Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, okapi74 a dit :

AR Sydney le 10/03/16; toujours en attente de l'ivm...

Envoyé de mon GETAWAY en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

@okapi74, si tu n'as pas ta e-brune, toi et quelques uns des attendeux d'Accra, au cours de ce trimestre, je pense sérieusement qu'il faudrait qu'on envoie une pétition à Trudeau pour qu'on nous dise ce qui ne va pas dans ce BVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @Hicham2012, tout comme toi, j'attends avec impatience, à partir du mardi de la semaine prochaine, ce que va nous réserver le T4 de CIC. Mon attente se situe une fois de plus sur le sort réservé au BVC d'Accra. Moi aussi je crois dur comme fer que les choses bougeront au cours de cette période. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mbella a dit :

Salut @Hicham2012, tout comme toi, j'attends avec impatience, à partir du mardi de la semaine prochaine, ce que va nous réserver le T4 de CIC. Mon attente se situe une fois de plus sur le sort réservé au BVC d'Accra. Moi aussi je crois dur comme fer que les choses bougeront au cours de cette période. Wait and see.

 

il faut y croire @Mbella :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais qu'avec le code 130 le traitement des dossiers serait rapide au niveau fédéral mais c'est le contraire.

Ce qui a un début a toujours une fin. Nous serons tous libérés un jour de ce stress. 

Que le Seigneur soit avec nous et avec notre esprit. Amennn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, theodore84 a dit :

pareil chez moi c'est par rapport a domaine de formation.

Theodore84 pourquoi ne pas attendre en france jusqu'à la fin de l'année pour voir si tn visa sera ok.

Peut être c'est en cours qui sait? Vaut mieux rester labas que de venir encore ici au Bénin. De toutes les façons le stress sera le même.

Du courage et assez de patience à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, akum7 a dit :

Theodore84 pourquoi ne pas attendre en france jusqu'à la fin de l'année pour voir si tn visa sera ok.

Peut être c'est en cours qui sait? Vaut mieux rester labas que de venir encore ici au Bénin. De toutes les façons le stress sera le même.

Du courage et assez de patience à toi.

C'est une très belle opportunité du travail. c'est des choses qui ne se présentent pas bcp de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est le cas alors fonce.  Le projet de voyage sera mis en veille alors puisque après la prise de fonction tout peut arriver et il n'est pas bon de prendre service et au bout de quelques temps abandonné. Le dernier mot te revient.

Du dourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, akum7 a dit :

Si c'est le cas alors fonce.  Le projet de voyage sera mis en veille alors puisque après la prise de fonction tout peut arriver et il n'est pas bon de prendre service et au bout de quelques temps abandonné. Le dernier mot te revient.

Du dourage

oui je compte maximiser  cette expérience qui pourra etre très bon sur mon cv également. je ferai quelques mois pas certainement. j'ai de la famille à Lomé .ce serait une bonne chose également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, akum7 a dit :

Si c'est le cas alors fonce.  Le projet de voyage sera mis en veille alors puisque après la prise de fonction tout peut arriver et il n'est pas bon de prendre service et au bout de quelques temps abandonné. Le dernier mot te revient.

Du dourage

Hum.... Si au bout de 6 mois de boulot, je trouve une meilleure opportunité avec trois fois le salaire que je gagnes actuellement et de meilleures conditions de travail? En tout cas personnellement j'acceptes la nouvelle opportunité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Mbella a dit :

@okapi74, si tu n'as pas ta e-brune, toi et quelques uns des attendeux d'Accra, au cours de ce trimestre, je pense sérieusement qu'il faudrait qu'on envoie une pétition à Trudeau pour qu'on nous dise ce qui ne va pas dans ce BVC.

Personnellement, je me suis fixé un peu arbitrairement 11-12 mois entre l'envoi du dossiermet le fédéral, ça me permet de ne pas m'énerver, même si je checke mon compte tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

j espère que tous le monde ou presque a vu la nouvelle mise a jour de ce 03 octobre sur le site cic , sur les délai de traitement des dossier volet fédéral.

c 'est ramené a 12 MOIS.

le truc c ' est que j' atteindrai les 12 mois ce 07 octobre 2016 et je suis toujours en attente de l IVM. on me dit souvent que la cic respecte presque toujours c' est délai... et si je dois me fier à ça , je dois donc attendre à avoir l ivm , à passer le vm, la brume et le visa.....dans une durée de 2 jours. Cela me parais très peu probable.

BON!!!!!! j' aimerais savoir s' il ya d' autres personnes dans le même cas que moi??? et aussi s' avoir si je dois je peux me servir de la plateforme que cic à laissé pour que les gens dans cette situation de dépassement de délai ou pour faire leur réclamation??? Je tiens à rappeler que j ai déjà utilisé ce liens a deux reprise sans qu'il ne réponde ( en ce temps j étais dans mon 11e mois et le délai maxi fixé était de 13 mois sur le site cic ) . Le numéro de téléphone me passe le répondeur en boucle sans que personne ne réponde. Je serai ravi si quelqu'un à une autre solution à me proposer appart me dire de" PATIENTER.". lol

mon statistique:

csq : aout  2015

réception cic : 07 octobre 2015

ARF : 08 janvier 2016

depuis rien!!!!!

Je dépend du bureau d' Accra.

 

merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, lesein a dit :

salut les amis

j espère que tous le monde ou presque a vu la nouvelle mise a jour de ce 03 octobre sur le site cic , sur les délai de traitement des dossier volet fédéral.

c 'est ramené a 12 MOIS.

le truc c ' est que j' atteindrai les 12 mois ce 07 octobre 2016 et je suis toujours en attente de l IVM. on me dit souvent que la cic respecte presque toujours c' est délai... et si je dois me fier à ça , je dois donc attendre à avoir l ivm , à passer le vm, la brume et le visa.....dans une durée de 2 jours. Cela me parais très peu probable.

BON!!!!!! j' aimerais savoir s' il ya d' autres personnes dans le même cas que moi??? et aussi s' avoir si je dois je peux me servir de la plateforme que cic à laissé pour que les gens dans cette situation de dépassement de délai ou pour faire leur réclamation??? Je tiens à rappeler que j ai déjà utilisé ce liens a deux reprise sans qu'il ne réponde ( en ce temps j étais dans mon 11e mois et le délai maxi fixé était de 13 mois sur le site cic ) . Le numéro de téléphone me passe le répondeur en boucle sans que personne ne réponde. Je serai ravi si quelqu'un à une autre solution à me proposer appart me dire de" PATIENTER.". lol

mon statistique:

csq : aout  2015

réception cic : 07 octobre 2015

ARF : 08 janvier 2016

depuis rien!!!!!

Je dépend du bureau d' Accra.

 

merci a tous!

Lesein;

Nous je suis dans le même cas que toi. Dans quelques jours je boucle les douze mois sans IVM.

J'ai prévu utiliser encore leur plateforme pour signaler la situation et envoyer parallèlement un mail à Accra dans le même sens. c'est ma proposition.

Je penses que tous les attendeux d'Accra devraient aussi faire la même chose et çà fera certainement effet.

S'il y a des attendeux du bureau d'accra qui n'ont pas encore reçu l'IVM, veuillez réagir aussi afin que nous menions une action commune.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis pratiquement dans le même cas sauf que j'atteindrai les 12 mois en décembre. Effectivement je pense qu'il faut utiliser le formulaire dès la semaine prochaine pour obtenir les informations nécessaires.

 

N'oublie surtout pas de nous faire un retour STP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez heureux, candidats du Québec : les candidats des provinces ça vient de monter à 16 mois. Autant dire que si en plus tu dépends d'Accra...

Envoyé de mon GETAWAY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Major1 a dit :

Lesein;

Nous je suis dans le même cas que toi. Dans quelques jours je boucle les douze mois sans IVM.

J'ai prévu utiliser encore leur plateforme pour signaler la situation et envoyer parallèlement un mail à Accra dans le même sens. c'est ma proposition.

Je penses que tous les attendeux d'Accra devraient aussi faire la même chose et çà fera certainement effet.

S'il y a des attendeux du bureau d'accra qui n'ont pas encore reçu l'IVM, veuillez réagir aussi afin que nous menions une action commune.

Merci par avance.

Moi je boucle 12 mois le mois prochain et bien sur je suis d'accord pour leur écrire pour le leur rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, FAM a dit :

Moi je boucle 12 mois le mois prochain et bien sur je suis d'accord pour leur écrire pour le leur rappeler.

 

Merci FAM pour ta réaction. moi je compte écrire demain si je ne reçois pas l'IVM. je boucle les 12 mois le mercredi prochain 12 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, okapi74 said:

Soyez heureux, candidats du Québec : les candidats des provinces ça vient de monter à 16 mois. Autant dire que si en plus tu dépends d'Accra...

Envoyé de mon GETAWAY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

SVP quel es la difference entre candidat de province et travailleurs qualifies federal???

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/10/2016 at 15:46, Major1 a dit :

 

Merci FAM pour ta réaction. moi je compte écrire demain si je ne reçois pas l'IVM. je boucle les 12 mois le mercredi prochain 12 octobre.

 

Bonjour a vous tous, major1, fam, yoannie.... le BUREAU m' a répondu!!

 

vous tous qui attendiez votre ivm depuis plus de 10 mois déjà je peux vous assurez que vous n' avez pas besoin d' attendre la fin du délai imparti pour écrire a c.i.c via le formulaire IRCC.  en effet quand moi je leur ai envoyé a presque 20 jours déjà, ils m' ont répondu hier et je pense que vous seriez surpris de leur réponse. je sais que la plupart des candidats qui dépendent du bureau d' Accra pense que ce n 'est pas le bureau de visa concerné qui prend lui même le décision sur nos dossiers et que tout viens du haut lieu..c' est à dire du canada.

Et bien je peux vous dire que ce n 'est pas le cas!!! ils me réponde en me disant qu'il ont vérifié toutes les informations que j' ai fourni, et m' assure que mon dossier est en traitement dans un bureau de visa hors du canada. ils m 'envois donc contacter ce bureau pour mes réclamations.

 

Ce qui découle de tous ceci est que le formulaire d' IRCC (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx) ne résous pas directement le problème des personnes qui on dépasse leur délais normaux de traitement de dossier. puisse que ça envoie votre courrier au canada, alors que votre dossier même se trouve dans votre bureau de visa a l extérieur du canada.

La meilleur solution est qu' apres l envoie d' un message par le formulaire d'iRCC, renvoyez le même courrier en même temps dans votre bureau de visa via leur mail ( [email protected])

 

svp les amis n' attendez pas pas de voir votre délai s'écoulé totalement avant de vous servir du formulaire IRCC. ce n 'est pas en 1 mois ou 2 de l échéance que vous allez espérer décrocher le IVM , passer la VM , la Brune et avoir le visa. écrivez leur quelque chose, soyez impertinente, et signalé votre désarroi par rapport à votre bureau de visa... se serais notre façon de poussez le canada a faire pression sur ses bureaux délégués. ce serais une sorte de pétition que nous enverrions au ministère de l 'immigration pour leur dire qu'il y a quelque chose qui ne marche pas vu que c 'est eux même qui fixe le délai et que celui ci n' est pas respecté.

Une fois votre délai dépasser envoyer directement un courrier à Accra.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement