Aller au contenu

Retourner au pays? telle est la question


ladymd

Messages recommandés

Bonjour, mon nom est Moumy. J'ai fait mes études en ingénierie à Montréal depuis peu. Je suis d'ailleurs résidente permanente. Cependant j'ai par hasard postulé à un job en Afrique (un excellent job vraiment) mais avec les nouvelles lois, si je m'en vais, il y a de fortes chances que je mette en danger ma citoyenneté.

Une dernière chose. Je suis propriétaire d'un condo à Montréal, ce qui fait de moi un investisseur ici au Canada.

Je voudrais votre avis quant à la possibilité de vivre à l'étranger et ne pas compromettre ma citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ladymd a dit :

Bonjour, mon nom est Moumy. J'ai fait mes études en ingénierie à Montréal depuis peu. Je suis d'ailleurs résidente permanente. Cependant j'ai par hasard postulé à un job en Afrique (un excellent job vraiment) mais avec les nouvelles lois, si je m'en vais, il y a de fortes chances que je mette en danger ma citoyenneté.

Une dernière chose. Je suis propriétaire d'un condo à Montréal, ce qui fait de moi un investisseur ici au Canada.

Je voudrais votre avis quant à la possibilité de vivre à l'étranger et ne pas compromettre ma citoyenneté.

 

Si tu ne passes pas la durée nécessaire pour avoir la citoyenneté, tu ne l'auras pas, que tu sois propriétaire d'un condo ici ou pas. Ce qui compte c'est les jours de présence au pays. Même si tu travailles pour une compagnie canadienne qui t'envoie à l'étranger, ça ne compte pas, alors imagine pour une compagnie étrangère.

 

Dans ta situation, tu as pas vraiment le choix, si tu veux absolument la citoyenneté, attends de l'avoir avant de travailler ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement le fait de sortir du pays peut retarder l'accès à la citoyenneté, ça peut aussi vous faire perdre votre résidence permanente si vous sortez trop longtemps du pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de se soucier de la citoyenneté, il ne faut pas oublier la RP qu on peut perdre aussi si on est trop longtemps en dehors du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du nobre de jours que tu as en ce moment.As-tu déjà les 1460 jours ou pas encore?Si tu as pas encore atteint les 4 ans pour faire ta demande,toute sorti du territoire,risque de retarder encore la demande de citoyenneté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, prince21 a dit :

Kjaerlighet, qu'est-ce qui te fait rire dans "investisseur",elle a juste poser une question.Vous aimez trop mépriser les gens.

 

Ah non! Elle n'a pas posé une question! 

 

Il y a 3 heures, ladymd a dit :

Je suis propriétaire d'un condo à Montréal, ce qui fait de moi un investisseur ici au Canada.

 

Elle a été très catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça montre une méconnaissance de ce qu'est un investisseur aux yeux de l'immigration : 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/investisseurs/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, prince21 a dit :

Kjaerlighet, qu'est-ce qui te fait rire dans "investisseur",elle a juste poser une question.Vous aimez trop mépriser les gens.

 

Le mépris, c'est le sport le plus pratiqué par certains sur ce forum. Un petit exemple, juste aller lire le sujet de benjamin qui venait s'informer ici, et puis comment on a fini par le démolir :)

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, prince21 a dit :

Kjaerlighet, qu'est-ce qui te fait rire dans "investisseur",elle a juste poser une question.Vous aimez trop mépriser les gens.

 

Faut arrêter de voir du mépris partout...le fait de se voir investisseur simplement parce qu'on achète un condo peut faire rire, c'est tout. C'est en rien du mépris, doit être plate la vie si à chaque fois que quelqu'un sourit, ou rit à tes dépenses, tu penses qu'il te méprise.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de penser à la citoyenneté, va falloir penser à ne pas perdre le statut de résident permanent (présence de 2 années minimum au Canada pour chaque durée de 5 ans).

 

Pour en être éligible à la demande de la citoyenneté, va falloir marquer une présence de 4 années minimum au Canada sur une période de 6 ans qui précède la date de ta demande. Sans oublier que pour le décompte du délai de présence minimum au Canada, l'on comptabilisera pas l'année durant laquelle où le résident permanent n'a pas dû marquer une présence minimum de 6 mois durant cette année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-01-21 at 16:18, juetben a dit :

Propriétaire... il y a donc pas mal d'investisseurs au canada ahahah

 

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, crazy_marty a dit :

 

Faut arrêter de voir du mépris partout...le fait de se voir investisseur simplement parce qu'on achète un condo peut faire rire, c'est tout. C'est en rien du mépris, doit être plate la vie si à chaque fois que quelqu'un sourit, ou rit à tes dépenses, tu penses qu'il te méprise.

Parceque c'est un constat que j'ai pu voir depuis des années sur ce forums.Certains(pas tous),ont souvent tendance à ramasser les individus(surtout s'ils a un nom exotique).C'est comme si certaines catégories de personnes n'ont pas le droit de ne pas savoir et de poser des questions.Parfois,le mépris et la condescendance sont inconscients.C'est tout.Si ma réaction vous déplait,ben,change de planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, prince21 a dit :

Parceque c'est un constat que j'ai pu voir depuis des années sur ce forums.Certains(pas tous),ont souvent tendance à ramasser les individus(surtout s'ils a un nom exotique).C'est comme si certaines catégories de personnes n'ont pas le droit de ne pas savoir et de poser des questions.Parfois,le mépris et la condescendance sont inconscients.C'est tout.Si ma réaction vous déplait,ben,change de planète.

WOW moi aussi j'ai trouvé cela comique qu'elle se croit investisseur!

Que les forumistes relèvent ce fait  et rient ce n'est pas de la condescendance ou du mépris!

Il faudrait arrêter de se croire attaquer à chaque fois à cause de la couleur de notre peu ou de notre nom exotique!

Peut-être que tu devrais suivre ton conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement