statut de résident permanent, mais qu'il néglige d'acquitter les FDRP et de compléter le processus d'acquisition relatif au droit de résidence permanente, il n'y a pas de fondement juridique permettant de clore le dossier ou de le considérer comme abandonné. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Ça y est FDRP fait ? ! Et j'ai bien conservé mon reçu en version papier, sur l'ordi et ds ma boîte mail ?. amel90, Andra, richman206 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués picou Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 35 minutes, Krinele a dit : Ça y est FDRP fait ? ! Et j'ai bien conservé mon reçu en version papier, sur l'ordi et ds ma boîte mail ?. Brava!!! Dis je suis cette expérimentation de très prêt. Mais violent as tu communiqué le recu au cic? Citer
Habitués jayjay59 Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Question bête mais je la pose quand même : c'est combien pour une famille avec 2 adultes et 2 enfants (9 et 6 ans). 2*490$? Citer
Habitués Arob@se Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Autonomie financière Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2016, une personne seule doit disposer d'au moins 3 046 $ pour subvenir à ses besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant son arrivée au Québec. À cette somme, il faut ajouter un montant additionnel pour chacun des membres de la famille qui l'accompagnent (époux ou conjoint de fait et enfants). Par exemple, un ménage de deux adultes avec deux enfants de moins de 18 ans doit disposer d’au moins 5 400 $ pour les trois premiers mois. Le tableau suivant indique les besoins essentiels des principales unités familiales. Besoins essentiels des principales unités familiales pour la période de trois mois suivant l'arrivée au Québec Un adulte Deux adultes Aucun enfant 3 046 $ 4 467 $ Un enfant (-18 ans) 4 093 $ 5 004 $ Deux enfants (-18 ans) 4 620 $ 5 400 $ Trois enfants (-18 ans) 5 147 $ 5 797 $ Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Wow félicitations @Darif75 !!!! Bon courage pour la suite ! Si c'est pas indiscret, tu t'installera dans quelle ville ? Je retourne vivre à Montreal.Mais je serai intéressé par la suite à aller vivre en région, dans Les Laurentides par exemple:-) Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 6 heures, Krinele a dit : Ça y est FDRP fait ? ! Et j'ai bien conservé mon reçu en version papier, sur l'ordi et ds ma boîte mail ?. Bon je vais sûrement le faire ce soir aussi après avoir lu ce que tu nous as montré! Tu l'as envoyé par mail le reçu? Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Salut,AR reçu ce matin à 3h40! [emoji322][emoji323][emoji7]Je suis trop content [emoji16][emoji2] ratonréal, Cariboufamily, Krinele et 10 autres ont réagi à ceci 13 Citer
Habitués mimi3 Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Salut,AR reçu ce matin à 3h40! [emoji322][emoji323][emoji7]Je suis trop content [emoji16][emoji2] Félicitations. Vous l'avez envoyé a quel date?Envoyé de mon CMB405 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Félicitations. Vous l'avez envoyé a quel date?Envoyé de mon CMB405 en utilisant application mobile Immigrer.com Merci [emoji4]Dossier envoyé le 3/09 reçu le 07/09. L'AR reçu le 8/12 mais daté du 7/12 donc 3 mois pile! Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 11 minutes, ewenrieg a dit : Merci Dossier envoyé le 3/09 reçu le 07/09. L'AR reçu le 8/12 mais daté du 7/12 donc 3 mois pile! Bravo ;=) bon ba moi je scrute ma boite mail car on a exactement les mêmes dates toi et moi même jour d'envoi, même jour de réception J’espère que cela va pas tarder hihihi Cariboufamily et ewenrieg ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 20 minutes, ewenrieg a dit : Merci Dossier envoyé le 3/09 reçu le 07/09. L'AR reçu le 8/12 mais daté du 7/12 donc 3 mois pile! Bon pour ta palpation tout ça Cariboufamily et ewenrieg ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Bon pour ta palpation tout ça [emoji33][emoji33][emoji33][emoji33][emoji33][emoji33]Oh mon Dieu!!!! En plus je suis ultra sensible à cet endroit je vais éclater de rire dès qu'il va.... Enfin.... Tu vois quoi [emoji27][emoji31][emoji38][emoji38][emoji38] ewenrieg, Cariboufamily, PACAtoQC et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Bravo ;=) bon ba moi je scrute ma boite mail car on a exactement les mêmes dates toi et moi [emoji6] même jour d'envoi, même jour de réception J’espère que cela va pas tarder hihihi Je croise les doigts pour toi,@lanou83.@ratonréal et tous les autres!Si les dossiers sont complets votreAR devrait arriver avant la fin de semaine![emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256] amel90, ewenrieg, Andra et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués ratonréal Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 2 heures, ewenrieg a dit : Salut, AR reçu ce matin à 3h40! Je suis trop content Yeahhhhh trop bien @ewenrieg Trop content pour vous !!! Plus qu'à attendre les IVM ewenrieg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 8 heures, picou a dit : Brava!!! Dis je suis cette expérimentation de très prêt. Mais violent as tu communiqué le recu au cic? Pour @Pauloo aussi, je l'ai envoyé par mail. J'ai fait comme @Darif75, j'ai envoyé mon reçu avec le "formulaire web IRCC" (vous le trouverez avec la barre de recherche). Il y a 4 heures, jayjay59 a dit : Question bête mais je la pose quand même : c'est combien pour une famille avec 2 adultes et 2 enfants (9 et 6 ans). 2*490$? Tu ne paies que pour toi et ton conjoint, les enfants à charge ne paient pas. Dc effectivement, 2*490$CA. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 2 heures, ewenrieg a dit : Salut, AR reçu ce matin à 3h40! Je suis trop content C'est génial @ewenrieg ! Félicitations ?????????? !! Super contente pour toi. Ma @lanou83 prépare toi à le recevoir demain ou ce w-e ?. Je suis vraiment contente pour vs ts ! Punaise, il vont être débordés les docs ! Cariboufamily, ramdane, ewenrieg et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 18 minutes, Krinele a dit : C'est génial @ewenrieg ! Félicitations ?????????? !! Super contente pour toi. Ma @lanou83 prépare toi à le recevoir demain ou ce w-e ?. Je suis vraiment contente pour vs ts ! Punaise, il vont être débordés les docs ! Merci @Krinele! Penses-tu que je suis obligé d'attendre de recevoir l'IVM pour prendre RDV chez le médecin? il y a 30 minutes, ratonréal a dit : Yeahhhhh trop bien @ewenrieg Trop content pour vous !!! Plus qu'à attendre les IVM Merci @ratonréal Bientôt votre tour avec @Jpc42 et @lanou83 Ca va arriver!!! ewenrieg, ratonréal, Andra et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés