Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 08/10/2016 at 11:00, lesein a dit :

 

Bonjour a vous tous, major1, fam, yoannie.... le BUREAU m' a répondu!!

 

vous tous qui attendiez votre ivm depuis plus de 10 mois déjà je peux vous assurez que vous n' avez pas besoin d' attendre la fin du délai imparti pour écrire a c.i.c via le formulaire IRCC.  en effet quand moi je leur ai envoyé a presque 20 jours déjà, ils m' ont répondu hier et je pense que vous seriez surpris de leur réponse. je sais que la plupart des candidats qui dépendent du bureau d' Accra pense que ce n 'est pas le bureau de visa concerné qui prend lui même le décision sur nos dossiers et que tout viens du haut lieu..c' est à dire du canada.

Et bien je peux vous dire que ce n 'est pas le cas!!! ils me réponde en me disant qu'il ont vérifié toutes les informations que j' ai fourni, et m' assure que mon dossier est en traitement dans un bureau de visa hors du canada. ils m 'envois donc contacter ce bureau pour mes réclamations.

 

Ce qui découle de tous ceci est que le formulaire d' IRCC (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx) ne résous pas directement le problème des personnes qui on dépasse leur délais normaux de traitement de dossier. puisse que ça envoie votre courrier au canada, alors que votre dossier même se trouve dans votre bureau de visa a l extérieur du canada.

La meilleur solution est qu' apres l envoie d' un message par le formulaire d'iRCC, renvoyez le même courrier en même temps dans votre bureau de visa via leur mail ( [email protected])

 

svp les amis n' attendez pas pas de voir votre délai s'écoulé totalement avant de vous servir du formulaire IRCC. ce n 'est pas en 1 mois ou 2 de l échéance que vous allez espérer décrocher le IVM , passer la VM , la Brune et avoir le visa. écrivez leur quelque chose, soyez impertinente, et signalé votre désarroi par rapport à votre bureau de visa... se serais notre façon de poussez le canada a faire pression sur ses bureaux délégués. ce serais une sorte de pétition que nous enverrions au ministère de l 'immigration pour leur dire qu'il y a quelque chose qui ne marche pas vu que c 'est eux même qui fixe le délai et que celui ci n' est pas respecté.

Une fois votre délai dépasser envoyer directement un courrier à Accra.

 

merci

 

Merci Lesein pour ce retour très intéressant.

Je l'avais suggéré dans un précédent message. Il faut qu'on écrive tous aussi bien au Canada qu'au bureau d'accra. Je pense que sur la base de ton retour je vais envoyer les deux messages à Accra et à Sidney simultanément.

 

Encore une fois merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers fédéreaux attendeux du bureau d'accra;

 

veuillez informer le groupe de la réponse d'accra par rapport au mail de relance que nous avons convenu envoyer à ce bureau.

 

merci par avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Major1 a dit :

Bonjour chers fédéreaux attendeux du bureau d'accra;

 

veuillez informer le groupe de la réponse d'accra par rapport au mail de relance que nous avons convenu envoyer à ce bureau.

 

merci par avance et à bientôt.

Bien reçu Major. Nous enverrons la nôtre cette semaine.

Merci Lesein pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FAM a dit :

Bien reçu Major. Nous enverrons la nôtre cette semaine.

Merci Lesein pour ces infos.

salut les amis

Je vous encourage vivement a le faire. actuellement je m informe le style de rédaction d' une pétition et cherche également les adresse des officiel de l immigration pour leur envoyé cela. j ignore encore comment on procède pour récolter les signatures pour une pétition. Je conte sur vous pour récolter ces infos utiles (adresse mail des officielles surtout).

n'oublier pas de mettre en avance , dans votre courrier de dépassement de délai, la particularité de notre problème a tous qui est le manque de diligence du BUREAU DE VISA D'ACCRA.

