Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Le ‎2016‎-‎01‎-‎21 at 20:41, crazy_marty a dit :

Si tu ne passes pas la durée nécessaire pour avoir la citoyenneté, tu ne l'auras pas, que tu sois propriétaire d'un condo ici ou pas. Ce qui compte c'est les jours de présence au pays. "Même si tu travailles pour une compagnie canadienne qui t'envoie à l'étranger"Et pourtant,"

prendre connaissance du document suivant:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf23-fra.pdf                                 

ça ne compte pas, alors imagine pour une compagnie étrangère.

Dans ta situation, tu as pas vraiment le choix, si tu veux absolument la citoyenneté, attends de l'avoir avant de travailler ailleurs. 

prendre connaissance du document suivant: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf23-fra.pdf

• Habitués
Posté(e)
Le ‎2016‎-‎01‎-‎21 at 20:29, ladymd a dit :

Bonjour, mon nom est Moumy. J'ai fait mes études en ingénierie à Montréal depuis peu. Je suis d'ailleurs résidente permanente. Cependant j'ai par hasard postulé à un job en Afrique (un excellent job vraiment) mais avec les nouvelles lois, si je m'en vais, il y a de fortes chances que je mette en danger ma citoyenneté.

Une dernière chose. Je suis propriétaire d'un condo à Montréal, ce qui fait de moi un investisseur ici au Canada.

Je voudrais votre avis quant à la possibilité de vivre à l'étranger et ne pas compromettre ma citoyenneté.

Prends attache avec ton entreprise pour voir si elle répond aux critères.

Lire aplatir de la page 16

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, reussite2 a dit :

Prends attache avec ton entreprise pour voir si elle répond aux critères.

Lire aplatir de la page 16

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps!

Pour qu'elle puisse travailler à l'extérieur du Canada sans perdre sa RP, l'entreprise et elle-même doiventt répondre aux exigences suivantes :

Travail à l’extérieur du Canada

Vous pouvez compter chaque jour où vous avez occupé un emploi à l’extérieur du Canada si votre emploi satisfait aux exigences suivantes :

• vous êtes employé ou travailleur à forfait d’une entreprise canadienne ou de la fonction publique du Canada ou d’une province ou d’un territoire canadien, et
  • comme condition à votre emploi ou votre contrat, vous êtes affecté à temps plein soit :
    • à un poste à l’extérieur du Canada,
    • à une entreprise affiliée se trouvant à l’extérieur du Canada, ou
    • à un client d’une entreprise canadienne ou de la fonction publique à l’extérieur du Canada; et
  • vous continuerez de travailler pour l’employeur au Canada après votre affectation.

Aux fins de cette demande, constitue une entreprise canadienne :

• toute société constituée sous le régime du droit fédéral ou provincial et exploitée de façon continue au Canada;
  • toute entreprise :
    • qui est exploitée de façon continue au Canada,
    • qui est susceptible de produire des recettes,
    • qui est exploitée dans un but lucratif,
    • dont la majorité des actions avec droit de vote ou titres de participation sont détenus par des citoyens canadiens, des résidents permanents ou des entreprises canadiennes telles que définies ci-dessus, ou
  • toute organisation ou entreprise créée sous le régime du droit fédéral ou provincial.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FTOC.asp#appendiceA

Modifié par dentan01
  • Habitués
Posté(e)
Le 23/1/2016 at 07:56, reussite2 a dit :

prendre connaissance du document suivant: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf23-fra.pdf

On parle pas de la citoyenneté dans ton document. 

Si tu es envoyé à l'étranger par une compagnie canadienne, tu peux conserver ta RP mais les jours ne comptent pas pour la citoyenneté. Ce sont deux choses différentes.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

On parle pas de la citoyenneté dans ton document. 

Si tu es envoyé à l'étranger par une compagnie canadienne, tu peux conserver ta RP mais les jours ne comptent pas pour la citoyenneté. Ce sont deux choses différentes.

Peut être que nous nous comprenons pas et cela découle du début du topic!!!

Étant citoyen je ne vois comment il peut  perdre la citoyenneté en allant travailler hors du Canada, cependant  la RP oui dans certaines conditions; et c'est de cette dernière  que je parle.

Je me fais comprendre maintenant je pense.

• Habitués
Posté(e)

Ce que je comprends du premier message, c'est que cette personne a sa résidence permanente, mais pas encore la citoyenneté et s'inquiète de compromettre l'obtention de la citoyenneté canadienne en allant travailler à l'extérieur du pays.

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, reussite2 a dit :

Étant citoyen je ne vois comment il peut  perdre la citoyenneté en allant travailler hors du Canada, cependant  la RP oui dans certaines conditions; et c'est de cette dernière  que je parle.

Il/elle est pas citoyen. C'est justement ça la question initiale.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le ‎25‎/‎01‎/‎2016 at 18:42, crazy_marty a dit :

Il/elle est pas citoyen. C'est justement ça la question initiale.

Donc l'épineuse question c'est de voir si l'entreprise répond aux conditions. Actuellement il y a des entreprises Canadienne qui sont implantées hors du Canada et leur siège Social est au Canada.

@  Ladymb il faut te renseigner auprès du  CIC pour voir si son entreprise est éligible.

Modifié par reussite2
  • Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, reussite2 a dit :

Donc l'épineuse question c'est de voir si l'entreprise répond aux conditions. Actuellement il y a des entreprises Canadienne qui sont implantées hors du Canada et leur siège Social est au Canada.

@   il n'a cas prendre des renseignements avec le CIC pour voir si son entreprise est éligible.

Il n'y a pas d'epineuse question pour la citoyennete... travaillez à l'étranger ne change rien pas la citoyenneté entreprise canadienne ou non, uniquement la RP

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, juetben a dit :

Il n'y a pas d'epineuse question pour la citoyennete... travaillez à l'étranger ne change rien pas la citoyenneté entreprise canadienne ou non, uniquement la RP

on  a déjà éliminé la citoyenneté , on part du principe qu'il est RP

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, reussite2 a dit :

on  a déjà éliminé la citoyenneté , on part du principe qu'il est RP

On tourne surtout en rond.

La personne mentionne travailler à l'étranger, pour une société à priori à l'étranger sans lien canadien.

Donc pour la RP, si trop de jours en dehors du pars, elle sera perdue. Pour la citoyenneté, les jours à l'étranger ne compteront pas, si tant est que la RP est conservée au final. Point.

• Habitués
Posté(e)
Le 2016-01-25 at 13:24, reussite2 a dit :

Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

On tourne surtout en rond.

!!! Effectif!!!

La personne mentionne travailler à l'étranger, pour une société à priori à l'étranger sans lien canadien.

Donc pour la RP, si trop de jours en dehors du pars, elle sera perdue---------> Si aucune des conditions ici :http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf23-fra.pdf       n'est respectée.

Pour la citoyenneté, les jours à l'étranger ne compteront pas""parfaitement d'accord avec toi"", si tant est que la RP est conservée au final. Point.

Bonjour, mon nom est Moumy. J'ai fait mes études en ingénierie à Montréal depuis peu. Je suis d'ailleurs résidente permanente. Cependant j'ai par hasard postulé à un job en Afrique (un excellent job vraiment) mais avec les nouvelles lois, si je m'en vais, il y a de fortes chances que je mette en danger ma citoyenneté.

Une dernière chose. Je suis propriétaire d'un condo à Montréal, ce qui fait de moi un investisseur ici au Canada.

Je voudrais votre avis quant à la possibilité de vivre à l'étranger et ne pas compromettre ma citoyenneté.

Réussite2, depuis le temps, vous devriez savoir que le rouge est réservé à la modération.