Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je vais me lancer dans les démarches pour la résidence permanente en tant que parrainé par mon époux canadien, Nous hésitons encore entre faire les démarches depuis le Canada ou depuis la France car il y a des bons et des mauvais points pour les 2. J'ai donc plusieurs questions à qui pourra répondre:

- En regardant sur le site de CIC Canada récemment, les délais pour un parrainage extérieur (depuis la France donc) sont maintenant de 17 mois, alors qu'ils étaient de 8 à 10 mois auparavant. Est-ce réel? Est-ce que ça concerne tous les pays?

- Si je fais la demande depuis le Canada, je peux travailler au bout de 4 mois éventuellementm mais je ne bénéficie pas d'assurance santé publique avant l'obtention de RP, soit 24 à 26 mois. Quelque'un a été dans ce cas? Auquel cas, quel genre de couverture médicale privée je peux demander, qui couvre les frais de grossesse notamment (on prévoit un bébé d'ici l'an prochain)?

Ou bien pourrai-je être couverte par mon emploi si j'ai un permis de travail?

Si quelqu'un a des suggestions ou des conseils, merci d'avance!

Bérengère

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, BerengeR a dit :

- En regardant sur le site de CIC Canada récemment, les délais pour un parrainage extérieur (depuis la France donc) sont maintenant de 17 mois, alors qu'ils étaient de 8 à 10 mois auparavant. Est-ce réel? Est-ce que ça concerne tous les pays?

-

Bonjour,

Les délais n'ont pas changés, c'est plutôt la façon de présenter les délais qui ont changés. En effet, au lieu de présenter les délais par bureau des visas, ils présentent maintenant une moyenne de tous les bureaux. Certains pays c'est 30 mois et d'auttres 4.... Donc ne t'en fais pas il faut compter environ le même temps qu'avant et même dans mon cas ça été plus rapide (tu peux voir mes dates dans ma signature).

Comme je fais un parrainage extérieur je ne peux pas te renseigner sur ton autre question.

Bonne chance dans tes démarches.

Modifié par Faith27
Posté(e) (modifié)

je viens de recevoir mon acceptation, ca a pris 6 mois pour un parainage exterieur Federal (non CSQ)

Par contre je reviens sur le commentaire juste au dessus. Si vous regardez sur le site CIC ils disent que maintenant la pile est globale, mais ca reste pas tres clair leur fonctionnement.

Du coup est-ce que ce fut si court pour moi parce que jai applique en 2015 et que les changement serait pour les dossiers de 2016.

Ou bien est-ce suite a la facilite de trouver un emploi(pour certains job) qui va être mise en place dans les provinces anglophones pour faire venir des francophone(voir la news sur la page d accueil)

Pas facile de savoir, en tout cas mon dossier a passer plus de temps au Canada qu'a Paris.

Je dirai c'est plus au cas par cas, tout dépend si votre dossier est complet, clair etc..

Modifié par dx621
Posté(e)
Il y a 3 heures, dx621 a dit :

je viens de recevoir mon acceptation, ca a pris 6 mois pour un parainage exterieur Federal (non CSQ)

Par contre je reviens sur le commentaire juste au dessus. Si vous regardez sur le site CIC ils disent que maintenant la pile est globale, mais ca reste pas tres clair leur fonctionnement.

Du coup est-ce que ce fut si court pour moi parce que jai applique en 2015 et que les changement serait pour les dossiers de 2016.

Ou bien est-ce suite a la facilite de trouver un emploi(pour certains job) qui va être mise en place dans les provinces anglophones pour faire venir des francophone(voir la news sur la page d accueil)

Pas facile de savoir, en tout cas mon dossier a passer plus de temps au Canada qu'a Paris.

Je dirai c'est plus au cas par cas, tout dépend si votre dossier est complet, clair etc..

Félicitations!

Pourrais-tu nous donner tes stats?

Plus particulièrement, pourrais-tu nous donner le délai entre la date d'envoi du CSQ à Paris ET la date de changement de ton statut RP en "décision prise", ET le cas échéant, la date de réception du courrier d'acceptation en provenance de Paris (j'imagine le 8 avril pour cette dernière date....)?