 

 

un échantillon des missives que je prépare pour les dirigeants et tous ceux qui peuvent intervenir contre cette injustice (j attends vos remarques et corrections svp!!) :

 

Cher Monsieur, Chère Madame,

C’est avec le cœur serré, un réel sentiment de forte indignation mêlé de frustration, que je me permets de vous adresser ces lignes au travers desquels j’entends dénoncer une situation dont est victime ma petite famille, ainsi qu’une  dizaine d’amis et connaissances, tous lancé dans le programme d'immigration du Gouvernement Canadien. Toutes ces personnes sont originaire des pays  (Togo, Benin, Burkina Faso, Nigeria, Liberia, guinée…) qui dépendent du Bureau de visa d’accra au Ghana.

En Effet ce bureau à comment sans aucune raison logique « suspendu » le traitement des dossiers fédéraux. Sur le forum de discussions, qui depuis les débuts de ce processus d’immigration est devenu notre exutoire, personne ne reçoit presque plus de nouvelles. On est nombreux à être bloqué sur l étape de la visite médicale depuis plus de 12 mois, sans avoir  un retour de la part de ce bureau, nous autorisant à poursuivre le processus.   Aux tout débuts de notre infernale attente, il était plus humainement possible d’espérer voir le bout du tunnel tant que le délai normal de traitement fixé par vos soins, n’est pas encore écoulé. On veut bien croire que l’administration canadienne, bien structurée, sait ce qu’elle fait. Et donc, nous n’avons pas d’autre choix que de lui faire confiance.

Aujourd’hui, Nous avons le sentiment que cette confiance est abusée, puisque ce délai fixé sur le site web gouvernemental vient de s’achevé et que nous restons toujours boquer on même point, pendant que les autres bureaux évoluent dans le processus.  Le pire, c’est que le formulaire IRCC qui est une plateforme prévue par les autorités de l’immigration pour aider  les candidats comme nous dont le délai normale de traitement est dépassé, ne rempli pas son office.

Suite à ma précédente correspondance adressée aux autorités administratives, via le formulaire d’IRCC, J’ai évoqué le dépassement du délai de traitement de notre dossier d’immigration depuis sa réception par l’administration fédérale. Jai également évoqué mes inquiétudes, et les officiels canadiens  m’ont recommandé de contacter le Bureau en charge des dossiers dans notre sous-région (BUREAU DE VISA D’ACCRA). Recommandation que j’ai suivie, mais malheureusement sans résultat.

Depuis que ma petite famille et moi sommes engagés dans ce processus, ça fera bientôt 5 années,( 05 décembre 2011 à ce jour) nous avons toujours ressenti auprès de nos interlocuteurs canadiens ce comportement de manque d’égard, snob, et parfois intimidant. Des témoignages recueillis auprès de proches également engagés dans la même démarche, viennent confirmer ces constats. En un mot, tout le processus est caractérisé par une rigueur qui frise l’exagération.

Ma présente démarche, loin de constituer un manque de respect à votre endroit ou une sorte d’insurrection contre une quelconque autorité, procède plutôt d’une volonté d’assurer l’équité et le respect, traitements mais surtout valeurs auxquelles tous les êtres humains ont droit, nonobstant leurs classes sociales, leurs origines raciales, ethniques ou de divers ordres.

Bien évidemment, nos origines peuvent être prises en compte dans certaines circonstances de notre vie pour notre intérêt et pour notre bonheur ; et justement, considérant les réalités sociales et économiques du continent noir, rien ne saurait justifier cette lourdeur administrative, cette absence de communication conviviale avec les candidats à l’immigration dont les officiels canadiens ou tous autres intervenants font montre dans ce processus.

Vous vous en doutez certainement, les sacrifices requis par ce dossier sont énormes. Ils vont de l’abandon de tout projet (économique, social, familial, …) lié à l’environnement actuel, à une reprogrammation totale de l’esprit pour une meilleure intégration dans le nouvel environnement et pour une meilleure adaptation à la nouvelle vie naît  à l’issu du processus.

Tout en espérant que nos remarques contribueraient à améliorer ou à changer les choses, nous continuions à croire que nos dossiers au Bureau de visa d’accra évolueront dans la sérénité.

Veuillez agréer, cher Monsieur / Chère Madame, l'expression de notre considération distinguée.      

