Jump to content

Parrainage extérieur époux février 2016

Geora

Recommended Posts

Congratulations ladies :) 

Par rapport à mes statistiques, elles sont les suivantes :

Dossier Envoyé le 10 Mars 2016

Accusé de réception reçu le 06 Avril 2016

Accord/parrainage reçu le 26 Mai 2016

Début traitement de RP 11 Mai 2016

CSQ obtenu le 28 Juin 2016

Visa ( En attente)

je pense qu il ya des différences en terme de durée de traitement  entre les dossiers rédige en la langue française par-rapport en anglais.

jusq ua  maintenant aucun contact de l embrassade du rabat

mon dossier été en englais

1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XXXX XXXXX  le 17 février 2016.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de XXXXX XXXXXle 11 avril 2016.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

1 hour ago, Ghiz Lane said:

Re

vous savez pas s'ils demandent encore une entrevue ou bien ils accordent le visa directement?

ça dépend du dossier.

• Habitués
Il y a 3 heures, FRESH a dit :

je pense qu il ya des différences en terme de durée de traitement  entre les dossiers rédige en la langue française par-rapport en anglais.

jusq ua  maintenant aucun contact de l embrassade du rabat

mon dossier été en englais

1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XXXX XXXXX  le 17 février 2016.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de XXXXX XXXXXle 11 avril 2016.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Oui c'est claire car ca depend de l'agent 

normalement les dossier se traite par ordre d arriver mais je pense que s a depend de l agent qui traite le dossier aussi

Bonjour

Après expérience, je pense que la date d'expiration de la VM influence de beaucoup l'ordre de traitement pour les dossiers de parrainage.

Dans notre cas la VM expire le 2 septembre 2016 et l'entrevue a eu lieu le 3 août . Pour un autre cas que je connais, la date de VM est le 15 septembre et la date d'entrevue était aujourd'hui le 16 août .

Dans notre cas, il nous ont donné le visa sur place. Mon épouse a jusqu'au 1 septembre 2016 pour venir au Canada .

Dans notre cas, nous avions fais la VM le 2 septembre 2015 et présenté la demande qu'au mois de mars 2016.

De plus j'ai envoyé un courriel et mon député à demandé de l'info sur notre dossier, ce qui je pense à fait en sorte que le dossier a été consulté et le bvc de Rabat a réalisé que la VM allait expirer. 1 semaine après, nous avions une convocation à l'entrevue.

Je ne suis pas sûr que l'intervention du bureau de mon député , qui en passant, est Stéphane Dion, le ministre des affaires étrangères, a fait une différence. Cependant je suis convaincu que la date d'expiration de la VM a joué un rôle dans l'expédition de notre dossier.

Kevin