Aller au contenu

Renseignement Envoi Fédéral


kouaffouet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai 2 questions concernant la fédéral:

 

  • A quel adresse doit on envoyer les dossiers pour la fédéral? (Je suis Ivoirien, vivant en Côte d'Ivoire)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question1:

Lorsque l'on envoie la demande, il faut payer les frais de traitement du dossier: 550 $ CA X nombre adultes + 150 $ CA X nombre enfants.

Lorsque l'on recoit la demande de déposer les passeports pour le visa, il faut payer les frais de visa: 490 $ CA X nombre adultes + 0 $ pour les enfants.

question 2:

Pour l'adresse d'envoi, elle est indiquée dans le Guide (voir http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp). Je vous conseille de le consulter attentivement car il vous donne des bonnes indications sur la façon de préparer le dossier.

Faites attention à ce dossier car toute information manquante (ou document manquant, ou paiement incomplet) aura pour conséquence le retour de votre dossier à votre porte.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai 2 questions concernant la fédéral:

 

  • A quel adresse doit on envoyer les dossiers pour la fédéral? (Je suis Ivoirien, vivant en Côte d'Ivoire)

 

Merci pour votre aide

l adresse se trouve sur le site, dans les liens explicatifs. C est à Sydney au Canada, que j avais envoyé. Par contre je réside en France et je ne sais pas si l adresse est identique pour tous les continents.

bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous comment contacter les agents qui traitent les dossiers au federal?

Il n'est pas possible de contacter les agents.  Il y a un Télé-centre (pour ceux qui sont au Canada) pour des questions sur la procédure d'immigration, mais parler aux agents qui traitent les dossiers n'est pas possible.

C'est quoi exactement le problème ou la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Savez-vous comment contacter les agents qui traitent les dossiers au federal?

Il n'est pas possible de contacter les agents.  Il y a un Télé-centre (pour ceux qui sont au Canada) pour des questions sur la procédure d'immigration, mais parler aux agents qui traitent les dossiers n'est pas possible.

C'est quoi exactement le problème ou la question ?

Yes!

Peut être l'un d'entre nous peut avoir la réponse. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier m a été retourné, parce que je ne respecterais pas les critères de l article x et y de l immigration. Après ils me disent de me référer au document qu ils m ont envoyés. Sauf que l unique document c est la preuve que mon prélèvement pour les frais n est pas passé...

Pour mon historique, J ai eu le CSQ en février et envoyé la demande du federal en juin. Retour du dossier federal le mois dernier.

 

Bref voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier m a été retourné, parce que je ne respecterais pas les critères de l article x et y de l immigration. Après ils me disent de me référer au document qu ils m ont envoyés. Sauf que l unique document c est la preuve que mon prélèvement pour les frais n est pas passé...

Pour mon historique, J ai eu le CSQ en février et envoyé la demande du federal en juin. Retour du dossier federal le mois dernier.

 

Bref voilou

Bonsoir

Je te conseillerai de payer en ligne les frais de dossier 550 dollars canadiens (avec une carte bleue) et retourner le dossier avec le reçu de paiement (que tu reçois par mail après le paiement ) . A mon avis , le dossier a été retourné car il manque le paiement.

Il est stipulé qu'en cas de manque d'un document , le dossier vous est retourné.

J'ai payé les frais en ligne pour plus de securité . Voici le lien direct pour le paiement : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

Bon courage

 

Modifié par luckyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Merci.

c est possible de juste effectuer le paiement en ligne ou faut il que je ré télécharge un formulaire, afin d avoir un nouveau code barre?...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci.

c est possible de juste effectuer le paiement en ligne ou faut il que je ré télécharge un formulaire, afin d avoir un nouveau code barre?...

merci

Tu paie directement en ligne et une fois le paiement effectué , tu reçois automatiquement un reçu avec code barres que tu imprimes et que tu joins au reste des documents à envoyer . Tu verras quand tu seras sur la page de paiement , tu remplis en même temps des informations (ton nom , prénom , mail, ...) . Tout est indiqué sur le site

Modifié par luckyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai une question concernant le formulaire IMM 0008 et précisément 1. Niveau de scolarité le plus élevé

Lequel des éléments ci dessous corresponds au niveau BTS?

  • Aucun
  • Secondaire ou inférieur
  • Certificat / diplôme d'une ecole de metiers...
  • Certificat / diplôme non universitaire
  • Post-secondaire sans grade
  • Baccalauréat
  • Étude supérieur sans grade
  • Maitrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kouaffouet a dit :

Bonsoir,

J'ai une question concernant le formulaire IMM 0008 et précisément 1. Niveau de scolarité le plus élevé

Lequel des éléments ci dessous corresponds au niveau BTS?

  • Aucun
  • Secondaire ou inférieur
  • Certificat / diplôme d'une ecole de metiers...
  • Certificat / diplôme non universitaire
  • Post-secondaire sans grade
  • Baccalauréat
  • Étude supérieur sans grade
  • Maitrise

Bonsoir

Je suppose que le BTS correspond au Certificat / diplôme non universitaire... A verifier ... vu que logiquement  le BTS n'est pas une formation universitaire... (il s'agit de mon avis :) )

Modifié par luckyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, luckyel a dit :

Bonsoir

Je suppose que le BTS correspond au Certificat / diplôme non universitaire... A verifier ... vu que logiquement  le BTS n'est pas une formation universitaire... (il s'agit de mon avis :) )

 

Vous pouvez choisir cette option sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement