Aller au contenu

Reportage de TF1: 4 saisons au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

Avez-vous vu le reportage diffusé dimanche après-midi sur TF1 à propos du Québec?

 

Document ce dimanche sur TF1 : Quatre saisons au Québec.Document ce dimanche sur TF1 : Quatre saisons au Québec.

" Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver ! " L'hiver québécois, chanté par Gilles Vigneault, dure cinq mois, la plus longue saison de l'année et souvent la préférée des habitants.

De Montréal au Nord du Québec, dans le golfe du Saint Laurent, une équipe de reportages a passé quatre saisons avec des Français et des Canadiens, amoureux de leur Belle Province et de ses changements de climat.... Un film d'Edward Bally à découvrir juste après le journal de 13 heures ce dimanche sur TF1.

Qu'ils soient mushers, guide de montagne, ou " iliens ".... Ils sont heureux du 1er janvier au 31 décembre. Chaque année, 6500 Français quittent l'hexagone pour la Belle Province. Comme Esther et Hervé, un couple de quinquagénaires parisiens qui tentent l'aventure à Montréal.  " On vient d'avoir cinquante ans, nos enfants sont grands et volent de leurs propres ailes, on s'est dit que nous aussi on allait s'envoler ! "

Jean Christophe et Michèle, deux mushers, ont quitté la Savoie pour de plus grands froids et une cabane rustique en plein coeur des bois avec leurs 53 chiens " Ce qu'on est venus chercher c'est le calme et la tranquillité, mais aussi les grands espaces du Québec ! " Leur saison préférée c'est l'hiver et ses... -40 degrés. De la neige, du ciel bleu, des sentiers.... où les chiens pourront cette année encore s'élancer sur 400 kilomètres de pistes et faire vivre aux touristes de passage de jolis frissons.

Guide de montagne et amoureux transi de son pays, à 65 ans, Jacques Bouffard parcourt le Québec avec les yeux d'un adolescent ! Au gré des saisons, il part des hauts sommets de la chaîne des Chics Chocs aux rivières de la Gaspésie pour faire découvrir Son Québec aux amateurs de nature. " On a une chance inouïe de vivre dans un pays aussi beau, alors j'ai envie de partager toutes ces belles choses. "

Voir le reportage

 

Source: http://www.leblogtvnews.com/2016/02/document-ce-dimanche-sur-tf1-quatre-saisons-au-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons participé à ce tournage pendant une année et TF1 a décidé de nous couper au montage... D'après le journaliste nous étions pourtant la famille avec l'histoire d'immigration l a plus intéressante...

 

je vous mets ici le reportage nous concernant pour ceux. Que ça tente de regarder :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis retombé sur ce reportage récemment, dalleurs je recommande de le regarder ou télécharger directement depuis la chaine vimeo de Edward Bally pour une qualité optimale, j'ai aimé le passage sur Jean-Christophe Doyen et sa femme Michèle bien que à 14min20 il affirme qu'il peut tomber 1 mètres de neige en une nuit.

C'est un peu tiré par les cheveux pour le passionné de météo que je suis quand la moyenne des précipitations neigeuse se situe autour de 230cm là ou ils vivent, bref je chipote.

Le passage sur les Mont Chics-Chocs est sympa également pour la carte postale. Le reste est intéressant également mais je ne reviendrai pas dessus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement