Aller au contenu

Une majorité de Canadiens ne croient pas aux changements climatiques


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Shore a dit :

J'ai effectivement oublié le lien lol

 

 

Merci, 57min:blink:. Ça va bien m'occuper.

T'auras un petit cadeau de ma part demain. Ce soir, j'écoute attentivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Shore a dit :

Quand on aura ruiné l'économie du Québec sous des faux prétextes produits par les verdoyants comme le fait aujourd'hui couillard avec l'oléoduc, Anticosti, toutes les taxes immenses qui ne s'appliquent qu'au Québec etc ..., tes enfants seront bien plus en danger de ne plus avoir de travail et de vivre de la précarité car les pays qui ne sont pas aveuglé par cette religion continus à produire et à vivre, eux.

 

Quand le pipeline qui doit traverser de nombreux cours d'eau aura pollué notre eau. Nos enfants seront bien plus en danger de ne plus avoir d'eau potable que d'avoir des emplois dans une industrie polluante. 

 

Aujourd'hui c'est le pétrole qui est une ressource convoitée. Mais bientôt, ce sera l'eau. Et on a encore la chance d'en avoir de qualité, mais pour combien de temps ?

 

Ne peut-on pas encore apprendre des erreurs passées, comme celle de Samarco et du Rio Doce au Brésil? Ça fait si longtemps qu'on a déjà oublié cette catastrophe causée par la quête des dollars? 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

 

Quand le pipeline qui doit traverser de nombreux cours d'eau aura pollué notre eau. Nos enfants seront bien plus en danger de ne plus avoir d'eau potable que d'avoir des emplois dans une industrie polluante. 

 

Aujourd'hui c'est le pétrole qui est une ressource convoitée. Mais bientôt, ce sera l'eau. Et on a encore la chance d'en avoir de qualité, mais pour combien de temps ?

 

Ne peut-on pas encore apprendre des erreurs passées, comme celle de Samarco et du Rio Doce au Brésil? Ça fait si longtemps qu'on a déjà oublié cette catastrophe causée par la quête des dollars? 

Ha méchant pipeline, vous imaginez vraiment que le pétrole ne passera pas si il n'y a pas de pipeline, allez je vais vous faire une confidence, il va passer par le train dans des DOT111 et par des trucks alors je rigole un peu de ce genre d'arguments car le train et les camions au kilomètre c'est pas mal plus risqué qu'un pipeline. Et puis si vous préférez consommer le pétrole du moyen orient plutôt que le votre, on n'est pas loin du non sens. Par exemple on ne crache pas sur la péréquation versé par l'Alberta et produite grâce au pétrole.

Il est complétement utopique de penser que sous prétexte que l'on va empêcher un pipeline cela va diminuer la conso de pétrole. Petit exercice amusant privez vous de tout ce qui contient du pétrole pendant deux semaines et on se reparle après si vous êtes toujours en vie (je rappelle que le plastique est à la base de presque tous les plastiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kjaerlighet a dit :

Moi j'ai surtout envie dire, on s'en fout !

Cela tombe bien personne ne t'oblige à lire ce post.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les gens croient ou ne croient pas aux changements climatiques (réchauffement médiatique) peu importe ce qui est par contre lamentable c'est de prendre en otage ceux qui ne croient pas à cette théorie en les volant, rackettant et en soumettant des peuples entier du monde à cette idéologie pour soit disant sauver la planète.

Toutes les méthodes sont utilisées le mensonge, la manipulation, la propagande (média alarmiste), la décrédibilisassions des opposants (le terme de négationniste) mais également éviction des opposants et tout ceux qui ne sont pas politiquement correct ainsi que les insultes avec la complicité des politiciens, média, pseudos scientifiques ou experts. Toutes ces méthodes sont dignes du 3ème Reich et de toutes les dictatures du monde. Imposer quelque chose à quelqu’un alors que celui ci  ne veut pas ou n'adhère pas c'est du fascisme et si c'est pour soit disant sauver la planète c'est de l'éco fascisme, j'espère que tout ceux qui participent à cette arnaque en sont conscient.

 

En tout cas ce qui est certain:

1°) Il n'existe aucune preuve scientifique qui soit vérifiable et incontestable que l'homme soit responsable d'un quelconque réchauffement ou dérèglement climatique. Le pseudo consensus ne vaut strictement rien surtout quand les opposants à cette théorie ne sont pas pris en compte.

2°) Ce sont tous les mensonges et scandales du soit disant geic (le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) qui ment et qui n’hésite à manipuler les résultats suivant comment cela les arrange (affaire du climategate ou la fameuse courbe en forme de crosse de hockey). Je rappelle que geic est d’abord des politiciens et peu de scientifiques.