 

xxxxxxx

Candidat à l immigration canadienne.

xxxxxxl.com/ +228xxxxxx/ Lomé_Togo

Modifié par lesein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lesein;

 

Je suis d'avis qu'on envoie ce message; toutefois je propose qu'on attende la réponse d'accra pour certains amis afin de pouvoir analyser les mobiles du dépassement du délais et les dispositions prisent pour accélérer le traitement. Raisonnablement cette réponse devrait nous parvenir dans l'intervalle d'une semaine suivant l'envoi des mails.

 

Parlant d'adresse mail officielle j'ai pensé à l'adresse mail par lequelle ils nous ont envoyé les AR fédéreaux à défaut d'avoir un autre mail officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lesein a dit :

salut les amis

Je vous encourage vivement a le faire. actuellement je m informe le style de rédaction d' une pétition et cherche également les adresse des officiel de l immigration pour leur envoyé cela. j ignore encore comment on procède pour récolter les signatures pour une pétition. Je conte sur vous pour récolter ces infos utiles (adresse mail des officielles surtout).

n'oublier pas de mettre en avance , dans votre courrier de dépassement de délai, la particularité de notre problème a tous qui est le manque de diligence du BUREAU DE VISA D'ACCRA.

 

 

un échantillon des missives que je prépare pour les dirigeants et tous ceux qui peuvent intervenir contre cette injustice (j attends vos remarques et corrections svp!!) :

 

Cher Monsieur, Chère Madame,

 

C’est avec le cœur serré, un réel sentiment de forte indignation mêlé de frustration, que je me permets de vous adresser ces lignes au travers desquels j’entends dénoncer une situation dont est victime ma petite famille, ainsi qu’une  dizaine d’amis et connaissances, tous lancé dans le programme d'immigration du Gouvernement Canadien. Toutes ces personnes sont originaire des pays  (Togo, Benin, Burkina Faso, Nigeria, Liberia, guinée…) qui dépendent du Bureau de visa d’accra au Ghana.

 

En Effet ce bureau à comment sans aucune raison logique « suspendu » le traitement des dossiers fédéraux. Sur le forum de discussions, qui depuis les débuts de ce processus d’immigration est devenu notre exutoire, personne ne reçoit presque plus de nouvelles. On est nombreux à être bloqué sur l étape de la visite médicale depuis plus de 12 mois, sans avoir  un retour de la part de ce bureau, nous autorisant à poursuivre le processus.   Aux tout débuts de notre infernale attente, il était plus humainement possible d’espérer voir le bout du tunnel tant que le délai normal de traitement fixé par vos soins, n’est pas encore écoulé. On veut bien croire que l’administration canadienne, bien structurée, sait ce qu’elle fait. Et donc, nous n’avons pas d’autre choix que de lui faire confiance.

 

Aujourd’hui, Nous avons le sentiment que cette confiance est abusée, puisque ce délai fixé sur le site web gouvernemental vient de s’achevé et que nous restons toujours boquer on même point, pendant que les autres bureaux évoluent dans le processus.  Le pire, c’est que le formulaire IRCC qui est une plateforme prévue par les autorités de l’immigration pour aider  les candidats comme nous dont le délai normale de traitement est dépassé, ne rempli pas son office.

 

Suite à ma précédente correspondance adressée aux autorités administratives, via le formulaire d’IRCC, J’ai évoqué le dépassement du délai de traitement de notre dossier d’immigration depuis sa réception par l’administration fédérale. Jai également évoqué mes inquiétudes, et les officiels canadiens  m’ont recommandé de contacter le Bureau en charge des dossiers dans notre sous-région (BUREAU DE VISA D’ACCRA). Recommandation que j’ai suivie, mais malheureusement sans résultat.

 

Depuis que ma petite famille et moi sommes engagés dans ce processus, ça fera bientôt 5 années,( 05 décembre 2011 à ce jour) nous avons toujours ressenti auprès de nos interlocuteurs canadiens ce comportement de manque d’égard, snob, et parfois intimidant. Des témoignages recueillis auprès de proches également engagés dans la même démarche, viennent confirmer ces constats. En un mot, tout le processus est caractérisé par une rigueur qui frise l’exagération.

 

Ma présente démarche, loin de constituer un manque de respect à votre endroit ou une sorte d’insurrection contre une quelconque autorité, procède plutôt d’une volonté d’assurer l’équité et le respect, traitements mais surtout valeurs auxquelles tous les êtres humains ont droit, nonobstant leurs classes sociales, leurs origines raciales, ethniques ou de divers ordres.

 

Bien évidemment, nos origines peuvent être prises en compte dans certaines circonstances de notre vie pour notre intérêt et pour notre bonheur ; et justement, considérant les réalités sociales et économiques du continent noir, rien ne saurait justifier cette lourdeur administrative, cette absence de communication conviviale avec les candidats à l’immigration dont les officiels canadiens ou tous autres intervenants font montre dans ce processus.

 

Vous vous en doutez certainement, les sacrifices requis par ce dossier sont énormes. Ils vont de l’abandon de tout projet (économique, social, familial, …) lié à l’environnement actuel, à une reprogrammation totale de l’esprit pour une meilleure intégration dans le nouvel environnement et pour une meilleure adaptation à la nouvelle vie naît  à l’issu du processus.

 

Tout en espérant que nos remarques contribueraient à améliorer ou à changer les choses, nous continuions à croire que nos dossiers au Bureau de visa d’accra évolueront dans la sérénité.

 

Veuillez agréer, cher Monsieur / Chère Madame, l'expression de notre considération distinguée.      

 

 

 

xxxxxxx

 

Candidat à l immigration canadienne.

 

xxxxxxxx

 

Lesein, nous sommes sur un forum public, masque tes informations personnelles s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQDAN très bonne remarque.

 

Lesein; il faut surprimer tes info perso du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Major1 a dit :

Bonjour Lesein;

 

Je suis d'avis qu'on envoie ce message; toutefois je propose qu'on attende la réponse d'accra pour certains amis afin de pouvoir analyser les mobiles du dépassement du délais et les dispositions prisent pour accélérer le traitement. Raisonnablement cette réponse devrait nous parvenir dans l'intervalle d'une semaine suivant l'envoi des mails.

 

Parlant d'adresse mail officielle j'ai pensé à l'adresse mail par lequelle ils nous ont envoyé les AR fédéreaux à défaut d'avoir un autre mail officiel.

OK!! mais Accra ne ma toujours pas encore répondu.. et j ai déjà envoyé deux courriers.. le troisième a l instant même. mon premier était avant le 7 octobre et le deuxième le 7 octobre... tout porte a croire qu'ils ne sont pas du genre à répondre.. mais ok je vais suivre ton conseils. mais il serais judicieux de nous préparer au pire et d' anticiper les autre possibilité de recours avant que cette semaine ne s' achève. prend mon contacte et envoie moi un whatsap si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQDAN essaye aussi d'éditer ton message et suprime les infos personelles de Lesein STP.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Major1 a dit :

CSQDAN très bonne remarque.

 

Lesein; il faut surprimer tes info perso du message.

comment procéder??? bon c'est pas trop grave..c 'st des infos qui nne figure pas sur mon dossier. et ma paranoïa ne va pas aussi loin. il n' y a que deadpool le regulateur  du site qui va encore me...looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit de cliquer sur "éditer" juste au bas du message et tu pourras modifier et renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, akum7 a dit :

tôt ou tard le BVC ACCRA réagira d'ici la fin de l'année, espérons 

c' est bien d espérer. en decembre je feterai mes 5 ans de processus et d espoir looool

si seulement on immigrais pour aller dormir et rester dans une maison de retraite ce serais bien compréhensif qu'on attend de nous voir vieillir d' abord.:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

Rester dans un processus d'immigration pendant cinq ans, c'est apprendre toutes les variantes du mot PATIENCE, c'est l'intégrer en soi et le devenir. Vraiment, je ne peux que vous souhaiter une rapide délivrance de cette situation et un heureux aboutissement de votre procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Major1 a dit :

CSQDAN essaye aussi d'éditer ton message et suprime les infos personelles de Lesein STP.

 

Merci.

Je n'arrive pas à l'éditer il doit y avoir un problème de beug.

J'invite @Deadpool à nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

Je n'arrive pas à l'éditer il doit y avoir un problème de beug.

J'invite @Deadpool à nous aider

C'est fait ;) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement