Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante au Québec et finirait mes études l'an prochain.
Je vis aussi avec un Québécois et nous sommes déclarés conjoint de fait depuis janvier.

Ma question est: Suis-je mieux d'attendre la fin de mes études, demander un visa post-diplôme puis ma résidence permanente OU demander directement ma résidence via la parrainage de conjoint de fait??
Est ce possible de faire une demande de résidence permanente via le regroupement familial pendant que je suis étudiante?
Mon souhait est de réduire au maximum les délais... cela fait 5ans maintenant que je vis ici et j'aimerais vraiment ancrer ma vie ici.

Merci beaucoup d'éclairer mes nombreuses lanternes!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante au Québec et finirait mes études l'an prochain.

Je vis aussi avec un Québécois et nous sommes déclarés conjoint de fait depuis janvier.

Ma question est: Suis-je mieux d'attendre la fin de mes études, demander un visa post-diplôme puis ma résidence permanente OU demander directement ma résidence via la parrainage de conjoint de fait??

Est ce possible de faire une demande de résidence permanente via le regroupement familial pendant que je suis étudiante?

Mon souhait est de réduire au maximum les délais... cela fait 5ans maintenant que je vis ici et j'aimerais vraiment ancrer ma vie ici.

Merci beaucoup d'éclairer mes nombreuses lanternes!

Si on regarde les délais actuels pour un csq via le peq + la RP et celui du parrainage intérieur, même si tu fais le csq dans un an, ça m a l air qu au niveau des délais tu tomberas sur la même chose.

Le processus du peq comporte moins de contraintes et incertitudes. Mais c est à toi de voir.