3°) Ce sont les milliards d'agent public qui sont gaspillé sans aucun résultat moi j’appelle ça du détournement d’argent public.

4°) C’est tout le business que certain font alors que le respect de l’environnement ils s’en tamponnent, on appelle ça du greenwashing. La COP 21 est une vrai réussite pour l’écolo business mais pour l’environnement c’est un échec, il suffit de voir la pollution engendrée pour cette grande messe verte.

Leur politique d’écologie a fait bien plus de dégât pour le respect de l’environnement et des espèces vivantes que toutes les catastrophes naturelles ou pas réunies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/2/2016 at 23:38, Shore a dit :

Moi j'ai trouvé cela particulièrement intéressant et il y a des savants qui ont travaillé au GIEC. Bonne vidéo :).

 

Intéressant oui mais manipulé quand même comme documentaire. La preuve, les propos du Dr.Tim Boll, à la min 01:04:

" Quand on me dit, je ne crois pas au réchauffement planétaire. Je réponds, moi si, mais je ne crois pas que le CO2 émis par les hommes en soit la seule cause". Autrement dit, il vient d’admettre, que c'est une parmi les causes qu'on peut scientifiquement réduire/ éliminer sans freiner notre économie. Alors, pourquoi ne pas s'y mettre?

 

 

 

Pour le reste trop de manipulation et de mauvais sens dans l'interprétation des données

 

A titre d'exemple:

  • Dire que le CO2 n'a pas d'influence sur les variations climatiques est totalement faux. C'est un précurseur majeur de l'effet de serre prouvé scientifiquement. Y'a les cycles solaires qui affectent directement les variations climatiques et je ne le nie pas sauf que l'augmentation de CO2 en augmente les effets.
  • Le trou de la couche d'ozone (faute de l'homme scientifiquement prouvé sans aucun doute:B)) réduit l'absorption du CO2 atmosphérique par les océans et donc augmenter encore plus l’effet de serre et le réchauffement climatique http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1622.htm
  • Dire que 99% d’éléments qui contribuent à l'effet de serre à part le CO2 (étrange là on reconnait le CO2 et les effets de serre, quelques minutes avant dans le doc, on rejetait ça) min 09:16, est la vapeur d'eau. Sauf qu'à température basse et moyenne, les vapeurs d'eau sont absorbées par les océans et ne contribuent en aucun cas à l'effet de serre et là on en parle pas et pourtant c'est une notion basique.
  • Le recul des glaciers, on n'en parle pas; Je te laisse deviner pourquoi mais je te donne quand même un petit coup de main http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/15/l-homme-est-le-principal-responsable-de-la-fonte-des-glaciers-depuis-1990_4471964_3244.html et ci-dessous qui montre l'impact financier d'une telle catastrophe puisque tout ce qui intéresse le monde actuel sont l'économie et la finance. Dommage qu'on ne pense pas encore de nos jours une économie durable.http://www.maxisciences.com/glacier/recul-des-glaciers-un-reportage-sur-les-consequences-du-changement-climatique_art642.html
  • A partir de la min 46:19, réellement, je me suis rendue compte que c'est un documentaire qui se fout réellement des gens, même point de vue de l'historien du climat min 52:18 au 53:11 et 56:12. Et ça répond à ta question/préoccupation de la croissance économique que les écolo cherchent à freiner d'après tes dires précédents.
  • Tu m'as dit que tu aimes les courbes et les graphes: une centralisation de tous les résultats de recherches des 2 mouvements actuels. Une vraie source de connaissance. Tout est à ton honneur :) http://www.pensee-unique.fr/theses.html#evolution

Il a dit ce que je pense à compter de la minute 13. Tu comprendras ma façon de voir la chose par la suite.

En gros "C'est pas parce qu'ils subsistent des incertitudes qu'on va rien faire", n'est ce pas?

 

 

Juste une question en passant. pourquoi la chine, premier émetteur de CO2 dans la planète est gravement touchée?

Triste qu'elle n'a pas adoptée ma religion :drinks:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hei a dit :

il faut voir le bon côté des choses ça crée des emplois

 

Oui, mais à quel pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/2/2016 at 23:21, Shore a dit :

Pour le reste je trouve triste que cette excuse du réchauffement soit utilisé pour assassiner les entreprises du Québec et de plusieurs autres pays.

 

Je respecte ton point de vue. Mais à mes yeux, ce n'est pas une excuse. la motivation est bien fondée

Je trouve que le Quebec a bien fait et j'admire son approche d'ailleurs. il se soucie de la santé de son peuple plus de la caisse provinciale.

 

Sinon, assassiner les mauvaises entreprises qui causeront des centaines de maladies et un déficit de billions de dollars dans la caisse de la santé publique, n'est pas un mauvais plan pour l'économie de ta belle province tu sais.

En parallèle, encourager la construction de sociétés et entreprises utilisant l'énergie saine et durable n'est pas si mal que ça. 

 

Voyons les choses du bon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/2/2016 at 23:42, kjaerlighet a dit :

Moi j'ai surtout envie dire, on s'en fout !

 

Encore une bonne nouvelle: tu es fidèle à la citation de ta signature: "s'agiter sans réfléchir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/2/2016 at 14:22, Hei a dit :

Il suffit de voir ce qu'il se passe au Venezuela, ce pays ne produit rien et s'étonne de la crise économique mais c'est plus facile de blâmer les autres que de se remettre en question.

 

Il suffit de voir en parallèle ce qui se passe en Chine, un pays qui produit tout et devine quoi, la pollution est entrain d'étouffer la croissance chinoise sans oublier les maladies graves ou pire encore le nombre de mortalité quotidienne. 4000 par jour.

 

Mais, c'est plus facile d'accuser les gens (de tout et de rien en gros) qui nous invitent juste à réfléchir et adopter une approche saine en utilisant de l'économie/énergie durable avec moins de polluants pour le bien être de tout le monde.

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/pollution-croissance-chine-eau-air-alain-wang-291636.html

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2015/08/14/plus-de-4-000-chinois-meurent-tous-les-jours-de-la-pollution-de-lair/

 

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/2/2016 at 13:43, Hei a dit :

Oui enfin tu critiques mais tu aimes bien vivre dans le confort de ta maison avec électricité et eau courante, d'avoir tout à portée de mains dans les supermarchés etc... si ça ce n'est pas être hypocrite.

 

Possible que tu écrives un message sans insultes?

 

Je dois critiquer, me révolter, faire de la pression et lorsqu'on est nombreux, les dirigeants de l'état nous écouterons enfin et ça donne ça, du concret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

je dis juste que tous ceux qui critiquent l'activité de l'homme et la pollution comme toi, sont les premiers à ne pas pouvoir se passer du progrès. 

 

Faut revoir la notion du progrès tu sais. Ma grand mère dispose d'une définition autre que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout n'est qu'une question de point de vue, d'opinion, si ça permet à certains de mieux dormir le soir parce qu'ils ont le besoin de faire comme si ils accomplissaient quelque chose d'important en étant écolo tant mieux pour eux si ça les tiens occupés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

 

c'est facile de se défiler en utilisant sa grand mère enfin bref tu m'as très bien comprise

 

Moi, je t'ai bien compris, toi, pas si sure.

Mais, bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kjaerlighet a dit :

Tout n'est qu'une question de point de vue, d'opinion, si ça permet à certains de mieux dormir le soir parce qu'ils ont le besoin de faire comme si ils accomplissaient quelque chose d'important en étant écolo tant mieux pour eux si ça les tiens occupés.

 

Intervenir sur un sujet qui t'intéresse pas pour dire "ça m'intéresse pas" est Top

N'empêche que tu restes toujours fidèle à ta citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des énergies renouvelable comme solution or si en théorie c'est renouvelable en pratique cela ne l'est absolument pas exemple le vent ou le solaire mais cela nécessite des matériaux rares polluants et non renouvelable sans compter un rendement plus que minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

Oui oui tu es intelligente et tu sais tout puisque tu remets même en cause les scientifiques et je suis une idiote si ça peut te faire plaisir

 

Ce sont des scientifiques qui remettent en cause des scientifiques. Tout ce que j'ai dit est confirmé par sa source. Où est le mal de ne pas partager ton avis?

A quoi ça sert cette tournure?

 

Sinon, nous sommes des adultes quand même, restons rationnelles.

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Hei a dit :

Je pourrais te dire la même chose.

 

Je peux te répondre clairement: je n'ai aucun mal à ce que tu partages pas mon avis. Sans ironie et "insultes" quand même. Je n'ai fait que partager mon avis dans le respect total de l'autre et en m'appuiyant sur des sources pour éviter qu'on m'appelle Mme je sais tout et pourtant j'ai eu droit à un cadeau ce soir merci.

 

Pour le seconde question: à rien. Vu que je l'ai pas cherché et j'en tirerai aucun intérêt.

 

Je ne sais pas vraiment ce qui vient de se passer là mais restons rationnelles stp. Nul ne détient la vérité absolue. Ce n'est qu'un débat. Une communication à 2 sens que j'aime bien car on n'arrêtera pas de se cultiver avec.

 

Sur ce et sans rancunes, je vais me coucher vu que c'est 03h30 du matin chez moi et demain je ferai une petite recherche sur les piles des voitures électriques

 

Aller, a bientôt :)

Modifié par helena_27
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement