Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 22 minutes, ramdane a dit :

Lol krinele va doucement avec ta santé sinon tu ne passera a la VM hahha

Je pense qu'on est tous dans le meme etat

 

Oui je confirme !

depuis le 3 mai, jour de ma VM, je regarde tout les jours avec stress s'il y a du nouveau et on est le 10 août et il y a toujours rien !

 

l'attente du permis permanent est vraiment très éprouvante pour les nerfs.

Je disait hier à un ami québécois, qui me demandait où en était mon permis : le Québec m'apprends la patience ! lol

mais là j'avoue que j'en ai marre d'apprendre :)

Heureusement que ce forum existe pour voir que l'on est pas tout seul à éprouver la même chose.

 

merci à vous tous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krinele a dit :

Bjr à tous,

 

Que cette attente est longue ! J'ai l'impression d'être encore plus stressée pr l'attente de mon A/R de Sydney que pr le Csq (possible que ce ne soit qu'une impression ?). Je vs jure que j'ai un début d'ulcère, le doc a été obligé de me donner un traitement tellement j'ai mal à l'estomac. Plus ça va et plus c'est dur à gérer. Ms bin vs savez de quoi je parle ?.

Petite question : pr l'A/R de Sydney, c'est traité à Sydney et ensuite ils envoient au bureau de l'ambassade à Paris ou tt est renvoyé dès le départ à Paris (d'ailleurs prquoi n'envoie t on pas directement à Paris puisque cela repart là bas) ? 

D'après ce que j'ai compris ils font l'AR à sydney puis distribuent aux bureaux des pays en l'occurence Paris pour nous.

Le truc c'est qu'en regardant les forums, avant mai 2016, le traitement pour les demandes de Paris allaient beaucoup plus vite que sur le sol canadien. La tendance s'inverse ou les gens de l'ambassade de Paris ont dû prendre tous leurs congés en même temps (je croyais que les congés légaux c'etait 2 semaines).

Depuis fin mai, un trou noir a dû s'emparer du temps au dessus de l'ambassade du Canada à Paris:j-aime:

Modifié par MehdiKiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MehdiKiman a dit :

D'après ce que j'ai compris ils font l'AR à sydney puis distribuent aux bureaux des pays en l'occurence Paris pour nous.

Le truc c'est qu'en regardant les forums, avant mai 2016, le traitement pour les demandes de Paris allaient beaucoup plus vite que sur le sol canadien. La tendance s'inverse ou les gens de l'ambassade de Paris ont dû prendre tous leurs congés en même temps (je croyais que les congés légaux c'etait 2 semaines).

Depuis fin mai, un trou noir a dû s'emparer du temps au dessus de l'ambassade du Canada à Paris:j-aime:

 

Je sais pas si les employés de l'ambassade sont employés dans les mêmes conditions... Je m'étais mis en tête que comme nous, ils avaient le droit à 5 semaines de CP ^^

 

Je garde espoir en me disant que ça va se débloquer d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MehdiKiman a dit :

D'après ce que j'ai compris ils font l'AR à sydney puis distribuent aux bureaux des pays en l'occurence Paris pour nous.

Le truc c'est qu'en regardant les forums, avant mai 2016, le traitement pour les demandes de Paris allaient beaucoup plus vite que sur le sol canadien. La tendance s'inverse ou les gens de l'ambassade de Paris ont dû prendre tous leurs congés en même temps (je croyais que les congés légaux c'etait 2 semaines).

Depuis fin mai, un trou noir a dû s'emparer du temps au dessus de l'ambassade du Canada à Paris:j-aime:

 

le minimum au Quebec c'est 2 semaines de congés payés par an et c'est le plus courant, c'est sûr !

 

mais cela peut varier en fonction de la convention collective de entreprise et si c'est un milieu très syndiqué ou pas 

certaines grosses entreprises ont  3 voir 4 semaines de congés payés

 

La fonction publique peut avoir également plus que 2 semaines par an

 

et ensuite le second paramètre est l'ancienneté dans l’entreprise ou administration

un salarié qui a 5 ans et plus d'ancienneté  a droit automatiquement à 3 semaines de vacances

 

donc le délai peut s'expliquer par de longues vacances mdr

 

mais comme les délais longs en juillet concernent presque tout le monde sur ce forum ce n'est peut être pas la seule raison.

Mais au moins cela nous occupe lorsque l'on réfléchit la dessus , c'est une un point positif :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses ?. Eh oui comme vs le dites, on est ts ds le même bateau et ça fait du bien d'avoir un endroit où parler ac des personnes qui comprennent ce que je ressens. Maintenant nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour qu'on ait ts des nouvelles très vite du CIC. Allez une petite dose de trèfles ??????????????? pour ns portez chance ??????????????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout d'abord merci claire pour être passée en éclaireuse sur le processus.

 

J'avais une question (mais après avoir lu les 130 pages sur le fédéral) :

 

Pour une famille composée de 2 adultes et 2 enfants : faut il selon vous multiplier les frais de la VM de claire par 4 soit environ 800 euros encore .....:(

 

merci pour les témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, guitch a dit :

Bonjour,

 

tout d'abord merci claire pour être passée en éclaireuse sur le processus.

 

J'avais une question (mais après avoir lu les 130 pages sur le fédéral) :

 

Pour une famille composée de 2 adultes et 2 enfants : faut il selon vous multiplier les frais de la VM de claire par 4 soit environ 800 euros encore .....:(

 

merci pour les témoignages

 

Salut , pour ton info nous sommes 4 également (enfant de  3 ans et 6 mois) , le prix de la visite à Genève 1400€ et à Nimes 600€.

 

Les prix sont assez libres par médecin... Appel celui qui se situe le plus proche et demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, guitch a dit :

Bonjour,

 

tout d'abord merci claire pour être passée en éclaireuse sur le processus.

 

J'avais une question (mais après avoir lu les 130 pages sur le fédéral) :

 

Pour une famille composée de 2 adultes et 2 enfants : faut il selon vous multiplier les frais de la VM de claire par 4 soit environ 800 euros encore .....:(

 

merci pour les témoignages

 

Hello,

Les enfants ne passent en général que la visite chez le médecin (ça dépend de l'âge mais les pour les nôtres, 6 mois et 3 ans, c'était le cas).

Sur Paris, on avait payé quelque chose comme 650 euros pour tous les tests et pour toute la famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous 

y a t il eu des modifications pour vous sur votre suivi en ligne cette semaine ?

Nous euhhhhhhh toujours rien:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, enviedailleurs26 a dit :

Coucou à tous 

y a t il eu des modifications pour vous sur votre suivi en ligne cette semaine ?

Nous euhhhhhhh toujours rien:(

Hello,

 

RAS pour nous mais j'ai l'impression que le site n'a pas été mis à jour depuis la fin du mois de Juillet ... je pense que les nouvelles viendront plutôt par mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enviedailleurs26 a dit :

Coucou à tous 

y a t il eu des modifications pour vous sur votre suivi en ligne cette semaine ?

Nous euhhhhhhh toujours rien:(

Non aucune modification mais j'espère qu'à partir du 18 Aout nous aurons des informations plus précises avec le nouveau système pour les travailleurs qualifiés pour le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frederic.bon a dit :

Hello,

 

RAS pour nous mais j'ai l'impression que le site n'a pas été mis à jour depuis la fin du mois de Juillet ... je pense que les nouvelles viendront plutôt par mail :)

 

oui je vois des personnes qui reçoivent des courriers et d'autres des mails ? Qu'en est il de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MehdiKiman a dit :

 

oui je vois des personnes qui reçoivent des courriers et d'autres des mails ? Qu'en est il de Paris ?

 

Je vois que certaines personnes doivent apposer un visa dans leurs passeports mais je ne sais pas si on est concerné avec un passeport Français ... je me dis qu'un jour, je vais rentrer chez moi et découvrir une jolie enveloppe dans ma boîte aux lettres ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, frederic.bon a dit :

 

Je vois que certaines personnes doivent apposer un visa dans leurs passeports mais je ne sais pas si on est concerné avec un passeport Français ... je me dis qu'un jour, je vais rentrer chez moi et découvrir une jolie enveloppe dans ma boîte aux lettres ... 

Je me suis questionnée et renseignée à ce sujet et ça ne concerne pas les français.

Quant au reste, je me dis la même chose !!! C'est frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, MehdiKiman a dit :

Non aucune modification mais j'espère qu'à partir du 18 Aout nous aurons des informations plus précises avec le nouveau système pour les travailleurs qualifiés pour le Québec

Frederic.bon en a parlé il y a quelques jours...

Savez-vous en quoi consiste ce nouveau système pour les travailleurs qualifiés et comment il va se présenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Dajasa a dit :

Frederic.bon en a parlé il y a quelques jours...

Savez-vous en quoi consiste ce nouveau système pour les travailleurs qualifiés et comment il va se présenter?

 Bonjour Dajasa,

 

D'après ce que j'ai compris, il permettra juste d'avoir accès au suivi en ligne (pour l'instant on ne peut voir que l'état de la demande), déjà disponible pour d'autres catégories d'immigrants.

Les avantages : 

- Mise à jour en temps réel,

- Détail de l'avancement de la demande (enquête sécuritaire, finalisation, ...)

 

ça ne peut être que mieux car le site actuel sur lequel on peut suivre la demande est mis à jour de façon hebdomadaire et encore moins pendant les vacances on dirait :).

 

... réponse la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement