Aller au contenu

Recrutés de Novembre 2015 RSQ : organisons notre arrivée


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, dksnake a dit :

Petite question, est ce que des postes sont ouverts pour des infirmières de bloc?

Et est-il obligatoire d'etre ibode pour y travailler?

 

Il n'y a pas de formation ici, n'importe quelle infirmière peut y travailler. C'est là qu'on voit qu'on marche sur la tête avec Sandra qu'ils n'ont pas gardé au bloc, avec sa formation ibode (donc bien plus de connaissances que l'infirmier de base d'ici) et ses 10 ans d'expérience au bloc, mais bon.

 

Cela dit, j'ai envie de dire que le fait qu'il y ait des postes d'inf de disponibles à l'affichage à l'extérieur, c'est un signe (que c'est pourrav) car souvent, ces postes sont pris d'assaut en interne : horaires de jour, souvent en temps plein (ici les 3/4 des postes d'inf sont à temps partiel). Ca n'arrive genre jamais que ce ne soit pas comblé en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Krinele a dit :

Je ne pourrais pas répondre pour le PTT car je il est prévu que je parte en RP pour 2017 (sf si je ne l'ai pas encore fin 2016) pour le CHUS (entretien passé fin 2013 dc je ne fais pas partie des quotas de cette année).

pour l'OIIQ, il faudra que ton inscription à l'ONI soit effective car tu devras leur envoyer un formulaire (tous les formulaires seront ds la trousse de l'OIIQ que tu vas recevoir) qu'ils devront remplir et retourner à l'OIIQ. Voici la liste des formulaires qui devront ts être retournés par ceux qui les auront remplis :

 

- formulaire OIIQ pour justifier ton inscription à l'ordre

- formulaire pour l'IFSI pour justifier ta formation et ton DE

- formulaire pour ton/tes employeurs pour justifier le nombre d'heures effectuées ds les 5 dernières années (je crois) 

- formulaire que tu rempliras toi même 

 

Voilà je pense ne rien avoir oublié ms à vérifier (les filles si vous voyez d'autres choses ...).

 

Je ne vois rien d'autre pour OIIQ. Mais leur trousseau est vraiment très bien expliqué quand tu le reçois. Par contre si pas de nouvelle de leur concernant le dossier pour payer sa cotisation (et non l'étude de dossier qui intervient lorsqu'on renvoi le trousseau !) ne pas hésiter à les recontacter. J'ai appris que mon dossier n'était en fait pas complet 7 mois après avoir envoyé les documents.....

 

Pour le PTT je te donne la liste des documents que j'ai fourni suite à la liste que j'ai obtenu après avoir entré toutes les informations concernant mon couple (mon fils ne "comptait" pas car trop petit). Cela dépend après de la liste finale que le site te donne mais je pense que ce doit être un peu prêt similaire pour tout le monde.

 

  - une photo d'identité avec un certain format (je sais que mon mari avait téléchargé un programme pour les mettre à la bonne dimension)

 - lettre d'offre d'emploi

 - fiche d'information médicale (reçue lors de la visite médicale si tu la passes avant ta demande - ce qui est tout à fait possible)

 - CAQ

 - EIMT

 - CV

 - passeport

 - je crois qu'il y avait aussi un document lié à l'OIIQ mais je ne sais plus lequel...

Beaucoup de papiers de  ton employeur (ils font tout un listing mais j'ai été obligée de séparer chaque encart car il fallait que je demande au service des ressources humaines, à la comptabilité et à ma cadre... :

 - attestation de salaire

 - attestation de travail

 - appréciation de travail

 - déroulement de carrière

Et j'ai eu plusieurs formulaires à télécharger et à compléter via PDF (le plus embêtant avec la signature électronique....) :

 - formulaire de représentant familiale  (je demandais un PTO pour mon mari)

 - formulaire de renseignements de la famille (un pour moi et un pour Mr)

 

Comme on entend dire : ceci est une liste non exhaustive qui peut être soumise à modification ;)

Le tout à scanner et télécharger sur le site après avoir créé ton compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2015 22:22:37, AurelieBzh a dit :

Bonsoir!

Moi je ne suis pas une recruté RSQ mais mon cheri à trouvé un emploi suite a un entretien skype (rien a voir avec infirmier). Je suis donc en pleines démarches oiiq. Je compte postuler depuis la France aux hôpitaux de Levis et de Québec puisque l'emploi de mon chéri se trouve à ste claire donc environ 30min de Québec. J'espère que ça marchera sinon plus qu'à attendre d'être sur place en avril! 

 

Pourriez vous m'expliquer comment se passe le stage? Est ce un stage comme en ifsi? On nous évalue en posant des questions sur les pathos/soins/msp...?

 

Avez-vous des retours sur les hôpitaux de Levis et quebec ?

Bonne soirée à tous et félicitations pour les reçus ! À bientôt, Aurélie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir AurelieBzh,

N'ayant pas encore fait ce stage je ne pourrai pas répondre à ta question, désolée...Il faudrait voir avec des personnes déjà sur place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde!

D'abord félicitations à ceux qui ont pu être recruté vu le nombre de poste:-) 

 

Ensuite, sandra, je voulais te dire de t'accrocher. C'est dommage que ton expérience ai si mal tourné mais tu as fait preuve de beaucoup de courage. J'ai adoré suivre tes postes et encore maintenant tu partages ton expérience avec nous sans chercher à nous dégoûter. Merci beaucoup. Je te souhaite un bon retour et que tu trouves l'environnement pour t'épanouir.

 

Moi j'ai été recruté en septembre 2014 pour le chus et je commence en février avec Akiko ( d'ailleurs je crois bien que l'on va être voisine!). Je devais commencé en septembre mais j'ai décalé suite à ma grossesse. Notre petite famille est arrivée à Sherbrooke depuis 2 semaines avec 1 chien, 3 chats et 2 furets dans les bagages :P

 

Aureliebzh, je crois que le mieux est de contacter rsq pour savoir si un hopital sur quebec ou levi peu au moins te faire passer le stage d'adaptation sinon tu devras le faire ailleurs avant de pouvoir postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Yavi a dit :

Bonsoir tout le monde!

D'abord félicitations à ceux qui ont pu être recruté vu le nombre de poste:-) 

 

Ensuite, sandra, je voulais te dire de t'accrocher. C'est dommage que ton expérience ai si mal tourné mais tu as fait preuve de beaucoup de courage. J'ai adoré suivre tes postes et encore maintenant tu partages ton expérience avec nous sans chercher à nous dégoûter. Merci beaucoup. Je te souhaite un bon retour et que tu trouves l'environnement pour t'épanouir.

 

Moi j'ai été recruté en septembre 2014 pour le chus et je commence en février avec Akiko ( d'ailleurs je crois bien que l'on va être voisine!). Je devais commencé en septembre mais j'ai décalé suite à ma grossesse. Notre petite famille est arrivée à Sherbrooke depuis 2 semaines avec 1 chien, 3 chats et 2 furets dans les bagages :P

 

Aureliebzh, je crois que le mieux est de contacter rsq pour savoir si un hopital sur quebec ou levi peu au moins te faire passer le stage d'adaptation sinon tu devras le faire ailleurs avant de pouvoir postuler.

 

Bravo Yavi ! :j-aime:

Alors ? Comment ça se passe dans ce nouvel environnement ??? L'avion n'a pas été trop difficile avec bébé ?

Et tous les animaux ont voyagé en soute ? Pas de soucis pour trouver un logement qui les accepte tous ?

Tu dis que nous allons être voisines ? Tu as eu des précisions ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, inestoulouse a dit : bonjour ,

 

Je suis reçue au CHU de Sherbrooke pour des départs à l'automne 2016 , je voulais savoir qui avait eu les autres postes ????

(l'hôpital doit commencer les démarches.. j'attends leur retour ) en attendant j'ai fais une demande pour l'oiiq et je me suis inscrite à l'ordre ide français.

Pour le visa de travail temporaire avez-vous des infos sur les papiers a fournir (que l'on peut déja commencer à mettre de côté ,) et pour L'OIIQ qu'elle papier doit-on fourlir (j'attends leur retour d'ici 10 jours).

 

voila dans l'attentes de vos réponse

 

bonne journée

Bonjour, je commence en septembre 2016 sur Sherbrooke, mais ai été embauchée en septembre 2014.  As tu eu la confirmation du CHUS? Sinon tu auras toutes les infos avec eux dans le mail qu'ils t'enverront. Concernant le PTT, c'est eux qui font les 1ères démarches EIMT et CAQ puis tu auras à demander ton PTT sur le site du MIDI. Mais ils ne vont pas faire les démarches avant le début 2016 ( d'après mes derniers échanges avec la DRH) car l'EIMT a une date de péremption.L'OIIQ va te donner des formulaires à faire remplir par l'ordre français,to IFSI et ton employeur. Ensuite ils t'enverront, si tout est ok, une acceptation pour ARM.

Coucou,

Petite rectification: le PTT n'est pas délivré par le MIDI mais il est à demander soit sur le site de CIC ou sinon à un bureau des visas du Canada qui se charge de le transférer à l'Ambassade du Canada à Paris.

J'avais de la misère à le faire en ligne, j'ai donc opté pour le bureau des visas canadiens. J'avais eu mon PTT en une semaine. C'était l'année dernière donc peut-être que les délais ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Darif75 a dit :

Coucou,

Petite rectification: le PTT n'est pas délivré par le MIDI mais il est à demander soit sur le site de CIC ou sinon à un bureau des visas du Canada qui se charge de le transférer à l'Ambassade du Canada à Paris.

J'avais de la misère à le faire en ligne, j'ai donc opté pour le bureau des visas canadiens. J'avais eu mon PTT en une semaine. C'était l'année dernière donc peut-être que les délais ont changé.

Merci pour la précision, bientôt ce sera notre tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout va bien. On est bien installé et on a fait notre sapin aujourd'hui:D, j'adore ces moments la!

Il a neigé un peu dimanche et puis plus rien, tout à presque disparu.

Preference estrie nous a bien aidé et elles restent très dispo.

Le plus dur pour l'appart, ça a été pour le chien, trop gros!

Et oui, ils ont tous voyagé en soute et ça s'est très bien passé. N'oubliez pas de les déclarer ainsi que le fret maritime si vous avez, pour les douanes.

 

Akiko, je me suis basé sur ce que m'a dit isabelle: un couple avec un bebe et la mere est infirmiere. Donc j'ai pensé à toi, donne moi ton adresse en mp si tu veux, je te confirmerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben j'avais encore raté des messages...

 

comme dit demina47 on te convoque et te critique pour tout et n'importe quoi

jai la chance que dans le service où je suis en ce moment ce n'est pas le cas (en tout cas pas encore!!)

mais au bloc...

 

 je suis dans un hopital anglophone donc les choses sont un peu differentes

pour mon stage par exemple j'ai eu 12 preceptrices

en gros c'est qui était libre ce jour là et je n'ai absolument pas été suivie par une seule

Peut être que ça aurait été pire si ça avait été le cas (?)

 

au au bloc donc ils utilisent la technique fermée pour mettre les gants, en gros tes mains ne sortent pas des manches et tu fait un flip de ton gant

anyway, en arrivant j'ai expliqué à l'infirmière responsable de la

formation que je mettais mes gants différemment (mais stérilement) elle m'a dit pas de problème, tu pourras faire cette technique quand tu utilises la technique ouverte (pour préparer une table en urologie, poser une sonde urinaire...)

ce que j'ai donc fait

Un jour l'infirmière avec laquelle j'étais me dit "je n'aime pas la manière dont tu mets tes gants"

je lui réponds "ok, machine m'avait dit que c'était correct, mais dis moi comment tu veux que je fasse et je m'adapte"

dans ma tête c'était réglé 

et bien il a fallu que j'aille justifier auprès de la chef avec l'infirmière si c'était vrai qu'elle m'avait dit que je pouvais utiliser cette technique

j'etais plus que surprise parce que je pensais qu'elles auraient pu régler ça entre elles "est-ce que tu as dit ça à Sandra, oui" pouf, réglé

mais non

 

quand j'ai été virée du bloc on m'a entre autre dit que c'était par rapport à ce qu'avait dit cette infirmière en question (avec laquelle je n'avais plus travaillé après pendant 3 mois)

c'est aussi pour ça que je reproche à certains leur mauvaise foi

 

c'est à peine si tu as le droit de te

defendre (généralement tu as surtout le droit de fermer ta gueule)

germaine te dit de faire les choses d'une certaine manière, Françoise te dit que ce n'est pas comme ça, tu ne peux pas dire que c'est germaine qui te l'a demandé

au final tu as toujours tort

 

sincerement je ne sais pas comment ont fait ceux qui sont restés

 

s'écraser pendant des années?

je pense que mon expérience a joué contre moi

j'étais supposée tout savoir et en même temps ne rien savoir car les techniques sont différentes 

j'ai 40 ans et 10 ans de bloc

je ne suis pas malleable comme une petite jeune qui n'a jamais bossé

j'ouvre trop ma gueule

 

ca passe dans mon service d'hospit, pas au bloc (et pourtant j'avais vraiment fait des

efforts)

 

anyway

 

je cherche en france

 

pour le moment ça a l'air pas

mal bouché

 

j'aurais bien aimé aller à Lille mais aucune réponse de leur part

 

j'ai un entretien téléphonique pour Bordeaux 

 

On va voir ce qu'il en sort

 

Au pire des cas je reprendrai mon poste à Paris mais j'aurais vraiment voulu éviter 

 

je repars à zéro, avec en plus cette trouille au ventre que je n'aurai quasi pas fait de bloc en un an et demie et que la dernière expérience a été catastrophique (et que je suis donc potentiellement "nulle")

 

pas facile

 

je vous souhaite bien du courage et j'ai presque envie de dire à ceux qui se posent encore des

questions "ne venez pas, ce n'est pas le bon moment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sandra_wfg a dit :

Ah ben j'avais encore raté des messages...

 

comme dit demina47 on te convoque et te critique pour tout et n'importe quoi

jai la chance que dans le service où je suis en ce moment ce n'est pas le cas (en tout cas pas encore!!)

mais au bloc...

 

 je suis dans un hopital anglophone donc les choses sont un peu differentes

pour mon stage par exemple j'ai eu 12 preceptrices

en gros c'est qui était libre ce jour là et je n'ai absolument pas été suivie par une seule

Peut être que ça aurait été pire si ça avait été le cas (?)

 

au au bloc donc ils utilisent la technique fermée pour mettre les gants, en gros tes mains ne sortent pas des manches et tu fait un flip de ton gant

anyway, en arrivant j'ai expliqué à l'infirmière responsable de la

formation que je mettais mes gants différemment (mais stérilement) elle m'a dit pas de problème, tu pourras faire cette technique quand tu utilises la technique ouverte (pour préparer une table en urologie, poser une sonde urinaire...)

ce que j'ai donc fait

Un jour l'infirmière avec laquelle j'étais me dit "je n'aime pas la manière dont tu mets tes gants"

je lui réponds "ok, machine m'avait dit que c'était correct, mais dis moi comment tu veux que je fasse et je m'adapte"

dans ma tête c'était réglé 

et bien il a fallu que j'aille justifier auprès de la chef avec l'infirmière si c'était vrai qu'elle m'avait dit que je pouvais utiliser cette technique

j'etais plus que surprise parce que je pensais qu'elles auraient pu régler ça entre elles "est-ce que tu as dit ça à Sandra, oui" pouf, réglé

mais non

 

quand j'ai été virée du bloc on m'a entre autre dit que c'était par rapport à ce qu'avait dit cette infirmière en question (avec laquelle je n'avais plus travaillé après pendant 3 mois)

c'est aussi pour ça que je reproche à certains leur mauvaise foi

 

c'est à peine si tu as le droit de te

defendre (généralement tu as surtout le droit de fermer ta gueule)

germaine te dit de faire les choses d'une certaine manière, Françoise te dit que ce n'est pas comme ça, tu ne peux pas dire que c'est germaine qui te l'a demandé

au final tu as toujours tort

 

sincerement je ne sais pas comment ont fait ceux qui sont restés

 

s'écraser pendant des années?

je pense que mon expérience a joué contre moi

j'étais supposée tout savoir et en même temps ne rien savoir car les techniques sont différentes 

j'ai 40 ans et 10 ans de bloc

je ne suis pas malleable comme une petite jeune qui n'a jamais bossé

j'ouvre trop ma gueule

 

ca passe dans mon service d'hospit, pas au bloc (et pourtant j'avais vraiment fait des

efforts)

 

anyway

 

je cherche en france

 

pour le moment ça a l'air pas

mal bouché

 

j'aurais bien aimé aller à Lille mais aucune réponse de leur part

 

j'ai un entretien téléphonique pour Bordeaux 

 

On va voir ce qu'il en sort

 

Au pire des cas je reprendrai mon poste à Paris mais j'aurais vraiment voulu éviter 

 

je repars à zéro, avec en plus cette trouille au ventre que je n'aurai quasi pas fait de bloc en un an et demie et que la dernière expérience a été catastrophique (et que je suis donc potentiellement "nulle")

 

pas facile

 

je vous souhaite bien du courage et j'ai presque envie de dire à ceux qui se posent encore des

questions "ne venez pas, ce n'est pas le bon moment"

Sandra, je ne sais pas avec quel hopital tu as un entretien sur Bordeaux mais il y a aussi la clinique la mutualité qui cherchait des IBODE ainsi que St Martin (les 2 cliniques et à Pessac, si tu ne connais pas, c'est une ville qui touche Bordeaux). Ils cherchaient il y a encore peu, c'est p-ê tjs d'actualité (comme tu l'auras certainement deviné, je suis de Bordeaux, de Pessac plus précisément ??). Je te dis m.... Pr ton entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi ! Je suis votre discussion avec intérêt , mais j ai une question pour la DSCQil me semble que pour la valide il faut que toute la famille passe la frontière en même temps sinon pas valide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, arc170 a dit :

Excusez moi ! Je suis votre discussion avec intérêt , mais j ai une question pour la DSCQil me semble que pour la valide il faut que toute la famille passe la frontière en même temps sinon pas valide?

Je ne suis pas sûre de ta question, tu veux dire pour faire le tour du poteau ?! Dc au moment où tu as ta RP pas ta CSQ. Si c'est ça, il me semble que le requérant principal peut faire le tour du poteau pour lui et les membres de sa famille ms je ne suis pas sûre dc info à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  pardon pour la RP il me semble que tout le monde doit être la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sandra_wfg a dit : Ah ben j'avais encore raté des messages...

 

comme dit demina47 on te convoque et te critique pour tout et n'importe quoi

jai la chance que dans le service où je suis en ce moment ce n'est pas le cas (en tout cas pas encore!!)

mais au bloc...

 

 je suis dans un hopital anglophone donc les choses sont un peu differentes

pour mon stage par exemple j'ai eu 12 preceptrices

en gros c'est qui était libre ce jour là et je n'ai absolument pas été suivie par une seule

Peut être que ça aurait été pire si ça avait été le cas (?)

 

au au bloc donc ils utilisent la technique fermée pour mettre les gants, en gros tes mains ne sortent pas des manches et tu fait un flip de ton gant

anyway, en arrivant j'ai expliqué à l'infirmière responsable de la

formation que je mettais mes gants différemment (mais stérilement) elle m'a dit pas de problème, tu pourras faire cette technique quand tu utilises la technique ouverte (pour préparer une table en urologie, poser une sonde urinaire...)

ce que j'ai donc fait

Un jour l'infirmière avec laquelle j'étais me dit "je n'aime pas la manière dont tu mets tes gants"

je lui réponds "ok, machine m'avait dit que c'était correct, mais dis moi comment tu veux que je fasse et je m'adapte"

dans ma tête c'était réglé 

et bien il a fallu que j'aille justifier auprès de la chef avec l'infirmière si c'était vrai qu'elle m'avait dit que je pouvais utiliser cette technique

j'etais plus que surprise parce que je pensais qu'elles auraient pu régler ça entre elles "est-ce que tu as dit ça à Sandra, oui" pouf, réglé

mais non

 

quand j'ai été virée du bloc on m'a entre autre dit que c'était par rapport à ce qu'avait dit cette infirmière en question (avec laquelle je n'avais plus travaillé après pendant 3 mois)

c'est aussi pour ça que je reproche à certains leur mauvaise foi

 

c'est à peine si tu as le droit de te

defendre (généralement tu as surtout le droit de fermer ta gueule)

germaine te dit de faire les choses d'une certaine manière, Françoise te dit que ce n'est pas comme ça, tu ne peux pas dire que c'est germaine qui te l'a demandé

au final tu as toujours tort

 

sincerement je ne sais pas comment ont fait ceux qui sont restés

 

s'écraser pendant des années?

je pense que mon expérience a joué contre moi

j'étais supposée tout savoir et en même temps ne rien savoir car les techniques sont différentes 

j'ai 40 ans et 10 ans de bloc

je ne suis pas malleable comme une petite jeune qui n'a jamais bossé

j'ouvre trop ma gueule

 

ca passe dans mon service d'hospit, pas au bloc (et pourtant j'avais vraiment fait des

efforts)

 

anyway

 

je cherche en france

 

pour le moment ça a l'air pas

mal bouché

 

j'aurais bien aimé aller à Lille mais aucune réponse de leur part

 

j'ai un entretien téléphonique pour Bordeaux 

 

On va voir ce qu'il en sort

 

Au pire des cas je reprendrai mon poste à Paris mais j'aurais vraiment voulu éviter 

 

je repars à zéro, avec en plus cette trouille au ventre que je n'aurai quasi pas fait de bloc en un an et demie et que la dernière expérience a été catastrophique (et que je suis donc potentiellement "nulle")

 

pas facile

 

je vous souhaite bien du courage et j'ai presque envie de dire à ceux qui se posent encore des

questions "ne venez pas, ce n'est pas le bon moment"

Sandra, je ne sais pas avec quel hopital tu as un entretien sur Bordeaux mais il y a aussi la clinique la mutualité qui cherchait des IBODE ainsi que St Martin (les 2 cliniques et à Pessac, si tu ne connais pas, c'est une ville qui touche Bordeaux). Ils cherchaient il y a encore peu, c'est p-ê tjs d'actualité (comme tu l'auras certainement deviné, je suis de Bordeaux, de Pessac plus précisément [emoji4][emoji6]). Je te dis m.... Pr ton entretien.

Merci!!!

Je préférerais Lille mais je garde en tête ces adresses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/12/2015 23:04:49, Yavi a dit :

Tout va bien. On est bien installé et on a fait notre sapin aujourd'hui:D, j'adore ces moments la!

Il a neigé un peu dimanche et puis plus rien, tout à presque disparu.

Preference estrie nous a bien aidé et elles restent très dispo.

Le plus dur pour l'appart, ça a été pour le chien, trop gros!

Et oui, ils ont tous voyagé en soute et ça s'est très bien passé. N'oubliez pas de les déclarer ainsi que le fret maritime si vous avez, pour les douanes.

 

Akiko, je me suis basé sur ce que m'a dit isabelle: un couple avec un bebe et la mere est infirmiere. Donc j'ai pensé à toi, donne moi ton adresse en mp si tu veux, je te confirmerai.

Je t'envie d'être arrivée! Mes enfants me disent que Noël 2016 sera tout blanc et ont hâte d'y être, car ici en Bretagne, sur la côte, question neige, on ne connaît pas. La dernière fois c'était il y a 5 ou 6 ans, et encore 3 cm qui ont fondu en 3 ou 4 heures... Sinon, dans quel quartier es tu installée?

Sais tu dans quel service tu commences?

N'hésites pas à nous raconter comment se déroule ton stage, ça nous fera patienter;) Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello tout le monde !

Alors cette petite paperasse avance pour vous ? ;) Même si vous devez davantage être dans les préparatifs des fêtes de fin d'année. De notre côté, nous sommes la tête plongée dans les valises (ou plutôt on saute à pieds joints dessus pour tout faire rentrer :P )

J'aurai une petite question pour celles et ceux qui ont signé avec le CHUS ; avez-vous reçu comme moi un mail notifiant une modification du contrat avec un temps partiel à 30h/semaine à la place d'un 37,5h/semaine ? Ou aviez-vous déjà un temps partiel de proposé lors de l'entretien avec RSQ ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Akiko a dit :

Hello tout le monde !

Alors cette petite paperasse avance pour vous ? ;) Même si vous devez davantage être dans les préparatifs des fêtes de fin d'année. De notre côté, nous sommes la tête plongée dans les valises (ou plutôt on saute à pieds joints dessus pour tout faire rentrer :P )

J'aurai une petite question pour celles et ceux qui ont signé avec le CHUS ; avez-vous reçu comme moi un mail notifiant une modification du contrat avec un temps partiel à 30h/semaine à la place d'un 37,5h/semaine ? Ou aviez-vous déjà un temps partiel de proposé lors de l'entretien avec RSQ ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, j'ai en effet reçu hier soir le même mail que toi avec un entretien passé en 2014. J'espère pouvoir compléter avec quelques heures de plus car en arrivant mon conjoint n'aura pas de travail,or cela représente une baisse de salaire non négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, L'albatros a dit :

Bonjour, j'ai en effet reçu hier soir le même mail que toi avec un entretien passé en 2014. J'espère pouvoir compléter avec quelques heures de plus car en arrivant mon conjoint n'aura pas de travail,or cela représente une baisse de salaire non négligeable

 

C'est cela qui nous fait un peu peur également car nous serons dans la même situation.

J'ai posé la question à Yavi et normalement d'un point de vu financier, cela ne devrait pas changer grand chose car les jours fériés et les jours maladies seront payés. Par contre nous n'y aurons plus droit. Du moins, c'est ce que j'ai eu comme info et ce que j'ai lu sur le dossier de RSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi une ide recrute en novembre 2014 et je commence en mars à Sherbrooke. Nous avons trouvé notre maison lors dnun voyage éclaireur en octobre. J'ai aussi recu ce mail hier dans la nuit et je celà ne me rassures pas. Je me demande comment un contrat dejà signé peut avoir deja une modification du telps de travail à la baisse? 30h celà me paraît peu et j'ai peur de la baisse de salaire en effet ca le mien sera aussi le seul le telps que mon mari trouve du boulo. Nous avons aussi deux enfants ( 7 ans et 2 ans ) je ne voudrais pas signé avant d'en savoir plus tout de même, nous avons tous nos papiers depuis le 15 novembre. 

Merci à vius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement