Aller au contenu

Recrutés de Novembre 2015 RSQ : organisons notre arrivée


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, AudreyJippay a dit :

Bonjour, je suis aussi une ide recrute en novembre 2014 et je commence en mars à Sherbrooke. Nous avons trouvé notre maison lors dnun voyage éclaireur en octobre. J'ai aussi recu ce mail hier dans la nuit et je celà ne me rassures pas. Je me demande comment un contrat dejà signé peut avoir deja une modification du telps de travail à la baisse? 30h celà me paraît peu et j'ai peur de la baisse de salaire en effet ca le mien sera aussi le seul le telps que mon mari trouve du boulo. Nous avons aussi deux enfants ( 7 ans et 2 ans ) je ne voudrais pas signé avant d'en savoir plus tout de même, nous avons tous nos papiers depuis le 15 novembre. 

Merci à vius 

Malheureusement, je ne peux pas te rassurer car je suis exactement ds la même situation que toi (je dois débuter en septembre 2017). Mail reçu hier soir. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient changer les termes d'un contrat signé ms la législation du travail est différente de la nôtre dc j'imagine que c'est tout à fait possible. Par contre, je suis ds les mêmes interrogations que toi car le temps que mon mari trouve un emploi, j'amènerai seule un salaire pour la famille ; et ns avons 4 enfants dt 2 qui devront aller en garderie ( en 2017, ils auront 7 ans, 6 ans, 4 1/2 ans et 2 ans). Du coup, ça devient un peu stressant car auront ils autant besoin d'infirmières qui fassent des heures sup. ?. Je l'espère ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont vraiment des enfoirés de ne pas tenir leurs engagements, c'est hallucinant.

 

En gros, ça fait un 8 jours/quinzaine (80 % de temps), bon avec les fériés et les maladies de payées, ça fera quasi la même chose en salaire. Par contre, il faut savoir qu'en cas de maladie, vous n'aurez aucun argent de payé pendant une semaine jusqu'à ce que l'assurance prenne le relai (et il y a un délai de carence de 3 mois pendant lequel vous n'avez pas intérêt à être malade).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

Ce sont vraiment des enfoirés de ne pas tenir leurs engagements, c'est hallucinant.

 

En gros, ça fait un 8 jours/quinzaine (80 % de temps), bon avec les fériés et les maladies de payées, ça fera quasi la même chose en salaire. Par contre, il faut savoir qu'en cas de maladie, vous n'aurez aucun argent de payé pendant une semaine jusqu'à ce que l'assurance prenne le relai (et il y a un délai de carence de 3 mois pendant lequel vous n'avez pas intérêt à être malade).

 

Et donc je suppose qu' on travaille tous les fériés puisqu'ils sont payés... Donc il faut espérer pouvoir travailler ne serait ce qu' un jour par quinzaine en plus car à 80% on perd 4jours par mois de travail, or il doit y avoir 13 fériés et environ 10 jours maladie donc en gros 2 jours payés en plus par mois. Dis moi si je me trompe Demina. Quant aux congés payés de l'année d'après je ne sais pas comment ça se passe. Il faut aussi espérer la reprise de toute l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu devras travailler tous les fériés. Non non, tu n'auras pas à travailler en plus vu que, dans tous les cas, tu auras 8/jrs quinzaine de payés, avec la somme des maladies-fériés aloués au pro rata, sur chaque paye. Ca te donne un salaire quasi identique d'une quinzaine sur l'autre (sauf si tu fais des heures sup)

 

Pour les congés payés, ça te réduit aussi les congés payés auxquels tu as droit d'être à temps partiel. C'est à dire que c'est au pro rata de ton temps de travail. Tu travailles à 8/jours quinzaine = tu as droit à 80 % de 4 semaines de congés payés c'est à dire 16 jours de congés (3 semaines + 1 jour). Par contre, tu as le droit de prendre tes 4 semaines au total, mais le reste des jours ne sont pas payés (= sans solde).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je travaille au quebec depuis 15 ans, je vais vous donner une idée de ce qu'on gagne avec 7 par quinzaine (donc une journée de moins que le 8)

Chiffre pris sur ma dernière fiche paie. Je suis à l'échelon 14 soit 36.36/h. Attention c'est le chiffre BRUT à cela il faut enlever les impôts, RQAP,RRQ,ASS EMPLOI, assurance médicament,syndicat, Rregop,

pour l'assurance pour une mère de famille monoparentale (cela couvre les enfants aussi dans mon cas) j'ai aussi pris assurance dentaire mais facultatif cela me coûte 115 $ a déduire évidemment 

pour 52.50    => 1908 $

benefices marginaux maladie) => 76

benefices marginaux (jours fériés) => 101 $

primes de week-end soit 15 h => 21 $

si vous travaillez de soir et nuit vous aurez aussi une prime, aussi si vous êtes à l'urgence, bloc op. cela s'appelle primes de soins critiques.

à déduire 

impot fédéral 197 $

impot provincial 262 $

RQAP 11$

RRQ 103 $

Assurance emploi 32 $

FIQ 115 $

RREGOP 159 $

SYNDICAT 39 $

soit  918 $

 

donc 1908 + 76 + 101 + 21 =  2106 - 918 = 1190 $ paie net (ce que vous recevez dans votre compte pour 15 jours

donc pour 1 mois salaire net 2380 $. 

Voila j'espère que cela vous a éclairez. Si vous êtes capable vous devez mettre de côté par 15 jours le montant des benefices marginaux (férié et maladie ) soit 176 $ (car si vous êtes malade vous n'êtes pas payé donc 1190 - 176 = 1014 $ pour vivre avec une paie pour 7 Jours soit 52h50 a l'échelon 14 ( 36.36/h)

bonne analyse

geraldine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous annulez un jour de vacances non payé vous annulez aussi une journée d'ancienneté parfois on aurait le goût pour avoir une belle paie de vacances. Mais une journée d'ancienneté en moins joue beaucoup parfois pour avoir un poste ..

car vous aurez deux sorte d'ancienneté

anciennete base sur les heures travaillées (celle fait en France + celle fait au quebec)converti en année pour le calcul d'échelon salarial

et l'ancienneté en jours travailles (jours fait seulement au quebec) pour votre choix de vacances et choix des poste. Plus on a ancienneté plus on a les meilleure choix) il faut environ 7 - 10 ans d'ancienneté jours travaille au quebec pour avoir un poste de jour. En gros vous aurez le reste des postes que personne ne veut équipe volante,de nuit de soir ou rotation soir nuit, dans les services ou personne ne veut aller.

Si sur votre contrat vous n'avez pas fait écrire un étage speciphique vous irez partout ... L'employeur pourra vous faire travailler de soir et de nuit de façon alternatives dans vos 60 h ... 

Sympas n'est ce pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mayafrance a dit :

Si vous annulez un jour de vacances non payé vous annulez aussi une journée d'ancienneté parfois on aurait le goût pour avoir une belle paie de vacances. Mais une journée d'ancienneté en moins joue beaucoup parfois pour avoir un poste ..

car vous aurez deux sorte d'ancienneté

anciennete base sur les heures travaillées (celle fait en France + celle fait au quebec)converti en année pour le calcul d'échelon salarial

et l'ancienneté en jours travailles (jours fait seulement au quebec) pour votre choix de vacances et choix des poste. Plus on a ancienneté plus on a les meilleure choix) il faut environ 7 - 10 ans d'ancienneté jours travaille au quebec pour avoir un poste de jour. En gros vous aurez le reste des postes que personne ne veut équipe volante,de nuit de soir ou rotation soir nuit, dans les services ou personne ne veut aller.

Si sur votre contrat vous n'avez pas fait écrire un étage speciphique vous irez partout ... L'employeur pourra vous faire travailler de soir et de nuit de façon alternatives dans vos 60 h ... 

Sympas n'est ce pas !!

 

Merci Maya pour ces renseignements, j'avoue que c'est stressant de changer un contrat 2 mois avant... 

je me demande si l'on s'en sort avec un 30h par mois échelon 8 ( 26$/h). En France les petits contrats sont toujours facteur de finances difficile vu le coup de la vie. Après je me dis que nous aurons moins de nounou, moins de frais donc et je pourrais profiter de mes enfants un peu plus... Aprzs je n'ai aucunne idee du marché du TSO si il y a des demandes et si c'est possible de faire de heures supp fagilement? 

ne pas être malade je prie car ici à part les grossesses je n'ai jms eu 1 arrêt sauf enfants malade :-( 

de plus je ne fais pas partie des personnes arrivant avec des milliers d'économies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour les TS tout dépend de l'hôpital et de leur besoin. J'ai deux collègues avec moins d'ancienneté que moi au quebec (elles ont arrivés en 2013) et qui ont rempli une fiche de disponibilité pour les TS ( et oui il faut remplir quelque chose personne ne le fera pour vous) elles se font appelé souvent.

Par contre, d'après ce que j'ai compris vous ne pouvais pas faire de TS pendant votre de 75 jours.

Encore une question, avez déjà travailler 12 h d'affiler car faire un 12 h ça va mais c'est le denier 4 h du 16 h qui est difficile. C'est certains qu'au début pour l'avoir fait c'est grippant de voir une belle paie avec des TS mais on le paie durement et rapidement en fatigue et en épuisement.

POUR être considérer en TS il fait travailler au-delà de son temps. Normal de la journée soit 7 h 50. Par exemple votre horaire normal est 7 h 20 à 15 h 35 si vous travaillez jusqu'à 23 h 35 les heures faites entre 15 h 35 et 23 h 35 seront payé à taux 1 1/2.

SANS faire de 16 h , avec un 8, vous devrez d'abord faire une journée supplémentaire à taux simple ( attention la aussi il faut remplir une fiche qui est différente de celle pour les TS) et faire une autre journée qui sera elle payait  à taux 1 1/2. En plus qu'ici un semaine va du dimanche au samedi, 

ex :

Dim.    Lund.       Mard   Merc.  Jeu.  Ven. Sam

T.           T.              T.          C.      T.      C.      C 

 

T pour travail et C pour congés 

 

pour faire un TS il va falloir travailler le mercredi a taux simple pour travailler le vendredi ou le samedi a taux 1 1/2. Donc vous aurez 5 jours d'affilé dans le corps pour faire la 6 eme journée d'affilée a taux 1 1/2. Ou vous garder notre journée de congés mais vous sacrifiez votre samedi de congés pour travailler à Taux 1 1/2.

 

ou vous faites un 16 h soit le dim lundi mardi ou jeudi. C'est certains qu'il ne faut pas oublier que si vous faites un 16 h le dim lund vous devez rentre travailler sur vos heures normal le lendemain. Donc si je fait un 16 le dimanche de 7 h 20 a 23 h 35 je dois travailler le lundi matin à 7 h 20. Donc il est préférable de faire le 16 h le mardi ou jeudi car le lendemain vous êtes en congés.

 

mais l'employeur vous a fait signé un contrat de 8 jours par quinzaine JAMAIS il n'a du vous dire que cela sera 4 jours par semaine. Donc il est libre de vous faire travailler 5 jours une semaine (cela ne sera jamais plus car la 6 eme  journée serait payé a taux 1 1/2 mais  il est pas idiot) et l'autre semaine vous faire 3 jours ( donc dans cette semaine la vous devrez faire 2 jours a taux simple pour faire une journée à taux 1 1/2 ou faire une journée en 16 h)

J'espère que c'est clair. Les TS fonctionne avec l'ancienneté FAIT au quebec. Ils proposent d'abord les TS au plus ancienne puis descendent vers les plus récentes arrivées. Donc vous serez les dernières ?

 

 

Autres sujets vous avez des enfants, avez vous bien compris que les premier années vous n'aurez probablement pas vos vacances en même temps que les vacances scolaire vous n'aurez probablement pas de congés a noel et SURTOUT pas la semaine de la relâche scolaire qui est la seule semaine de vacance pour les enfants entre les vacances de noel et les vacances d'été . 

Si vous avez d'autre question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici tout est règle par des règles établi par une convention collective (une entente entre les employeurs et les syndicat). L'employeur y fera très souvent allusion pour se défendre et vous de même)

je vous encourage à la lire même si cela vous paraît du chinois. 

http://www.fiqsante.qc.ca/fr/collections/conventions-collectives-courantes.html

 

Je vous suggère de bien recalculer votre ancienneté heure travaille en France pour calculer votre bonne échelon pour ne pas être pénaliser soit ne pas être au bon échelon et être à un échelon surévalué ( car l'employeur pourra vous réclamer de l'argent)

vous devriez imprimé ce genre de message et les coller dans un carnet pour avoir ses info à porter de la main. 

 

Avez vous contacter la sécurité social française car il y a une entente entre la France et le quebec en cas d'hospitalisation D'URGENCE donc pour raisons non prévue. PRENEZ ABSOLUMENT UNE ASSURANCE POUR LES 3 mois pour TOUTE VOTRE FAMILLE. Si vous devez consulter un medecin a l'urgence SANS carte de l'assurance maladie du quebec (RAMQ) vous devrez débourse environ 900 $ cash ou via carte VISA et une journée d'hospitalisation coûte 1200 $ par jour. Une consultation chez un medecin généraliste SANS  carte RAMQ coûte environ 60 $.  Vous prenez des médicaments (pillules ou autre) emmenez de la France pour au moins 3 a 4 mois ATTENTION il faut avoir les prescription en main pour passer la douane car il pourrait les saisir surtout certains somnifère ou autre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je suis arrive il y a 15 ans j'avais déjà poste des message sous mayafrance ou mayafrance 1. C'est certains beaucoup de chose ont changé d'autre pas. Il y a un groupe sur Facebook appelé RIFQ regroupement infirmier français au quebec il y a 900 membre je crois dont moi.

bye a bientôt ici ou sur le RIFQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mayafrance a dit :

Ici tout est règle par des règles établi par une convention collective (une entente entre les employeurs et les syndicat). L'employeur y fera très souvent allusion pour se défendre et vous de même)

je vous encourage à la lire même si cela vous paraît du chinois. 

http://www.fiqsante.qc.ca/fr/collections/conventions-collectives-courantes.html

 

Je vous suggère de bien recalculer votre ancienneté heure travaille en France pour calculer votre bonne échelon pour ne pas être pénaliser soit ne pas être au bon échelon et être à un échelon surévalué ( car l'employeur pourra vous réclamer de l'argent)

vous devriez imprimé ce genre de message et les coller dans un carnet pour avoir ses info à porter de la main. 

 

Avez vous contacter la sécurité social française car il y a une entente entre la France et le quebec en cas d'hospitalisation D'URGENCE donc pour raisons non prévue. PRENEZ ABSOLUMENT UNE ASSURANCE POUR LES 3 mois pour TOUTE VOTRE FAMILLE. Si vous devez consulter un medecin a l'urgence SANS carte de l'assurance maladie du quebec (RAMQ) vous devrez débourse environ 900 $ cash ou via carte VISA et une journée d'hospitalisation coûte 1200 $ par jour. Une consultation chez un medecin généraliste SANS  carte RAMQ coûte environ 60 $.  Vous prenez des médicaments (pillules ou autre) emmenez de la France pour au moins 3 a 4 mois ATTENTION il faut avoir les prescription en main pour passer la douane car il pourrait les saisir surtout certains somnifère ou autre !!

 

Merci Maya pour tous ces renseignemekts. 

nous avons le formulaire de la sécu, et le reste :-)

le contrat que nous avons signé stipule 37,5h de travail et nous venons de recevoir un mail qui diminue notre temps de travail donc nous ne comprenons pas comment celà est possible de changer au dernier moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis maya . Moi et ma famille ( mon mari et mes 3 enfants  : 8 , 5 et 1 ans ) sommes candidats à l'immigration. Je suis infirmière puéricultrice et j'ai été recrutée au salon de RSQ en novembre 2015 pour Ste Justine, mais pour l'instant j’attends car je n'ai pas de date déterminée pour le départ. D'ailleurs je ne sais pas comment se passe exactement : nous proposent ils une date , nous l'imposent ils , pouvons nous en proposer une? sachant que moi c'est plutôt en septembre que cela m'arrange avec les petits loups! et 2016 me parait un peu juste vu que je n'ai aucune confirmation de leur part pour l'instant ( demander disponibilité, vendre la maison, inscrire les petits , trouver un logement..) S'ils se manifestent en février, lancer tous ça me parait très short! 

J'ai une question pour Mayafrance, je voulais savoir lorsque tu  parles des congés imposés donc non pris avec les enfants entre autre : est ce qu'il est possible de prendre des congés sans solde , genre pendant l'été prendre 2 mois sans soldes ou cela est carrément impossible? Car c'est vrai que les vacances c'est surtout pour retourner voir la famille que l'on aura laissé en France lorsqu'on part aussi loin et que c'est important pour garder le moral car dans tous les forums c'est ce qui ressort le plus: l'éloignement. Les employeurs sont ils sensibles à cela ou pas du tout?

Pour Audrey Jippay, j'ai une réponse à ta question sur ton changement de contrat en 30h : en fait lors de mon entretien avec RSQ ils m'ont dit que dorénavant tous les contrats seraient de 30h mais considérés comme temps pleins pour l'immigration, donc normalement payés en heure supp une fois dépassés , car apparemment les nouveaux migrants trouvaient que 37h cela faisait beaucoup ( pas le temps de s'adapter , de visiter le pays)  et du coup ils demandaient à passer à 30h au bout de quelque mois et cela posait problème pour le PEQ car n'étant plus considéré en temps pleins ils devaient attendre plus longtemps pour déposer une demande. Donc en étant à 30h ils font leur temps plein, et peuvent compléter s'ils le veulent et déposer leur PEQ au bout d'un an. En tout cas c'est ce que j'ai compris.

ensuite j'aimerais beaucoup avoir des témoignages sur des personnes travaillant à ste justine et en réa néonat: travail, ambiance , rythme, hôpital : peut on se garer facilement  , enfin tout ce que vous pourrez me dire sera très intéressant pour moi vu que je ne connais pas du tout à part des sites  assez vagues sur internet.

J'ai hâte de lire vos avis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'a pas possibilité de prendre des congés autre que tes vacances. Ici il y a des quebequois qui ont de la famille à a 12 h de route. Vous n'aurez pas plus de faveur que des québécois que vous aillez

ou non de la famille en France ou ailleurs. L'employeur ne peut favoriser une personne selon son origine. Le ferait tu toi ne pas prendre ton mois de vacances pour que quelqu'un puisse partir. Ici tout le monde a un conjoint et des enfants . Souvent le conjoint n'a que 2 semaine de vacance fin juillet qu'elle ne pourra pas avoir car des plus ancienne l'ont déjà pris. La période de vacances d'été  s'étend du 12 mai au 12 octobre en dehors c'est la période des vacances d'hivers. En plus si vous avez des enfants qui vont en garderie la gardienne choisi ses propre vacances pouvant les jusqu'à 3 semaines mais toi tu n'auras pas de vacances en juillet ou août ou avec chance une petite semaine ci août. Que vas tu faire pas de gardienne, pas de famille je t'assure par expérience c'est galère. Le choix des vacances c'est chacun pour soi. Ne vas pas dire a une collègue qu'elle doit prendre telle semaine pour que toi tu puisses une telle autre semaine. L'employeur a près 3000 employés il t'offre un travail faut pas lui demander plus. Il n'y a aucun congés sans solde de donne sauf congés d'étude et encore y a un minimum de jour a travaille, congés si tu vas travaille dans le vrai grand nord ou congés enseignement. Honnêtement il faut un sacre budget pour aller en France  1000 a 1300 par personne en été et bien plus pendant les fêtes de noel.

honnetement si tu est du genre à voir souvent ta famille tu vas trouver cela difficile. Certes ils vont venir te voir mais c'est pas sur que tu auras des vacances quand ils viendront.

Les vacances d'été se choisisse mi-mars tu as 48 h pour donner ton choix en fonction de ton ancienneté heure travaille au quebec donc en sachant que tu débute avec 0 jours d'ancienneté tu es la deniere a pouvoir choisir tes vacances 

Le choix des vacances d'hivers c'est fin septembre et tu as le même processus que l'été. Peut être un peu plus de chance car il reste moins de semaine disponible vu que la plupart ont pris 2 a 3 semaines de vacance l'été ils en gardent une pour l'hivers qu'ils prennent entre fin déc et fin mars.

De plus il y a des quotas qui est le nombre de personne qui peuvent prendre des vacances en même temps,  dans la période très voulu comme fin déc a fin janvier c'est une infirmière par semaine sur un même quart de travail qui peut prendre ses vacances. Même si t'essaye de prendre une semaine alors que cette semaine a déjà été pris par une collègue plus ancienne tu ne l'auras pas. C'est a toi de faire attention même si tu as déjà acheté tes billets d'avion c'est ton problème. Tu auras à choisir entre partir ou démissionner (en ce moment il n'y pas d'emploi donc faire attention). 

Idem pour l'été souvent c'est 1 a deux infirmiere qui peuvent partir en dehors des semaines très convoités c'est trois.

sur la fameuse feuille il y en a une pour les infirmiere de jour, une pour celle de soir et une pour celle de nuit. Il apparaît ton nom ainsi que ton ancienneté 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est  ma feuille de choix de vacances. Nous ne sommes pas nombreuse dessus car c'est équipe volante de jour. Parfois des infirmieres prennent un poste équipe volante car c'est le seul d'être de jour et d'avoir des belle vacances. Comme vous pouvez voir c'est le seul et unique moyen de choisir ses vacances moi je suis la 3 car j'ai 13 ancienneté heure travaille au quebec mais j'ai 14 ans d' ancienneté jour de présence dans mon hôpital.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le stationnement près des hôpitaux est HORS DE PRIX, se stationner dans les rues demande une certaine expérience des panneaux de stationnement québécois. Mieux vaut utiliser le mètre car sinon risque de contravention (appelé ici ticket) voir remorquage (fourrière). Il n'y a pratiquement pas de stationnement pour les patients et leur famille. Les infirmieres ont stationnement après les médecins et les cadres. Et s'il en reste cela se donne en fonction de l'ancienneté évidemment de la plus ancienne à la plus jeune embauchée et le prix prélevé sur la paie est hypercher. Donc oublier de venir travailler en voiture c'est le métro l'autobus à pied ou en velo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mayafrance , tu m'éclaires bien sur ce point . Je voulais savoir comment tu fais pour vivre cette situation avec tes enfants et surtout que je lis que tu es monoparentale ? Au bout de combien d'année as tu pu choisir les vacances que tu voulais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour votre contrat et la diminution des heures vous avez à mon avis deux solutions :

 

- vous acceptez la diminution et vous venez quebec. Car au fond l'employeur vous a avisé avant que vous débutiez les demarches. Bien que vous devez signé a nouveau le contrat avec le nouveau nombre d'heure

- ou  vous dites à l'employeur que vous ne venez plus car il y a une rupture de contrat vu qu'il a changé le nombre d'heure (vérifie ce qu'il a écrit dans le contrat)

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mayafrance a dit :

Pour votre contrat et la diminution des heures vous avez à mon avis deux solutions :

 

- vous acceptez la diminution et vous venez quebec. Car au fond l'employeur vous a avisé avant que vous débutiez les demarches. Bien que vous devez signé a nouveau le contrat avec le nouveau nombre d'heure

- ou  vous dites à l'employeur que vous ne venez plus car il y a une rupture de contrat vu qu'il a changé le nombre d'heure (vérifie ce qu'il a écrit dans le contrat)

 

bonne chance

Je viens de relire le contrat signé avec RSQ en novembre 2014 il stipule sue l'employeur offrira au salarié un temps complet de 37,5h par semaine.

 

concerant le choix des vacances oui il faut en être conscient et les enfants etant pas tous scolarisé nous les prendront sur le temps scolaire si besoin. 

En effet je me demande comment tu gères toi depuis 15 ans ? Celà a l'air tellement difficile... Moi je vais travailler à Sherbrooke 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sépare depuis 5 ans et j'ai un bon choix de vacances depuis 7 ans seulement parce que j'ai un poste d'équipe volante. Être équipe volante ne convient pas à tout le monde car nous savons à 6 h 30 le matin dans quel service on va travailler et parfois ils nous peuvent nous change de place 5 mn avant de commencer ou alors que tu as déjà commencer. Je souviens que c'est à moi  et à plusieurs de mes collègues d'etre change de place 3 fois dans la matinee. 

Avec mes enfants et la séparation j'ai adaptée le calendrier de la garde partagée en fonction de mes jours travaille donc quand je travaille je ne les ai pas. Quand ils sont avec moi. La contrainte énorme c'est que je ne peux pas change de poste avant quatre ans (bien que mes enfants aient 11 et 12 ans il faut que je soit la surtout celui de 11 ans qui de grosse difficulté a l'école car il a un TDAH trouble et déficit de l'attention qui lui a donné un retard scolaire et une immaturité. J'ai de la chance car ma chef ne change jamais mes jours de travail ce qu'elle pourrait faire.

donc je suis très rarement mal pris avec les maladie occasionnel des enfants, les journées pédagogique de l'école et pendant les vacances scolaire au maintien nos horaires de garde. Moi je prend deux semaine de vacance et père trois semaine. Pour les autres semaines de vacances des enfants vu que quand ils sont avec moi je ne travaille pas donc pas de problème. Du côté du père il embauchait une baby-sitter (gardienne qui est une jeune fille entre 12 et 16 ans qui se fait de l'argent en gardant des enfants. Au delà de 16 ans il peuvent travailler dans des épicerie (supermarché) ou animer des camps de jour. Et oui ici les jeunes travaillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment je fais je n'en sais rien je suis tellement habitué. Cela serait plus galère pour moi de retourner en France. Mais je suis très têtue aussi. On nous demande de rentrer dans un moule social, un moule travailleur. C'EST A VOUS DE RENTRER DANS LE MOULE, le moule ne bougera pas si un vieux modèle pas en silicone. Beaucoup penser s'y faire et non pas réussi donc retour en France sans maison sans emploi car ils avaient tout liquider avant de partir.

vous m'excuserai mais en 15 ans je suis retourner en France peut être 6 fois trois semaine et les français et leur façon de faire, penser m'énerve. J'ai beaucoup changé et le problème est que je ne serais jamais quebcoise et je ne suis plus vraiment française. Même quand je vais dans ma famille ( mes parents et 3 frères marie avec enfant ) ce n'est plus pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement